La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Yuth
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ericalain
Major
Major
Ericalain


Localisation : Doulevant Le Chateau
Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:40

:flower: Salut :flower:
lcd2753 a écrit:
Bonjour,
Merci à tous.
Ericalain, avant de finaliser une commande, utilise-tu et as-tu un avis sur le système de nettoyage conseillé par les différents sites de vente d'aérographe ?

affraid affraid Je suis confus plus de deux ans après je me rends comptes qu'une question m'a été posée...... affraid affraid
Honte à moi et je m'excuse de ne pas y avoir répondu..................
Perso je n'utilise que des peintures de chez tam. Pour nettoyer l'aérographe VLS, je ne fais que pulvériser un flacon (25-30ml) d'eau, un petit démontage de temps en temps avec un coup d'écouvillon et je n'ai jamais eu de problème........... enfin sauf quand je l'ai laissé tomber la tête la première, il n'a pas aimé. J'ai repris exactement le même et je n'ai aucun problème avec cette méthode. Après je le répète je n'utilise que des peintures tam, je ne sais pas pour les autres marques

Encore désolé du retard de la réponse.... affraid affraid



:flower:@+ :flower:
:pirat:Bonnes constructions :pirat:
~~ 🐱Eric Alain 🐱 ~~
Revenir en haut Aller en bas
sgthighway
Nouvel Embarqué



Localisation : Nantes
Navire préféré : bonne question

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 23 Mai 2015, 10:07

bonjour à tous...le VLS est pour moi la rolls des aero, j'en utilise un depuis plus de 20 ans et il est toujours opé...l'intérêt quand on l'achète en pack, c'est qu'il a 3 buses différentes donc trois largeurs de travail. pour le nettoyage, Ericalain à raison, écouvillon ou cure pipe, et de temps en temps, avec de l'acétone. et une fois par an un coup de bac à ultrason.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc84
Maistrancier
Maistrancier
jeanluc84


Localisation : 84
Navire préféré : akagi

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 23 Mai 2015, 10:44

perso  voila mon "arme"

un evolution  two in one  auquel j ai mis l option de butèe a memoire

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 12306310

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 L_quic10

je joue avec 2 buse

0.20 et 0.15

j en suis ravi depuis 6ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 23 Mai 2015, 18:29

Bel outil Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc84
Maistrancier
Maistrancier
jeanluc84


Localisation : 84
Navire préféré : akagi

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 23 Mai 2015, 18:40

papylolo85 a écrit:
Salut jeanluc84
bel outil que ton aérographe
qu'entends tu pas option de butée de mémoire? et ca se présente comment?
par avance merci
@mitié Laurent

c est la parti sur la seconde photo

en fait  cela permet de garder un reglage precis en debit de peinture en stoppant la cource de l aiguille

mais par simple pression sur le bout  la cource de l aiguille revient normale

un second appuis et le reglage initial et retabli

c est tres tres utile pour debourer la buse de temps en temps  sur ce type de camouflage

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Sam_7411

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Sam_7412
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyLun 15 Juin 2015, 19:52

Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ne pas ouvrir un x ième post sur les aérographes, je vais poster ici.
Je désire acheter un Paasche Talon TG3F, je possède aussi un Badger 150 qui soit dit en passant est super, j'aimerais connaitre les dimensions des aiguilles et embouts pour les deux aéros ceci afin d'éviter un double emploi, merci et à bientôt,
Renaud.

Bonjour,

J'ai acheté mon Paasche Talon TG3F voilà trois semaines. J'ai aussi un Badger simple action (depuis 1988) qui fonctionne encore très bien, et un double action qui m'a été livré avec le compresseur que j'ai acheté voilà 3 mois.
J'ai connu quelques déboires les deux premières utilisations à l'acrylique, du fait d'un problème de dilution. J'ai acheté les diluants des marques que j'utilise principalement (Tamiya, Gunze, Life color), et là, depuis quelques jour, je m'éclate comme un fou. Il est génial.
J'ai fait un post le jeudi 28 mai dans cette rubrique:

https://www.laroyale-modelisme.net/t15880p120-derniers-achats

Étant donné tout ce qui est livré avec, c'est un super rapport qualité prix.
J'ai auparavant essayé un AZTEC, qui pourtant est un très bon aéro, mais je n'ai pas aimé du tout. Ce Paasche me rappelle les qualités du Badger: Robustesse, facilité d'utilisation et de nettoyage avec la finesse en plus.
Je suis arrivé à un résultat optimum avec une dilution à 40 - 50% et une pression d'utilisation à 1.4 bars.
J'ai aussi testé la Humbrol diluée au white pour un résultat aussi satisfaisant.
Je puis te suggérer d'appeler la Boutique de l'aérographe, ils ont été très bon conseillers.

Voilà mon matos maintenant et pour un bon bout de temps:

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Dsc01516

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:20

Hugues, tu viens de m'apprendre que je pouvais brancher deux aérographes sur notre compresseur en commun Shocked . Bref je n'y avais pas pensé = Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 388315920

L'aero double effet fourni dans le kit est assez facile de prise en main et les réglages avec la Humbrol plutôt intuitifs: la dilution est de l'ordre du 50/50 et la pression entre 1 et 1.4bar. C'est du matos d'entrée de gamme mais comme l'as dit Castor le rapport Qualité/Prix est très intéressant. Enfin c'est une question de point de vue Wink

A l'avenir je n'exclue pas de faire mon Hugues et de craquer pour un Paasche, mais ça, c'est une autre histoire....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyLun 15 Juin 2015, 21:33

Salut JF,

Par contre oublie le pulvérisateur à mélange externe fourni avec le compresseur. Tu ne peux t'en servir que pour des dioramas. La pulvérisation est trop grossière.
Je confirme, l'aéro double action fourni est très correct.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 20:37

J'ai bien envie de m'en acheter un nouveau, et entre 80 et 100 euros, on a pas mal de choix, je pense qu'ils doivent tous se valoir,
ma question, est plutôt de savoir ce qu'apporte de plus la réserve d'air, perso, je peints rarement plus qu'une demi-heure, si vous pouviez m'éclairer...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 20:53

Bonsoir Christian la "réserve" permet de peindre avec une pression égale et permanente car ton compresseur compense ton débit. Pour faire simple tu règles à 1.4 bar et ton débit reste fixe quoiqu'il arrive ou que tu fasses Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 20:55

Suite Very Happy lol ta réserve elle est à 4 bar mais ta sortie à 1.4 donc tu reste "constant

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 21:55

Franchement, avec mon Paasche associé à ce compresseur, j'ai parfois peint plus d'une demi heure avec, et je n'ai eu aucun problème. Comme il fonctionne "à la demande", il ne chauffe pas et il est extrêmement discret.
Il existe sur Amazon, le même modèle avec un réservoir d'air. Je n'ai pas opté pour ce modèle car j'avais lu des critiques à son sujet alors que le modèle simple donnait généralement entière satisfaction. D645, Lionel et Dundee seront je pense d'accord avec moi.

Le modèle avec cuve:

http://www.amazon.fr/Compresseur-A%C3%A9rographe-r%C3%A9servoir-r%C3%A9gulateur-s%C3%A9parateur/dp/B0036OLZ2O/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1441395919&sr=8-4&keywords=compresseur+a%C3%A9rographe

Le modèle simple que nous possédons:

http://www.amazon.fr/WilTec-Compresseur-A%C3%A9rographe-AF18-2/dp/B004BDBVZ0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1441396477&sr=8-1&keywords=compresseur+a%C3%A9rographe

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 22:27

Merci à vous 2 pour vos réponses, c'est justement ce modèle avec cuve qui m'intéresse, du coup j'hésite, Est-ce vraiment nécessaire...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyVen 04 Sep 2015, 23:09

Comme Hugues, j'ai le.modèle sans cuve. J'ai été très agréablement surpris de son côté silencieux et moi qui peins avec la Humbrol qui tâche j'ai souvent des séances longues et laborieuses. Il se met en route sans soucis et ne perturbe en rien la pression de sortie. Bref Perso, j'en suis très satisfait.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 05 Sep 2015, 08:08

Je pense que je vais prendre le modèle avec cuve, car pour une centaine d'Euros, ça me paraît raisonnable, de plus, je n'ai pas besoin d'aérographe à côté, du moins pas ceux qu'ils fournissent avec, j'ai un très bon Paasche quand je peins à l'Enamel, et je compte m'acheter un Prince August pour l'Acrylique...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptySam 05 Sep 2015, 08:22

Ils vendent aussi l'embout pour multi prises pour brancher tes aéros ensemble, c'est bien pratique:

c'est ce que j'ai fait:

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Dsc01510

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyMar 08 Sep 2015, 08:20

C'est fait les amis, j'ai commandé le modèle avec cuve 100 euros port compris sur E-bay, je vous dirais mes impressions...
Prochain investissement: Aérographe Prince August pour l'acrylique...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 07:22

C'est bon les amis, j'ai reçu la bête sous 48 heures, venu d'Allemagne, je vais le brancher ce soir si tout va bien, par contre, quelle pression utiliser?, et est-elle identique entre l'acrylique et l'énamel?
Je compte sur vous pour me guider sur ce nouvel engin, l'ancien, je n'avais pas de pression régulée...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 08:38

Pour l'enamel je tourne entre 1 et 1,5 bar. Ça dépend de la dilution souhaitée et de la qualité du pot. Mais ce n'est que mes réglages de débutant avec peu de retour d'experience. Je pulvérise avec la buse de 0.3 et 0.5mm

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 12:42

Regarde dans l'encyclopédie du modélisme tome 3 les blindés) que je t'ai fait passer. Il y a toutes les astuces pour apprivoiser ton joujou.
Pour la pression, la règle est identique quelque soit la peinture. La pression est diminuée lorsque la dilution est augmentée. Mais cela varie aussi en fonction de ton aéro.
Le seul essai que j'ai effectué à l'Enamel, diluée à environ 50 à 60%, j'ai pulvérisé à 0.8/ 1.00 bar.
Avec mon Paasche, un vrai bonheur, je travaille aux même pressions à l'acrylique avec une dilution moindre (pour la Lifecolor).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 13:00

Merci pour vos réponses, je vais essayer dès que possible...

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:46

Je vous présente la bête:

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 P1060210

Petite question, (je n'ose pas le mettre en route) pour régler la pression, c'est la molette rouge? la noire n'a pas l'air de tourner... Question

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 P1060211

Autre problème, la sortie compresseur a un pas de vis plus petit que le tuyau de mon Paashe...
Il me faut un embout mal/mal mais de quelle dimension? Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 388315920

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:33

L'adaptateur multi-prises dont je t'ai parlé plus haut reçoit l'embout du tuyau de mon Pasche.
Je regarderai la dimension.
Pour régler la pression, sur le mien, il faut appuyer et tourner la molette noire (à faire aéro branché).

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:06

Merci Castor, j'ai dit une bêtise, il me faut un raccord femelle/male, mais lequel?

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 _5710

_________________
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:24

Pour en avoir eu à vendre en annexe de produits plus "nobles" ces raccords, c'est la bouteille à encre, comme si chacun s'était évertué à compliqué un système qui n'était déjà pas triste !

Le nombre de modèles est effarant et remplit facilement un magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: