La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31

Aller en bas 
+20
chrtib
Eric 33
kerezou
patrick revidi
Ekis
PADOU35
Yoann gui
Fred P.
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
Yves31
Hub92
allan16
Geo 31
Mistral
Bernard Huc
tugBoat
Iceman29
chris
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2023, 10:38

Bonjour
Voila un beau début de chantier.
Tout à été pensé et la conception est très bien maitrisée.
Un exemple de construction à suivre attentivement.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2023, 13:57

Bonjour, 
Merci à vous tous pour vos commentaires, souhaitons que la suite fonctionne comme je voudrais . Je pense que l'équerrage et surtout la fluidité de la coque vont être un challenge au vu du peu d'infos que j'avais. 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2023, 08:47

Bonjour Georges,
Un simple petite message pour te dire que c'est une très très belle amorce de ton chantier. Tes découpes sont vraiment  propres et il se dégage déjà un certain esthétisme.
Sacrée bestiole que tu es en train de nous faire sourire
Belle suite à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2023, 10:59

Bonjour Georges,
Très bon début. Ça a du bon la scie à chantourner. Il n'y a pas ce satané brûlé à retirer et la découpe est bien perpendiculaire.
Bon courage pour la suite mais je n'ai aucun doute sur la réussite de ce projet.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2023, 12:09

Ça semble tout fragile comme ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 07:45

Bonjour Georges,

On dirait une squelette de Brontosaure ( sans la tête)  Razz

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 07:56

Bonjour Georges,
+1 avec Floyd, si on n’y prête pas attention on pourrait se croire dans Jurassic Park
Mais blague mise à part, c’est très malin la conception de tes couples, et chapeau car tout est très proprement réalisé !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 10:10

bonjour à tous, 
 Pas de très grosse avancée, juste la mise en chantier 

l'idée est de bloquer les supports entre deux liteaux bien droits le premier est cloué sur le chantier, dressé par une règle,puis pose du squelette et mise en place du second, également cloué. 

Après avoir juste fixé un seul des couples, vérification de la rectitude de la quille 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Ger_1210

Je suis absolument rectiligne par rapport au rayon laser, donc OK . 
Je suis bon dans le sens transversal , les renforts mis en place et la quille font que je suis bon dans le sens longitudinal 
Maintenant il faut fixer chaque support, plaqué contre le plan de travail et positionné avec une équerre (voir le dernier couple en bas non fixé. 

Cette étape va me positionner les couples dans le sens vertical de façon précise ce qui me permettra d'avoir la tonture voulue pour la coque. En efet je n'ai aucune confiance  sur la précision de buttées de rainures, tant sur la quille que sur les couples, et d'ailleurs j'ai laissé environ 2-3mm de jeu pour ne pas être gênéGoélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Ger_1310Chaque support de couple est positionné à l'équerre et cloué à ses deux extrémités pour tout stabiliser  Les renforts sous le pont sont collés et j'ai une coque d'une parfaite rigidité 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Ger_1410

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Ger_1510

Je vais maintenant commencer l'équerrage des couples pour obtenir une bonne fluidité de la coque,  puis faire le plancher de la zone d'habitation et enfin poser entre les couples du balsa qui me donnera une grande stabilité de la coque et me permettra de corriger les petits défauts de fluidité.
Il ne faut pas perdre de vue que le plan disponible me donnait une idée de la position des couples à 4-5 mm près ce qui est énorme 

Voilà pour aujourd'hui

Bonne journée

amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 10:23

La méthode pour avoir une bonne géométrie est parfaite. Ça augure une superbe coque ! Mais je n'ai aucun doute... 😎👍

_________________
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Tete50px-56522c4 Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 10:28

Rien à dire sur la méthode.
Ce sera parfait.
La coque sera parfaite.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 11:13

Ton chantier et ses couples me rappelle celui de Sud Aviation pour la construction de la maquette grandeur nature de Concorde en 1967 (exposée ensuite à Orly à coté du prototype de Caravelle drunken ), c'est pour dire !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 12:28

Bonjour à tous, 
merci pour vos commentaires, mais je dois avouer que j'ai pris le temps pour calculer comment faire et que je me suis inspiré de choses vues à droite et à gauche 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 15:25

Bonjour Georges,
Très beau chantier. Juste un point à bien vérifier : Ton plan de travail ne doit pas se vriller avec les possibles variations de température ou d'humidité. Comme c'est du bois massif pas très dense (pin ou sapin) il y a un petit risque et ça entrainerait un vrillage de toute la coque.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:59

Bonjour Fred, 
Tout à fait d'accord, et je surveille comme le lait sur le feu , et sans doute au moment de faire le bordage, un serre joint dans chaque angle 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 19:29

Bonsoir Georges
Je prends le train en marche, je n'avais pas vu ton énorme travail de préparation.
Tu as tout a fait raison d'avoir supprimé un couple sur deux, environ.J'en ai fait l'expérience sur Endeavour.
Trop de couples c'est très difficile à gérer.
Je craignais que ton panneau de coque soit un peu trop fin par endroits.Mais l'utilisation des renforts semble bien fonctionner.C'est à retenir.
Personnellement j'avais fait un panneau de coque allant jusqu'en haut des couples.Mais ça parait plus simple ainsi.
Je suis très impressionné par ta maitrise de photoshop.J'avoue que je ne connais  pas photoshop , mais le résultat est là.
petite question: quelle scie à chantourner utilises tu?
Vraiment bravo
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 21:49

bonsoir, 
La rigidité obtenue par ce montage est surprenante en revanche corriger un défaut d'axe est compliqué, c'est pourquoi j'étais content du résultat confirmé par le laser. 
Pour les couples , pour moi ce n'était pas vraiment un problème  puisque j'utilise de l'acajou en 2 mm pour le bordé  je n'ai laissé les doubles couples que dans les zones compliquées .
Je me sui s offert une scie à chantourner de chez Ryobi en me disant qu'avec tout le boulot sur le pont , je finirai bien par l'amortir et puis, on fait scratch ou on fait pas scratch  et là, que du bonheur (et un peu de sueur)

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2023, 22:41

La scie à chantourner c'est vraiment l'outil qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2023, 16:00

Comme les copains, j'admire.

Bravo Georges

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 01:02

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après avoir un peu oublié de mettre des posts de l'avancée du Germania, mais j'avais quelques problèmes à gérer.

1° la mise en chantier, le chantier, tel que je l'ai monté, s'avère solide et stable dans le temps, mais au vu de l'expérience de l'Endéavour  (et ce serait pire ici) j'ai décidé de commencer par poser le plancher de la zone d'habitation et de mettre tout le tour au niveau de la jonction pont-coque , un renfort en cpt de 5mm


Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3510





Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3511

Sur la photo, un seul côté est posé. 
Puis j'ai fait l'équerrage des couples, le plus soigneusement possible, mais le plan de base m'a montré les limites de la finesse possible avec un tel plan 
En effet une vérification avec un cordeau qu'on promène sur toute la coque est révélateur des défauts. 

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3514

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3512

le couple central ne touche pas et va donc provoquer un creux sur le bordé,

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3513

tous les couples touchent, mais il y a une cassure dans la courbe au niveau du premier des trois couples .

Or j'ai au départ une coque acier laquée blanc qui va devoir être le plus proche possible d'une fluidité parfaite 

Il est donc impossible de laisser de tels défauts. J'ai donc décidé, en m'inspirant de Keith de faire un remplissage complet en balsa 

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3515

Une fois ce remplissage fait en faisant attention au sens du bois pour des questions de dureté du bois, un ponçage s'imposait 
pour ce ponçage, j'utilise des bandes de 1-2 cm de large que je prends dans des rouleaux et qui sont plus longs que le bateau 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3516

Un ponçage long et minutieux avec cette bande sous tension me donne une fluidité approximative acceptable à ce niveau 

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3517

Il me restera à régler le problèmes de la poupe En revanche on voit très bien les lignes de tilleul du plancher araser la coque 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3518

Je pense que comme ça si je veux faire quoi que ce soit à l'intérieur, je n'aurai pas de problèmes.

Malgré tout le résultat n'est pas parfait, et donc, je vais enduire la totalité de la coque, poncer, réenduire , re poncer jusqu'à obtenir une fluidité parfaite de celle ci Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3519

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 _geo3520

Ceci ne se fait plus du tout à l'œil, mais en passant sa main sur la coque et sentir comme une carrosserie de voiture . 

J'y suis, prochaine étape dès que j'ai reçu le bois, le bordage en acajou . Je ne peux pas laisser comme ça parce que j'ai calculé de faire un bordage, et ça poserait un problème, notamment au niveau des pavois, et puis le balsa est un bois trop tendre pour être en surface 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui 

Bonne soirée 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10

Ekis, Clément Lenoir, kerezou et Yoann gui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:06

La coque commence bien beau travail
Ahh ponçage enduisage et poussière, nostalgie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:29

Superbe travail
Qui annonce un nouveau chef d'œuvre.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023, 11:09

+1 avec Jean-Claude
Georges, ton chantier actuel pourrait être exposé au Musée National d'Histoire Naturelle du Jardin des Plantes !

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Squell10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2023, 12:41

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, c'est vrai qu'au départ, ça fait un peu squelette; mais là, c'est fini. J'attend mes lattes d'acajou, il n'y en a pas à Toulouse, donc commande internet

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2023, 16:43

Bonjour Georges,
Quel enduit utilises tu pour ta coque?
C'est vraiment un travail remarquable
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 EmptyMer 01 Mar 2023, 18:33

Salut Patrick,

 merci pour ton commentaire, pâte à bois simple en pot de chez Synthobois qui s'étale assez bien avec des spatules souples en silicone 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: