| Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard | |
|
+22aurelien wolff Stéphane POTTIER dark83000 MaquetteTv Nick_G dewoitine Yuth phil911 Flash HenriF83 titelouze denis25 Poupou33 Pierre66 Lostiznaos lionel45 † barnabé bilou06 Dagornson THIMARIE Gianluca IsKor 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sam 6 Avr 2019 - 18:59 | |
| Le coup de la fausse pièce de 1 ct, Nicolas nous l'a déjà fait !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mar 9 Avr 2019 - 19:25 | |
| | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mar 9 Avr 2019 - 19:32 | |
| Du beau travail  J'adore  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 20:24 | |
| Ayé, je viens de passer une heure à gratter ma coque pour la rendre le plus lisse possible. Maintenant, j'ai un souci: j'ai déjà une couche de primer par endroits. Comment je peux recommencer à zero? Comme avec la peinture, jex four et dans un sac? Le putty va pas souffrir? Ou je passe une fine couche de primer sans trop forcer? merci pour vos conseils  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 21:25 | |
| | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 22:08 | |
| Arf, je me suis mal exprimé on dirait  Voilà des photos (mon mobile a fait des siennes sur une des deux, mes excuses :p )   Est-ce que je peux coller une couche d'apprêt là dessus sans que ça se voie? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 22:18 | |
| - IsKor a écrit:
Est-ce que je peux coller une couche d'apprêt là dessus sans que ça se voie?
Oui, si c'est bien poncé (fin) et dégraissé... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 22:25 | |
| +1 avec Christian bien poncé pas de soucis  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 12 Avr 2019 - 22:31 | |
| donc faut que je ponce la totalité du truc quand même. Je vais tenter de pas gommer les détails, j'ai des échelles et des écoutilles sur la coque. Qu'entends tu par dégraissé, je repasse un coup dans l'eau savonneuse? Et no souci pour le ponçage fin, j'ai du 600 pour la carrosserie ça devrait aller  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sam 13 Avr 2019 - 8:43 | |
| Hello, Non, si c'est bien lisse et poncé finement au 600, tu n'as pas besoin d'enlever toute la peinture, pour le dégraissage, un coup d'alcool ménager suffit.  | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sam 13 Avr 2019 - 18:55 | |
| Si ça peut te rassurer, c'est quasiment mission impossible de faire disparaître à 100% un joint "waterline"... On peut l’atténuer au maximum, de façon à ce qu'il ne se voit presque plus, mais ce sera toujours là malheureusement... L'avantage avec ce genre de navire qui possède une ligne de flottaison peinte en noir, c'est qu'on peut arriver à camoufler ce joint, et à le rendre pratiquement invisible. _________________  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mer 17 Avr 2019 - 9:13 | |
| J'ai poncé le maximum, et j'ai passé un coup d'eau savonneuse (j'avais pas vu ton message Dagornson :p ) Avant-hier, j'ai fait une session PE qui a duré un peu plus que prévu: de 18h30 à 21h... Qu'est-ce que j'ai pu en chier avec les rambardes! Mais elles sont plutôt pas mal. A savoir que les rambardes torturées sont aussi une grande première.  Ce soir je vais tenter d'avancer un peu et passer une sous couche sur pas mal d'éléments afin d'avancer la construction de la superstructure. Vu que j'ai déjà peint les parties qui sont en bois, il faut que je sous couche et peigne toutes les parties en métal avec le gris clair AVANT montage. Et vu qu'il y a de la PE absolument partout, c'est SUPEr chaud. Je m'éclate, mais le boulot est fou, et la réflexion sur quoi monter avec 3-4 steps d'avance sur le montage est quand même une gymnastique compliquée  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mer 17 Avr 2019 - 10:37 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mer 17 Avr 2019 - 11:49 | |
| Eh ben tu sais quoi, paradoxalement ça me détend de folie de faire ça.. Et je transpire même plus! Même si j'ai eu des petits accès de colère quand il m'est arrivé de trop plier un bout et qu'il se pète, vu la finesse des pièces.. Mais un coup de superglue et c'est bon! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 18 Avr 2019 - 19:47 | |
| Hello, Pour te motiver, Kostas a encore frappé un grand coup: http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/dkm/Bismarck-700-kk3/index.htm | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 18 Avr 2019 - 20:33 | |
| Polala cette maîtrise. Je cherche encore comment faire la swastika proprement... | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 19 Avr 2019 - 7:57 | |
| si ça peut te rassurer, Kostas est (à mon avis vraiment personnel) l'un des meilleurs maquettistes plastiques...  ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 19 Avr 2019 - 9:24 | |
| Bonjour IsKor  pour moi tu te fabriques un "pochoir" enfin 3  tu t’entraînes un peu et cela devrait le faire j'ai fait la mienne comme cela (il est vrai que c’était du 350)Tu as juste à faire attention dans le creux des lames du pont Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 19 Avr 2019 - 11:26 | |
| Ouais j'ai déjà un modèle à l'échelle je pense, du coup je vais commencer à découper les pochoirs et faire un test sur un bout de machin. C'est le programme de ce WE. | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| |
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sam 20 Avr 2019 - 21:27 | |
|  philippe | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 10 Mai 2019 - 21:51 | |
| Les joies du modélisme: dégrapper par erreur il y a un bail, réserver la pièce... Et ne plus la retrouver au moment du montage!  Pas grave, ya toujours la boite à rabiot  !  Petite avancée du jour: le mat arrière, avec son lot de PE.  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Sam 11 Mai 2019 - 8:40 | |
| Bonjour Iskor, de la patience et la réussite est au rendez vous. Il est très beau ce Bismarck, beau boulot. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mer 15 Mai 2019 - 19:08 | |
| Merci Thimarie  Sinon, après moult réflexions, j'ai VRAIMENT envie de tenter le camo avec les bandes noires et blanches de partout. Seul truc, j'ai vraiment pas envie de louper le truc, et de foutre en l'air un montage dont je suis si fier! Du coup, je vais me commander un bismarck "test", genre celui de Revell pour 25 balles, et tenter le camo dessus. Ca fait des frais en plus, mais je préfère pour me tranquilliser l'esprit  | |
|
 | |
phil911 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 16 Mai 2019 - 9:01 | |
| les collages sont tres propres , une fois peint ca va etre manifique | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 16 Mai 2019 - 9:51 | |
| superbe ton Bismarck  Pour le camo, tu fais bien de prendre une maquette de test J'ai eu l'occasion de voir dans le hangar de notre ami La Vaeille comment on pouvait le faire Ce n'est pas compliqué, mais il faut un peu de pratique (avec lui tout à l'air si simple aussi) Pour le test, regarde de tps en tps sur leboncoincoin tu peux en avoir _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 16 Mai 2019 - 10:40 | |
| Magnifique ce travail de la photodécoupe, je me demande toujours comment vous y arrivez! Bravo en tous les cas. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Jeu 16 Mai 2019 - 17:48 | |
| Superbe! c'est une belle maîtrise de la PE | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 17 Mai 2019 - 9:14 | |
| Merci pour vos éloges les amis, ça me fait vraiment plaisir!  Je suis incroyablement fier du montage jusqu'à présent. Je prends mon temps, et il y a des trucs où je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller. Mais ça prend forme! Reste le sujet du camo, et j'espère bien construire rapidement le Bismarck de Revell que je devrais recevoir demain, et tester la technique que j'ai vue sur cette vidéo de Plasmo: https://www.youtube.com/watch?v=HO9hika-hoo&t=804s | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Ven 17 Mai 2019 - 9:40 | |
| Bonjour Iskor  Superbe vidéo j’espère arrivé à 50%% de son montage et je serais le plus heureux  Merci pour le partage et bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Dim 19 Mai 2019 - 19:28 | |
| Et voilà, Bismarck reçu vendredi en fin d'aprem. C'est incroyable la vitesse à laquelle on peut monter une maquette si on ne se préoccupe pas des masses du montage lui même.  Le truc bien, c'est que cette maquette a des drapeaux en décalcos et des avions que je vais pouvoir mettre sur le Meng. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Dim 19 Mai 2019 - 19:40 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Dim 26 Mai 2019 - 18:54 | |
| Hop, hier j'ai joué de l'aéro:  Il reste encore un peu de taf avant d'attaquer le camo baltique. D'ailleurs il y aurait moyen d'avoir les "plans" pour ça quelque part? J'avais un truc, mais à priori c'est trop grand... La preuve, mes bandes rouges sont trop grosses. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Dim 26 Mai 2019 - 19:29 | |
| Bonsoir Iskor  j'ai ça pour toi le plan du Revell 350 premium camo Norvège je te l'envoie mais tu me le retournes après avoir fini car j'ai un 700 a faire et j'en aurais besoin  Voila voila  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard Mar 28 Mai 2019 - 10:42 | |
| Merci Lionel c'est super gentil! Reste que je ne saurais pas vraiment comment faire pour respecter l'échelle.. Vu que je pars de zéro, j'ai vraiment peur de faire une méga connerie. J'ai toujours la page d'Asmussen ainsi que son bouquin, qui sont une référence absolue dans le domaine. Mais bon, heureusement que j'ai un Bismarck de test. Déjà sur celui là j'ai merdé sur les bandes rouges (trop larges). Et j'ai vu que ça bavait un peu. Ensuite, là j'ai la bande rouge, après il me faudra faire un masque pour le cercle, puis un autre pour la croix.. Juste ça je vais y passer des plombes  Mais je pense que je vais passer par une impression du site, c'est suffisamment détaillé pour bien bosser  | |
|
 | |
| Bismarck MENG au 1/700e kit de PE Eduard | |
|