La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller en bas 
+21
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 19:54

Avancée du WE: peinture des parties en bois, et pose de multiples minuscules bouts de PE sous la tourelle B:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar18
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar19
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2019, 20:52

Poursuite en cette fin d'aprem, j'ai fini la PE sur le berceau de la tourelle C, Et j'ai attaqué la PE pour le soutènement des canots de sauvetage... Et ça c'et fait plutôt dans la douleur, vu la taille des pièces..

Mais je pense m'en être bien sorti, même si au bout d'un moment j'ai eu la main lourde sur la colle Very Happy
Reste que je n'ai pas compris pourquoi le dernier bout à l'arrière de la PE sur la structure flotte dans le vide... On verra bien. J'ai suivi les instructions pourtant.




Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar20
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 00:05

Salut camarade bismarck-menguien !

ben dis donc....c'est de la micro chirurgie cette PE !!!
Je salue ta patience et dextérité !!!

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte de la petitesse de tes pièces....avec ta super macro, j'ai parfois l'impression que ton kit est au 350 !!! Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 1333050402

Pour ton bout de PE bizarre, ça me paraît étrange sur le principe, mais je ne saurais te dire ce qu'il doit en être ; quoi qu'il en soit, ce sera plutôt caché.

Bonne suite !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 08:04

Merci sourire

C'est vrai que j'ai pas posé une pièce à côté pour l'échelle Very Happy
Reste qu'avoir peint le pont à part m'oblige à peindre des morceaux d'éléments avant de les monter sur la structure, comme le hangar à droite que je vais devoir sous coucher rapidement et peindre avant de mettre la partie en bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 09:27

Bonjour Iskor joli travail  Very Happy pour ton échelle en bout de support bateau elle devra être rabattue après la pose des rambardes 

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 25196110

Elle vient normalement reposer à l'extérieur  Very Happy Bonne suite car pas évident le bébé au 700  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 10:43

Yes, je sais, merci Lionel sourire
Je ne les ai pas rabattues pour le moment pour les rabattre au dernier moment lors de la pose sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 12:16

Ok ok j'avais cru que tu te posais la question  Rolling Eyes

"Reste que je n'ai pas compris pourquoi le dernier bout à l'arrière de la PE sur la structure flotte dans le vide... On verra bien. J'ai suivi les instructions pourtant."

Bonne suite  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 12:47

Je suis, comme Fred, toujours impressionné pas la petitesse des pièces ! affraid affraid affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 12:51

lionel45 a écrit:
Ok ok j'avais cru que tu te posais la question  Rolling Eyes

"Reste que je n'ai pas compris pourquoi le dernier bout à l'arrière de la PE sur la structure flotte dans le vide... On verra bien. J'ai suivi les instructions pourtant."

Bonne suite  clown
Je parlais des pièces au dessus des portes du hangar, pas celles sur le côté sourire

J'ai entrepris la seconde planche  de PE (les rambardes), et je me suis rendu compte que j'avais encore 6-7 pièces de PE à poser sur la cheminée Very Happy
Du coup ce fut fait, je continue cet aprem et je vous fais les photos sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 18:36

Après midi pluvieux, après midi PE!
J'ai bien avancé sur les différents éléments de la superstructure; avec encore de jolis morceaux de bravoure.
Une pièce d'un centimes pour échelle:Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar23
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar22
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar24
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 06 Avr 2019, 18:59

Le coup de la fausse pièce de 1 ct, Nicolas nous l'a déjà fait ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:25

Petite PE de l'après midi. Le tout grossièrement posé sur la coque pour que je puisse l'entreposer plus aisément Very Happy

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar25
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Bismar26
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2019, 19:32

Du beau travail  cheers J'adore  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 20:24

Ayé, je viens de passer une heure à gratter ma coque pour la rendre le plus lisse possible. Maintenant, j'ai un souci: j'ai déjà une couche de primer par endroits. Comment je peux recommencer  à zero? Comme avec la peinture, jex four et dans un sac? 
Le putty va pas souffrir?
Ou je passe une fine couche de primer sans trop forcer?

merci pour vos conseils sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 21:25

:photo: ...

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:08

Arf, je me suis mal exprimé on dirait Very Happy

Voilà des photos (mon mobile a fait des siennes sur une des deux, mes excuses :p )

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Coque110
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Coque210

Est-ce que je peux coller une couche d'apprêt là dessus sans que ça se voie?
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:18

IsKor a écrit:

Est-ce que je peux coller une couche d'apprêt là dessus sans que ça se voie?
Oui, si c'est bien poncé (fin) et dégraissé...

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:25

+1 avec Christian bien poncé pas de soucis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019, 22:31

donc faut que je ponce la totalité du truc quand même. Je vais tenter de pas gommer les détails, j'ai des échelles et des écoutilles sur la coque.
Qu'entends tu par dégraissé, je repasse un coup dans l'eau savonneuse?
Et no souci pour le ponçage fin, j'ai du 600 pour la carrosserie ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 08:43

Hello,
Non, si c'est bien lisse et poncé finement au 600, tu n'as pas besoin d'enlever toute la peinture, pour le dégraissage, un coup d'alcool ménager suffit. Wink

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019, 18:55

Si ça peut te rassurer, c'est quasiment mission impossible de faire disparaître à 100% un joint "waterline"... On peut l’atténuer au maximum, de façon à ce qu'il ne se voit presque plus, mais ce sera toujours là malheureusement...
L'avantage avec ce genre de navire qui possède une ligne de flottaison peinte en noir, c'est qu'on peut arriver à camoufler ce joint, et à le rendre pratiquement invisible.

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 09:13

J'ai poncé le maximum, et j'ai passé un coup d'eau savonneuse (j'avais pas vu ton message Dagornson :p )

Avant-hier, j'ai fait une session PE qui a duré un peu plus que prévu: de 18h30 à 21h... Qu'est-ce que j'ai pu en chier avec les rambardes!
Mais elles sont plutôt pas mal. A savoir que les rambardes torturées sont aussi une grande première.


Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Pe10

Ce soir je vais tenter d'avancer un peu et passer une sous couche sur pas mal d'éléments afin d'avancer la construction de la superstructure. 
Vu que j'ai déjà peint les parties qui sont en bois, il faut que je sous couche et peigne toutes les parties en métal avec le gris clair AVANT montage. Et vu qu'il y a de la PE absolument partout, c'est SUPEr chaud.

Je m'éclate, mais le boulot est fou, et la réflexion sur quoi monter avec 3-4 steps d'avance sur le montage est quand même une gymnastique compliquée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 10:37

Bienvenu dans le 700 mon cher IsKor avec ses moments de détentes incomparables  tacatac la joie des pliages, les réflexions constructives et la satisfaction du travail accomplis  Razz Razz Razz Razz
Na je rigole .....Quoi que  clown clown Bonne suite et bravo pour les pliages  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2019, 11:49

Eh ben tu sais quoi, paradoxalement ça me détend de folie de faire ça.. Et je transpire même plus! Même si j'ai eu des petits accès de colère quand il m'est arrivé de trop plier un bout et qu'il se pète, vu la finesse des pièces.. Mais un coup de superglue et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:47

Hello,
Pour te motiver, Kostas a encore frappé un grand coup:
http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/dkm/Bismarck-700-kk3/index.htm

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: