La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Sans_t13

 

 Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller en bas 
+22
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
MaquetteTv
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:58

Merci sourire

Les extrémités je m'en suis rendu compte. J'ai pris un gris "medium", mais j'aurais mieux fait d'aller sur le "German Grey" qu'on peut voir sur la plateforme sous le château principal.
Par contre tu as mis le doigt sur un truc: j'ai pris les teintes de référence du Bismarck de Meng... Or cette maquette est la version début 41 du bateau, mais je ne sais pas si le gris clair est le même. Selon le site d'Asmussen, le gris a l'air identique.
Mais peut être que j'ai pas pris la bonne teinte de base: je suis parti sur un "Sky Grey" XF-19 qui avait l'air plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:50

Je me demande si ta ligne déco est décalée par rapport à la structure, elle me parait être à peine trop en avant, enfin tu verras avec l'alignement. Superbe couleur rouge brique mat sur ta coque... Bravo!
Si tu as besoin de la feuille déco Revell, je peux te l'envoyer,  j'ai du stock.... geek


Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 02d31x10

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:14

Tu peux aussi télécharger la notice du Bismarck Revell (réf 05040 ou 05144)

https://stage.revell.de/en/service/download-area.html

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:25

Merci Denis, pas besoin de m'envoyer des décals, puisque je fais tout à l'aéro Very Happy
En revanche merci pour la notice Revell, ça va m'aider pour les tailles des bandes rouges par exemple, ou même les teintes sourire

Et merci pour ton commentaire sur les bandes, vu que j'ai fait ça de visu avec les plans d'Asmussen, donc il y a des fortes chances que ce soit décalé (la preuve Very Happy )


Dernière édition par IsKor le Mar 18 Juin 2019 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2019 - 7:38

Très bon montage avec la pe, tu t'en sort vraiment bien . Je réalise le même cuirassé que toi en 1/350 alors la en 700 c'est encore autre chose. Bravo

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:05

Je viens de retrouver un renseignement peut-être important, le toit des hangars hydravions a été gris foncé jusqu'à la fin.

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:06

Montage Maquette fr a écrit:
Très bon montage avec la pe, tu t'en sort vraiment bien . Je réalise le même cuirassé que toi en 1/350 alors la en 700 c'est encore autre chose. Bravo

Celui-là aussi, je le suis, ton Tamiya Very Happy

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:31

Ce WE je me suis attaqué au camo full baltique sur mon Bismarck d'entraînement:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Bismar27

Comme prévu, ça a été TRES dur. L'acrylique au pinceau, c'est une infection, particulièrement le blanc. Et je ne suis pas assez doué au pinceau pour faire un camo pareil proprement. Ca rend plutôt bien en photo, mais c'est VRAIMENT moisi...

Du coup, je ferai mon vrai bismarck avec le camo "Rheinubung phase 1"; plus simple car les bandes sont uniquement sur la coque et donc je peux les faire à l'aéro, c'est BIEN plus facile.
Quand je vois qu'un membre de ce forum a fait un camo hyper dur du Tirpitz à l'aéro, je me dis qu'il y a possibilité... Mais au 700e c'est hors de ma portée, surtout avec la blinde de PE que je mettrai sur le bateau.
Mais c'était quand même rigolo, je vous mettrai une photo de ce Bismarck d'entrainement quand il sera terminé sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:02

Depuis mon dernier post, j'ai donc terminé mon Bismarck d'entraînement, que j'ai laissé tel quel.

Et depuis Maquettexpo, je me suis remis sur le vrai Bismarck!
J'ai terminé toutes les batteries secondaires ainsi que les canons principaux. J'avais oublié à quel point c'est LONG, surtout quand on doit mettre SEPT morceaux de PE sur chaque pièce de 107mm...

J'ai voulu terminer par le montage d'un FuMo, mais ça a été arrêté par la perte de l'élément derrière la grille.. Heureusement retrouvé plus tard, avec extinction générale et ratissage du sol à l'aide de mon téléphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:33

salut  sourire

pourquoi ne pas utiliser de la peinture genre humbrol si l acrylique te pose problème ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:09

IsKor a écrit:
Ce WE je me suis attaqué au camo full baltique sur mon Bismarck d'entraînement:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Bismar27

Comme prévu, ça a été TRES dur. L'acrylique au pinceau, c'est une infection, particulièrement le blanc. Et je ne suis pas assez doué au pinceau pour faire un camo pareil proprement. Ca rend plutôt bien en photo, mais c'est VRAIMENT moisi...
Dommage que tu ne fasse pas l'autre de la même façon, c'est quand même très réussi.

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:19

denis25 a écrit:
IsKor a écrit:
Ce WE je me suis attaqué au camo full baltique sur mon Bismarck d'entraînement:



Comme prévu, ça a été TRES dur. L'acrylique au pinceau, c'est une infection, particulièrement le blanc. Et je ne suis pas assez doué au pinceau pour faire un camo pareil proprement. Ca rend plutôt bien en photo, mais c'est VRAIMENT moisi...
Dommage que tu ne fasse pas l'autre de la même façon, c'est quand même très réussi.
Non à mon sens c'est raté... Ca ne se voit peut être pas là, mais ça bave dans tous les sens, c'est pas droit... Et je me sens pas de réaliser ce camo avec toute la PE que j'ai ajouté. Je n'ai juste pas l'expérience ni l'habileté pour faire ça... Pour le moment Very Happy

Dark, je ne pense pas qu'avec de l'enamel ça aille mieux malheureusement.
Mais pas grave, il sera camouflé suivant une autre année, et ça sera aussi joli Very Happy

EDIT: et je réalise que ça fait un an que j'ai commencé cette maquette.. Et je suis pas près de la finir. Quoique, avec le regain récent de motivation, peut être que ça peut être fini sous peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:50

T'as un peu raison sur l'esthétique sans les déco des superstructures...
Ha, c'est toi qui a le Prinz Eugen Trumpeter, c'est un modèle magnifique avec de la PE, j'ai eu l'occasion de le réaliser deux fois...
Si tu pouvais le faire avant que je soit mort, je pourrais le voir... Interrogation

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 13:54

C'est pas très gentil ça Denis  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:00

IsKor a écrit:
C'est pas très gentil ça Denis  Laughing

Je parlais pour moi pas pour toi!

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:48

Je plaisantais, mais ne t'inquiète pas, tu verras le Eugen construit Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 8:04

Et voilà les progrès récents!
Dimanche soir, lundi soir et hier soir. 
Hier il était déjà tard, du coup j'ai pas pu finir la grue.. :p

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Recent10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:59

Ca vous est déjà arrivé une soirée où ça voulait juste pas?
Ben moi c'était ce soir.

J'ai voulu finir les grues. Je commence à plier, tout va bien, mais au moment de mettre la PE sur le mât, je m'aperçoit qu'il y a un hic. Je confirme rapidos sur le net: les plans d'Eduard sont à l'envers... Du coup j'ai du décoller la plateforme au dessus de l'enrouleur de la grue, ce qui a décollé tout un tas de machins.. Et ensuite j'en ai chié pour tout remettre en place...
Total, j'ai même pas fini la grue que j'avais commencé. 

J'ai tout remballé, et je continuerai plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:35

ho oui ça arrive même souvent..........

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 7:23

Je te rassure IsKor j'ai moi aussi des moments ou cela ne veut pas et ça se fini souvent dans l'acétone  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:02

Oui, c'est en faisant des erreurs que l'on progresse... 
Si je peux te donner un petit conseil: quand je fais un navire, j'ai toujours un dossier sur l'ordi concernant le dit navire, dedans, je mets des photos du navire en question plus des photos des maquettes réalisées par d'autres personnes qui me paraissent en phase avec ce que je veux faire. Sur ce, je consulte ce dossier au fur et à mesure de mon montage, ça évite énormément de déconvenues...  Wink
L'étude historique et de la doc fait partie (pour moi) des choses primordiales et des plus intéressantes lorsque l'on s'attaque à un navire, ça évite également des erreurs de couleurs notamment...

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:03

C'est le métier qui rentre Very Happy
J'aurais jamais imaginé que les notices pouvaient être fausses... Du coup pour mes futures maquettes je ferai une recherche préalable :p
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:46

J'ai envie de te dire que les notices sont quasiment toutes fausses, surtout celle de la PE...

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:16

DAGORNSON a écrit:
J'ai envie de te dire que les notices sont quasiment toutes fausses, surtout celle de la PE...
Je ne peux que plussoyer… 
Les Notices c'est la galère aujourd'hui. 
Et comme Lionel cela finit souvent dans l'acétone un pliage à l'envers. Quand la pièce ne casse pas c'est top.  J'ai merdu plusieurs fois sur mon York'  et quand il te faut aussi recoller ce qui s'est cassé tu blasphèmes souvent…   Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Bon courage Iskor. Beau boulot que tu nous fais là.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:34

Bonsoir,

+1 avec Dagornson et Jean-Luc. Entre les erreurs de notice, les erreurs de numéro de pièce et j'en passe, c'est toujours la même chose, à croire que ces gros éditeurs de maquette, de PE... ne peuvent pas prendre le temps d'essayer de faire le montage à partir de leur notice, ça éviterait bien des déconvenues...
En tout état de chose, ce que tu réalises là est magnifique, tout en finesse, en plus au 700 ème. Courage pour la suite. Bravo...

Bon weekend

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: