La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Yuth
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyJeu 01 Déc 2016, 17:12

Le kit de nettoyage n'est pas forcément indispensable, on trouve des brossettes à dents en supermarché de différents diamètres qui sont équivalents... La station de nettoyage ne présente un intérêt qu'en terme de support pour ton aérographe lors de l'utilisation... il faut le vider de toute façon après utilisation et remplissage, donc les émanations sont moindres certes à l'utilisation mais pas dans l'absolu puisqu'il faut l'éliminer. Je doute de l'éfficacité du miniscalpel car on ne peut pas voir l'endroit exact dans les conduits où il faut l'utiliser... une aiguille fait tout autant l'affaire.

La machine à ultrasons est utile si tu laves tout de suite ton aéro... si tu laisses sécher la peinture dans les conduits, cela ne part pas tout seul dans le bain...

Pour être sûr que ton aéro est propre, il faut bien regarder dans les conduits qu'il n'y a pas de traces séchées de peinture... aucun produit ou outil réellement miracle n'existe à proprement parler pour nettoyer parfaitement sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:10

bonsoir à tous
cet après midi, visite au second magasin de Toulouse. résultat des deux visites
1  magasin début de semaine : compresseur avec cuve mais je n'ai pas repéré la marque donc c'est une photo ressemblante. prix affiché :179 euros

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Bb96bm11

aérographe Paasche vl series. 3 aiguilles à 159 euros
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Aerogr11
total remisé à 300 euros

2 magasin aujourd'hui : un seul compresseur au catalogue à 180 euros pas de remise demandé car à mon avis bien trop cher.
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Compre10
aérographe Badger crescendo delux 2 aiguilles à 125 euros remisé

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Badger11

voilà les deux propositions "moyen de gamme" des boutique sur Toulouse
il me reste à m'informer des tarif du troisième choix, en l’occurrence un aérographe harder et steenbeck que je trouve très bien après avoir vu l'usine de fabrication allemande sur youtube.
il serait couplé avec un compresseur/cuve basique. exemple un Wiltec à une centaine d'euros.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Compre11


merci de me donner vos avis sur ces deux offres et aussi sur la troisième "Harder/stennbeck" qui serait donc un achat sur le net et savoir si c'est un bon choix de passer peut être par une boutique de proximité pour un éventuel meilleur sav au cas ou.
si vous avez de meilleurs ensembles dans ces tarifs, je les consulterais avec intérêt.
cordialement
rafael
ps : j'ai reçu ce matin ma commande passé de 11 boites en Belgique. prix de reviens par boite 14.22 euros port inclus. c'est tout du Eduard série profipack et quelques boites Roden. je suis paré jusqu'à la fin de mes jours !!!

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1080846

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyVen 02 Déc 2016, 07:35

ghostidem2003 a écrit:
bonsoir à tous
cet après midi, visite au second magasin de Toulouse. résultat des deux visites
1  magasin début de semaine : compresseur avec cuve mais je n'ai pas repéré la marque donc c'est une photo ressemblante. prix affiché :179 euros

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Bb96bm11

aérographe Paasche vl series. 3 aiguilles à 159 euros
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Aerogr11
total remisé à 300 euros


ps : j'ai reçu ce matin ma commande passé de 11 boites en Belgique. prix de reviens par boite 14.22 euros port inclus. c'est tout du Eduard série profipack et quelques boites Roden. je suis paré jusqu'à la fin de mes jours !!!

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1080846

Perso je prendrais le 1er pack

Et tu as reçu un joli petit stock sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyVen 02 Déc 2016, 09:31

Perso je prendrais le Badger... la plupart des tutoriaux sur youtube concernant les aérographes concernent les Badgers. C'est une marque américaine qui tient bien la route. Paasche a aussi une très bonne réputation (en face de la concurrence... chinoise).

Moi j'avais démarré avec ça
https://fr.vidaxl.be/p/140283/kit-compresseur-airbrush-professionnel-2-pistolets?gclid=CjwKEAiA1ITCBRDO-oLA-q_n8xYSJADjBQfGw1xLezX-05L5Y8-ycfl17QBZZqqHx0b748lVwsN2rhoC17Hw_wcB

J'ai remplacé l'aéro par un Badger, mais j'ai gardé le compresseur qui fonctionne parfaitement et est peu encombrant comparé à ceux du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 03 Déc 2016, 22:16

bonsoir
après avoir considéré vos bons conseils, fait pas mal de cherches sur le net et enfin visité les deux boutiques de Toulouse ...
voici les aérographes que j'ai retenu. il y en a cinq avec en accompagnement un compresseur basique avec cuve. l'achat ce fera parmi ces candidats.

1) PAASCHE TALON TG 3 F kit à 269 euros. 3 aiguilles : 0.25/0.38/0.66. support et tuyau.
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Aerogr12

2) PAASCHE raptor. kit à 269 euros. idem : 3 aiguilles MAIS avec : JOINTS TEFLON ???
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 3106-510

3) BADGER SPIRIT. kit à 258 euros. 2 aiguilles 0.5/0.8.
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Aerogr14

4) HARDER ET STEENBECK. INFINITY CR PLUS. à 288 euros.1 seule aiguille 0.21.
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 _5710
et enfin
5) IWATA ECLIPSE CS. à 249.90 euros. 1 aiguille 0.3. JOINTS TEFLON.
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 20150510

mon choix sera avec vos conseils : priorité à la qualité et à la robustesse. un entretien simple. ce sera un achat définitif car je ne pense pas le changer à nouveau. pour l'instant il servira aux avions 1/48 et peut être si la passion me prend pour autre chose ...
les joints téflons sont un plus pour la longévité de l'appareil ??? que faut t'il comme aiguille pour ces avions.
et le plus important : "une bonne adresse" à me conseiller pour le prix et le service après vente au cas ou si je dois acheter sur le net !
merci de vos retours
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 03 Déc 2016, 23:38

Les joints teflons résistent mieux aux peintures solvantées comme la humbrol.

L'infinity est un très bon choix.
Par rapport à l'Evolution, la différence se situe au niveau du réglage externe de l'aiguille.
Sachant que tu peux modifier l' Evolution pour faire la même chose si besoin.
Les pièces détachées sont compatibles pour les 2 modèles.

L'eclipse est aussi bon que l'infinity.

Les paashes  sont costaux mais de conception plus ancienne.

Rapport qualite/prix le raptor est le mieux placé.

qualite de fabrication plus soignée l'infinity mais une seule aiguille
un kit d'aiguille + buse vaut 60 euros max

Eclispe même remarque que l'infinity

le badger qualite de fabrication du même niveau que le paashes
possibilité d'avoir un godet ou un flacon de contenance plus important mais seulement 2 aiguilles peut être un peu grosse pour les maquettes plastiques

Pour le nettoyage
1 - le plus simple infinity ou evolution ou eclipse
conception plus récente
2 - le raptor ou talon

Pour débuter le raptor est un bon choix.
Tu as un kit complet pour pas trop cher.
Les pièces détachées se trouvent facilement voir les adresses que je t'ai indiqué plus haut.
Ton revendeur est bien placé niveau prix.
Tu disposes de 2 aiguilles 0.25 et 0.38 qui conviennent pour les avions.La 0.66 a réservé pour des grandes surfaces ou des peintures plus épaisses.


En 2 l'infinity mais tu peux obtenir des aiguilles entre 0.15 et 0.6
Cette aéro te permettra de peindre des détails comme par exemple les figurines avec de la pratique.
L'aiguille de 0.15 se bouche plus facilement que 0.25.
A réserver à une personne ayant déjà une certaine pratique.

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:11

Bonsoir,

Perso, j'ai le Talon... Il est parfait.
Les pièces détachées (Aiguilles, joints...) se trouvent facilement.

Après, c'est pratique d'avoir plusieurs aiguilles d'origine.  Les Paasche se ressemblent beaucoup. Le talon est plus ancien que le raptor. mais bon.

Bon choix.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:41

bonsoir
désolé réponse tardive car je me suis absenté de mon domicile ...
grand merci à toi fabco pour cette explication vraiment complète. l’idéal aurait été l'infinity cr plus avec les 3 jeux d'aiguilles du talon ou du raptor ... j'aurai aimé un aiguille en 0.30 ou 0.35 pour mes avions au 1/48 mais c'est vrai que l'équivalent kit de l'infinity 0.40 est vraiment tres cher à presque 60 euros.
j'appellerais cette semaine  "boutiqueaérographe. com" pour voir s'ils peuvent me fournir un infinity two in one avec aiguille en 0.21 et 0.40 car ils sont en rupture actuellement. sinon ce sera le raptor de paasche.
merci également à toi GIANLUCA pour cette précision qui me conforte dans mon choix et à  tous ceux qui ont pris du temps pour me conseiller.
bonne soirée
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2016, 20:49

bonsoir
petit message pour vous indiquer que je viens de passer commande à "boutiqueaérographe" d'un kit aérographe avec compresseur cuve. il s'agit de l'infinity CR PLUS.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Aerogr16



Livré dans un coffret avec :
- 1 tête, buse et aiguille fine de 0.4mm Fine line
- 1 godet en métal de 2 ml
- 1 raccord rapide mâle 1/8e

Garantie 5 ans  
+
- 1 tuyau gainé renforcé réf.210014 avec raccords 1/8-1/8


L'Infinity est l'aérographe le plus récent de la marque Harder & Steenbeck. Ce double actions nouvellement conçu a été réalisé avec des matériaux de qualité.
Instrument intelligent et élégant, de haute technologie pour amateurs ou artistes professionnels.
Ce nouvel aérographe met non seulement de nouvelles normes dans la conception, mais il offre aussi des fonctions intelligentes et son excellence ergonomique propose une manipulation facile.
L'aérographe Infinity est utilisé pour des travaux très précis allant jusqu'au trait de

moins d'un millimètre.  Harder & Steenbeck propose dans sa gamme d'aérographes, des buses de 0,15 mm à 0,6 mm.L'Infinity CR Plus est le nouvel aérographe de la marque Harder & Steenbeck. Ce double actions nouvellement conçu a été réalisé avec des matériaux de qualité supérieure. Son placage triple couches de cuivre et nickel à l'intérieur et son chrome haut de gamme d'une brillance extrême à l'extérieur font de cet aérographe un modèle plus résistant aux solvants et d'un esthétique élégant.
Son nouveau placage limite les risques d'allergies aux utilisateurs allergiques au nickel convient particulièrement aux personnes qui ont des problèmes avec l'oxydation (ternissement) en raison de la transpiration des mains. La tête, l'aiguille et la buse sont en acier inoxydable.

Compresseur Air Silver avec cuve
Petit, léger, facilement transportable
- Air aspiré : 23-25 litres/mn 
- Puissance : 1.5 HP
- Pression maxi : 4 bars ( 58 PSI )
- Niveau sonore : 47 dB(A)
- Moteur : 90 W - 220 V
- Dimensions : 31 x 13 x 31 CM
- Cuve de 3 litres
- Poids : 5.2 kg
Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur.
Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée.
Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail.
Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe.
4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.


+ en complement à ce kit :

1 set tête, buse et aiguille de 0.4 mm Fine Line pour infinity CR plus.


Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Tete_b11

pour un prix total franco de port en collissimo avec suivi de : 287 euros

Grand merci !!!  à tous ceux qui ont pris de leur temps pour me donner de si précieux conseils.
je pense revenir vers vous debut d'année. je vais certainement vous solliciter à nouveau pour la mise en route et aussi pour les accesoires qu'il faudra pour accompagner cet achat ( peintures, ....)
cordialement
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyVen 16 Déc 2016, 21:19

Tu as fait un bon choix, un matériel qui va durer longtemps.
Il ne restera plus qu'à l'apprivoiser en lui ajoutant un peu d'accessoire.

quand tu veux pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 17 Déc 2016, 16:04

Là tu es moderne, il a existé un aéro à bouche.
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 01 Jan 2017, 13:17

Bonjour
je viens de poster ces vœux sur mon sujet SOS dans "arsenal et gréements" et je tenais à vous les adresser également pour vous remercier de vos attentions et conseils ...


... " Une nouvelle année se termine, une autre la remplace déjà : voici une merveilleuse occasion de vous adresser tous mes vœux de bonheur, de réussite et surtout de santé.


Je vous souhaite une très bonne année 2017, pleine de projets, de rencontres et de belles surprises.

Je souhaite que se réalisent tous vos désirs pour 2017.

Croyez en vos plus beaux rêves …

Amitiés

rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 01 Jan 2017, 22:13

merci l'ancien pour tes vœux ... elle le sera si de nouveaux petits problèmes de santé ne viennent pas la gâcher et me laissent un peu tranquille.
sur les conseils de ma femme, premier bilan complet au mois de mars, en prenant ma retraite  : diabète et hypertension ...
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyLun 02 Jan 2017, 22:56

bonsoir
merci l'ancien ...
un petit message pour vous confirmer la réception de ma commande d'aérographe/compresseur.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1090362

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1090361

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1090363

mais surtout pour vous indiquer qu'il y a actuellement, pour une vingtaine d'euros, des nettoyeurs à ultrasons au LIDL.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 P1090360

j'en ai pris un. le temps et l'usage me dira ce qu'il vaut.
je vous donne rendez vous dans quelques temps pour la mise en route de ce nouveau projet "avions"
j’espère profiter à nouveau de vos conseils ...
cdt
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 19:54

Desespérement bouché... après une cure, je reprends mon Badger 150 qui reste bouché... malgré un nettoyage intensif...  j'ai bien démonté le carter, passé au bain ultrasons toutes les pièces, récuré l'intérieur avec des brossettes, tous les conduits. l'air passe bien partout, mais dès que je mets les godets, plus rien, la peinture ne monte pas... les conduits des godets sont bien nettoyés aussi mais rien ne se passe...(j'ai essayé avec du nettoyant pour acrylique très liquide).

j'ai essayé avec les différentes buses que j'ai, trois aiguilles... rien à faire.

Il y a bien un truc pour faire passer l'air dans l'autre sens (pour que ca fasse des bulles dans le godet) mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire.

:gne:
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 20:13

Je suppose que cet aéro possède des joints.Ils sont peut être à changer.

Pour l'air , c'est à partir d'un groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 20:30

Merci,
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 <a href=Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 641714P1010496" />

changer quels joints ?
Il y a des joints sur les buses, mais je n'en ai pas vu sur le carter ou le truc intérieur...

un groupe ? Je le connecte à un compresseur oui...
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 20:57

Sur un ancien Badger que je n'ai plus depuis j'avais rencontré un problème similaire : tout était propre mais la peinture ne fusait pas.
Je me suis aperçu qu'au cours du temps (je nettoyais alors à l'acétone) un minuscule joint torique sur lequel venait en butée le cône qui se visse par-dessus la buse, ce joint, donc, avait disparu, détruit par le solvant. Le cône était vissé à fond, venait trop en arrière et bloquait l'éjection du brouillard de peinture.
Je n'avais pas remarqué ce joint avant, d'où mon erreur.

A tout hasard, essaie de pulvériser en dévissant un chouïa le cône, ce qui l'avancera un petit peu. Si ça fonctionne, c'est que tu as perdu le joint et il faudra en trouver un remplacement.

J'oubliais : as-tu essayé de pulvériser de l'eau pure, sans peinture ? Sort-elle correctement ?

_Bruno

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 21:28

Il y a effectivement un petit joint torique à l'arrière du cône, mais il est parfaitement en état et propre... J'ai essayé avec du nettoyant acrylique (ca ressemble vraiment à de l'eau niveau texture)... Je vais essayer de le placer sur une des autre buses et le reessayer demain...

Oui même avec de l'eau.

Tu as quoi comme aéro maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 21:49

belgo a écrit:
Tu as quoi comme aéro maintenant ?
J'ai un Paasche VL pour les travaux courants et petits et un Sotar 20/20 pour les travaux ultrafins.

Le Paasche a un réservoir situé dessous (par aspiration) et il est double action. Tout métal, increvable. Trois diamètres de buse et aiguille.
Le Sotar a un minuscule réservoir au-dessus (par gravité) et est double action aussi. C'est un appareil utilisé pour les retouches photo : il "trace" des traits vraiment fins mais le réservoir est très petit.

Et un compresseur avec réservoir et régulateur de pression, of course.
_Bruno

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 22:36

Et ça se nettoie bien? Parce que là je commence à craquer... j'ai un Bismarck en attente depuis un mois..
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptySam 14 Jan 2017, 23:07

Ton joint est peut être déformé même si en apparence il est bien.Une moindre fuite peut poser des problèmes.

perso j'ai un evolution X par aspiration
Très facile à nettoyer
http://www.boutiqueaerographe.com/index.php?cPath=194
ou par gravitation
http://www.boutiqueaerographe.com/index.php?cPath=192&osCsid=dc3fdba97fdd1d33f014b33dc04909d6
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 15 Jan 2017, 00:03

belgo a écrit:
Et ça se nettoie bien? Parce que là je commence à craquer... j'ai un Bismarck en attente depuis un mois..
J'utilise le même Paasche VL depuis une douzaine d'années au moins. Jamais eu de problème. Nettoyage ultrasons.
_Bruno

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:07

Le mien étant (je suppose) par aspiration, il faut que je prenne un gravitationnel ?
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 EmptyDim 15 Jan 2017, 12:17

belgo a écrit:
Le mien étant (je suppose) par aspiration, il faut que je prenne un gravitationnel ?
Je ne pense pas. Ton problème n'est pas lié à la technologie par aspiration utilisée qui est très fiable. Il doit y avoir une micro fuite quelque part.
_Bruno

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: