Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoda83
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Jeu 22 Déc 2016, 12:24

affraid affraid 

Comment dire !! Ben rien ......... car je suis bouche bée !!
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Tous

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Jeu 22 Déc 2016, 13:34

Lostiznaos a écrit:

Cela peut peut-être faire la base d'un petit dio qu'en pensez-vous?

J'en pense que cela peut faire la base d'un SUPER dio cheers cheers cheers cyclops
Jean
Lostiznaos
Maître
Maître

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Jeu 22 Déc 2016, 14:07

Un grand merci à vous!
jacknap1948
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Jeu 22 Déc 2016, 17:39

Salut Gilles.
Bravo pour toutes ces très belles réalisations.
Merci de toutes ces bonnes idées que j'ai bien noté.
Bonne soirée et à plus tard.
Jacques.
Ekis
Maître
Maître

Navire préféré : XVIIIè-XIXè

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Ven 23 Déc 2016, 00:08

Je te donne le lien couleur d'une image (zoomable en plein écran) que tu as déjà posté en n&b. Je pense que tu connais déjà, mais au cas où :
http://nla.gov.au/nla.obj-135934086/view
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Ven 23 Déc 2016, 11:03

Merci beaucoup pour ce lien!
Je connais bien la gravure de Crooke qui m'a largement inspirée (et F bourgeon aussi!), mais la qualité est excellente!
NOVA73
Maître
Maître

Navire préféré : Coques grises US, IJN, RUSSE, FRANCE

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Ven 23 Déc 2016, 14:07

Bonjour Gilles.

Ton travail est vraiment super. je suis avec admiration l'avancé de ton Ponton. Vraiment un grand bravo.

Je te souhaite de passer de tes bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement.
Alain.
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Lun 26 Déc 2016, 15:54

Beau travail sur les canots, cette disposition donne plus de dynamique et de vie à l'ensemble

Bonne suite
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Lun 26 Déc 2016, 17:32

Merci à tous pour vos remarques, et bonnes fêtes!
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Lun 26 Déc 2016, 17:56

salut Gille

j'adore vraiment ce dio par son originalité ...et en plus c'est finement réalisé et pour ne rien gâcher ...des accessoires en scratch... grand bravo cheers cheers

je ne me rappelle plus de l'echelle de ton dio , mais pour les pieux de ton ponton et même pourquoi pas le ponton ,tu peux les frotter avec du papier de verre a gros grain ,créant ainsi une veine au bois que tu peux adoucir ensuite, suivant l'effet recherché, en passant de l'acétone avec un gros pinceau
bonne continuation
cheers
Nicolas
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 00:25

Merci beaucoup!

Le navire est au 1/200 ème selon Heller, mais il est vrai que sur ces modèles de "l'ancienne génération", l'échelle est assez délicate à déterminer avec des détails dont l'échelle varie beaucoup! Les canons de cette série sont par exemples quasi inutilisables, parce que carrément autour du 150/140 ème selon les pièces (bon ici cela ne me concerne pas heureusement.

Je passe effectivement tous mes "bois" au gros papier de verre, sauf pour les poteaux que j'ai griffés à la pointe du cutter, mais je pense qu'il faut que j'accentue un peu l'effet sur ces derniers, tu as raison. J'hésite toujours à trop forcer pour des raisons d'échelle, mais il faut aussi penser à lisibilité...

Je planche aussi sur des tonneaux à l'échelle, j'ai fait quelques essais en tournant de la barre Evergreen, mais la régularité n'est pas fabuleuse hélas!

Chaque fois que je bosse sur le ponton, je t'admire davantage!
Gianluca
Major
Major

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 07:41

Bonjour Gilles,

C'est toujours aussi agréable à suivre. Très finement et très joliment réalisé.
En revanche, je ne sais pas comment tu fais pour passer d'un montage à l'autre. C'est quelque chose qui m'est complètement impossible... 
Pourtant ça doit être bien ,comme tu le dis, en cas de saturation d'un côté de pouvoir se changer les idées de l'autre...  Bref, faudrait que je me force... Very Happy

Bonne continuation et bonnes fêtes Gilles. Encore bravo.
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 11:32

Merci à toi!

Je t'en prie, ne te force pas : c'est plutôt une maladie qu'autre chose!
En fait chaque fois que je lance un truc, j'ai dix idées qui me viennent dans la tête, quand une s'impose trop fortement, je craque... Et il m'en vient dix autres...

Comme aucun traitement n'est efficace, je finis par assumer de vivre dans un atelier de trucs inachevés!
migou31
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 11:37

Lostiznaos a écrit:

Je planche aussi sur des tonneaux à l'échelle, j'ai fait quelques essais en tournant de la barre Evergreen, mais la régularité n'est pas fabuleuse hélas!

Chaque fois que je bosse sur le ponton, je t'admire davantage!

L'ami Nicolas a réalisé des tonneaux au 1/350 pour "l'Arsenal"  MAIS, les plus gros, des "foudres" devraient être compatibles au 1/200 Very Happy
Jean
migou31
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 11:39

Lostiznaos a écrit:
Merci à toi!

Comme aucun traitement n'est efficace, je finis par assumer de vivre dans un atelier de trucs inachevés!

Serrons nous la main cher ami Laughing
Jean
Auxis7021
Matelot
Matelot

Navire préféré : Le Renard (Surcouf) / Sovereign Of The Seas XVII ème siècle / L'abeille 26 !!

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 16:02

Cette reconversions est vraiment admirable franchement bravo !!! cheers

Comme je l'ais vue sur Le Glorieux les finitions sont magnifiques !! Very Happy

J'ai hâte de voir la suite ! Laughing

Auxis7021
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 16:54

Le bonjour te va,
je dois avouer à mon grand plaisir que tu te décarcasses et que tu t'investis totalement dans la réalisation de ton ponton, sans avoir de modèle approprié.
C'est une réussite je te dis bravo !
Je ne suis pas avare de compliments mais je les distille !!!!!

Maistrancier

Navire préféré : Navires civils de préférence

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 17:22

Bonjour Gilles.

Questions trucs inachevés, nous allons bientôt pouvoir créer un club, nous sommes déjà trois avec Jean Laughing Wink. Je constate avec plaisir que l'idée de faire un dio commence à te démanger de plus en plus, il ne faut pas en faire un petit, mais un grandiose, d'ailleurs tu es bien parti pour cela. J'aime beaucoup cette mise en situation, le navire/ponton, le petit ponton et les annexes autour qui sont bien réalisées, cela va être un diorama très très original. Bonne continuation.
A+, PLEF.
migou31
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 19:50

Le sujet en lui même est "Dioramesque" (tient, voila un nouveau truc) What a Face bounce bounce bounce 
Jean
ghostidem2003
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 27 Déc 2016, 20:17

bonsoir gilles
c'est un réel plaisir de suivre ton travail à travers ces photos. un sujet original qui nous change un peu des traditionnels voiliers bois/colle.
bravo à toi de rendre ce sujet si intéressant.
amitiés
rafael
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mer 28 Déc 2016, 18:49

Merci à tous!
La période de l'entre deux fêtes n'est pas franchement idéal pour avancer les modèles, mais je me cramponne!
La suite le plus vite possible donc!
Et merci pour l'idée des tonneaux de l4Arsenal, je vais aller voir!
War&Seas
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Mar 28 Fév 2017, 09:53

Lostiznaos,

J'espère que tout va bien, et que vous allez bientôt vous y remettre. Wink 
Donnez-nous de vos nouvelles ?
War&Seas
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Sam 11 Mar 2017, 19:04

Lostiznaos,
 Quand est-ce que l'anglois vous libère du ponton pour que vous puissiez reprendre votre admirable travail ? lol!
Lostiznaos
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Dim 19 Mar 2017, 22:57

Merci à vous!

Hélas, pour l'heure le canon a priorité parce que je me suis engagé sur un délai, mais j'avance quand même à tous petits pas sur le ponton, j'espère pouvoir passer une photo ou deux d'ici quelques temps, pour le moment cela n'aurait pas grand intérêt!
migou31
Premier maître
Premier maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Lun 20 Mar 2017, 07:31

War&Seas a écrit:
Lostiznaos,
 Quand est-ce que l'anglois vous libère du ponton pour que vous puissiez reprendre votre admirable travail ? lol!

Quand est-ce que l'anglois vous libère du ponton  CANON pour que vous puissiez reprendre votre admirable travail ? Laughing
Jean

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant