| Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc | |
|
+22dark83000 Clément Lenoir Djodjo mcpleiades gavouot 06 Yves31 64ch kerezou Ekis Marin13 Leyab troyti cyrilthbt dakota59 MarcL Charles Qc fred 44 steph13 Alex45720 Fred P. Cédric THIMARIE 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Lun 16 Mar 2020, 16:10 | |
| C'que c'est beau!!! mais/et surtout bon courage! | |
|
| |
dakota59 Maître principal
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Lun 16 Mar 2020, 17:50 | |
| | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Lun 16 Mar 2020, 18:37 | |
| Magnifique Charles
Amicalement Michel | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Lun 16 Mar 2020, 20:11 | |
| joli travail ,bon courage _________________ Patrick
| |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 22 Mai 2020, 17:49 | |
| Bien longtemps sans aucun ajout car j'étais vraiment occupé (beaucoup de bénévolat en ce temps de crise) et presque pas de temps pour travailler sur le Louis Ok les haubans sont terminé la planche 6 est complète hauban et câble principal Maintenant gros os avec Mamoli car ils ne fournissent pas de corde noire, en fait une partie des cordes utiliser sont de couleur or. Pas un problème pour moi car je ferai comme ceci une méthode qui ma été enseignée par Hubert Sicard J'utilise un marqueur noir sur un petit bloc de bois en passant le feutre plusieurs fois, et je le laisse sécher quelques heures et à la fin j'ai un câble noir légèrement rigide qui est parfait Voici le dessin 6 complet 2 dessins supplémentaires à compléter _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 22 Mai 2020, 18:31 | |
| Waouh, c'est magnifique ! Fallait vraiment pas avoir le vertige pour monter tout là haut par mauvais temps et sous le feu ! Quelle époque ! Bonne continuation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 22 Mai 2020, 18:33 | |
| | |
|
| |
cyrilthbt Matelot
Localisation : TROYES mais NORMAND avant tout Navire préféré : Amerigo Vespucci - LE RENARD - L'HERMIONE - La FLORE
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 22 Mai 2020, 20:22 | |
| Je viens de me faire le montage d'une traite et je n'avais pas envie que ça s'arrête... Félicitation, superbe !! _________________ Cyril
"L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide" Albert Schweitzer
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 22 Mai 2020, 21:12 | |
| impressionnant cette maquette! avec le gréement complet ça va être magnifique. en tout cas cela me donne a réfléchir sur un prochain model. bravo! thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 23 Mai 2020, 03:25 | |
| Merci les copains Cette maquette est faite sur commission pour le patron de mon garçon qui a vue le Santisima Trinidad de mon gas (les 2 ont +- les mêmes dimensions), j’avais cette maquette dans ma réserve et pas envie vraiment de la faire trop grosse pour l’espace disponible chez moi. La voilure sera faite a sec il n’y a pas de voiles les 2 planches suivante seront assez facile a faire et ne devrait pas prendre trop de temps une fois que je vais m’y mètre Mais la il fait beau et je fais de la figurine sur mon patiaux le RL est trop gros pour le sortir et travailler dessue dehors. _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 23 Mai 2020, 10:02 | |
| Bonjour Charles Très belle maquette que tu montres là! Pas mal de fil à retordre mais le résultat est là! Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 23 Mai 2020, 17:18 | |
| Bonsoir Charles,bien comptant de te revoir sur le forum, beau bateau que tu nous présentes .
Amicalement Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 26 Juin 2020, 21:32 | |
| Étape 7 cordage des vergues terminer Pris un repos entre l’étape 6 et 7 Terminer un projet commencé il y a 20 ans Acheté en 1998 commencé en 2000 mais jamais terminer un Heinkel HE219 A-7 UHU Fait un petit plaisir d’un régiment d’Elfe Et un buste Mitrailleur Anglais 1918 Maintenant le navire Cordage des vergues Reste une étape à faire Mais avant de faire la dernière étape j’ai 4 autres petits projets Un projet terrestre, un Aérien, un autre buste et un autre régiment d’Elfe _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 26 Juin 2020, 22:13 | |
| Et ben : t'en as des trucs en cours, toi ! Sinon ton bateau a une belle ligne ! _________________ | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 27 Juin 2020, 12:28 | |
| Sublime ! _________________ Francis
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 27 Juin 2020, 18:00 | |
| Charles, tu devrais le garder il est trop beau @+Michel | |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Dim 28 Juin 2020, 08:17 | |
| Bonjour Un touche à tout qui maîtrise dans chaque domaines, bravo !! Tu as des mains en or! | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Dim 28 Juin 2020, 18:52 | |
| Bonjour Charles Qc Bravo pour l'ensemble des tes réalisations !!
Amicalement JC LALANNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Mar 30 Juin 2020, 01:55 | |
| Un truc que je veut partager pour Francis Faire des cordages, passer les fils, attacher au différent point ce n’est pas facile Sur le marcher kit que je me suis procuré il y a longtemps les manches en noir Mais depuis je m’en suis fait pour pas cher avec des manches + long Simple et pas compliquer Tige de bois j’utilise un diamètre de 5mm Une aiguille de couture qui a une loupe assez grosse Coupe Pose sur la tige et j’ai un crochet Un autre fait chauffé l’aiguille sa me donne un avec un angle Pratique pas cher et efficace Et non Michel trop gros et j’en ai 6 autres dont je n’ai aucune idée ou je vais les placés _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Mar 30 Juin 2020, 10:17 | |
| Des outils, des idées qui tombe à point pour moi. Merci Charles. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Mar 30 Juin 2020, 23:43 | |
| Merci Charles et continue à nous en mettre plein les mirettes _________________ Francis
| |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Mer 01 Juil 2020, 14:29 | |
| | |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Sam 04 Juil 2020, 17:27 | |
| Bonjour Charles Qc Merci pour ces "outils" Je viens de les fabriquer, pour le gréement du Soleil Royal
Amicalement JChristophe LALANNE | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc Ven 17 Juil 2020, 20:20 | |
| Interlude Ayant terminé mes 4 projets intérims Aérien Régiment WH Figurine Terrestre Je vais maintenant terminer le Louis Par contre j’avais un petit problème de rangement. J’en avais plein la tuque de toujours avoir à chercher le bon couteau ou la bonne petite pince je me suis donc fait 2 supports organisateur. Me reste mon pot de lime mais je vais trouver q-chose a un certain moment A + pour le finale du Royal Louis _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc | |
| |
|
| |
| Royal Louis - 1780 [Mamoli 1/90°] de Charles Qc | |
|