La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue

Aller en bas 
+49
javlin
Lapin44
Eric 33
dan le cevenol
panther
chrtib
Renaud.
bgire
Umibozu
maqars
pastaga
Phil 69
sluuur
0582..574 Richard
chris
PADOU35
noratlas
Cédric
Dyphrologue
GONFARON
tugBoat
Pierre66
Stéphane POTTIER
yvesvidal
Lostiznaos
Jockster
hibikitokay
migou31
Bernard Huc
IsKor
Iceman29
BROMURE
Nicolas42
raphael
Deydier Pierre
sarthois
JDHog
Claude26
PLEF
Gianluca
Canard
sebastien
Le renard du désert
Starlord
Johann
Eric78
Dvs95
fred 44
lionel45 †
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 14:32

Un grand merci! J'éviterai d'être ridicule en utilisant tous ces termes quand je ne serai pas certain, mais quelle source! On apprend tous les jours, c'est passionnant.
Paul

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn61
Sur cette photo: collage des logements des arbres d'hélice. Ils sont trop courts mais je ne les corrigerais pas. En revanche, il faut faire plusieurs essais "à sec" pour les positionner correctement, ensuite un bon ponçage mettra les pièces à niveau. Noter la trace des joints des moules à faire disparaître.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn62
L'intérêt des arbres en métal ne m'a pas sauté aux yeux, j'ai préféré les remplacer par des ronds Evergreen du bon diamètre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn63
Sur cette photo, on devine encore quelques joints insuffisamment poncés, au droit de la naissance des arbres d'hélice.
A plus tard!

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 17:03

De rien.

Tu peux faire de la recherche de mot sur ce fichier avec la recherche d'Acrobat reader.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021, 17:20

Superbes les modifications !!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 08:35

Sacré chantier, je suis toujours admiratif des gens qui modifient les kits, c'est quelque chose qui aujourd'hui est hors de ma portée sourire

Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 16:49

Merci des compliments! Mais comme je l'ai dit dans le post sur le montage au 1/200 du sous-marin I-400, le scratch c'est une suite de petites maquettes qu'on assemble à la fin ...
Un court post pour parler de l'emplacement de l'ancre babord arrière. Comme  il est trop grand, on va lui donner sa forme à l'échelle. Pour cela, combler l'emplacement d'origine, faire disparaitre toute trace par mastiquage et ponçage, bien laisser sécher (au moins une nuit entre chaque intervention), puis re-graver le nouvel emplacement en se fondant sur le plan. Enfin, le plus facile: fabriquer une nouvelle ancre en utilisant l'ancre originale.
Les photos du processus:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn64
L'emplacement d'origine (ne pas supprimer le hublot, contrairement à ce que j'ai fait, ce qui m'a obligé à le re-percer).

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn65
Découpe de pièces ajustées parfaitement (forme et épaisseur). Je conseille une pièce un peu plus épaisse pour absorber la courbure de la coque au ponçage.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn66
Suite ...



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn68




Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn69
Début de mastiquage ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn70
Début de la gravure du nouvel emplacement, percement d'un nouveau hublot.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn71
UN coup d'oeil ...


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn72
Creusement de la coque pour donner de la profondeur ... (noter les trois échelons que j'ai décidé de réaliser en plastique étiré, moins beaux que les échelons en PE, mais presqu'aussi efficaces ... et moins chers)

[url=https://servimg.com/view/19859018/355]Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn73
[/url]

Le percement vu de l'intérieur



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn75

Que j'ai bouché avec une chute ...




[url=https://servimg.com/view/19859018/356]Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn74[/url]
L'emplacement est prêt à être fignolé.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn76
L'ancre dépecée pour être réduite ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn77
Ce qui donne les trois ancres, après ponçage etc ....Les verges seront ajustées et collées à la fin. (La quatrième, de proue, n'était pas installée en 1943)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn78
Mastiquage du fond de l'emplacement. Les points noirs sont des grains provenant du papier de verre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn79
Essai à sec de la nouvelle ancre. Encore des détails de surface à travailler. Mais le résultat sera autrement plus convainquant que la version Trumpeter!

A bientôt pour un nouveau post.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 01 Juil 2021, 20:03

Bonjour
Beau projet ce navire. Ça démarre fort.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 12:26

Ca démarre très fort, avec une belle remise à niveau, ça promet pour la suite!  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:59

Merci!
Un très court post, pour fixer trois oeilletons sous la poupe. On se réfèrera à la doc pour les dimensions, c'est une opération sans risque!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn81
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn82

A plus! Ce sera la proue puis le système d'écoute sous-marine.
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 11:44

Bonjour, de retour sur le chantier, avec des petits détails de la coque, le système d'écoute sous-marine d'abord. Il s'agit de représenter en creux les nombreux microphones placés au quart avant sous la ligne de flottaison. Place aux images!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn86
J'ai d'abord photocopié la page où figure (au 1/200°!) la répartition des écouteurs. Ici le côté tribord, la copie n'est pas encore positionnée.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn83
Ici, j'ai retourné la photocopie pour la placer côté babord, après avoir redessiné les points par transparence (en s'appuyant sur une vitre de fenêtre par exemple, ou une table photo rétroéclairée pour les diapos). Et je la scotche au bon endroit.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn85
Avec un pyrograveur, j'appuie sur chaque point: avantages, le papier ralentit le processus de fusion du plastique, et empêche qu'un fil de plastique s'étire lors du retrait de la panne et fasse un relief irrégulier.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn84
Une pression moyenne, qu'on sentira à la main, sera suffisante.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn87
L'ensemble des trous est réalisé.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn88
Au retrait du gabarit en papier, il faut dégager le papier mêlé au plastique fondu, et araser ensuite tout ce qui dépasse.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn89
Un bon coup de ponçage ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn90
Et le tour est joué, avec chaque ouverture conforme au plan. Il reste à finir de nettoyer les ouvertures.

A bientôt pour la proue ...
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2021, 14:13

Bonjour à tous! Juste vu sur ebay:

https://www.ebay.com/p/9043697715?iid=313382781047

Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité de ce kit d'amélioration?

Mais comme ce kit avec pont en bois ne corrige pas l'erreur des cabestans, je persiste donc dans mon montage "à l'ancienne"!
A bientôt,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 15:17

Comme promis, j'attaque la proue. J'ai décidé de m'occuper d'un côté avant de travailler sur l'autre afin de me confronter aux erreurs et de ne pas les refaire. les photos suivantes vont illustrer la pose des lignes de soudure, l'amélioration des écubiers et quelques détails.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn91
D'abord une comparaison avec la doc.Rien à dire sur la courbure, sauf peut-être le bulbe. En revanche, et cela ne se voit pas sur la photo à cause de la perspective mais la coque Trumpeter est 2,5 à 3 mm trop basse. Il faudra en tenir compte selon qu'on compte les distances à partir du pont ou du fond de coque, par exemple pour tracer la ligne de flottaison.
Il faut aussi boucher le hublot qui correspond à l'ancienne proue.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn93
Pose des premières lignes de soudure, en fil étiré. Et bingo!  en posant la ligne qui passe par l'écubier, je m'aperçois que le bas de celui-ci n'est pas assez bas.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn94
Donc modification du côté babord encore vierge, pour voir comment corriger. La partie hachurée est à retirer en donnant une forme arrondie au passage de l'ancre.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn95
D'abord tailler dans la masse en descendant jusqu'à la courbe correcte, et réalisation de deux croissants pour figurer l'épaisseur de la base de l'écubier.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn96
Collage avant mise en forme par ponçage.


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn97
Idem côté tribord.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn98
Un autre angle de vue ...

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Scharn99
Après mastiquage et ponçage la forme correcte est approchée. Evidemment, ça aurait été plus confortable de s'en apercevoir avant.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar100
La sortie de l'écubier avant est trop étroite (je ne l'ai réalisé qu'après le collage du pont avant, il vaut mieux le corriger avant.)

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar101
Après avoir agrandi l'orifice, il faut aménager le passage car sinon, l'oeil plonge directement au fond de la coque, pas terrible ... Ici, un premier morceau de carte plastique, puis comblement des côtés, puis mastiquage "lourd"!

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar102
Et ponçage. On note le repositionnement des oeilletons de retenue de l'ancre.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar103
Une dernière photo plus générale de la proue: tous les points blancs sont des détails manquants ou repositionnés.

Un mot sur le pont principal ci-dessous:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar104


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar105

ATTENTION: la notice Trumpeter recommande de percer un grand nombre de trous pré-positionnés sous la pièce du pont. Bien vérifier la version du SCHARNHORST qu'on veut réaliser, toutes les pièces n'existent pas en même temps: par exemple les tambours enrouleurs de câble devant la tourelle BRUNO ne sont plus présents en 1943! Comme nous avions déjà percé les trous sans vérifier, il a fallu en reboucher certains... A tout âge on apprend ...

A bientôt pour la poupe.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 17:45

Bonjour Dyphrologue,

J'adore ce genre de travail !
Autant te dire que je prend une place dans le canapé pour suivre, surtout que le Scharnhorst est dans les cartons en ce qui me concerne (mais pas tout de suite).
Sais tu s'il existe un plan de platelage correct de la coque ?

Bonne suite Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2021, 19:03

superbe boulot d'amélioration sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2021, 11:36

Bonjour Cédric, pour le platelage, le livre cité en référence principale ci-joint est très précis. Il permet de voir que le lattage du pont Trumpeter propose des planches trop courtes. Mais c'est quasiment impossible à corriger, sauf si les ponts en bois qui seront proposés ont les bonnes dimensions. Ce qui n'est pas gagné puisque que le pont disponible actuellement persiste avec l'erreur d'enroulement du cabestan tribord avant.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar106

A bientôt pour la poupe.
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 07:15

Pour les kits d'améliorations et les ponts en bois, ils affinent les détails, mais rares sont ceux qui corrigent les erreurs des kits Rolling Eyes

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 09:09

Yuth a écrit:
Pour les kits d'améliorations et les ponts en bois, ils affinent les détails, mais rares sont ceux qui corrigent les erreurs des kits Rolling Eyes
Comme ils sont fait pour un kit en particulier, ils reprennent les erreur pressentes sur le kits en question.


@Dyphrologue
Pour ma part je vais aussi m'installer, tu est l'inverse de moi. Toi c'est la précision historique moi c'est l'envie et l'imagination sans tenir compte du réel.
Mon Scharnhorst va lui aussi subir mes idées tordu.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:41

Très beau travail de chirurgie, la remise à niveau du Scharnhorst va être top! Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 10:50

Y parait que c'est gravé Gneisenau à l'intérieur de la coque de ce kit, ce qui expliquerait certaines erreurs, mais pas toutes. Le Gneisenau étant un peu différent.

Tu pourras peut être nous confirmer?

Beau boulot en tous cas.

Ca va servir à ceux qui se lanceront dans ce montage de longue haleine.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:45

Iceman29 a écrit:
Y parait que c'est gravé Gneisenau à l'intérieur de la coque de ce kit, ce qui expliquerait certaines erreurs, mais pas toutes. Le Gneisenau étant un peu différent.

Tu pourras peut être nous confirmer?
Je viens de regarder sur mon exemplaire, effectivement il y a pas mal de grappe qui sont pour le gneisenau. ainsi que la coque, les ponts.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 14:41

Il y a des chances donc qu'ils  sortent cette boite plus tard en "Gneisenau", le nom "Scharnhorst" étant bien plus célèbre/racoleur pour lancer cette classe. Un peu comme Hornet et Yorktown au 1/200.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Jeu 08 Juil 2021, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2021, 14:45

Bonjour, et merci pour vos commentaires. Effectivement, il y a gravé "GNEISENAU" dans la coque. Néanmoins, si certaines parties sont différentes, je ne pense pas que le modèle fini soit si monstrueux suite à cette hybridation. Et comme je l'ai indiqué au début, le maquettisme est un hobby de détente et dans mon cas, je n'ai pas l'intention d'aller au delà d'une certain niveau de corrections. Sinon cela devient de l'esclavage!

De retour avec la poupe. A part la modification du logement de l'ancre, ce ne sont que des petits détails.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar108
Ces détails ce sont les échelons que nous avons réalisés en tronçons de plastique étiré, en blanc  les bases des anneaux par lesquels passeront les câbles des des poutres latérales arrière et le marquage des joints de soudure.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar107
Vue de la plateforme arrière et des joints de soudure, encore à atténuer.

Un mot sur les trois hélices: par souci d'économie, Trumpeter procure trois hélices identiques car placées sur les grappes des trois tourelles principales. Résultat: deux d'entre elles sont dans le mauvais sens de rotation scratch . Je ne sais pas encore si j'inverserai leur pas.

Il reste maintenant à s'attaquer au pont. A bientôt,
Paul

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dyphrologue
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Paris
Navire préféré : Yamato

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021, 11:20

Bonjour, la pluie a aidé à avancer ... Le pont est maintenant collé sur la coque, j'y reviendrai dans un post ultérieur. J'ai commencé à explorer les tourelles de 28 cm. Quelques photos pour montrer l'avancement. D'abord, chaque tourelle est particulière. De l'avant vers l'arrière: la tourelle Anton n'a plus de télémètres et doit être modifiée en conséquence; la tourelle Bruno ne porte pas sur ses flancs les tubes porte écouvillons et leurs manches; la tourelle Caesar porte sur ses flancs deux boîtes blindées pour les hauts-parleurs, et les tubes d'écouvillons.
Toutes doivent être modifiées sur leur face arrière, en modifiant la position des anneaux et des prises d'air.
Quelques photos:

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar113
Les trois tourelles, avec Anton au milieu.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar109
Le plan réduit au 1/200, et le repositionnement des aérateurs.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar112


Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar114
Recouvrement des emplacements des télémètres sur Anton.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar115
Fabrication des aérateurs nouvelle version.

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Schar116
Les trois tourelles terminées sur leur plaque arrière.

A bientôt!

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2021, 14:05

Ta précision est affolante, bravo pour le boulot de recherche et la précision du travail!  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:59

sacré boulot de mise à niveau sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2021, 10:10

C'est une affaire à suivre, un sacré chantier Prends place!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue   Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur de bataille DKM Scharnhorst [Trumpeter 1/200°] de Dyphrologue
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: