La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31

Aller en bas 
+20
chrtib
Eric 33
kerezou
patrick revidi
Ekis
PADOU35
Yoann gui
Fred P.
Clément Lenoir
Jean-Claude 59
Floyd-Rw
Yves31
Hub92
allan16
Geo 31
Mistral
Bernard Huc
tugBoat
Iceman29
chris
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 15:12

Bonjour à tous,
Après un long silence dû en partie à un voyage, je viens vous donner des nouvelles du Germania.
 
Après l’étape de mise en forme de l’ensemble des couples et de la fluidité de la coque, il était temps de réaliser le bordé de cette coque. Rien de bien original, mais je me suis mis un challenge pour ma troisième coque : pas une seule fissure entre deux virures sur l’ensemble de la coque et des virures le moins décalées possible l’une/ l’autre donc un bon serrage et un bon placage et pas d’eau ou de vapeur pour ne pas risquer de faire gonfler le bois.
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3521

Pour la mise en place d’une virure, dans un premier temps, je trace (au compas pour une distance régulière)un trait distant d’une virure +3 mm
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3522

Au niveau de chaque couple ,je perce un trou de 0.8mm dans le couple, sur le trait

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3523

Après avoir biseauté le côté de la virure pour une bonne adaptation à la précédente, je la pose avec une colle à prise lente ( pour ne pas être pressé par le séchage) en mettant une quantité exessive de colle que je nettoie de suite après la pose puis installe dans les trous, les vis de bordage sans trop les serrer.

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3524

Puis j’insère entre la vis et la virure un coin en alu (fabrication perso) et je bloque le coin à fond, doucement avec un petit marteau et ce jusqu’à ce que la jointure soit parfaite, je serre mes vis à fond  

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3525

et je finis en plaquant la virure contre la coque en posant une petite spatule métal et en frappant doucement au marteau pour optimiser le placage, et enfin deux trois heures de séchage après avoir nettoyé le plus possible.

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3526

Au niveau du montage, j’ai positionné une latte sur l’arête médiane, pour avoir une bonne symétrie d’une part, et d’autre part avoir un bois sur tranche et non pas en pointe des fibres ca qui lui confère plus de solidité.
Le montage se poursuit en suivant en montant, la coque qui est particulièrement stable sur son chantier

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3527

Dans les zones de forte courbure, je réduit la largeur des virures à 2mm pour une meilleure adaptation .
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3528

Etat de la coque avec les virures brutes de pose, j’ai dû rallonger les premières virures au niveau des œuvres morte , la coque fait plus de 1 mètre .



Il est temps de détacher la coque du chantier pour finir certaines zones : la région du gouvernail, la poupe et les pavois Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3529

vu comme ça, on dirait un peu les structures des tout premiers porte avions


pour une meilleure lisibilité de la coque début de ponçage (grain 80)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3531

Gros travail sur la poupe dont la forme n’est pas évidente sans plans et une seule photo

Donc réalisation sur le bateau d’un prototype de forme en formant des lattes amincies à 1mm

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo3532

et pose d’un placage en cp de 1mm


Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4110

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4111

puis  réalisation des gabarits définitifs pour la bonne courbure du rebord de la poupe Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4112

Et mise en forme des lattes

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4113


Puis mise en place des lattes et remplissage de la forme avec des lattes, finition de la zone du gouvernail avec création de l’espace de l’hélice, montage des pavois et finition du ponçage (grain 600 puis grain 1000) 



Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4114

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4115

la tranche n'est pas encore poncée 


Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4116

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4117

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4118

la coque brute de ponçage telle qu'elle se présente aujourd'hui. Je pense que je vais peindre les oeuvres mortes et la ligne de flottaison, mais assombrir un tout petit peu le bois (thé) et le vernir pour garder l'aspect.


voilà, l'étape suivante consistera à enlever tous les supports et égaliser le pont, réaliser le perçage des hublots, puis mise en place de tout le système d'éclairage LED  avant la fermeture du pont par une plaque de cp de 1 mm pour faire le lattage par la suite 

A bientôt pour la suite

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10

Ekis, tango zoulou, dhabert et Yoann gui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 15:34

Voilà une coque absolument superbe, Georges !
Le travail et la patience payent pour un résultat parfait.
Bravo, et vivement la suite ! 👍

_________________
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 15:43

Bon retour sourire
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 16:52

Bravo 
c'est très beau, et je trouve que tu as raison de vernir les oeuvres vives, ce sera magnifique.
Une question: comment fais tu pour que tes virures soient aussi symétriques et  se rencontrent parfaitement sur la ligne médiane de la coque, à la proue et à la poupe?
Amitiés
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 17:37

Bonjour, 

Merci pour vos commentaires Gilles, Yoann et Patrick. 
Gilles, tu as dû remarquer que j'avais "piqué" certains concepts à keith, bien sûr mis à ma main, mais quel tuto !
Pour la symétrie, c'est simple, j'ai recalibré toutes les virures avec la fraise que je me suis bricolé, ancien matériel de chirurgie + support Proxxon  (précision 0.05mm), et si un décalage apparaissait quand même, je le compensais tout de suite à la virure suivante  pour ne pas perdre le calage. Je voulais un travail propre et donc, j'ai mis le temps, mais je ne suis pas mécontent du résultat obtenu. 

Quoiqu'il en soit, le travail scratch est beaucoup plus compliqué  que le montage d'un kit, surtout quand tu as un plan sommaire et peu précis, mais nettement plus intéressant au plan de la réflexion 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 17:50

Cher Georges 
Pardonne moi ,qu'appelles tu calibrer tes virures?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 18:01

Bonsoir Georges,

Ravi de ton retour.

C'est magnifique !!!

Bien que tu nous aies habitués à l'excellence,  c'est toujours un plaisir de contempler tes oeuvres.

Amitiés

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 18:25

Bonsoir Floyd,
 Merci pour ton commentaire, c'est sympa, j'ai pas envie d'aller vite pour celui là , mais de faire bien 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 18:31

@Patrick
si tu as la patience et que tu mesures sur toute leur longueur des virures, tu vas voir que la largeur n'est pas si constante que ça. Ca se chiffre en dixième de mm mais ajoutés ça finit par tout décaler, sans parler de dimensions différentes d'une virure à l'autre.
J'ai donc bricolé une machine avec une fraise qui tourne à 30 000 tours et qui me permets de redonner une largeur Constante à mes virures sur leur longueur et d'une virure à l'autre . De plus, je peux, si je veux, légèrement biseauter la tranche pour une meilleure adaptation des virures entre elles .

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 18:39

J'aurai besoin d'un tuyau: je veux équiper le Germania de lumière, mais ne veux pas faire un arbre de noël. Je souhaite des Led blanc chaud de faible puissance pour donner une sensation de lumière au travers de certains hublots. Si quelqu'un s'y connait: quel led , et quel type d'alim, j'avais pensé à un accu type accu accessoire pour téléphone avec une prise USB C planquée ; Je suis preneur de suggestions 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
allan16
Second Maître
Second Maître
allan16


Localisation : Belgique
Navire préféré : La Belle Poule

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptySam 13 Mai 2023, 22:10

Belle coque et beau travail félicitation, la suite promet Bien
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2023, 18:56

Bonjour à tous,
Ca fait un grand moment que je n'avais rien mis sur le post, mais j'ai tout de même avancé un peu.
Dans un premier temps, je me suis occupé du gouvernail en tenant compte des photos en ma possession Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 20610Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 German11
Il s'agit bien dans les deux cas du Germania , j'ai les photos complètes.
Comme j'ai décidé de suivre les couleurs de la coque pour les oeuvres mortes, mais de vernir les oeuvres vives,je n'ai pas vu d'autres solution que de fiare les charnières du gouvernail en noir ou en cuivre : j'ai opté pour le cuivre.
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4410Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4411

en revanche un grand coup de flemme m'a fait chercher l'hélice toute faite 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4412Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4413
j'ai essayé de me rapproché au plus près des attaches mais le bateau est en métal  et ça ne rend pas les choses faciles .



Passons à la partie pont ; j'en étais là:Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4210

J'ai commencé en me disant que ce serait mieux  si je faisais les escaliers de descente ( au nombre de trois ) et, tant qu'à faire l'escalier faire ce qu'il y a autour, et là les choses ont dérapées, une chose en entrainant une autre, je suis parti pour faire la partie centrale du bateau. Voilà ce que ça donne pour la descente avant des invités (la descente de proue étant pour les chambres d'équipage )Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4310Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4311Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4312Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4313Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4314

J'ai respecté au plus près l'esthétique et les formes existantes sur ce bateau, le tout à partir de photos (j'en ai quelques centaines) . Toutefois, je me suis permis deux fantaisies : les portes sont blanches sur le bateau, mais à cette échelle et avec le peu de vision, on ne les aurait pas vu. La deuxième fantaisie est au niveau des tableaux: même s'il y en a sur l'original, j'ai pris des tableaux peints par mon épouse et les ai mis à l'échelle.

Voilà pour aujourd'hui, je vous montrerai très rapidement la suite, et si j'y arrive, une petite video endoscopique du montage 

A très bientôt,

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10

Fred P. et kerezou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2023, 20:59

Wow ! Classe !! Une superbe construction, vivement la suite !

_________________
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023, 09:56

Superbe ... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
patrick revidi
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Antony
Navire préféré : Classes J America

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023, 10:55

Bravo Georges.
C'est un retour magistral.
Une petite question au sujet du gouvernail: comment fabriques tu l'axe en laiton?Faut -il un matériel spécial?
Amitiés
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023, 11:04

Bonjour, 
Merci pour vos commentaires, 
Patrick, pour l'axe du gouvernail, c'est un tube de laiton sur lequel j'ai brasé une patte pour le fixer au gouvernail. Les charnières sont faites à partir d'une feuille de laiton mise en forme sur l'axe avec réalisation d'une patte pour les fixer dans la coque et sur lesquelles j'ai rajouté à chacune deux anneaux de cuivre que j'ai brasé , tout ça pour coller le plus possible à la forme du réel. Donc pas de matériel spécifique, à part un petit chalumeau camping gaz 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2023, 13:22

Bonjour Georges, je suis admiratif, ton travail est super propre !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 16:13

Bonjour Georges

Superbe, ça donne envie d'y habiter sourire

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
chrtib
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 18:22

Bonjour
Magnifique travail
Je le découvre aujourd'hui et je vais suivre l'évolution 

Pour la teinture de la coque vous allez utiliser du thé? ....(assombrir un tout petit peu le bois (thé)
Utilisez plutôt des teintures du commerce de qualité (Libéron par exemple) 

bons vents

christophe chrtib
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 19:01

c est superbe bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 20:24

Merci Georges de partager cette construction , le problème c’est qu’à chaque fois mon niveau baisse et l’objectif s’éloigne .
Heureusement c’est un régal de e suivre.
Hubert

_________________
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2023, 20:59

Bonsoir,
 Merci pour vos commentaires, pour ce qui est des oeuvres vives, l'acajou va un peu foncer en étant verni, et je ne le veux pas trop sombre pour bien faire ressortir la texture du bois.
 Pour la suite, je ne vais pas tarder à vous poster des images, le temps de finaliser le câblage électrique j'ai installé une cinquantaine de led  peu puissantes pour avoir un éclairage sympa, ( et préparé les câbles pour les éclairages dans les barres de flèche, mais là, il fait trop chaud pour travailler 

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyDim 03 Sep 2023, 18:30

Bonjour à tous,

Comme j'avais commencé à le dire dans mon dernier post, je me suis pris au jeu de confectionner une partie de l'intérieur du Germania, et d'installer un éclairage.

Actuellement l'ensemble de ce que je souhaitais faire est terminé, avec la réalisation du salon salle à manger, des trois descentes de ce bateau, et des couloirs internes. J'ai aussi fini l'éclairage qui se compose d'une cinquantaine de led  (les autres, dans longtemps sur les barres de flèche)

Voila donc à quoi ressemble le salon. Pour idée, la table fait la largeur d'une pièce de 1 ct .
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4315

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4414

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4415

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4416

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4417

Tout ceci a été fait à partir de plaques et de jonc d'évergreen et de plaques de cèdre rouge  en me basant sur des photos, les dossiers de fauteuil sont imprimés.
 La décoration est plus personnelle que celle qui existe à bord et qu'il m'était impossible de reproduire.

La coque n'a pas encore beaucoup avancée en ce qui concerne la teinte, mais les hublots sont faits (pas posés pour l'instant) .
Voilà ou en est la coque

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 _geo4418



Je vous propose de faire un tour à l'intérieur de cette magnifique goélette 



Voila, pour la suite je vais commencer à latter le pont , je suis en plein calcul des dimensions des lattes et sur la façon de faire les joints: peinture comme sur le Cutty Sark ou papier comme pour  l'endéavour

Je vous dit à bientôt 

Amicalement Georges

A

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Perso_10

chrtib et jfpierre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyDim 03 Sep 2023, 19:28

Bonjour Georges
Images superbes Bien
PS. garde-moi la place à gauche à coté du bar Saint
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 EmptyDim 03 Sep 2023, 20:32

Bravo... Bravo... Bravo... Waouh Georges quel travail cela représente ! Bravo c'est génial!
Qelle est la dimenssion du mobilier?
Tu es un véritable artiste !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31   Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Germania Nova [scratch 1/45°] de Geo 31
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: