La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard

Aller en bas 
+21
aurelien wolff
Stéphane POTTIER
dark83000
Nick_G
dewoitine
Yuth
phil911
Flash
HenriF83
titelouze
denis25
Poupou33
Pierre66
Lostiznaos
lionel45 †
barnabé
bilou06
Dagornson
THIMARIE
Gianluca
IsKor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:33

Polala cette maîtrise. Je cherche encore comment faire la swastika proprement...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 7:57

si ça peut te rassurer, Kostas est (à mon avis vraiment personnel) l'un des meilleurs maquettistes plastiques...  affraid ...

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:24

Bonjour IsKor  Very Happy pour moi tu te fabriques un "pochoir" enfin 3 clown   tu t’entraînes un peu  et cela devrait le faire j'ai fait la mienne comme cela (il est vrai que c’était du 350)Tu as juste à faire attention dans le creux des lames du pont   Rolling Eyes  
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 11:26

Ouais j'ai déjà un modèle à l'échelle je pense, du coup je vais commencer à découper les pochoirs et faire un test sur un bout de machin. C'est le programme de ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 20:25

Entre hier et aujourd'hui, environ 10h de PE pour finir le château! 
Eh ben c'est VRAIMENT la folie. Des bouts de PE absolument partout... Je pense m'en être pas mal sorti Very Happy

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Bis110
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Bis210
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptySam 20 Avr 2019 - 21:27

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 2184292159
philippe
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:51

Les joies du modélisme: dégrapper par erreur il y a un bail, réserver la pièce... Et ne plus la retrouver au moment du montage! Very Happy
Pas grave, ya toujours la boite à rabiot®️ !

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Fabriq10

Petite avancée du jour: le mat arrière, avec son lot de PE.
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Mat10
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptySam 11 Mai 2019 - 8:40

Bonjour Iskor,

de la patience et la réussite est au rendez vous. Il est très beau ce Bismarck, beau boulot. sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2019 - 19:08

Merci Thimarie sourire

Sinon, après moult réflexions, j'ai VRAIMENT envie de tenter le camo avec les bandes noires et blanches de partout. Seul truc, j'ai vraiment pas envie de louper le truc, et de foutre en l'air un montage dont je suis si fier!
Du coup, je vais me commander un bismarck "test", genre celui de Revell pour 25 balles, et tenter le camo dessus.
Ca fait des frais en plus, mais je préfère pour me tranquilliser l'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:01

les collages sont tres propres , une fois peint ca va etre manifique
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:51

superbe ton Bismarck Very Happy

Pour le camo, tu fais bien de prendre une maquette de test
J'ai eu l'occasion de voir dans le hangar de notre ami La Vaeille comment on pouvait le faire
Ce n'est pas compliqué, mais il faut un peu de pratique (avec lui tout à l'air si simple aussi)

Pour le test, regarde de tps en tps sur leboncoincoin tu peux en avoir

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:40

Magnifique ce travail de la photodécoupe, je me demande toujours comment vous y arrivez!
Bravo en tous les cas.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:48

Superbe! c'est une belle maîtrise de la PE
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:14

Merci pour vos éloges les amis, ça me fait vraiment plaisir! sourire
Je suis incroyablement fier du montage jusqu'à présent. Je prends mon temps, et il y a des trucs où je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller. Mais ça prend forme!

Reste le sujet du camo, et j'espère bien construire rapidement le Bismarck de Revell que je devrais recevoir demain, et tester la technique que j'ai vue sur cette vidéo de Plasmo:

https://www.youtube.com/watch?v=HO9hika-hoo&t=804s
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:40

Bonjour Iskor Very Happy  Superbe vidéo j’espère arrivé à 50%% de son montage et je serais le plus heureux  cheers Merci pour le partage et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:28

Et voilà, Bismarck reçu vendredi en fin d'aprem. C'est incroyable la vitesse à laquelle on peut monter une maquette si on ne se préoccupe pas des masses du montage lui même.

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Bis10

Le truc bien, c'est que cette maquette a des drapeaux en décalcos et des avions que je vais pouvoir mettre sur le Meng.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:40

Bon ben t'as plus qu'a  Razz Razz Razz Bonne suite à Toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:54

Hop, hier j'ai joué de l'aéro:

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Bis11

Il reste encore un peu de taf avant d'attaquer le camo baltique. D'ailleurs il y aurait moyen d'avoir les "plans" pour ça quelque part? J'avais un truc, mais à priori c'est trop grand... La preuve, mes bandes rouges sont trop grosses.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:29

Bonsoir Iskor  Very Happy j'ai ça pour toi le plan du Revell 350 premium camo Norvège je te l'envoie mais tu me le retournes après avoir fini  car j'ai un 700 a faire et j'en aurais besoin  Wink

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 00219

Voila voila  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:42

Merci Lionel c'est super gentil!
Reste que je ne saurais pas vraiment comment faire pour respecter l'échelle.. Vu que je pars de zéro, j'ai vraiment peur de faire une méga connerie.
J'ai toujours la page d'Asmussen ainsi que son bouquin, qui sont une référence absolue dans le domaine.  Mais bon, heureusement que j'ai un Bismarck de test. Déjà sur celui là j'ai merdé sur les bandes rouges (trop larges). Et j'ai vu que ça bavait un peu. Ensuite, là j'ai la bande rouge, après il me faudra faire un masque pour le cercle, puis un autre pour la croix.. 
Juste ça je vais y passer des plombes Very Happy

Mais je pense que je vais passer par une impression du site, c'est suffisamment détaillé pour bien bosser sourire
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:06

Bonjour IsKor  Very Happy comme on dit (c'est toi qui vois)  clown mais n'hésite pas ci tu as besoin bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nick_G
Matelot
Matelot




Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019 - 0:09

Superbe montage, un Bismarck avec PE au 1/700ème, chapeau bas.Les rambardes sont tout bonnement parfaite, du bon boulot ! sourire

Je suis impressionné, moi qui ait l'impression d'avoir pas mal galéré sur mon Tirpitz au 1/350ème !
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 19:56

Et hop, avancée du jour: les bandes noires/blanches, et fausses vagues! 
J'avais pas photographié l'étape de mise en peinture de la coque.
Bon, les fausses vagues sont pas les bonnes à l'arrière et je trouve la peinture des extrémités trop claire (il me faudra un mélange de medium et german grey je pense).

C'est pas super nickel, mais je suis quand même content. Reste à peindre la superstructure, et là ça sera pas le même jambon...

Et j'ai pas trouvé comment peindre des beaux cercles dans les bandes rouges.
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 02d31x10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2019 - 20:11

Bonsoir IsKor  Very Happy il avance ,il avance  clown Pour ton rond blanc tu prends du cache Tam en feuille .... une tite découpe en rectangle et un tit coup de compas et hop un cache avec un trou rond  clown clown belle coque bravo et bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2019 - 9:56

Belles avancées! Very Happy
Je confirme ce que tu disais, tes gris (des extrémités et le gris clair de la coque) sont trop claires… Wink

_________________
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard   Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: