La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)

Aller en bas 
+25
bilou06
Clem
Pierre66
Flash
Gianluca
belgo
horos
PLEF
andraud 13780
steph13
fred 44
LA VEILLE
Tamiya 94
32Dundee
Castor
captain Troy
Yuth
Dagornson
dewoitine
buzz l'éclair
stef
jeanluc84
BROMURE
lionel45 †
thibault fleuter
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2015, 13:53

Salut Nico!
Merci du compliment, étant donné que je suis ton Richelieu comme inspiration pour mon jean Bart, c'est un bon moyen d'améliorer la bête! 😆

J'ai fait une petite pause, en montant un set de lcvp l'arsenal, peinture des sous ensembles à la bombe puis montage à la colle à bois!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image19

Les photos des modèles montés vont suivre! Ils seront intégré au diorama du jean Bart.
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 18:28

Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question: dans l'avancée de mon jean Bart, je commence à m'intéresser aux aériens, et en regardant bien il y en a pas mal! Je suis complètement pourri avec l'etiré, donc j'oublie. Je me demandais si la corde a piano pouvait être une bonne solution, avez vous des retours d'expériences pour ceux qui ont essayé?

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 19:48

il parait que oui, mais en cherchant bien tu trouveras un tuto de La Veille absolument parfait pour l'étiré sur le fofo sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2015, 20:08

Thibault, un peu sur ton conseil, je viens d'utiliser la chaîne de l'Arsenal, splendide, il n'y a rien à faire avec ce brunissage d'origine.
merci !
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 09:41

Salut tout le monde!

Hyut: je vais regarder ça, j'avais fait un essai peu concluant, à voir si je peux refaire!

Fox: nickel pour ton Strasbourg ça va lui donner une super gueule! Content d'avoir pu t'apporter ce petit plus! C'est vrai que ces chaînes sont magnifiques!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2015, 17:50

Salut mike! En effet j'ai pénsé au fil de pêche, j'ai peur qu'en le tendant ça casse les supports... Si j'essaye pas je saurais pas! 😊
Donc je pense faire les antennes et mâts de pavillon, (en plus j'en ai cassé un, m'en fous ils sont trop gros!! 😆) et autres aériens "rigides" en corde a piano, puis avec le fil de pêche je ferai le reste, câbles sur les mats et les grues!

Merci à tous pour vos conseils et remarques!
Une petite pause s'impose niveau maquette pour les vacances! Le jean Bart reprendra en janvier! 😉

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2015, 09:31

Salut Jérôme!
Je ferais des essais sur mon cadavre du duquesne, pour voir ce que ça donne, quel diamètre utilise tu?

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:14

Bonjour à tous!
Bonne année et meilleurs vœux à tous!

Le jean Bart avance doucement, une petite photo pour vous montrer, les macros suivront dans les jours prochains!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image21

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:41

Meilleurs vœux aussi Thibault et belle avancée sur le Jean Bart, j'attends avec impatience les photos de détail !
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2016, 17:41

Bonjour à tous!
Merci fox, Jérôme et l'ancien pour vos messages! 😉
(Mike les blase bags sont à l'atelier pour modification, raison de leur absence! 😊)
Merci pour la précision Jérôme! J'irai voir au prochaines courses si je trouve ce fameux fil!

Chose promise chose due, les photos de détail!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image22

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image23

Les canots de sauvetage avant sous la tourelle supérieure. Tous les canots sont posés, ils sont peints dans un mélange rouge, jaune avec une pointe de blanc.

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image24

Les canots a l'arrière.

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image25

Les baleinières sur les côtés de la coque, entre les pièces de 100 mm (absentes car je travaille dessus actuellement.) le support ainsi que les bras de manœuvre sont fabriqués à partir de pièces du kit du Marceau, dont je ne me servais pas. Le même procédé est utilisé sur l'autre bord.

Voilà pour les avancées du week end, la suite prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:20

Bonjour Thibault

Ca a bien avancé, tes photos sont bien prisent et les salissures vers les hublots rendent bien, pour la teinte des radeaux, n'étaient-ils pas à damiers orange et bleu ?
comme souvent à l'époque

Bravo et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:38

Salut dewoitine! Merci! 😉
Sur la notice il est écrit qu'il faut effectivement peindre en damier, néanmoins, en regardant les photos que j'ai et en m'inspirant d'autres réalisations j'ai décidé de les peindre dans ce ton orange prononcé.
Je ne suis pas choqué du résultat (en fait, franchement, j'avais aussi la flemme... 😊)
Prochaine étape, finir les pièces d'artillerie!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 06:52

Hello Thibault,
Jolie avancé de ce cuirassé que j'adore, mais je rejoins Dewoitine, les radeaux ne sont pas de cette couleur, et vue le nombre qu'il y en a, ça saute aux yeux!
Je pense que ce qui fait la spécificité de ces radeaux, c'est justement le damier...
Il sont orange et bleu roi.
C'est toi qui voit.
Amitiés
Christian

_________________
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 08:56

Bonjour dagornson! Vos avis se rejoignent avec dewoitine, je peindrai donc les damiers! Ce qui m'embête plus, c'est que j'aimerais représenter les différentes couches de radeaux, étant donné qu'ils sont empilés par trois généralement. Je me demande s'il est préférable d'inciser les côtés pour marquer la separation, ou un simple trait noir au feutre suffirait?

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 11:27

Hello
Vu qu'ils sont déjà assemblés, tu peux juste peindre les liserés sur le côté avec le bleu, ce sera le plus simple je pense.

_________________
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:11

Salut à tous!

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
pour les blasts bags moi je les ai fait en mie de pain avec de la colle blanche ils datent de queques années et n'ont pas bougé de plus ils peuvent être peints en noir !

Merci pour l'astuce mike! Ça fait pas mal de temps que je m'acharne sur les miens, peut tu m'expliquer le procédé? Ca m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 14:17

Salut dagornson!

DAGORNSON a écrit:
Hello
Vu qu'ils sont déjà assemblés, tu peux juste peindre les liserés sur le côté avec le bleu, ce sera le plus simple je pense.

Effectivement je ne pense pas les retirer, j'essaierai avec du feutre bleu de reproduire le damier, puis en creusant un peu avec la lame de mon x acto dans le sens de la longueur et brunissant avec un jus à base de noir, ça pourrait le faire! 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:10

Re mike !
Merci pour les photos et la description de la technique! Je ferai l'essai dès que j'aurais un peu de temps! 😉
Pour l'instant seules les pièces de 152 à l'arrière du pont supérieur sont terminées, il faut encore finir les détails sur les tourelles de 100, et monter encore quelques pièces de 57, celles deja montées m'embêtent car elles donnent l'impression d'être en surélévation, de plus le raccord entre les deux pièces plastique de chaque tourelle est vraiment visible.. Encore du taf en perspective!
Merci encore à tous pour votre soutien et vos conseils!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 20:40

Bonjour à tous!
Voilà apres une petite galère, j'ai enfin fini la peinture des canots!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image29

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image30

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image31

J'ai aussi repris la proue, avec un peu de mastic, reste à peaufiner la peinture!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image32

Voila! Je continue à avancer tout doucement, je termine la drome en utilisant la technique de dewoitîne: bâches réalisées en scotch de masquage! 😊

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image33

Dès qu'il y a des avancées je vous montre ça!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 22:59

bravo belle réalisation et du beau travail bonne continuation
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016, 23:20

Bonjour

Ca le fait bien et il commence à avoir fière allure ce JB

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 00:48

Merci les gars ça fait plaisir!

J'ai commencé à monter les échappées:

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image34

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image35

J'ai aussi fini de monter la drome, avec les canots bâchés, encore bravo à dewoitine pour sa technique, elle est nickel!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image36

J'ai enfin monté le deuxième radar de conduite de tir des canons de 152, j'ai quasiment terminé le bloc supérieur! ☺️

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image37

Voilà les dernières avancées de la soirée!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 01:44

superbe ton Jean Bart

très belle réalisation bon courage pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 08:38

Salut!
Merci François! Ça commence à prendre forme et à avoir de la gueule, ça fait du bien de voir les grappes se vider, il n'y a quasiment plus de pièces, j'arrive au bout!

Juste pour le plaisir,

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Image38

J'ai détaillé le pont à l'avant du château, mis en place les portes étanches et les échappées, placé les hublots.
Je vous montre ça des que j'aurais un peu de temps!

Prochaine étape, finir les 57 mm ainsi que leur detaillage, c'est long, répétitif et chiant, mais ce sera une lourde étape de passée!
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2016, 23:10

Salut mike! Pas de soucis!
Je pense laisser le pont comme ça, l'éclairage en place pour la photo est très jaune, ce qui peut facilement influencer la couleur! 😊

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: