La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus

Aller en bas 
+21
Papounet 34
cormier
patrick67
Jean-Claude74
Grenouille1954
tatal 57
Jeannet.M
Yves31
corsica73
64ch
Clément Lenoir
kerezou
Mistral
Marin13
Geo 31
JDHog
dorémifa
Wright
Jean-Claude 59
Yoann gui
DinoLotus
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyMer 15 Déc 2021 - 12:13

Bonjour à tous,

Je l'avais dit dans ma présentation, je suis "l'heureux" propriétaire d'une frégate Hermione par Disarmodel.
Après avoir retourné l'internet pour comparer les différents modèles, différentes époques de navires, je suis parti vers ce kit.
A l'époque, il restait UNE Hermione Artesania Latina mais j'avais vu qu'il y avait du travail d'adaptation à réaliser.
Les retours ici sur le kit Disarmodel n'étaient pas encore assez formalisés pour m'en dissuader.
Mais franchement, si j'avais su ... Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus 2760792084 

Tout d'abord, mes premières impressions :

  • C'est une grande boîte cartonnée, avec une belle image dessus
  • Sur la boîte, on peut déjà voir que les traductions sont, au mieux, passables en qualité.
  • Le livret est dans la même trempe : difficile de comprendre quoi que ce soit tant la traduction est approximative.
  • Les images du livret sont, il faut le dire, vraiment moches : le bordage, par exemple, est réalisé à l'arrache, à grand renforts de clous, puisque tout sera poncé plus tard. Ce n'est pas vraiment ma philosophie.
  • Les pièces arrondies (comme les couples) sont loins de respecter une courbure idéale


J'ai commencé hier à éplucher la liste des pièces pour vérifier le contenu du kit : ça commence mal.
Déjà, il faut comprendre l'ordre des colonnes du livret :

  • Numéro de la pièce
  • Nom de la pièce dans 36 langues différentes
  • Format de la pièce :
  • pref. veut dire : prédécoupé (et est donc à chercher dans les pièces prédécoupés, avec quelques erreurs)
  • Ø0.5 donne le diamètre de la pièce (si mat, etc)
  • 2x2x500 donne les dimensions de la pièce (notamment pour les bordés)
  • Enfin, en dernière colonne, on a la quantité supposée ...


Une fois ceci compris, on peut passer à la vérification proprement dite.
Il faut aussi savoir que les dimensions sont toutes relatives.
2mm d'épaisseur donne, au pied à coulisse, du 2.36 ou environ.

Je n'ai pas encore fait le tour exhaustif de tout mais j'ai déjà des manques :

  • Il me manque des affuts de canon (je n'en ai que 30 sur 42, de mémoire) et des bordages de coque, à minima
  • J'ai également l'impression qu'il me manque pas mal de caps de mouton.


A tous les heureux possesseurs de l'Hermione Disarmodel, c'est aussi votre cas ?
Combien de boîtes plastiques vous ont été livrées ? 2 ?

A bientôt pour la suite du montage sourire 

Photo souvenir :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Img_2010

NB : j'attends les plans 1/72° commandés sur la boutique de l'Hermione pour respecter au mieux les dimensions study
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyMer 15 Déc 2021 - 12:50

Bon courage sourire

Les canons ça dépend la réplique de l'hermione a moin de canons.
A l'époque elle devait avoir 32 canons (26 en batterie de 12, 6 gaillard moindre calibre)

Le plan original est celui de la Concorde. Je pense qu'il y aura pas mal de différence entre le kit et le plan. :/
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:02

Bon montage pour cette Hermione.
Et je te rassure, aucun kit n'est exempt de reproche.
En t'aidant des autres montages tu arriveras à tes fins.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Wright
Matelot
Matelot
Wright


Localisation : Colombes (92)
Navire préféré : HMS Surprise

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 8:34

Salut DinoLotus, l'Hermione sera l'un de mes futurs montages, je vais suivre ton projet avec attention !
Bon montage Very Happy

_________________
"qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot!"
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:17

Bonjour Dinolotus, 
Bon courage à toi.
Tu en auras plus de mérite encore dans sa réalisation.
PS: Ça vaudrait peut-être la peine de faire une copie de ton introduction pour la placer dans le chapitre " Revue des kits et partenariats" ...
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:43

Salut Dinolotus et bienvenue au club des Hermiones Disar Rolling Eyes

J'ai commencé la même en octobre et j'avance tour doucement car je débute et j'ai peu de temps à lui consacrer.

Tu trouveras mon poste dans ma signature si ça peut t'éviter quelques erreurs.

Dans mon kit, deux boites en plastique pour l'accastillage et j'avoue n'avoir pas compté les canons. Embarassed

Un petit conseil pour démarrer : Commence le montage des couples à blanc, sans collage. Il y a d'énormes erreurs sur les couples, et avec le recul, j'aurai préféré les corriger avant leur montage. Il y a même deux trois couples qu'il vaudrait mieux refaire from scratch plutôt que d'utiliser ceux du kit.

Je suis ouvert à toute entraide sur ce montage...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 10:42

DinoLotus a écrit:

NB : j'attends les plans 1/72° commandés sur la boutique de l'Hermione pour respecter au mieux les dimensions study

Peux-tu m'indiquer le lien où tu as commandé ces plans, je ne les trouve pas sur la boutique. comprend pas

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:37

Bonjour,
Ce montage va être très intéressant et je m'installe pour suivre

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:44

Bonjour

Je vais suivre ce chantier.. Prends place!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 12:48

Oui le lien serait bien ...J'ai jamais vu celui de la boutique hermione :/
Se sera bien de le comparer à celui d'origine
https://prints.rmg.co.uk/products/lines-and-profile-plan-for-concorde-1783-j5325?_pos=7&_sid=7375b6924&_ss=r

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus J5325_12
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 14:54

La concorde est la base du plan du modèle AL.
Pour les canons c'est bien ça, 16 de 6 livres sur les gaillards et 26 de 12 sur le pont batterie.
Le modèle original n'avait que 8 canons de 6 livres.

@DinoLotus attention pour les affût qu'il te manque certain ne sont peu être pas prévus pour êtres entier mais simplement la "bouche" prévue pour dépasser du Sabord.


Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Screen96
Peu être que dans le kit de Diramodel certain canon de la batterie a la poupe ou la proue sont représentés de la même manière. Et de se fait n'ont pa réellement l'air de "canons".

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 15:49

La concorde est la base de l'hermione la réplique
Dans la monographie je sais pas si cette base a était utilisée aussi ?
À l'origine j'ai 6 pièces de gaillard dans mes doc, renforcées par la suite à 16 (sur les gaillards ça va ça vient) sûrement 0 parfois...


Dernière édition par Yoann gui le Jeu 16 Déc 2021 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 17:14

Encore une Hermione "disaster model"   jocolor.

Blague à part, tu pourras t'en sortir avec l'aide du forum.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 17:52

+1 avec Francis...
Affaire à suivre donc sourire
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 18:35

Bonjour

Je prend place aussi pour suivre ce montage !
Prends place!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:40

JDHog a écrit:
Salut Dinolotus et bienvenue au club des Hermiones Disar Rolling Eyes

J'ai commencé la même en octobre et j'avance tour doucement car je débute et j'ai peu de temps à lui consacrer.

Tu trouveras mon poste dans ma signature si ça peut t'éviter quelques erreurs.

Dans mon kit, deux boites en plastique pour l'accastillage et j'avoue n'avoir pas compté les canons. Embarassed

Un petit conseil pour démarrer : Commence le montage des couples à blanc, sans collage. Il y a d'énormes erreurs sur les couples, et avec le recul, j'aurai préféré les corriger avant leur montage. Il y a même deux trois couples qu'il vaudrait mieux refaire from scratch plutôt que d'utiliser ceux du kit.

Je suis ouvert à toute entraide sur ce montage...
Merci pour ces conseils sourire 
Je n'avais pas attend ton commentaire pour m'inspirer de ton montage Saint

JDHog a écrit:
DinoLotus a écrit:

NB : j'attends les plans 1/72° commandés sur la boutique de l'Hermione pour respecter au mieux les dimensions study

Peux-tu m'indiquer le lien où tu as commandé ces plans, je ne les trouve pas sur la boutique. comprend pas
J'ai envoyé le lien à ma famille comme cadeau de Noël rendeer
J'espère qu'elle l'a commandé parce qu'ils n'ont plus l'air trouvables. Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus 2760792084
Je mets le lien, à toute fin utile : https://boutique.hermione.com/le-comptoir-de-l-hermione/maquettes/547-plans-de-modelisme.html.
Je demandais ici à Jean-Claude74 le détail des plans sur ce sujet : https://www.laroyale-modelisme.net/t27861-fregate-hermione-disarmodel-1-72-de-jean-claude74?highlight=hermione

Merci à tous pour vos encouragements Bravo... 

Pour les canons, j'ai compté :

  • 30 canons de 40mm de long (au lieu de 28), sous la référence 105 de Disarmodel
  • 12 canons de 30mm, sous la référence 106
  • 30 affuts de canon, sous la référence 100
  • 57 roulettes, sous la référence 100a

Par contre, aucune nouvelle des 12 affuts de la référence 101 ni de ses 24 roulettes (101a)  comprend pas 

Page 26, il est indiqué (pour les 12 canons du pont supérieur) : "Montez et équipez les canons du point arrière 106: 100a,101a,102,102a,103,108,109" Sad
Toutes les images de canon ont bien leurs affuts.
Je vais creuser la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 8:20

Salut.
Si le manque de pièces, en l'occurrence les affût de 6 livres est avérée, une photo des pièces disponibles dans le kit et un mail à disarmodel et l'éditeur devrait de les envoyer sans soucis.
Se sont des kit assemblé à la mains et l'erreur est humaine.
Par contre je suis étonné du nombre de canon, cela devrait être 26 (13 par bordé) et 16 ( 12 sur le gaillard arrière et 4 sur le gaillard avant), c'est la disposition des pièces sur la replique et la photo de la boîte de disarmodele le confirme aussi.
Il y a en effet 15 sabords mais le premier dit "de chasse" est vide et le dernier est une fenêtre.

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 9:01

Salut,

Merci pour ces détails.
D'après ce qu'on voit sur cette image (qui est celle du kit) :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Disarmodel_20173_hermione_lafayette
Il y a bien 14 canons par bordé (dans le kit) puisque le sabord de chasse est occupé par un canon. Le dernier sabord est bien occupé par une fenêtre.

Comme tu le dis si bien, sur la réplique, il n'y a bien que 13 canons. Sur cette photo de la réplique, on voit bien le sabord de chasse condamné :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus 2ZwWkJ8uqOTACunA7o4VXm

Concernant les canons des gaillards, ils n'en ont mis que 12 sur le gaillard arrière. Les "crénelages" sur le gaillard avant pour les 4 canons que tu mentionnes ne sont pas prévus dans le gabarit de découpe ...
Voici la position des canons du gaillard arrière, toujours d'après le kit :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Disarm10

J'ai regardé hier si j'avais des manques sur le bois de tilleul par rapport au kit ... Et ben c'est pas joli non plus Mad
Je me suis fait un petit fichier Excel qui répertorie tout ça, je finis mon inventaire sur le noyer et je vous le mets à disposition. Si ça peut aider ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 9:25

Le sabord de chasse est fermé par un matelet.
On déplace le canon du deuxième sabord lorsqu'il est utilisé
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 9:37

On voit bien le mantelet ici :

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus 9ff19894461ce072a8d7d71caea4f61c

Dans ce kit, pas de mantelet pour le sabord de chasse et le canon du deuxième sabord est, lui, bien en place.
Désolé de la confusion. :')
Revenir en haut Aller en bas
DinoLotus
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
DinoLotus


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:33

Bonjour à tous,

Je suis un peu perplexe ...

Je viens de faire un montage à blanc, sans équerrage ou quoi que ce soit sur les couples et ... je n'ai pas les mêmes problèmes que les autres Hermione Disarmodel.
Se pourrait-t'il qu'il y ait eu une correction ?

Même en soulevant la fausse quille, les couples arrivent bien au ras de la fausse quille.
Ici, on voit bien la tonture du pont. Peut-être un peu franche par rapport aux différents plans que j'ai vu.
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Img_2011

On voit bien le bouge du pont :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Img_2012

Vue de quart :
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:45

Clairement, tu n'as pas les mêmes couples que moi et peut être pas la même fausse quille.
A part les allonges qui ont toujours l'air un peu foutraque, les couples semblent beaucoup mieux ajustés en hauteur et en largeur, et la tonture à l'air propre, le bouge pas sûr.

Du coup, pour m'aider à finir mes corrections, j'aimerai bien une photo de profil à hauteur de fausse quille pour visualiser où arrivent les couples.

En tout cas, bonne nouvelle pour toi; moi, j'suis deg' pale

ps: demain, je compte mes canons et je te dis quoi...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 17:04

Salut Dino,
Par la vue de Quart pour moi c'est carrément nikel. et comme dit JDhog tu   n'as pas les même couple que les autres. Disarmodel a surement corrigé le tir.
Pour moi le seul vrais problème qu'il vas te rester sur cette  coque c'est le  choix de montage de la proue fait  par Disarmodel.
Si j'était toi je façonnerai des apôtres de balsa aligné sur les couple en t'aidant  du brise mer fournie et des divers  post de l'Hermione AL pour sa forme afin de pouvoir bordé la coque d'un  seul tenant. 

Les Apôtres  de Nico par exemple sont  parfait, et la  photo  te permet de voir leur positionnementsFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus 20200710 

Amicalement 

Philippe.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 17:29

Effectivement ça semble différent on remarque pas les mêmes erreurs.
Le bouge peut être un peu droit sur les deux premières couples mais bon c'est un ajustage minimum.

Je te conseil de suivre le conseil de Philippe
De faire le balsa entièrement à la proue jusqu'en haut avant de border ainsi que la voute et tableau. (Peut être la notice à changée aussi?) Parce-que sur les autres sujets on borde on fait ensuite le balsa puis on reborde, idem pour pour la poupe et ça va pas du tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus EmptyVen 17 Déc 2021 - 17:31

+1 avec Philippe et Yoann

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de DinoLotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: