La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92

Aller en bas 
+9
Floyd-Rw
Lapin44
malorochelle
Pelikan
IsKor
PLEF
Iceman29
astronome
Hub92
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2024, 17:41

Effectivement, Hub.
Le tiens à infiniment plus de charme...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyMar 06 Fév 2024, 17:04

Bonjour à tous ,
Aujourd’hui pré baptême de l’ » Île des Pins » , j’ai profité d’une journée sans pluie pour me faire plaisir enfin.
Un petit vent désagréable m’a montré que mon moteur n’est pas assez puissant , la prise au vent et la derive m’ont donné quelques sueurs , heureusement la canne à pêche de secours m’a bien sauvé.

Quelques photos et un petit film avec les effets spéciaux pour coller avec le début 20 eme .
Hubert 

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3044


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3045


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3043


L

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2024, 23:33

Après les premiers tests les équipements un peu faibles sont remplacés.


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_3133

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_3134

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_5413

Moteur plus puissant , variateur aussi et hélice plus grande avec ces équipements je pourrais me sortir des situations difficiles.

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510

philiparus et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024, 20:07

Bonsoir , je viens de récupérer les plans originaux de Mercantic , heureusement qu’ils arrivent en fin de chantier parce que je pense que si je les avais eu plus tôt j’aurai reconstruit à l’identique .
Je les garde précieusement en souvenir .

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_5417


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_5510

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2024, 21:23

Sacré historique, ce petit caboteur. Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptySam 17 Fév 2024, 18:18

Bonjour,
J’ai profité de cette belle journée, douce et ensoleillée pour tester mon caboteur avec sa nouvelle motorisation,sa nouvelle hélice et une nouvelle capsule fumigène.
Après rééquilibrage du lest , je pense que durant le transport il a dû bouger,resserrer l’hélice qui m’a montré qu’elle était sortie du check, resserer la chape de gouvernail j’ai pu enfin faire un vrai test .
Le moteur impec mais un peu bruyant
L’hélice bien serrée parfaite .
La nouvelle capsule nickel.
Reste à fixer le lest et rééquilibrer vers la poupe.

Les photos avec en bonus mon petit voilier.

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3061


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3062


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3065


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3066


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Imgp3064

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510

Iceman29, maqars et Eric 33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 20:29

Bonjour,
Dans la préparation du baptême j’ai fabriquer les pavillons pour un grand pavois .
Je me suis lancé et j’ai découvert une nouvelle technique, la peinture sur soie , j’ai donc fabriqué les 40 pavillons réglementaires , l’ordre est important et trouvé sur internet .
Les photos,

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_3234


Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_5512*

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510

philiparus, Iceman29, pastaga et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024, 22:25

Bonsoir Hub,
Superbe ton grand pavois !
Wink

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptySam 24 Fév 2024, 07:35

Très beau ce cargo. Bravo... Bravo...
Il ne manque que quelques mouettes au 1/50. clown

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]

Hub92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jonathan mcbm
Matelot
Matelot
jonathan mcbm


Localisation : plaisir
Navire préféré : abeille flandre

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024, 22:12

wouah il a. changé par rapport au modélisme d’origine mais je le préfère a l’originale mais c mon avis

_________________
l’élève dépassera le maître 
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024, 09:20

De belles photos mais je suis un peu "perdu" dans ton post...
Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024, 10:45

Bonjour Pelikan, si je peux t’aider .
Hubert

_________________
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92   Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargo Mercantic [rénovation navigant Billing Boats 1/50°] de Hub92
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: