La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire

Aller en bas 
+42
THIMARIE
bzh22210
Thierry70
Amigo54
caputsyl
lionel45 †
Auxis7021
Gianluca
amiral 71
War&Seas
Pierre66
captain Troy
bilou06
Olivier78
Tamiya 94
Ekis
LA VEILLE
belgo
yoda83
gavouot 06
Clem
romilly
Nicolas42
Lila33
Magellan
Michmich70
philiparus
Josey Whales
Panzart
orionv
chris
jiherve
Cédric
davou21
Glénans
PLEF
dewoitine
Castor
jacknap1948
migou31
ghostidem2003 †
Lostiznaos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Olivier78
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Olivier78


Localisation : Araujuzon - Pyrénées Atlantiques
Navire préféré : Le Superbe

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:04

Chantier très original et parfaitement exécuté Gilles !!

Tes peintures et patines sont superbes. cheers

Félicitations Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 2184292159

Amitiés
Olivier

_________________
Amicalement,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:07

J'admire ta peinture et sa patine !

Félicitation à un Gilles de la part d'un autre Gilles...

Y a un réseau de Gilles ici !!!!  LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 10:50

Salut Gilles.
Je me joins au concert de louanges.
Bravo et bonne continuation pour la suite.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 11:08

Salut

Magnifique patine cheers . C'est tout un art et tu le maitrises a perfection affraid .

@ pluche :pirat:

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 14:19

Un grand merci à tous!

Pour la figure de proue, je suis parti de l'idée que ces navires gréés en ponton pouvaient retrouver le service actif en fonction des besoins (cela a été le cas du Victory après la guerre d'Amérique). Du coup je pense que les superstitions de la marine jouaient à plein : une figure de proue est fortement symbolique sur un vaisseau, je ne pense pas qu'on la démontait avant qu'elle ne soit totalement vermoulue!
Mais c'est une analyse personnelle, je trouve qu'elle renforce le contraste entre le navire actif et le ponton. Ce sont aussi des questions que je me pose au moment d'attaquer le château!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 14:43

très belle patine qui fait totalement oublier le support plastique

belle maîtrise

hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 16:33

Bravo pour ce très beau chantier sur ce ponton-prison, original et intéressant ! sourire
De plus, ton travail de peinture et de patine sur ce kit plastique est remarquable, chapeau bas !

A + et bonne continuation à toi

amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 17:26

Très réaliste, j'ai hâte de voir ce dio avancer Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 198030039 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2016, 21:48

Vrai je ne sais pas...
J'essaie d'être logique, mais comme chacun le sait, la logique parfois est prise en défaut!

Un grand merci quoi qu'il en soit pour ton intérêt, c'est avec des questions comme celles-là que l'on fait avancer un projet!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 22:05

Comme de coutume le temps me manque, du coup je n'ai pu faire que de petites avancées ce WE en commençant l'assemblage du château arrière :

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607430123099315135083

L'assemblage du château se fait en trois pièces principales (le tableau et les deux bouteilles) qui ne joignent finalement pas trop mal malgré le côté cassant et fragile du vieux plastique bleu utilisé par Heller à l'époque...

L'installation des fausses balustrades et des deux pilastre portant les balcons est par contre vraiment délicate, les pièces étant plutôt empâtées!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607430223099315135084

J'ai ajouté une longueur de fil étiré pour donner du volume au haut du tableau et des appuis en carte plastique à toutes les fenêtres.
Les balcons sont très jolis par contre leur ajustage sur le tableau demandera pas mal de mastic, le problème est qu'il faudra faire la peinture de l'ensemble avant collage...

J'ai considéré que les sabords de fuite avaient été obturés par des planches sauf un qui servira à gréer une ancre.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607450823099315135099

Les zones inférieures des bouteilles ont reçu le même traitement, on note l'ajustage particulièrement scabreux des faux balcons des bouteilles...
il y a du travail!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607450123099315135088

Début de la peinture du tableau, je suis parti de l'idée que les décors du château serait dorées, c'est un peu anachronique pour un vaisseau du XVIIIème, mais j'aime assez l'idée du contraste entre la dorure et la pourriture... On dira que comme c'est un trois ponts, c'est un vaisseau de prestige où la peinture jaune n'a pas encore remplacé la barbouille dorée!

Je suis parti sur une sous couche blanche, les zones qui seront dorées reçoivent une couche de brun clair avant pour éviter les transparences abusives, l'or est déjà posée sur le haut.

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607450223099315135089

Même boulot sur les balcons, les reprises de peinture après collage vont être délicieuses, je le sens!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Lun 20 Nov 2017, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghostidem2003 †
Premier maître
Premier maître
ghostidem2003 †


Localisation : Toulouse

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyLun 28 Nov 2016, 23:56

bonsoir gilles
cela avance parfaitement. cette visite a un double intérêt. la construction en elle même bien sur et aussi aujourd’hui tes manip peintures sur le plastique. je me lance également dans les avions au 1/48 et j’apprends beaucoup sur ton pas à pas.
utilise tu un aérographe ou simplement le pinceau pour réussir si bien tes peintures ?
bonne continuation
amitiés
rafael

_________________
Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyMar 29 Nov 2016, 08:45

Un grand merci pour ton commentaire!

A propos des techniques de peinture, je n'utilise que le pinceau.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016, 23:13

A tout petits pas sur le ponton...

La peinture du château c'est assez long d'autant que je me disperse dans d'autres types de marine!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607450023099315135087

La peinture de base du château a été assez longue avec pas mal de reprises et d'hésitations, je suis désolé pour la photo un peu floue, mais les autres étaient pires et je les ai chargé alors que j'étais passé aux étapes suivantes...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462523099315135106

La première patine a été faite comme pour la figure de proue, les réparations ne sont pas encore en place, j'ai eu quelques essais malheureux avec mon jaune de Naples pas assez couvrant, je vais réessayer!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462323099315135105

Le noir du tableau sort un peu bleu sur la photo mais il est pourtant bien noir...

Ce n'est pas énorme comme avancé, mais cela achève pratiquement la coque, c'est un grand pas pour moi...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Lun 20 Nov 2017, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 08:47

Très belle peinture, très beau navire Very Happy . . . Trop beau pour un ponton-prison ? scratch 
Ces pontons étaient de véritables mouroirs et les malheureux y étaient entassés d'une façon innommable; Evil or Very Mad
460 hommes sur les 38m de long sur 12.2 de large par 1,48m de haut de l"orlop deck" du BRUNSWICK.
Il faut lire le très beau bouquin de Ewart Freeston "Prisoner of War Ship Models" pour se faire une idée!
Pas de latrines supplémentaires, une aération minimum et beaucoup de marins mourraient de suffocations. What a Face
On peut parler de camps d'extermination !
Et on se demande comment certains ont pu réaliser des modèles de vaisseaux, qui sont parfois de véritables chef-d’œuvre, dans des conditions pareilles?
Il y aura t'il un matelot fabriquant un modèle sur ton dio?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:46

le vieillissement du château est superbe

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:57

Belle patine sur cette poupe cheers

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 10:43

Merci les gars!

Les pontons étaient incontestablement de véritables horreurs, la mortalité y a été énorme et en même temps tout une société s'y est constituée, ce qui rappelle une fois de plus l'incroyable résilience de l'espèce humaine...

Pour ce qui est de l'aspect des navires, on a à la fois des quasi épaves et des navires justes retirés provisoirement du service actif.

Je cherche à rendre une ambiance sinistre tout en conservant une certaine lisibilité de l'ensemble.
Pas simple...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Second Maître
Second Maître
Magellan


Localisation : Brest
Navire préféré : Marine XVIII ème, XIX ème

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 15:17

Ce sujet est intéressant et original. J'ai dans ma bibliothèque les trois livres écrits par Louis Garneray sur sa vie de marin dont : "Mes pontons, 9 années de captivité"
Je l'avais dévoré il y a bien longtemps.Voilà aujourd'hui une excellente invitation à relire ce témoignage poignant relatant l'horreur de ces tristes prisons flottantes.
Merci pour cela, je trouve néanmoins ce vaisseau un peu flambant neuf avec ses dorures, Je pense que le goudron devait dégouliner à flot en ces lieus sinistres.
Bravo à toi Lostiznaos tu nous fais rêver.

  Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Garner10
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 16:41

tres beau travail; il est manifique ton chateaux arriere  Very Happy Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 18:53

Je trouve que le résultat de la poupe est magnifique, le côté "passé" des dorures etc.

Et tout cela à cette échelle !!

cheerscheers

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 19:10

Perso je penche pour l'interprétation personnelle et donc le côté "encore clinquant" ne me dérange pas mais je dois avouer que je ne suis pas un puriste pur et dur...mais je comprends en même temps les arguments sur le côté "épave" stagnant dans un coin de port...pas facile tout ça Very Happy

Tres belle réalisation qui me fais voyager dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016, 22:51

Un grand merci pour votre intérêt les gars!

Le bouquins de L Garneray est mon livre de chevet sur cette question. au passage, il est en accès libre sur Gallica.

Pour ce qui est des choix esthétiques, c'est toujours très personnel, mais la question de l'échelle se pose aussi. au 200ème, je pense qu'il faut être assez sobre sur la patine pour ne pas être hors échelle.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016, 08:26

Le château arrière est une vraie réussite.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016, 21:40

Merci!!!

Avant de me mettre en congés enfin, j'inaugure les sessions maquettistes de 30mn à une heure en rentrant du boulot...
Cela ne révolutionne rien mais donne un peu l'impression d'avancer.

Hier et aujourd'hui, j'ai poursuivi mon effort de défiguration de cette superbe coque en ajoutant tous les étais, renforts et autres contrefiches supportant le bordel construit sur le pont...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462223099315135104

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462223099315135103

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462123099315135102

Cela n'a pas l'air de grand chose, mais avec les formes évolutives de la carène, il faut ajuster chaque élément indépendamment des autres... Un peu long!

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607461923099315135100

Le petit poste de veille à tribord a reçu son garde fou, avec des planches mal ajustées... Pas facile à faire quand on a l'habitude des mesures exactes...

Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 17070607462023099315135101

J'ai aussi posé les extensions du gaillard d'arrière. Tout l'espace de manutention est concentré à cet endroit...

Au passage, la dunette du modèle d'origine pose problème : si on suit le plan, elle n'est pas dans l'axe des bastingages, du coup il faut la rallonger pour lui donner un bouge correct...
Cette maquette du Royal Louis pose décidément des problèmes de géométrie et d'échelles qui finissent par être gênants...
Il faudra que j'y pense si je veux le monter tel quel un jour...

Voilà!
Cela avance doucement, la prochaine étape sera l'ajout d'un équipement ultra moderne, voire futuriste, que l'on trouve sur les pontons avant de le rencontrer sur les navires de ligne...
Le suspens est à son comble, non?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Mar 11 Sep 2018, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:14

C'est une maquette unique ! Pfff...

_________________
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Tete50px-56522c4 Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire   Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ponton prison anglais de la Révolution ou de l'Empire
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: