La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Yuth
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:56

Ben là tu m'en poses une bonne!!!!!
Reste plus qu'à dégainer le pied à coulisse et mesurer.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Problème de nettoyage avec un Badger   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptySam 25 Juin 2016, 15:57

Malgré démontage et nettoyage, mon badger refuse de faire monter le liquide du godet, l'air passe bien par la buse pourtant... et la conduit du godet et le conduit godet-chambre de l'aéro sont bien propre... buse propre, aiguille neuve..., aucune idée (avant que j'aille racheter une nouvelle buse)...
Quand je change avec mon autre buse, il y a eu des bulles dans le godet... puis plus rien. suis une vraie buse ou quoi ?. :gne:
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptySam 25 Juin 2016, 17:36

Hello c'est quel modèle de Badger ? en reculant un chouille ton aiguille c'est pareil ?

Si sans godet tu as du débit peut etre une peinture pas assez diluée

Pierre

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: CONSEILS pour un aérographe avec compresseur   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2016, 18:25

bonsoir
comme dit dans le titre, j'aimerai avoir quelques conseils sur l'achat d'un aérographe avec compresseur. j'ai actuellement un sujet ouvert dans "arsenal gréements". en l’occurrence une maquette bois au 1/78 : le souverain des mers du XVII siècle. J'ai précédemment construit le SJ Népomuceno au 1/90 du XVI siècle. ce petit historique pour signaler que ma passion pour le modélisme n'est pas occasionnelle.
pour changer des poulies et cordages, je souhaiterai faire, en parallèle, quelques maquettes plastiques d'avions au 1/48. j'ai commencé à faire quelques achats su eba... exclusivement des avions de la premier guerre mondiale, soit 14/18. j'ai déjà acquis 6 boites et pense en acheter une vingtaine chez RODEN et EDUARD. en principe tout ce qui a volé comme chasseurs à cette époque coté allié et allemand.
ma démarche, dans cette demande, est du à ma totale inexpérience dans ce domaine. aucune idée de ce qu'il sera nécessaire comme peintures, aérographe, etc ...
mes deux filles participent à ces achats pour fêter ma retraite et mon budget restant serait d'une centaine d'euros pour un kit complet de débutant car je ne sais pas si je persisterais dans ce domaine ... j'imagine que le pinceau a ces limites vu la vingtaine de boites que je souhaiterai acheter.
des avis et conseils seraient les bien venus et souhaités.
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2016, 19:36

Bien le bonjour

j'ai 3 aerographes du plus simple au plus performant ils sont tous bien en fonction du travail à faire et je les utilise tous les trois je pense que dans ton cas il te faut un double action avec des buses et des aiguilles interchangeables  par exemple 0,3 0,5 et 0,8 et perso je suis pour un modèle tout metal 

il ne faut pas acheter en entrée de gamme car bien souvent on ne trouve pas de piéces de rechange et les aiguilles sont très fragiles 

voir aussi la facilité du démontage pour le nettoyage QUI EST TRES IMPORTANT pour un travail de qualité et une longue utilisation sans problème

pour le compresseur un compresseur avec une cuve et avec réglage de la pression et si possibles silencieux perso j'utilise un petit compresseur d'atelier avec un cuve de 30  litres il me sert pour les pneux de la voiture soufflage des filtres peinture au pistolet ...... seule problème un peut bruyant et un peut encombrant et ca peut etre génant en appartement

voila pour mon expérience personnel

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:13

bonsoir bromure
merci pour les conseils. une marque particulière ou un modèle dans la fourchette de 100/120 euros ....
bonne soirée
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2016, 21:26

J'utilise cet aero pour des modèles navigants
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Evolution/c89/p339/A%C3%A9rographe-Evolution-X-Solo/product_info.html

C'est une bonne marque fiable.Tu trouves tous les pièces détachées.Tu peux avoir des aiguilles de tailles différentes.
Il existe en 2 versions.
Soit le godet au dessus, idéal pour des maquettes plastiques ou des petites pièces avec peu de peinture.
Soit le godet en dessous par aspiration pour des surfaces plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:40

bonjour
regarde sur se site
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c700_Kit-complets-pour-d-butants.html
tu devrais trouver ce qu'il te convient dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:44

chez wiltec , j'ai acheté la cabine de peinture.
Paiement par virement pas de CB

les aero sont de fabrication chinoise, le souci ce sont les pièces.

En chinois tu as aussi les aero de prince august et les pièces sont disponibles facilement.
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 09:26

tu as sa aussi
https://www.amazon.fr/Timbertech-compresseur-a%C3%A9rographe-pulv%C3%A9risateur-pression/dp/B00LM9ROGG/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1480405463&sr=8-6&keywords=aerographe+modelisme
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 11:36

http://www.techniques-de-peintre.fr/aerographe/quel-aerographe-choisir/
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 21:12

bonsoir
merci à tous de vos conseils et adresses. j'ai bien noté tout cela et j'ai retenu quelques bons kits.
je me rend des demain à mon magasin habituel qui n'a que du proxxon. je vais voir avec eux s'ils peuvent me fournir dans une autre marque en relation avec vos indications.  j'ai toujours un doute sur le net au niveau garantie tandis qu'au magasin je les aurai sous la main au cas ou.
merci belgo pour ton lien tres utile. j'ai tout compris !
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 22:49

Fais toi conseiller si tu peux, sachant qu'il faut du matériel si possible facilement démontable/remontable à cause du nettoyage, un (des nombreux) point où la difficulté d'utilisation  se manifeste assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 23:02

perso j'ai commencé avec un pack comme ça :
https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html

et le compresseur tient toujours après plusieurs années et l'aéro remplit bien son office pour un début

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2016, 23:21

Par expérience:
il y a 30 ans j'ai acheté un aéro de construction qui ressemble au chinois d'aujourd'hui, pas facile à démonter ni à remonter.
Il m'a permis de peindre avec de temps en temps des gros moments crises.

Aujourd'hui j'ai un Evolution, le jour et la nuit.Il se démonte très facilement ce qui rend le nettoyage simple et rapide.
La qualité de construction, les réglages faciles sont un vrai bonheur.

Certes il est plus cher mais je ne le regrette pas.

Pour le compresseur,il est double avec une cuve de 3l avec une pression maxi de 6bars.La cuve se remplit vite et me permet de peindre de grande surface ( coque en bois de plus de 1m )

Avant j'avais un compresseur sans cuve qui avait tendance à chauffer et bruyant et il se mettait en sécurité au bout de 20min.
c'était pénible.

Réfléchit bien avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 11:13

Yuth a écrit:
perso j'ai commencé avec un pack comme ça :
https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html

et le compresseur tient toujours après plusieurs années et l'aéro remplit bien son office pour un début
Je n'avais pas vu ce modèle lors de mon achat mais celui-ci semble en effet très bien conçu pour les débutants... avec un tarif raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 16:45

bonjour à tous
comme prévu je suis donc passé à mon magasin habituel de Toulouse. après quelques discutions, il en ressort deux configurations ...
la première, la moins chère:
aérographe  premier prix chinois et compresseur air simple cuve
180 euros
la deuxième, que je préfère:
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Aerogr10



Aérographe double actions par aspiration Paasche VLS
Livré dans un coffret avec:

- 1 tête, buse et aiguille fine de 0.55 mm
- 1 tête, buse et aiguille médium de 0.73 mm
- 1 tête, buse et aiguille large de 1.07 mm
- 1 godet métal de 7 cc
- 2 flacons en verre de 28 cc
- 1 tuyau avec raccord
- 1 support aéro
- 1 clé

Garantie 5 ans
+
Compresseur Air Silver avec cuve
Petit, léger, facilement transportable
- Air aspiré : 23-25 litres/mn 
- Puissance : 1.5 HP
- Pression maxi : 4 bars ( 58 PSI )
- Niveau sonore : 47 dB(A)
- Moteur : 90 W - 220 V
- Dimensions : 31 x 13 x 31 CM
- Cuve de 3 litres
- Poids : 5.2 kg
Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur.
Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée.
Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail.
Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe.
4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.

L'aérographe Paasche VLS est idéal pour l'amateur ou l'artiste. Le VLS a la même conception et la même application que le Paasche VL, mais avec la caractéristique supplémentaire d'une vis qui fait pivoter le connecteur de flacon pour permettre une plus grande liberté de mouvement. Il se caractérise également par un écrou de sécurité pour la fixation des flacons en verre afin de permettre un meilleur maintien de ces derniers et une plus grande souplesse d'utilisation. L'aérographe Paasche VLS peut s'utiliser pour de grandes ou petites surfaces tel que : l'illustration, la peinture sur T-shirts, de modèles réduits, de maquettes, la décoration, la peinture tuning, etc ... L'aérographe Paasche VLS est un aérographe double actions avec le contrôle sur un seul bouton permettant la flexibilité d'action de l'air et de la peinture sans interruption de travail. Conçu pour les peintures de bases, les encres, les teintures, les huiles, les colorants, les laques, les peintures émaillées et acryliques. Quel que soit la solution, elle devra être diluée pour être pulvériser par l'aérographe. L'aérographe Paasche VLS a trois tailles de buses, 1,3 ou 5, conçu pour s'accommoder aux liquides divers ou pulvériser des liquides plus ou moins fluides plus rapidement
Options :
Raccords rapides Paasche mâle et femelle Réf. 320051
Flacon en verre de 29cc avec bouchon Réf. SET5
Flacon en verre de 29cc avec bouchon adaptateur et plongeur Réf. 320023
Flacon en plastique de 89cc avec bouchon adaptateur et plongeur Réf. 320084
Flacon en verre de 89cc avec bouchon adaptateur et plongeur Réf. 320066
Flacon en plastique de 236cc avec bouchon adaptateur et plongeur Réf. 320075


cette config m'est proposé au magasin : 300 euros avec remise.( compresseur affiché 179 euros et aéro 159 euros )
sur boutiqueaerographe, par exemple, elle est visuellement identique ( photo du dessus ) et est à 248.90 euros.
voila ce que je sais aujourd'hui.
la différence est assez conséquente .. mais cette différence est atténue par le fait que je commence à bien connaitre le magasin de Toulouse après mes nombreux achats pour mes bateaux et avions au 1/48. s'il y a un problème, je les ai sous la main ! tandis que sur le net ???
des avis ou conseils. dois je chercher autre chose avec ce nouveau budget avec l'accord, bien sur, de madame.
je rappelle que cet achat est pour une série de 20 avions au 1/48. chasseurs de la premier guerre mondiale 14/18 de chez RODEN et EDUARD dans un premier temps ...
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:04

Sur boutiqueaerographe, j'ai acheté d'abord l'aéro, ensuite le compresseur et enfin des accessoires en promo.
Aucun souci dans les 3 cas,recu rapidement, emballage parfait, j'ai même demandé des conseils avant, le responsable est à l'écoute des clients.

Sur aerographediscount, j'ai également demandé des renseignements, accueil sympa.
https://www.aerographediscount.fr/

J'ai acheté chez boutique lors de promo.

Ces 2 sites sont citées dans les forum d'aéro et autres.

Pour des petites maquettes plastiques, je trouve que les aiguilles du Paasche sont grosses.

Boutiqueaéro m'avait conseillé ce modèle pour des grandes surfaces, j'ai préféré prendre l'Evolution avec une aiguille de 0.4 sachant que je peux mettre des 0.15,0.2 et 0.6.

L'aéro que j'ai utilisé pendant 30 ans , avait une aiguille de 0.35.
Il est toujours fonctionnel malgré le cabuchon en plastique qui a cassé.

Une raison de passer en tout métal.

Souvent cité dans les forums de maquettes plastiques
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:13

Rafael,
Je te conseille quelque soit ton choix entre les deux options, d'acheter en boutique, surtout pour le suivi en cas de problème, car sur internet, le service après vente est moins aisé à obtenir... et si tu es débutant, ce n'est pas un luxe, crois-en un faux débutant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:15

Chez paashe ce modèle est souvent utilisé pour ta pratique
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Paasche/c86/p1192/A%C3%A9rographe-Paasche-TALON-TG-3F/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:29

En boutique, cela dépend s'il utilise un aéro.Je doute qu'il puisse te faire une démo en cas de souci.
Tu n'auras que des conseils verbales que tu peux trouver dans les forums.
des exemples
http://www.warhammer-forum.com/
http://maquette-garden.forumactif.com/f57-l-aerographe-et-ses-soucis
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/f29-peintures


Ce qui compte pour l'aéro
c'est trouver la bonne dilution de la peinture (humbro 50% diluant synthètique),
la pression autour de 1-1.5 bars cela dépend des aiguilles.






Dernière édition par fabco le Mer 30 Nov 2016, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 17:36

Pour le sav
compresseur pendant la garantie forte chance qu'il échange ( matériel chinois )
aéro au niveau pièce
changement de l'aiguille si tu l'as tordu ou cassé la pointe
changement de joint si tu utilises des produits à solvant

et surtout un nettoyage fait avec soin.

Quand j'ai commencé, pas d'internet, l'aéro acheté chez un magasin rayon peinture/toile.
La vendeuse ne savez même pas l'utiliser.
Le reste s'apprend sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:42

Tu peux déjà acheter des goupillons mini brosses interdentaires pour le nettoyage et, si tu as un peu d'argent, un bain nettoyeur à ultrasons... un grain de pigment collé dans une paroi d'un conduit interne peut vite virer au cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyMer 30 Nov 2016, 18:53

belgo a écrit:
Tu peux déjà acheter des goupillons mini brosses interdentaires pour le nettoyage et, si tu as un peu d'argent, un bain nettoyeur à ultrasons... un grain de pigment collé dans une paroi d'un conduit interne peut vite virer au cauchemar...

il existe un kit de nettoyage: un exemple
http://www.boutiqueaerographe.com/Divers/c62/p1483/Kit-complet-de-nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html

une station de nettoyage: un exemple
http://www.boutiqueaerographe.com/Divers/c62/p72/Station-de-nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html
qui évite de respirer les diluants solvantés

J'ai acheté ces 2 produits à un magasin qui fait un peu de maquette marque prince august
http://www.prince-august.net/liste.php?cPath=138_142

C'était au même prix que sur le net

ainsi que des godets en verre.


pour nettoyer les peintures acryliques, du lave-vitre

la machine à ultra-son est un plus
J'ai acheté le mien chez lidl en promo à un prix vraiment très doux.
Il peut servir aussi pour les bijoux de madame. Wink
[url=http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID-FE5F746E-B42791D1/lsp/hs.xsl/product.html?id=61671348&rdeLocaleAttr=fr&title=Nettoyeur %C3%A0 ultrasons]http://www.lidl-service.com/cps/rde/SID-FE5F746E-B42791D1/lsp/hs.xsl/product.html?id=61671348&rdeLocaleAttr=fr&title=Nettoyeur%20%C3%A0%20ultrasons[/url]


de l'essuie tout
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 EmptyJeu 01 Déc 2016, 14:04

Bien le bonjour

mon nettoyeur ultra son provient de chez Lidl excellent rapport qualite prix 

c'est utile pas seulement pour les aeros (bijoux, lunette, élément d'appareil auditif........) 

j'utilise aussi du liquide lave glace -15 pour le rincage mais aussi comme diluant acrylique (recette trouvé sur le net) les premiers éssais avec la Tam semble prometteur 

le nettoyage est primordial pour une bonne utilisation et pas trop de déboires

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: