| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|
+43Le renard du désert PLEF Lostiznaos LA VEILLE Eric78 Clément Lenoir 32Dundee dark83000 rom1 Yuth Canard MaquetteTv lascar Iceman29 Dagornson IsKor lionel45 † migou31 Cédric Gianluca Stéphane POTTIER Olivier BERENGER griZ 64ch bilou06 HenriF83 barnabé chris oliwal88 dewoitine Bosco45 dakota59 miel fred THIMARIE Coolfire BROMURE Pierre66 jeanbauduen littlemarin64 Renaud. Amigo54 marmeus 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 12:58 | |
| Bonjour à tous. Bon j’ai commencé les travaux sur ce nouveau diorama. Je donne les class de navire car, je ne sais pas encore quel navire je vais faire dans ces class respective. Ces navires ont beaucoup évolué au fil du temps. Surtout l’armement anti-aérien et les lanceurs de missile verticaux. De plus, l’état des navires peut aller du super nickel propre à presque abandonné. Et sur ce diorama, l’objectif et de surtout travailler la peinture des navires. Donc pas de baraquement, pas de caisses et autres éléments et très peu de marins. Ci-dessous une photo qui montre les deux navires accostés au même quai. Sur les précédentes photos postées. Il y avait deux class Kirov. Les photos suivantes proviennent soit de Navsource.ru ou de Blog d’anciens de ces navires ou de personnes travaillant sur les chantiers de construction. J’ai aussi fait l’achat des Album de Ray Bean sur ces navires. Mais il n’y a pas beaucoup de photos de des détails du navire. Différentes photos du class Kirov : Et différentes photos du class Slava : La grue n’a pas l’aire trop compliqué et je pense la faire. Il faut que je trouve des photos de la base de cette dernière et sur quoi elle roule. Sur rail, sur roue avec pneumatique, etc. J’ai déjà coupé la coque du Kirov et commencé à faire les planches de PE pour les détails des deux navires. De plus, j’ai en stock les planches WEM et GMM que je vais utiliser pour faire ce montage. Mais je les trouve vraiment trop minimaliste et il y a beaucoup d’autres éléments à faire en PE pour détailler ces navires. Voilà pour la présentation de ce nouveau projet. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 13:05 | |
| youpi ! preums sur le canapé pour me péter les rétines  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 13:08 | |
| ça va être top. Je suis content d'assister au démarrage de ce diorama, il va y avoir de quoi apprendre je pense ! Bon courage du coup, et je sais qu'on aura droit à un diorama de fou. _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Amigo54 Second Maître

Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 13:26 | |
| Moi aussi cela m'intéresse et ai la chance d'assister au tout début de sa réalisation. Bonne continuation Alain !  A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Je t'en souhaite déjà un bon montage. Si cela t'intéresse, je te met un lien pour plein de petites choses: Veteran Model: AK130:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/VTM35071-RUSSIA-AK-130-130mm--70CAL-TWIN-GUNS-MOUNT.html
MR-184 kite screech fire control radar:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/VTM35072-RUSSIA-MR-184-KITE-SCREECH-FIRE-CONTROL-RADAR.html
AK630:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/vtm35074-russia-ak-630-30mm-ciws-with-bass-tilt-radar.html
KASHTAN CIWS:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/Veteran-Models-101/vtm35075-russia-kashtan-ciws.html
North Star Models:
RBU6000:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA-350153-RBU-6000-Smerch-2-is-a-213-mm-caliber-Soviet-anti-submarine-rocket-launcher---set-parts-for-4-laucnhers.html
Encore AK630:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA-350159-6-pcs-of-Soviet-Russian-Navy-AK-630-30mm-65-caliber-multi-barrel-close-in-weapons-systems.html
RBU1000:
https://www.ssnmodellbau.de/Photoetch-14/Photoetch-1-350/North-Star-Models-99/NSA350152-RBU-1000-Smerch-3-is-a-300-mm-caliber-Russian-anti-submarine-and-anti-torpedo-rocket-launcher---set-parts-for-4-launchers.html
Voilà, j'ai encore mis mon grain de sel, En te souhaitant de bonnes recherches et un bon montage, Renaud. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 14:10 | |
| Ah la la quel projet! Je m'installe! Christian | |
|
 | |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 14:12 | |
| La grue semble être sur roues. Pas de dévidoir pour câble, pas de trace de rail au sol ... Concernant les navires, bon courage pour Le Kirov, niveau PE il va y en avoir (quand on vois tout les aériens / rambardes) .... Bref encore un très beau projet | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 14:14 | |
| Merci Renaud.
Mais j'ai déjà tout cela en stock. J'ai fait mes emplettes un peu partout dans le monde. Il n'y a que les BRU 6000 Smerch-2 où il y en avait encore 1 en stock chez AVR Models. Cette référence est en rupture même chez le fabriquant.
Mais bon. J'ai regardé le produit que j'ai reçu. Et il y moyen de faire quelque chose de pas trop mal avec la pièces d'origine Trumpeter et de la PE maison.
Amicalement. Alain. |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 15:45 | |
| Salut Alain.
Ce projet va être encore une fois très intéressant à suivre et connaissant tes qualités (entre autre...) pour les peintures de tes modèles, ça va être grandiose.
Quand je vois certaines photos, je me pose vraiment la question si ces navires sont toujours en service ou bien en état d'abandon ? Tu va pouvoir t'éclater avec cette patine ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 16:12 | |
| Bonjour Alain, Voilà qui promet ! Je suis moi aussi fort impatient de découvrir comment tu vas patiner ces navires, et jusqu'à quel point d'usure. Bon courage pour ce démarrage.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 17:25 | |
| Bonsoir bon je prend ma place comme d'hab cdt jean | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Mer 5 Sep 2018 - 20:46 | |
| Cet homme ne s'arrête jamais! Quaund je vois les photos de détail du vrai Kirov, je me dis que tu as largement de quoi t'amuser sans détailler les quais! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 6:59 | |
| Un nouveau challenge, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 10:12 | |
| Bien le bonjour
beau projet à venir je vais suivre
il y en a qui sont devenus de véritables "poubelles" qui illustre bien le déclin actuel _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 17:09 | |
| Bonjour à vous tous, J’ai passé ces derniers jours, mon temps à la recherche d’info et images sur la grue. Déjà, j’ai réussi à localiser le port ou la photo inspirant mon prochain diorama a été prise. Celle montrant les deux navires à quai et la grue sur ce dernier. C’est dans le port de Severomorsk. Après j’ai cherché avec le moteur de recherche russe d’autres photos de cet endroit. J’ai dû passer en revu plus de 1.000 photos. Toutes les grues des ports Russe ont la même morphologie. Une base à 4 branches, un emplacement pour les moteurs et la cabine et après un bras articulé. Et je pense pouvoir faire les dessins de la grue. Elle n’aura pas autant d’exactitude que les précédentes. Mais j’ai assez de photos avec des angles différents pour arriver à mes fins. En faisant mes recherches, j’ai pu constater que la multitude de grues dans les ports Russe est vraiment très impressionnant. En premier une photo de la vue d’ensemble du port de Severomorsk : Des photos de la grue qui nous intéresse ; D’autres vues de grues similaires : Sur les photos de navires que j’ai postés sur mon précédent post. Il faut préciser que tous les navires Russe ne sont pas dans cet état. La plupart du temps, ils sont très propres avec des peintures fraiches. Les photos montraient le KIROV. Qui est aujourd’hui un navire musée laissé à l’abandon. Et le Salva qui est lui à l’abandon dans l’un des chantiers de construction de la marine Russe. Bon, je retourne à mes recherches. Amicalement Alain. |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 17:21 | |
| Bonjour Alain, Voila un super sujet avec des multitudes de configurations différentes possibles! L'état de délabrement des premières photos que tu as publiées donnaient une idée assez funeste de la marine Russe mais s'il s'agit de vieux navires-musée, rien d'extraordinaire. J'imagine qu'en Russie, l'entretien d'un musée flottant est tout aussi cher qu'en France et quand on voit l'état dans lequel se trouvait le Colbert à quai à Bordeaux on n'a rien à redire!  En tous cas je remarque que tes grues sont bien placées sur rails, mais des mono-rails (déjà visibles sur tes premières photos), ce qui risque d'être un peu plus coton à gérer Bon, connaissant ton talent, tu vas nous faire un dio extra, donc je m'installe pour admirer Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Coolfire Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 18:59 | |
| Ce qui est sympa avec ces grues c'est qu'elles sont trés colorées. Ça sera trés joli en diorama, ça tranchera avec le tout gris-gris habituel | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 7 Sep 2018 - 21:06 | |
| Sympa en perspective, d'autant si la grue tranche en couleur avec le jaune rouge.
La statue de la photo 1 est prévue ? ça serait un beau clin d'oeil. _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 16:23 | |
| Retour aux affaires et cutter ultrason. Pour mon anniversaire, je me suis acheté un cutter à ultrason. Normalement, je préfère acheter en France. Mais là, le produit était 100 euros moins onéreux sur le site Amazon. À la suite de multiples essais. C’est vraiment très bien pour une personne comme moi que ne peut plus faire des efforts avec ses mains. Cà ne fait pas de bruits. J’utilise les lames standard et des lames plates de 2 mm de large. Et pour retirer les détails de gravure sur les pièces c’est idéal. Pour les plus gros travaux comme couper une coque, etc. Je vais essayer plus tard. Mais dans un premier temps c’est un super outil pour mes besoins. J’ai fait une pause sur l’AMX 30 pour revenir sur mes bateaux russes. Le mois précédent l’expo de Hyères, j’avais passé un mois à dessiner la PE pour le KIROV et j’étais à saturation. De partir en vacances et depuis mon incartade dans le monde du blindé. J’ai repris du poil de la bête. Je suis donc revenu sur les dessins du Kirov et du Moskova. Il y a tellement de détails sur ces navires qu’il faut dessiner des centaines de pièces. C’est un travail sans fin. Et heureusement je vais utiliser les planches de PE de chez WEM et GMM. J’ai fini les dessins pour le KIROV Mais il me reste pas mal de travail sur le Moskova. Actuellement je suis sur la phase dessins. Mais il va me rester les phases suivantes de mise en page et dessins des faces recto et verso. Je pense que cela va finir par 6 à 7 planches au formats A4. Mon autre problème, c’est que Trumpeter a fait une erreur en insérant le feuille de décalque. Je me retrouve donc avec les numéros de coque du Frunze au lieu de Kirov. Je vais donc être obliger de faire le mon en PE pour la coque et faire des caches en PE pour les numéros de coque. Bon voilà les dernières New. Je suis très peu sur les forums actuellement. Désolé de participer ci peux. Mais cela me demande trop de concentration à mes quelques neurones qui me reste. Amicalement. Alain. |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 17:04 | |
| Je suis très content de te voir revenir aux affaire sur ce projet! J'avais eu peur que tu ne l'abandonne pour les chars! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 17:50 | |
| YESSSSSS, super, le vieil adage "chassez le naturel il revient au galop" se vérifie une fois de plus ! C'est bien Alain, continue ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 17:56 | |
| Bonsoir Alain, C'est Autocad ton programme ? C'est impressionnant de voir la masse de pièces en dessin.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 18:46 | |
| Bonne reprise.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Jeu 29 Nov 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir,
content de te voir de retour. Quel travaille de Titan tu as réalisé là. Bon courage pour la suite.
Amitiés
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 30 Nov 2018 - 21:03 | |
| Bon montage Pas mal le cuter a ultrason je vais investir _________________ Fredo
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 1 Déc 2018 - 8:01 | |
| Bonjour Alain,
Encore un régal à venir. Je m'installe avec les copains.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Sam 1 Déc 2018 - 11:25 | |
| Bon la partie navale a repris le dessus sur le métal lourd ! Bonne continuation Alain _________________ Gilles
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 9:54 | |
| Bonjour à vous tous,
Ci-dessous les 6 planches de PE dessinée pour les besoins de ce montage :
[

J’ai enfin commencer le travail sur le Kirov et le Moskva. En premier je me suis concentrer sur le Kirov.
J’ai gravé la coque, boucher les trous des hublots et mis en place des hublots en PE faite maison. Remplacer le chemin de roulement sur le pont par les même mais en photo-découpe, et travaillé sur la plage arriére du navire

Sur les photos des navires russe, il y a un point qui saute à l’œil immédiatement. C’est le nombre d’éclairage de pont et de haut-parleurs. J’ai donc prévu des pièces en PE représentant un support de lampe et de haut-parleur en incluant un boîtier d’alimentation et le fil électrique.
Pour les lampes, je les réalise avec un profilé de 0,5 de diamètre et pour les haut-parleurs j’utilise ceux qui sont au catalogue de l’Arsenal. Mais ces derniers sont un peu surdimensionnés. Et je pense les refaire avec un profilé de 0,75 de diamètre.

Sur le navire, je suis parti du principe de refaire toutes les passerelles en PE avec les supports qui vont bien (identique à ceux des photos. De plus j’aime bien les portes ouvertes. Alors j’ai fait des cadres et portes en PE permettant d’ouvrir les portes. Et si l’on ouvre une porte, c’est que l’on veut montrer quelque chose, alors je fais aussi les coursives en regard de la porte ouverte. Pour faire les ouverture de porte je me j’utilise mon cutter à ultrasons et cela va très bien.
Sur les photos toute la PE en métal jaune proviennent des KIT GMM et WEM. La PE en métal blanc est celle que j’ai dessinée pour les besoins de ce montage.

Depuis le début de ce projet, je bataille pour trouver la configuration du navire que je souhaite représentée. Mais sur le milliers de photos que j’ai consulté, il est impossible de mettre un nom sur un navire ou dater les photos.
Je regarde quatre photos de la même partie du navire et sur les quatre photos vous avez des configuration différente. Alors j’ai tranché, je fait le navire qui me plaît le plus à savoir avec les plus grands radars sur la tour arrière. Peu importe l’exactitude historique. Je pense même que les russes eux même ne se rappelle plus de la configuration de tel navire à telle date.

Là, je vais faire une pose sur ce navire. J’ai reçus hier mes dernières planches de PE (des grues de quai de ports US pendant la période WWII) et à chaque arrivé, je suis comme un gosse avec l’impatience de savoir si tout ce monte bien et voir le tête de l’ensemble.
Bonne continuation à vous. Amicalement. Alain.
|
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 10:59 | |
| Bonjour Alain, du grand art, cela promet pour la suite, je m'installe pour suivre. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 11:39 | |
| moi qui deteste la PE et je suis au 1/350 ....chapeau bas !
ben on va suivre ça va etre interessant tout ça _________________ Patrick
| |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 12:16 | |
| Bonjour Alain!
Je me réjouis de voir ce montage débuter, et je ne manque pas de bien sauvegarder les photos publiées. A ce jour, et pour avoir bien fouillé le net, on assiste ici au montage de Kirov le plus abouti et documenté.
Pour info, la marque Russe Microdisign va sortir un set de PE en aout/septembre. Mais je doute que ce soit aussi exhaustif que ce set fait maison.
Dans l'impatience de la prochaine MAJ,
Bien amicalement
Romain | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 12:21 | |
| Bonjour Alain,
On en prends une fois de plus plein les yeux... je suis admiratif devant la qualité de ton travail et j'attends avec gourmandise la suite du festin.
Bonne suite Alain. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 12:24 | |
| Le bonjour te va, c'est bien parti comme d'habitude ! Par contre je me demande sincèrement comment tu fais pour programmer les divers éléments de PE que tu fais réaliser ! _________________  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter Ven 21 Juin 2019 - 17:14 | |
| salut Alain te revoila au affaires  le retour des maquettes "heavy metal " en ce qui concerne les HP de l'arsenal , ils ne sont pas surdimensionnés , mais de la "technologie" des années 40 donc avec des pavillons plus importants par rapports aux modernes bon montage cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter | |
|