La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)

Aller en bas 
+25
bilou06
Clem
Pierre66
Flash
Gianluca
belgo
horos
PLEF
andraud 13780
steph13
fred 44
LA VEILLE
Tamiya 94
32Dundee
Castor
captain Troy
Yuth
Dagornson
dewoitine
buzz l'éclair
stef
jeanluc84
BROMURE
lionel45 †
thibault fleuter
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:49

Salut plef! Merci pour ton message sympathique! 
Il est vrai que mes haubans pourraient être mieux, j'ai juste la flemme de les reprendre pour l'instant, et pour les échelles des plateformes de 100 mm, elles sont trop longues de un barreau, et puis avec tout le pont superieur en place ca ne se voit même plus...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai bien avancé sur la pose des rambardes. Le pont superieur est ceint, j'y ai collé les quatre canons de 100 mm que j'ai fini de détailler! 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image80

J'ai d'autres photos de l'avancée des travaux, je vous montre ça tout à l'heure!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:47

Mais ça prend vraiment bonne allure cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:33

Merci fox! j'ai failli y perdre un doigt dans l'affaire...

j'ai un peu avancé sur certains points, au niveau des rambardes, j'ai fabriqué les mats de pavillons, c'est une vraie galere mais je m'en suis pas trop mal sorti

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0610

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0611

ils sont en phase peinture pour l'instant.

j'ai posé les rambardes sur l'avant du pont superieur, il me reste une petite partie entre la tourelle et l'escalier d'acces a laquelle je vais m'attaquer prochainement

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0510

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0612

j'ai aussi repris la poupe au mastic!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0613

et enfin le detaillage de mes tourelles de 100 mm, elles ne sont pas toutes terminées.

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0614

ca fait pas mal de boulot mais ca avance! je vais pouvoir attaquer les rambardes sur l'avant du batiment et finir les dernieres tourelles et le haubannage et ce sera presque terminé!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:45

Forza Thibault, tu finiras avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:50

joli travail
il a vraiment fière allure ton  Jean Bart
j'ai hate de voir la suite
quelle finesse ces rambardes, surtout a cette petite échelle
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:57

peut etre Fox mais toi ton diorama est deja bien entamé! le miens est encore a l'etat de projet....

Merci François! ces rambardes sont geniales a travailler! sans elles le bateau n'aurait pas la meme gueule!

la suite viendra bientot, mais pour ça il faut que je mette en forme les rambardes pour la plage avant!


une vue d'ensemble pour voir l'avancée:

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Img_0615

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:25

Bravo Thibault! ça avance et rudement bien
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:55

Merci les gars! 

J'en suis pas à votre niveau encore (surtout côté propreté et netteté de la peinture... ), mais j'ai sacrément progressé par rapport à mon dernier montage!

Hier j'ai collé la plate forme qui supporte le château et la cheminée! Tout est mis en place, cette partie est donc terminée! J'ai donc posé les petits morceaux de rambardes qui joignent les plateformes de 100 mm, ce qui termine la pose des rambardes sur le pont superieur. Il me reste plus que toute la plage avant. 
Je vous montre ça des que j'ai le temps de faire des photos!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:11

Merci mike! On vois le bout!

Mes avancées du soir dernier, pose de rambardes entre les plateformes de 100 et collage du mat de pavillon à l'avant.


Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image83

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image81

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image82

Le mat est (un peu) haut mais plus simple à coller. Je le couperai plus tard!

Les rambardes sur la plage avant sont en cours de mise en forme, mais pour l'instant la grippe a raison de moi.. Je reprendrai quand ça ira mieux!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 22:18

Bienvenue au club Thibault, je crois que tu me l'a refilé par Internet, très fort !  Laughing Laughing Laughing

Bien les rambardes, on attendra pour la suite, d'abord la pharmacie  Razz
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:24

Exactement Fox! Il y a des priorités dont mes rambardes ne font pas partie.. Soigne toi bien!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:20

Bonjour à tous! 

La suite du montage avec la pose des rambardes sur l'avant du bateau!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image84

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image85

Le travail m'a pris une soirée entre la coupe, la mise en forme, la peinture et la pose.

J'ai aussi installé les mats de pavillon avant et arrière: 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image87

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image88

J'ai enfin terminé le detaillage des cloisons du pont avant, en posant les renforts, en profilé de 0,5x0,75.

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image90

Il me reste à mettre en forme deux morceaux de rambarde pour les poser aux flancs de la piece de 380 supérieure, et j'en aurai terminé avec ces rambardes! 

Bon week end à tous!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:11

Bien joué, belle pose et tu maintiens ton avance  lol!, surtout que je suis parti sur un chemin de traverse !
Moi, je le trouve pas mal du tout ton JB !
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:07

Merci Fox! Ça sent bon la fin du montage et ça fait du bien!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:24

Salut Jérôme! 
Merci! Il reste des erreurs mais j'apprends pour mes prochains montages!

Une photo supplémentaire pour montrer la plage avant

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image91

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:17

Bonjour Thibault
Super montage, bravo

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:14

Merci Philippe! J'attends des News de ton kuz avec impatience! 😉

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:52

C'est du bon boulot Thibault. Petite question: il ne manquerait pas un bout de rambarde pour la plateforme de l'échelle à côté de la tourelle? Rolling Eyes

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:44

Bien vu jean François! C'est les deux ptits morceaux qui me restent à faire, j'en avait fait un premier mais je dois le refaire il est pas bon niveau dimensions. 
Et quand ce sera fait ( sûrement ce soir) j'en aurais fini avec les rambardes!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:02

Bonsoir Thibault je vois que tu as super avancé et même presque fini ton JB (Le bateau pas la bouteille) lol!  Un montage comme j'aime propre Wink  Je vais attendre la fin avec le mien de JB Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 178029134

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:48

Cool Laughing Yes Lionel! En réalité la bouteille et le bateau sont au même stade! 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image92

Je me suis amusé à creuser mon diorama! Bon je me suis galéré puisque j'ai acheté une plaque de polystyrène de 80 d'épaisseur, eh oui, 8 cm, c'est gros! Mais au moins c'est solide!

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image93

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image94

Une vue d'ensemble du dio futur: 

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Image95

C'est mon premier essai donc j'espère avoir votre indulgence...  Cool  Cool

En arrière plan le petit msc 60 qui sera placé à l'angle du quai d'honneur!

Il y a eu du boulot ce soir, je vais arrêter la ça vaut mieux!
Bonne soirée !

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 9:31

Salut Thibault, super le démarrage de ton dio !

Comme dit Laurent, pour le prochain et pour moins t'em.....er, tu peux prendre un cp de 8 ou 10 et tu colles dessus ton extrudé à la colle à bois (et la caravane passe). Tu gagnes alors beaucoup sur l'épaisseur dont tu as besoin.
Autre solution, juste le CP et de l'enduit de finition qui te permets de former tes vagues. Avantage, tu découpe la coque au max 1 cm sous la flottaison et ton bateau, tu es sur qu'il pose partout sur le CP, ce qui n'est pas toujours évident avec la mousse. 
Seule contrainte, protéger la ligne de flottaison lors de la mise en place de l'enduit, ce qui est peu !
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:06

Salut les gars, merci pour vos commentaires, ça aide vu que j'y connais rien aux dioramas.. 

J'aurai du prendre une épaisseur moindre, mais bon.. Maintenant c'est fait.
Je vais voir besoin de ctp pour matérialiser le quai ur bâbord du JB, donc je vais devoir repasser au magasin de bricolage, en espérant qu'ils pourront me faire la coupe aux dimensions voulues, car je n'ai pas de scie sauteuse à la maison... Et puis j'ai besoin d'enduit aussi.. 
Pour mes prochains dios je prendrais moins gros c'est sur!

Pour ce qui est de ton idée Fox il aurait fallu que je découpe la coque avant le montage, maintenant c'est trop risqué. 
J'ai au moins l'avantage de ne pas avoir besoin de mettre en forme le polystyrène, vu que je représente un port, il n'y aura pas de vagues à proprement parler, seulement les rides de l'eau.
J'aimerai savoir pour la mise en peinture de l'enduit, quel type de peinture faut il? Et faut il rajouter un produit pour donner un effet de transparence à l'eau ou la peinture s'en charge deja?

Ça fait beaucoup mais sans un peu d'aide j'ai peur que mon diorama ne reste qu'une plaque de polystyrène violet...

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
thibault fleuter


Localisation : brest
Navire préféré : Sous marins type narval

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:04

Bien vu Laurent j'y avais pas pensé...
J'y vais de ce pas!

_________________
Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:45

Salut Thibault,

J'ai vu un jour une vidéo sur YouTube d'un gars qui utilise du silicone acrylique pour faire un effet "eau"; l'avantage c'est que ça ne coûte pas cher et que ça n'avait pas l'air trop compliqué. Je n'ai pas retrouvé la vidéo d'origine mais bien celle-ci qui m'a l'air pas mal non plus:
https://www.youtube.com/watch?v=WC9umgPTnls

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)   Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diorama: Le cuirassé Jean Bart à Toulon en 1955 (1/400 eme)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: