La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 Sans_t13

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 19:33

Ce niveau de réalisation, de finition à cette échelle reste un exploit à mon avis...
A chaque fois qu'un de tes dioramas arrive, j'essaye, après avoir admirer l'ensemble, d'imaginer la somme de travail ! Et franchement, je n'y arrive même pas...
Bravo, mais c'est bien en dessous de ce que je pense ! Bravo...

Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:01

NOVA73 a écrit:
Merci à vous tous de vos retours. Heureusement qu'il y a les grues. 

Les antennes ont été un chantier dans le chantier. En premier, faire des bases des antennes avec l'imprimante 3D. Puis faire, une trentaine d'antennes dans un profilé métal de 0.5 mm de tailles différentes avec la perceuse, un morceau de bois et la lime. 

Pour les autres antennes. J'ai fait des anneaux en PE de 1 mm de diamètre et 0.1 d'épaisseur. Puis j'ai fabriqué un chantier à base de profilé plastique. Pour les fils j'ai utilisé du lycra. Une belle galère.

Je profit de ce post pour vous présenter le débris (LOL) qui a fait ce diorama. Le chien est en bien meilleure forme que le maître. Photo prise à Valras Plage entre deux confinement. 

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 12101410 
Amicalement.
Alain.
Ca me fait plaisir de te voir en forme Alain  cheers sous le soleil du sud (même si sa caille un petit peu en ce moment Very Happy ) après le déconfinement (...) il faudra que je passe te voir.

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)  
Revenir en haut Aller en bas
http://chris34570.skyrock.com/
dark83000
Aspirant
Aspirant
dark83000

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyLun 25 Jan 2021, 22:38

bravo superbe

Premier maître
Premier maître
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 09:38

C'est quand même une grande claque de précision ce diorama, la réalisation est époustouflante...et alors tes grues......
Pour ma part, je ne suis pas déçu d'avoir regardé ce post.
Sincère bravo!
Stéphane POTTIER
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 17:13

C'est évidemment une splendeur...

Puisque tu ouvres la porte (te disant un peu déçu) aux "perfectionnements" à mon avis facilement apportables quand tu auras à nouveau le courage, je suggérerais humblement pour ma part :

- un rendu du quai moins uniforme et moins "propre"

- le bleu de la mer un peu moins "flashy", qui je trouve écrase un peu les bâtiments : un rendu plus gris serait je pense plus réaliste et contrasterait moins avec les navires

Je me sens d'autant plus à l'aise de faire ces suggestions que je serais totalement infoutu ne serait-ce que d'approcher ton niveau de perfection pour lequel j'ai déjà exprimé mon admiration à plusieurs reprises...

Stéphane
migou31
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 18:48

cheers cheers cheers  Super Alain,
Très beau boulot même si je suis un peu d'accord avec Chris, les ponts sont un peu trop propres Wink 
Maintenant tu peux t'attaquer au Kuznetsov dans son dock flottant PD-50,
longueur 330m, largeur 88m,
Un petit truc vite fait quoi !!! Question 
Amitiés,
Jean

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 P3-min10
PADOU35
Maître
Maître
PADOU35

Navire préféré : De Grasse

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyMar 26 Jan 2021, 19:09

Bonsoir Alain,
Je reste sans voix devant ton dio, et je ne trouve pas de superlatif qui n'ai déjà été évoqué plusieurs fois ici.
Je ne me hasarderai pas à émettre une quelconque critique, je vais plutôt retourner et travailler sérieusement à mes dios avec la douloureuse certitude de ne jamais atteindre ce niveau  Mad

Sois assuré de toute mon admiration, bravo !  Bravo... Bravo... Bravo...

dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyMer 27 Jan 2021, 11:20

C'est superbe, magnifique, vivant et réaliste  Bravo... 

Michel
PLEF
Maître principal
Maître principal
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 10 EmptyLun 01 Fév 2021, 12:11

Bonjour Alain.

Très belle réalisation, j'aime beaucoup cette dentelle de radars, les antennes qui ont été comme tu le dis un chantier dans le chantier, les grues très finement réalisées, la couleur des ponts... C'est un magnifique travail car ces navires sont quand même très complexes au niveau des superstructures, il y a des "coins et des recoins" partout. Wink
Encore bravo pour ce beau diorama, j'espère beaucoup que Maquettexpo ait lieu cette année, pour voir cela de plus près. Vivement le suivant bounce bounce bounce .
A+, PLEF.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10