La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 08:27

Bonjour Alain,
Je suis épaté par la rapidité de tes progrès sur ce logiciel 3D ! Très beau boulot, je vais suivre deux fois plus Laughing  Shocked cyclops
Jean

Maître
Maître
NOVA73

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 08:47

Bonjour,

Au moins deux qui suivent  bounce Very Happy. Merci à vous.

Jean, c'est vraiment pas compliqué et trés intuitif comme logiciel. Une fois que tu as compris la gestion des plans, le mode esquisse, le mode extrusion, et les 15 fonctions de bases, l'affaire et joué. Surtout pour des personnes qui maîtrise déjà le dessin 2D.

Par contre, je me pose vraiment la question de l'achat d'une imprimante. A part cette grue et quelques autres bricoles, je ne vois pas (pour moi personnellement) la justification d'une utilisation régulière d'un tel équipement.

Je pense (mais cela reste à réfléchir) que je vais me diriger vers de la sous-traitance pour faire les impressions. Si vous avez des adresses (avec des équipements qui travaillent à environ 10 ou 20 microns) je suis preneur.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Aspirant
Aspirant
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 09:00

Ma foi, Alain,
Je te proposerai bien "Reedoak" !
Malgré leur nom, ce "Chêne et ce Roseau" sont bien français !
Tu as eu l'occasion, comme moi de les rencontrer au salon de Hyères.
Leurs productions sont d'une qualité exceptionnelle. Comme tous les "imprimeurs", ils proposent leurs services aux particuliers. Wink Rolling Eyes

http://reedoak.com/

Jean

Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 09:08

Merci Jean. Je me souvient d'eux lors du salon de Hyères. 

Je viens de regarder leur site, ils ont arrêtés leurs services d'impressions 3D à la demande. Ils se concentre sur leurs propres productions.

En tout cas, il ont l'avantage d'être en France. Et se point est primordial pour moi. Je veux absolument un acteur en France. 

Amicalement.
Alain.
Lostiznaos
Elève officier
Elève officier
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2020, 18:07

Elle est magnifique ta grue!

Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2020, 06:04

Un dessin de grue magnifique en effet, et te connaissant, elle sera conforme à l'original Wink

faudra juste faire gaffe que des gugusses du FSB ne te prennent pas pour un espion Wink

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 Sig10Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 410Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 210Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 110
https://www.laroyale-modelisme.net
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyLun 29 Juin 2020, 19:08

Très intéressante ton approche avec Fusion Alain. ca un moment que je tourne autour, mais par manque de temps je ne me suis pas encore lancé … mais ça devrait me reprendre car le dessin technique me manque.

Je suivre la suite avec plus d'assiduité .

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
NOVA73
Maître
Maître
NOVA73

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 16:01

Bonjour à vous tous,

Voilà, j'ai fini la conception de la grue. Il reste des détails que je dois faire mais c'est presque rien. Pour cela, je vais enregistrer les composants dans des fichiers dédiés et finaliser les pièces.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 AylPAD

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 ErSk9X

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 8ESskv

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 PK2Dxx

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 KOxig4

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 2U4TEN

Je pense qu'il y aura des modifications. Actuellement je n'ai pas de référentiel sur l'aspect des volumes et ce qu'il est possible d'imprimer comme niveau de détails.

Autant avec la photo découpe je connais l'aspect que les pièces auront mise en volume et peint. La avec l'impression 3D je découvre.

Un fois les finition achevées. Pour l'impression, je vais demander des devis sur des sites dédiés à cette activité. Selon les résultats je verrais s'il est plus intéressant d'acheter un imprimant ou sous-traiter.

Ce qui me pose problème dans l'achat d'une imprimante. C'est usage que j'en aurais et des désagréments induits par les odeurs de la résine et des produits de nettoyage des pièces (alcool isopropylique, etc.).

En complément, je vais commencer le dessin de la photo découpe qui va venir détailler cette grue.

La suite prochainement.

Amicalement.
Alain.
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter   Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2020, 20:04

Bonsoir Alain.

Comme Jean, je suis épaté de ce que tu peux réaliser en dessin 3D, c'est très beau et j'ai l'impression que tu le maîtrises bien mieux que tu le dis. Je suis bluffé, bonne continuation !
A+, PLEF.

Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8