Bonjour à vous tous,

Ci-dessous les 6 planches de PE dessinée pour les besoins de ce montage :


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 I8UxNz[


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 GXjUa9


J’ai enfin commencer le travail sur le Kirov et le Moskva. En premier je me suis concentrer sur le Kirov.


J’ai gravé la coque, boucher les trous des hublots et mis en place des hublots en PE faite maison. Remplacer le chemin de roulement sur le pont par les même mais en photo-découpe, et travaillé sur la plage arriére du navire


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 MmYQ14


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 Ar8FDc


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 Vwb5zA


Sur les photos des navires russe, il y a un point qui saute à l’œil immédiatement. C’est le nombre d’éclairage de pont et de haut-parleurs. J’ai donc prévu des pièces en PE représentant un support de lampe et de haut-parleur en incluant un boîtier d’alimentation et le fil électrique.


Pour les lampes, je les réalise avec un profilé de 0,5 de diamètre et pour les haut-parleurs j’utilise ceux qui sont au catalogue de l’Arsenal. Mais ces derniers sont un peu surdimensionnés. Et je pense les refaire avec un profilé de 0,75 de diamètre.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 5xDAAe


Sur le navire, je suis parti du principe de refaire toutes les passerelles en PE avec les supports qui vont bien (identique à ceux des photos. De plus j’aime bien les portes ouvertes. Alors j’ai fait des cadres et portes en PE permettant d’ouvrir les portes. Et si l’on ouvre une porte, c’est que l’on veut montrer quelque chose, alors je fais aussi les coursives en regard de la porte ouverte. Pour faire les ouverture de porte je me j’utilise mon cutter à ultrasons et cela va très bien.


Sur les photos toute la PE en métal jaune proviennent des KIT GMM et WEM. La PE en métal blanc est celle que j’ai dessinée pour les besoins de ce montage.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 KP8h6V


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 XdAopJ


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 YKJxoY


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 K4UqgW


Depuis le début de ce projet, je bataille pour trouver la configuration du navire que je souhaite représentée. Mais sur le milliers de photos que j’ai consulté, il est impossible de mettre un nom sur un navire ou dater les photos.


Je regarde quatre photos de la même partie du navire et sur les quatre photos vous avez des configuration différente. Alors j’ai tranché, je fait le navire qui me plaît le plus à savoir avec les plus grands radars sur la tour arrière. Peu importe l’exactitude historique. Je pense même que les russes eux même ne se rappelle plus de la configuration de tel navire à telle date.


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 BupeJs


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 Ef2vw9


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 EogvJU


Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 2 S2KvMC


Là, je vais faire une pose sur ce navire. J’ai reçus hier mes dernières planches de PE (des grues de quai de ports US pendant la période WWII) et à chaque arrivé, je suis comme un gosse avec l’impatience de savoir si tout ce monte bien et voir le tête de l’ensemble.


Bonne continuation à vous.
Amicalement.
Alain.