La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller en bas 
+21
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2020, 08:21

Bonjour IsKor  Very Happy moi je dis Alu 


Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Ship_b10

Voila voila bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2020, 08:37

Ah oui effectivement, j'aurais pas peint ça couleur alu.. Je vais me renseigner. Merci! sourire

Et est-ce que l'"un d'entre vous aurait des plans des haubans du Bismarck par hasard? J'ai pas réussi à trouver de trucs précis sur le net..

EDIT: et j'ai aussi un doute sur la présence de canots sur le pont de chaque côté: ma boîte est en version début 41, 
à savoir avec les canots qu'on peut voir sur la figure à côté de la catapulte notamment:

https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1940/paintbism19401abovelarge.gif

Mais si je le peins en Rheinubung, selon Asmussen les canots ne sont plus là:
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub02abovelarge.gif

En fait ces canots sont uniquement là en 1940, lors de la mise en service.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2020, 11:53

Bonjour IsKor  Very Happy il me reste ça, essaye de récupérer un plan du hachette 1/200 il a les aériens tenants/aboutissants  study 

Le mien au 350

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 44731310

Les plans hachette (incomplets)

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 14372810

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 56355710



Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 01332

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 01233

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 01428

voila voila  Wink bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2020, 14:39

Oh la vache yen a un paquet Very Happy
Je pense que je vais faire comme le Yamato, mettre les principaux, sinon je vais m'arracher les cheveux Very Happy

Merci à toi!
POur la cheminée, effectivement sur modelwarships j'ai vu la bonne couleur, je pense que "chrome silver" ça le fera. Merci pour ton aide sourire
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 17:52

Et hop, avancée du jour: peinture puis vernis brillant de la coque, vernis et vieillissement de toutes les parties "bois", collage de la majeure partie de la superstructure avant.
Du fait de l'assemblage après peinture, j'ai du coup remarqué PLEIN de pièces qui ne s'emboîtent pas impeccablement... Mais bon, ce n'est que ma seconde maquette, j'apprends encore sourire

Ne faites pas attention aux grosses marques et aux erreurs de peinture sur la coque, ça restera invisible une fois le bateau installé dans le dio Wink

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 250110
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 18:00

Bonsoir IsKor  Very Happy il prend forme, je vois aussi qu'il te reste du taf en rambardes  Rolling Eyes Bon courage à toi et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 18:44

IsKor a écrit:
EDIT: et j'ai aussi un doute sur la présence de canots sur le pont de chaque côté: ma boîte est en version début 41, 
à savoir avec les canots qu'on peut voir sur la figure à côté de la catapulte notamment:
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1940/paintbism19401abovelarge.gif
Mais si je le peins en Rheinubung, selon Asmussen les canots ne sont plus là:
https://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/pictures/1941rheinubung/paintbism1941rheinub02abovelarge.gif
En fait ces canots sont uniquement là en 1940, lors de la mise en service.
Bonjour Iskor,
D'après ce que j'ai lu les canots servent aux liaisons avec le quai quand le navire est en escale (ce ne sont pas des canots de sauvetage).
Avant le départ pour un raid ou une bataille prémédités il était d'usage depuis la WW1 de débarquer les canots et vedettes : comme ils sont en bois le moindre impact d'obus dessus les pulvériserait, déchiquetant les alentours avec des éclats de bois.
Il semble que cela était un principe universel dans toutes les marines. Ainsi le PA Hornet n'a plus ses grand canots à l'arrière lors du raid de Doolittle ou la Bataille de Midway, comme le montrent les photos.
A partir de 1942 l'US Navy débarquait même les hydravions de reconnaissance avant les batailles car ces engins remplis d'essence avia étaient de véritables bombes bien en évidence sur les catapultes.
J'ai le même problème que toi concernant les navires allemands et anglais pendant la Bataille du Jutland : comme cet affrontement était prémédité ils devaient avoir débarqué leur drome avant d'appareiller. Je n'arrive pas à trouver des preuves photographiques.
_Bruno

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 19:57

Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens. Par contre je vais quand même mettre les supports... A moins qu'ils ne fussent amovibles eux aussi :p

Et merci Lionel, oui encore le plus délicat à faire, effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 20:21

Bien le bonjour

intéressant cet histoire de canots

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 25 Jan 2020, 21:17

Bonsoir à tous,

Tout ce que j'ai trouvé concerne la marine impériale et effectivement les embarcations n'apparaissent plus lorsque les navires sont en mer.
Par contre et c'est plutôt surprenant mais il y avait un canot embarqué sur la tourelle tribord du Seydlitz lors de la bataille du Jutland, canot qui est revenu parfaitement intact...lui.
Sinon j'ai une photo du Moltke (je crois) au charbonnage et on y remarque que les supports d'embarcations sont vides et bien en place, donc pas amovibles.
Cela dit je ne sais pas si la Kriegsmarine avait repris ces habitudes.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 21:32

Avancée du WE!

J'ai peint avec grand peine les chaloupes, vu que je ne suis pas doué au pinceau ça a été la galère à faire des lignes de flottaisons droites, et peindre au pinceau à un poil... Mais c'est sorti pas trop mal. Toutes les batteries AA sont été posées sur les superstructures, et la partie avant est, je pense, terminée.
Les blastbags de toutes les tourelles ont été peints en blanc.

La aussi, la pose des rambardes s'est fait dans la douleur, c'est très maladroit, mais bon, c'est ma première maquette avec autant de PE, faut bien que je me fasse les dents Very Happy
Chaque WE je pense finir, chaque WE je me rends compte du boulot qu'il me reste  Laughing


Ca commence à ressembler à un Bismarck!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 260110
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2020, 08:59

Ca avance joliment ce Bismarck sourire

IsKor a écrit:
Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cyclops scratch study tacatac
ca A du sens, faire sens n'est qu'un ersatz de novlangue qu'on emploie à tort et à travers de nos jours...
c'est juste une conne traduction littérale de l'anglo-américain : to make sense...
Un article sur le sujet

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2020, 10:16

Yuth a écrit:
Ca avance joliment ce Bismarck sourire

IsKor a écrit:
Merci pour ces infos Bgire, Vu que je le peins en opération Rheinubung, ça fait sens.
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan cyclops scratch study tacatac
ca A du sens, faire sens n'est qu'un ersatz de novlangue qu'on emploie à tort et à travers de nos jours...
c'est juste une conne traduction littérale de l'anglo-américain : to make sense...
Un article sur le sujet
Merci pour la correction, moi qui parle plutôt bien anglais j'avoue que justement ça ne m'a jamais fait tilter, puisqu'en anglais on dit comme ça Very Happy
Promis je le ferai plus :p
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2020, 08:41

Hier soir, petite session, où j'ai pu fixer les échelles ainsi que les rambardes de la partie arrière... Non sans mal, vu la fragilité du truc, une s'est pétée en 3 et j'ai du bricoler pour la remettre en place Very Happy
Pas évident, mais petit à petit on y arrive!

Je me suis rendu compte que les catapultes en PE sont un peu plus larges que celles du kit, du coup j'ai dû raboter une des superstructures pour les faire passer.
On arrive à la fin.

Si il devait y avoir un grief à faire sur ce kit, c'est que pour être certains que ça tienne bien, MENG a fait des trous au plus juste, ce qui fait que pour l'insersion des pièces il faut appyuer FORT. Et quand on a des machins bourrés de PE, c'est délicat. La preuve, mon mât arrière est pas droit à cause de ça et je ne m'en suis aperçu que hier...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:14

Bonjour Iskor  Very Happy Pour les trous de réservations je fais toujours un essai à blanc et quasi tout le temps je reperce  Rolling Eyes bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2020, 14:55

lionel45 a écrit:
Bonjour Iskor  Very Happy Pour les trous de réservations je fais toujours un essai à blanc et quasi tout le temps je reperce  Rolling Eyes bonne suite à toi  Wink
C'est le métier qui rentre, je me ferai pas avoir avec le Prinz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMer 29 Jan 2020, 15:38

Oui et ci en plus tu rajoutes la peinture tu es mort  Rolling Eyes

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptySam 01 Fév 2020, 19:25

Avancée du jour!
- Collage des chaloupes,
- Vernissage des 2 superstructures et des batteries primaires/secondaires au brillant,
- vieillissement, rouille et brossage à sec de tout ça plus la coque.

J'ai pas été à fond sur le vieillissement et la rouille parce que le navire était relativement récent. Juste assez pour avoir un constraste!
Ca m'a encore pris pas mal de temps, mais c'est plutôt bien. Normalement, demain je termine le montage et les rambardes, et si je peux j'attaque les haubanages.
Je me suis rendu compte en posant à blanc que j'avais trop raboté mes grues et qu'elles ne peuvent plus reposer sur les supports de chaque côté du château... Dommage!


Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 010210
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyDim 02 Fév 2020, 19:11

Décidément, je spamme en ce moment Very Happy

Ca y est, le montage est officiellement terminé! J'ai encore eu quelques soucis avec les rambardes (notamment au passage avec le premier brise lame, qui dépasse trop, dui coup j'ai du couper), mais GLOBALEMENT c'est sorti pas mal.
Après ces photos, je me suis attaqué aux haubans, j'en ai posé quelques uns, les plus remarquables, et j'en ferai encore un ou deux, mais pas plus.
Ensuite il faudra que je m'attaque à l'eau!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Bismar42

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Bismar41


Dernière édition par IsKor le Dim 02 Fév 2020, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyDim 02 Fév 2020, 19:11

Et en voilà deux de plus:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Bismar43

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Bismar44
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 13:21

Bonjour Iskor,

ta réalisation est magnifique. Bravo...Bravo...Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyLun 03 Fév 2020, 17:23

Je vais faire mon Ch...t IsKor  clown un tit filet de peinture grise au bas de tes rambardes principalement sur tes plateformes supprimerait visuellement les tits débordements Juste mon avis  clown  Sinon  tu as réalisé un BM pas évident vu l'échelle  Bravo... Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMar 04 Fév 2020, 23:18

Merci Lionel pour ton commentaire, mais honnêtement là je me vois plus y toucher Very Happy Lors de mon prochain montage j'essaierai d'être plus méticuleux lors des collages, promis!  :twisted:

D'ailleurs, ce soir j'ai fini de poser les quelques haubans. Comme pour le Yam, je me suis borné à mettre les plus "remarquables", parce qu'à cette échelle c'est compliqué, et plus je mets de haubans, plus la colle fait des pâtés et c'est moche.

Voici 2 photos des haubans, reste plus que les pavillons (MP Lionel d'ailleurs), et ça sera bon.
En même temps j'ai attaqué la première couche de mouchoirs enduits de colle sur le polystyrène!

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Rig110
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Rig210

A bientôt pour la vraie fin!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyMer 05 Fév 2020, 09:24

Je t'envoie ça  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 12:02

Et voilà, le montage est fini! Je vous invite à aller sur le topic dédié:

https://www.laroyale-modelisme.net/t24358-bismarck-meng-1-700
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: