La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

Aller en bas 
+42
THIMARIE
bzh22210
Thierry70
Amigo54
caputsyl
lionel45 †
Auxis7021
Gianluca
amiral 71
War&Seas
Pierre66
captain Troy
bilou06
Olivier78
Tamiya 94
Ekis
LA VEILLE
belgo
yoda83
gavouot 06
Clem
romilly
Nicolas42
Lila33
Magellan
Michmich70
philiparus
Josey Whales
Panzart
orionv
chris
jiherve
Cédric
davou21
Glénans
PLEF
dewoitine
Castor
jacknap1948
migou31
ghostidem2003 †
Lostiznaos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 22:59

Shocked La vache, c'est impressionnant comme bestiau!!! Pas mal le coup du gabarit en photodécoupe pour les fenêtres, ça doit te faire des ouvertures de 3mm environ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2016, 23:47

Très beau travail comme d'habitude. Pour faire tes fenêtres tu avais la solution du forêt carré  !Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 178029134

On imagine un peu les conditions de vie dans ce genre de ponton, même si les prisons à terre à la même époque ne devaient pas être plus accueillantes !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 06:31

C est genial , j adore ce style de travail sur les vieilles coques.  Een waterline c est impec.

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 06:40

Désolé pour le chat...chez nous c'est toujours un drame familial....


Ton boulot est vraiment top...j'ai vraiment hâte de voir la suite !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 08:30

Salut Gilles

Géniale ta façon de faire les "trous carrés", ce ponton est fantastique par l'originalité du sujet et par la qualité de réalisation
et aussi le travail de recherche historique et je l'imagine quand il va recevoir sa patine...  sunny

Pour le minou c'est pas de bol, j'en ai deux à la maison et on fini par s'y attacher, ils savent nous faire du charme et se faire comprendre  🐱
c'est dur le jour où ils disparaissent.  

Tous mes encouragements pour la suite du ponton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 08:42

J'imagine déjà un beau dio avec une barque de servitude (pardon l'abscence des termes marins, c'est pour "illustrer" mon propos...) et des petits marins et prisonniers sur ce superbe ponton !
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 198030039

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:29

Un grand merci à tous!

C'est vrai que l'on s'attache à nos chats, cela nous fout un sale coup à chaque fois!

Les fenêtre font effectivement un poil plus de 3mm de côté, ce qui correspond à une mouche près à ce qu'indique Garneray en dimensions (compte tenu des imprécisions d'échelle du modèle Heller.

Dans un monde idéal, ce ponton devrait effectivement être placé sur un dio. J'espère trouver le temps!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016, 10:19

Bonjour Gilles.

C'est superbe ! Depuis mon dernier passage, tu as bien avancé, l'ambiance est là, on a déjà l'impression de distinguer cette masse du ponton flottant au fond d'un port. En dio cela serait magnifique, surtout que tu maîtrises bien les vieillissements au niveau peinture. Bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2016, 20:24

Merci à toi!
Je pense que tu as touché le point décisif : il va falloir que je gère les finitions et cela ne va pas être facile, parce que si on s'en tient aux illustrations disponible la teinte essentielle est le noir...
Et ce n'est pas facile à patiner du tout!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Panzart
Matelot
Matelot
Panzart


Localisation : Sarlat
Navire préféré : Marine XVIIIème

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 22:20

Salut mon Gillou
Je vois que tu es sur tous les fronts aussi toi Laughing vas voir du côté Arsenal coques grises j'y ai posté quelque chose. Wink 
Pour le noir une seule solution c'est de le travailler aux huiles. Déjà ton noir doit être un mélange de noir, ombre brûlée, terre de sienne brûlée et dans ton cas il faudrait ajouter du vert très foncé mais là je ne t'apprends rien, sauf que la patine sera un jeu d'enfant avec quelques écaillages aux bons endroits et savamment dosés je te fais confiance pour la suite. Cool 
@+ cheers

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 29392646240_a0e1444dcd  Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016, 23:46

Je découvre un sujet très original , vivement la suite

_________________
Josey
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 08:37

Bonjour,
Que devient le ponton-prison ?

J'ai trouvé cette peinture de Paul Chambers qui montre un ponton-prison avec des couleurs et une lumière inhabituelles pour un sujet pareil Shocked 

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Ponton-George%20Paul%20Chambers%20Sr.-Coastal%20Scene%20with%20Shipping_zpsrbabbnnr

Cela peut toujours servir comme base d'idée Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 10:59

Je découvre le sujet!
Très original, j'adore !!!!!! Et belle métrise pour sa réalisation, bravo cheers

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Mini_562611carpediem     Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 589328germinal    Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 3254911    Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Michmich70
Matelot
Matelot




Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 14:00

Bravo! Quel sujet original!

J'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 16:06

Très belle peinture , excellent peintre ce Chambers. Je connais un autre tableau de lui., La prise de Porto Bello: en 1739
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Chambe10
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : GRADIGNAN GIRONDE
Navire préféré : VOILIERS ANCIENS

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:19

Bonjour Gilles,
On apprend de tout sur ce site, moi je ne savais même pas qu'il avait existé des pontons prisons. Alors c'est avec intérêt que j'ai parcouru ton post, et que je vais suivre ton avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyVen 07 Oct 2016, 22:12

Bonsoir,

Je découvre ton post avec intérêt,

Il est passionnant et je vais le suivre. Bravo pour ton travail qui est de qualité

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016, 22:47

Merci à tous (et à Migou en particulier, parce que je connaissais Chambers, mais pas ce ponton!)...
Le mien avance tout doucement, je suis en train de peindre les zones qui seront inaccessibles plus tard, mais je n'ai pas trouvé le temps de faire des photos, j'essaie ce WE!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:57

Salut à tous!

Avant de me lancer dans un projet d'ALVF et pour me changer des maillons de chaîne d'un Mack Bulldog assez irritant, une petite séance ponton...

Je commence les finitions de la bête! Les premières couches de base sont posées sur les intérieurs, et j'attaque ce qui manque de manière à pouvoir peindre l'ensemble de la coque, des tas de petits détails ici et là qui ne sont pas toujours simples... Cela fait encore pas mal de boulot hélas...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607411023099315135070

Le premier de ces détails concerne la passerelle de surveillance, qui est décrite comme un passage à claire voie qui permettait de contrôler la coque et d'éviter en particulier les évasion des matelots qui perçaient carrément les membrures pour tenter de s'enfuir, les récits abondent sur le sujet, mais la pièce elle-même n'est pas décrite très précisément (hors la mention "claire voie" .

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607410823099315135068

Je suis partis de trois baguette de 0,5x1mm collées sur des de petites entretoises pour laisser un espace. Honnêtement, je pense que c'est un peu large pour l'époque mais assez conforme à ce que cela pouvait être...
C'est aussi très fragile hélas!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607410823099315135067

L'étape suivante concerne les rambardes du gaillard d'avant, sur lesquelles je me suis un peu pris la tête, finalement j'ai opté pour une solution simple : j'ai coupé des longueurs de tige evergreen sur lesquelles viennent se poser une languette de cp. C'est un peu long mais cela ne fonctionne pas trop mal.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607430223099315135085

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607430323099315135086

Pas mal de détails un peu partout : portes, volets, un bras de charge est ajouté sur la plateforme du gaillard.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 17070607410723099315135066

Le toit est percé pour recevoir un mâts, pas réellement un bas mâts de misaine, probablement plutôt un espar de récupération si on en juge par son diamètre.

Voilà voilà...

Petites avancées, mais avances quand même, j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Lun 20 Nov 2017, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 20:12

C'est du très bel ouvrage sur un sujet fort sympathique (faut que j'aille voir sur Amazon s'il n'y a pas de bouquin sur ce sujet précis !)
Pitié....encore...cheers

ZR

Ps...je vois que nous portons une addiction commune à la corvette Flower Class...tu es décidément un homme de goût study
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:46

ha c est reparti hummm  Wink Very Happy

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 21:52

Zouaverifle a écrit:
C'est du très bel ouvrage sur un sujet fort sympathique (faut que j'aille voir sur Amazon s'il n'y a pas de bouquin sur ce sujet précis !)
Pitié....encore...cheers

ZR

Ps...je vois que nous portons une addiction commune à la corvette Flower Class...tu es décidément un homme de goût study

Un grand merci à vous tous!

Ah...
Les corvettes...
J'ai deux Matchbox en cours depuis des années dans mon placard, dont une convertie avec le gaillard d'avant court...
Un jour...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:49

Bonsoir,
Houla, j'ai loupé quelques épisodes ! Wink 
J'aime beaucoup le travail de reconstitution que tu fais sur ce sujet qui n'est pas un sujet courant, c'est le moins qu'on puisse dire !
Bravo, on en redemande Very Happy 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:05

Il fait parti des modèles pour lesquels je prend ton temps de bien lire et regarder les photos et d'un coup tu dis" j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...Crying or Very sad bounce bounce bounce


                                                                                     Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Smilies%20(448)          Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Smilies%20(219)

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 09:03

Salut Gilles.
Bravo pour cette belle reprise de ton ponton prison.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: