La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des outils Dremel ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que penser des outils Dremel ?

Aller en bas 
+13
PADOU35
Yves31
hibikitokay
bgire
Renaud.
Dagornson
THIMARIE
Lostiznaos
fabco
Apapuche
bruno
lahire03
tstem
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tstem
Bagnard Banni




Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:44

Bonjour, il y a deux jours j'ai acheter un dremel  bom  de la marque dremel ( un vrai ) pour faire mes maquette ( les fignole ) . Quand penssez vous de cette investissement  ? j'ai bien fait ?  farao

Que penser des outils Dremel ? Photo_29

Que penser des outils Dremel ? Photo_30

Que penser des outils Dremel ? Photo_31

Que penser des outils Dremel ? Photo_32
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:45

c'est du bon matos, ça sert a plein de choses en plus du modelisme
Revenir en haut Aller en bas
tstem
Bagnard Banni




Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:44

oui je vais acheter le reste fraise fortes ... en plus
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:20

Très bon matos, un peu cher, mais, de grande résistance, j'en ai deux depuis de nombreuses années et aucun problème à déplorer, pour les fraises et autres petit matériel, si tu connais bien ton dentiste, demande lui ce qu'il fait de son matériel usagé, qui pour le modélisme serviront encore de nombreuses fois et en plus ils en font cadeaux.
Depuis longtemps mon dentiste est mon fournisseur!
Bien amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
tstem
Bagnard Banni




Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:01

a ouais cool merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Apapuche
Matelot
Matelot
Apapuche


Localisation : Paris
Navire préféré : USS Alabama

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:08

Hey !

Pour ceux qui ont eu un Dremel récemment, est-ce que vous avez eu ce problème récurent de la machine qui ne dure pas (genre 6 mois un an). Je compte m'en prendre une pour Noël ou une machine dans le genre mais voila, c'est mieux si c'est fiable  sourire

Merci o/
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 21:38

Bonsoir,

J'ai eu une dremel pendant de longues années mais le support ne me plaisait pas, pas assez précis.

Depuis 4 ans j'ai une proxxon version industrielle.C'est le jour et la nuit.
En plus tu peux mettre en position verticale avec le support et ajouter une table de mini fraiseuse.
https://www.proxxon.com/fr/micromot/28481.php

le support
https://www.proxxon.com/fr/micromot/28600.php

la table
https://www.proxxon.com/fr/micromot/27100.php

bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:03

Il y a plusieurs années que je me sers de ma Dremel sans aucun souci...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 23:20

Bonsoir,

j'ai à la fois une Dremel qui est suspendu avec un flexible, et une proxxon, et pour les deux cela fait plusieurs années et je n'ai jamais connu de problème. Le flexible Dremel est plus adapté et ergonomique que le flexible Proxxon.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Que penser des outils Dremel ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMer 12 Déc 2018 - 6:52

Depuis que j'ai investi sur la Dremel, je n'ai pas de soucis, le top! (depuis plusieurs années)
Christian

_________________
Que penser des outils Dremel ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:00

Bonjour à tous,
J'ai aussi une Dremel depuis plusieurs années, je ne m'en sert plus depuis longtemps. La vitesse est réglable sur 15000 et 33000 T/M. Même à " basse " vitesse, elle tourne beaucoup trop vite et fait fondre le plastique, de plus à 15000 T/M, le mini foret se plie avec la vitesse, trop dangereux.
Tous les trous percé sont fait à la main,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Apapuche
Matelot
Matelot
Apapuche


Localisation : Paris
Navire préféré : USS Alabama

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:44

C'est rassurant de voir ces commentaires, j'en avait vue pas mal alarmiste mais j'imagine que tout dépends de la façon dont on s'en sert et de la force exercer sur le moteur.

Effectivement la Proxxon à l'air vraiment intéressante mais peut-être un manque d'ergonomie, et même si j'aime beaucoup toute les options de matériel avec, je n'ai pas trop la place pour me faire une véritable atelier.

Personnellement je pensais partir la dessus, je veux ce genre d'outillage pour du petit détails, de la finition de pièce et un peu de gravure.

https://www.amazon.fr/Dremel-Outil-Multi-Usage-Cr%C3%A9atif-accessoires/dp/B079NDJ2XZ

En tout cas merci pour votre réactivité et vos réponses ça permet de visualiser les options possible.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Outil rotatif type "dremel"   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 16:50

Bonjour les maquettistes!

Je vais bientôt avoir besoin de couper des mâts en laiton pour ma maquette du West Virginia au 700e. Je voulais trouver un outil de type "Dremel", mais genre VRAIMENT pas cher, parce que je ne l'utiliserai que très très peu, et principalement pour couper du laiton très fin...

De plus, je n'ai aucune idée de la tête à employer pour découper ce matériau...
Est-ce qu'un machin comme ça a tout ce qu'il faut?

https://www.amazon.fr/VONTOX-Electrique-Multifonction-Accessoires-8000-33000/dp/B085ZVH8HW/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1DM6AA0HVRMH5&dchild=1&keywords=outil+rotatif+multifonction&qid=1629125275&sprefix=outil+rot%2Caps%2C176&sr=8-11

Ou encore moins cher:
https://www.amazon.fr/Perceuses-Variable-Multifonction-Electrique-Inoxydable/dp/B07ZD8B984/ref=sr_1_47?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1DM6AA0HVRMH5&dchild=1&keywords=outil+rotatif+multifonction&qid=1629125436&sprefix=outil+rot%2Caps%2C176&sr=8-47

Ou est-ce que j'ai même pas besoin de ça pour couper mon mât?

Merci pour vos lumières! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 17:43

Hello,
Le problème de ces outils pas cher, c'est qu'ils ne sont ni assez puissant, ni assez fiable, j'en avais acheté avant la dremel, et de mémoire, j'ai du m'en débarrasser... il n'y avait pas de vitesse variable, et la force de coupe pour les disques était trop faible...
Depuis que j'ai la dremel, rien ne résiste... je m'en sert principalement pour couper tout ce qui me passe sous la main...    MdR
certes, c'est un investissement, mais c'est un peu comme le compresseur ou l'aérographe, il vaut mieux quelque chose qui a fait ses preuves...

_________________
Que penser des outils Dremel ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:15

IsKor a écrit:
Je vais bientôt avoir besoin de couper des mâts en laiton pour ma maquette du West Virginia au 700e. Je voulais trouver un outil de type "Dremel", mais genre VRAIMENT pas cher, parce que je ne l'utiliserai que très très peu, et principalement pour couper du laiton très fin...
Si c'est pour couper les mâts coniques en laiton que je t'ai fournis, pas besoin de Dremel-Machinchouette : tu sectionnes une fraction de mm plus loin et tu limes délicatement l'extrémité jusqu'à la bonne dimension. C'est plus long mais c'est vachement fastoche.
_Bruno

_________________
Que penser des outils Dremel ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:40

Dremel c'est du bon matériel mais cher. Pour ma part je me suis acheté la même chose mais chez skil chez bricodépot.

Avec tous ce que fait avec elle ne m'a jamais fait défaut.

Que penser des outils Dremel ? Img_2188

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:40

bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Je vais bientôt avoir besoin de couper des mâts en laiton pour ma maquette du West Virginia au 700e. Je voulais trouver un outil de type "Dremel", mais genre VRAIMENT pas cher, parce que je ne l'utiliserai que très très peu, et principalement pour couper du laiton très fin...
Si c'est pour couper les mâts coniques en laiton que je t'ai fournis, pas besoin de Dremel-Machinchouette : tu sectionnes une fraction de mm plus loin et tu limes délicatement l'extrémité jusqu'à la bonne dimension. C'est plus long mais c'est vachement fastoche.
_Bruno

Merci au modo qui a fusionné mon sujet, j'avoue que je n'avais pas bien cherché avant de poster  Embarassed Embarassed

Bruno, oui c'est pour les mâts que tu m'as si gentiment envoyé. Mais je sectionne comment? Avec une bête pince pour le bricolage? Faut partir du principe que je suis au niveau -12 du bricolage, pour situer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 19:43

IsKor a écrit:
[...] Mais je sectionne comment? Avec une bête pince pour le bricolage? Faut partir du principe que je suis au niveau -12 du bricolage, pour situer Very Happy
S'agissant de laiton, pourquoi pas à la mini-scie à fine dents avant un coup de lime (+ queue de rat si tube) ?

NB : je préfère a priori les outils Proxxon que ceux de Dremel ; m'enfin, ça coupe aussi et faut voir pour les amortir.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 20:24

IsKor a écrit:
Bruno, oui c'est pour les mâts que tu m'as si gentiment envoyé. Mais je sectionne comment? Avec une bête pince pour le bricolage? Faut partir du principe que je suis au niveau -12 du bricolage, pour situer Very Happy
Faut aller au plus simple et qui fonctionne bien : je coupe le laiton jusqu'à 2mm de diamètre avec une bête pince coupante, puis je lime la section pour la rendre bien plane. J'utilise une lime diamantée plate.

Niveau -12 du bricolage, dis-tu ? MDR, tes photos prouvent à l'évidence le contraire ! Laughing
_Bruno

_________________
Que penser des outils Dremel ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:01

Bonsoir,
Perso j'utilise une Dremel avec une colonne de perçage et un flexible et pas de problème avec, mais pour couper le plus souvent j'utilise une scie ou une pince (en fonction des dim et de la matière) et une lime pour finir propre

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:37

Bonsoir ,

Pour couper du fil laiton > 0.8mm j'utilise cette pince
https://xuron.com/index.php/main/industrial_products/11/16

Ces pinces ne sont pas données mais de très bonnes qualités.

Elles sont utilisées en bijouterie.

J'en possède plusieurs en fonction de l'utilisation.

Pour du tube en laiton de petites sections, une lime triangulaire pour user la matière puis je plie le tube et il se casse facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:59

Effectivement, jusqu'à 2,5mm de Ø, la cisaille Xuron va sans problème. J'imaginais des tiges bien supérieures.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:14

J'ai la Dremel sur batterie avec variateur bien sûr, très pratique, pas de fil, fiable.

https://www.amazon.fr/Dremel-F0138220JA-multi-usage-adaptation-accessoires/dp/B074G2G58R/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=dremel-8100-1&qid=1629144699&sr=8-15

Que penser des outils Dremel ? Screenshot-2021-08-16-22-13-12-499





_________________
Pascal.
Projets en cours:
Que penser des outils Dremel ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Reace
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 22:39

La dremel 3000 sur Amazon n'est pas si chère que ça et est très fiable, je l'avais trouvée à 34€ sur Amazon et j'en suis très content, les possibilités sont infinies.
Ne surtout pas acheter en magasin de bricolage ou le prix passe du simple au double voir triple.

Elle est a 44€ sur Amazon en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 8:40

bgire a écrit:
IsKor a écrit:
Bruno, oui c'est pour les mâts que tu m'as si gentiment envoyé. Mais je sectionne comment? Avec une bête pince pour le bricolage? Faut partir du principe que je suis au niveau -12 du bricolage, pour situer Very Happy
Faut aller au plus simple et qui fonctionne bien : je coupe le laiton jusqu'à 2mm de diamètre avec une bête pince coupante, puis je lime la section pour la rendre bien plane. J'utilise une lime diamantée plate.

Niveau -12 du bricolage, dis-tu ? MDR, tes photos prouvent à l'évidence le contraire ! Laughing
_Bruno
C'est un peu le paradoxe: j'ai acquis une certaine maîtrise de la maquette, mais alors en bricolage standard je suis moisi à un point...
Merci pour tes conseils, je pense que je vais voir si j'ai une pince coupante normale, et m'acheter des limes diamantées. Ca pourra me servir vu comment je compte mettre de laiton un peu partout. Du moins quand j'aurai trouvé un site Français pour en acheter, parce que maintenant acheter à l'international c'est malheureusement un peu compromis :p


fabco a écrit:
Bonsoir ,

Pour couper du fil laiton > 0.8mm j'utilise cette pince
https://xuron.com/index.php/main/industrial_products/11/16

Ces pinces ne sont pas données mais de très bonnes qualités.

Elles sont utilisées en bijouterie.

J'en possède plusieurs en fonction de l'utilisation.

Pour du tube en laiton de petites sections, une lime triangulaire pour user la matière puis je plie le tube et il se casse facilement.

Merci POur cette référence, je garde ça dans ma tête, au cas où j'ai des trucs plus gros à couper sourire

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des outils Dremel ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des outils Dremel ?   Que penser des outils Dremel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des outils Dremel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: