La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur

Aller en bas 
+8
Jean-Claude 59
kerezou
Pierre66
jojo la bricole
tetras
64ch
Yves31
Yoann gui
12 participants
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 22 Jan 2022, 12:23

Pour changer un peu de la réplique.
Un modèle arsenal de Carmelo Tuccitto fait à partir de la monographie de M.Lemineur.
Représentation de l'Hermione d'origine.

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20200612
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20200613
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20200614


L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  2022-023
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  0011610
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  0231010
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 22 Jan 2022, 14:05

Très beau et quel boulot !

PS : déplacement du sujet, s'agissant d'un modèle hors du forum.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 22 Jan 2022, 16:58

Bonjour
Shocked

Je ne joue pas dans la même catégorie !!!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
tetras
Maître
Maître
tetras


Localisation : Alsace
Navire préféré : Le Pourquoi pas ?

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 22 Jan 2022, 19:10

Waouh c'est clair le niveau est très haut et le résultat super réaliste , bravo Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyDim 23 Jan 2022, 11:49

Quand je vois la qualité de ce travail je me sent vraiment tout petit et je me dis que j'ai de sacrés progrès à faire pour espérer approcher un tel niveau. C'est magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyDim 23 Jan 2022, 14:33

C'est magnifique comme boulot ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyMar 05 Juil 2022, 19:19

Quelques news photos de Carmelo Tuccitto

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20200615
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20200616

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20201169
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20201168
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20201170L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  20211423

Bosco45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyMar 05 Juil 2022, 22:18

Un superbe boulot.
J'en rêve.
Peut être dans 10 ans.... Very Happy

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyMer 06 Juil 2022, 08:15

C'est superbe !

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyJeu 07 Juil 2022, 16:49

kerezou a écrit:
Un superbe boulot.
J'en rêve.
Peut être dans 10 ans.... Very Happy

Après la chaloupe tu es prêt pour une tranche sourire
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyJeu 07 Juil 2022, 17:03

Je me demande qui avait commis cette maquette exposée sur le chantier de la construction en 2003, tu as peut être une idée Yoann?

Photos perso, pas très nettes à cause de la vitrine. Déjà quasi 20 ans.. Rolling Eyes

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  DSCF0018

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  DSCF0019

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  DSCF0020



_________________
Pascal.
Projets en cours:
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Bosco45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyJeu 07 Juil 2022, 23:59

Je connais pas l'auteur ... étonnant que c'était pas précisé ?
Mais je pense que c'est la Belle poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco45
Second Maître
Second Maître
Bosco45


Localisation : loiret, mais Varois avant tout !
Navire préféré : Les vieux gréements

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyVen 08 Juil 2022, 08:02

Bonjour,
En tout cas un beau modèle bien réalisé !

_________________
 L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Lhouse10  Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://mcamargue.eklablog.com/les-franciliades-a212693795
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 09 Juil 2022, 00:05

C’est bien la Belle Poule plan Boudriot. Superbes lignes, une poupe aux formes harmonieuses. Je travaille sur cette frégate depuis 2018 . Il n’existe pas de plan de la charpente pour la construire en Arsenal et c’est bien dommage. L’Hermione de Lemineur n’est pas exactement le modèle de notre frégate contemporaine et c’est très bien ainsi. La monographie de cette dernière m’avait un peu  déçu car elle ne comprend que des demi couples et j’avais trouvé  cela un peu déroutant à mettre en chantier. J’ai donc opté par la vielle monographie  de la Belle Poule qui s’impatientait  dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 09 Juil 2022, 11:19

.....C'est toi Jacques.G ?

Pourtant il n'y a pas de couples du tout dans celle de la belle poule sourire
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 09 Juil 2022, 16:33

C’est bien moi Yoan, je n’ai encore rien écrit ici sur la Belle Poule . Il faudrait pourtant que je m’y mette . Mais d’autres forums en parlent largement. J’ai un faible, une attirance pour les frégates qui représentent à mon sens  l’élégance maritime. Rien à voir avec ces lourds vaisseaux surchargés de canons. C’est très impressionnant de visiter le Victory mais pas suffisamment puissant pour moi de me faire attaquer la construction d’un tel modèle.
Très beau modèle de Belle Poule que celui présenté par Iceman 29 notre morlaisien. Qui en est l’auteur:mystère ?
La carène peinte en blanc n’ est pas moche, un peu trop propre toutefois. Je connais d’autres beaux modèles de cette frégate et même s’il n’y a pas de plan de charpente on peut quand même se faire plaisir avec cette vieille monographie.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 09 Juil 2022, 17:02

Ahah je m'en douté sourire
Je suis du même avis j'ai une préférence pour les fregates. Inutile de citer celle de Bernard Frolich sourire

Je montre parfois des photos de ta Belle poule puisque c'est un montage "façon plan kit" pour dire... basé sur une monographie ce qui est intéressant dans la façon de faire. Et c'est bien fait en plus sourire
On est obligé de faire toute la charpente quand on a une monographie....
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptySam 09 Juil 2022, 21:52

[quote
Je montre parfois des photos de ta Belle poule puisque c'est un montage "façon plan kit" pour dire... basé sur une monographie ce qui est intéressant dans la façon de faire. Et c'est bien fait en plus sourire
On est obligé de faire toute la charpente quand on a une monographie....[/quote]

Je ne pense pas que ma Belle Poule est un montage façon kit. Tout est à créer de la conception à l’exécution. Tout les choix sont possibles.Les différents modélistes qui s’y sont lancés ont eu chacun leur méthode. Tout est fait main à l’atelier quand on a la chance d’en avoir un bien équipé, c’est plus simple.

Pourquoi serait on obligé de réaliser toute la charpente quand la monographie la donne? On peut aussi choisir quelques couples judicieusement sélectionnés, pourquoi pas les couples de levée ou quelques autres qui libèreraient l’ouverture des sabords. Le bordage qui restera apparent impose une grande rigueur dans son exécution souhaitant le zéro défaut.C’est là en cas de réussite tout le plaisir qu’un modélisme peut ressentir. Attention pour cela ne pas confondre vitesse et précipitation, il faut savoir refaire systématiquement ce qui présente le moindre défaut. Seul le poirier, le merisier peut être permettent une belle finition. Les kits n’en comportent jamais.

Yoan où en est tu sûr ton projet. Quel sera ton choix pour recréer la belle frégate?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyDim 10 Juil 2022, 11:56

Biensur je veux dire "façon kit/plan" par des couples pleins en ctp. On peut très bien le faire aussi avec le modele de l'Hermione au dessus.

Pour mon prochain modèle je sais trop encore, je fini mes bateaux de travails en premier.
Sinon je fais la conception des plans de la hms Brune (ex Brune francaise) une première pour moi, beaucoup de questions et on se sent un peu seul...mais on avance quand même sourire
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  EmptyDim 10 Juil 2022, 13:34

Chapeau bas, Monseigneur,

Superbe travail

Amicalement

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty
MessageSujet: Re: L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur    L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hermione en arsenal monographie M.Lemineur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: