La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+60
Le renard du désert
patrick67
chris
PADOU35
Floyd-Rw
dewoitine
titelouze
Canard
Clément Lenoir
Pelikan
hibikitokay
antonio
Eric78
Marin13
Dvs95
legrand
Grenouille1954
malorochelle
Yves31
dark83000
Iceman29
LA VEILLE
GONFARON
Cédric
lionel45 †
IsKor
lascar
papi45
bgire
Stéphane POTTIER
steph13
DahliaBleue
Submania54
lamiraldu67
HenriF83
0582..574 Richard
OLIVE_45
THIMARIE
Starlord
jiherve
patdxfr
amiral 71
Pierre66
Ekis
orionv
Lostiznaos
BROMURE
Castor
andraud 13780
jeanbauduen
papy3
fred 44
philiparus
Pollux
miel
Yuth
Captain crochet
kagou
migou31
Paul-Henri
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:09

Pareil pour moi avec mon Bismarck mais beaucoup moins grave.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:30

Merci à tous pour vos messages !

A nouveau aucun découragement - ni cri primal d'ailleurs, je me suis surpris moi-même de mon flegme lors de l'évènement - et après une bonne demi-journée de travail j'ai déjà rattrapé pas mal de choses.

En fait les deux petites grues à l'arrière du brise-lames avant, en tube alu, ont semble-t'il joué le rôle d'amortisseurs fusibles et encaissé pas mal d'énergie...

J'aime bien construire costaud aussi, sujet de plaisanterie avec mon épouse pour les travaux, avec une formule consacrée inusable : "ça va pas s'envoler".

Je pense qu'elle la fera graver sur ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyLun 17 Mai 2021, 18:43

Au moins, toi, tu as le temps de corriger les dommages. Tu n'abimes pas ta maquette un soir à 20h, 7 heures avant de partir pour aller l'exposer à l'autre bout du pays... ce que j'ai vécu en 2010.
_Bruno

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 19 Mai 2021, 09:49

Bravo c'est superbe et la patine est top  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:01

Bon, retour à l'état nominal après le coup au but d'un ennemi fourbe et sournois (moi)...

Heureusement rien d'irréparable, gros avantage du scratch comme énoncé par Fred, et effectivement, Pascal, refaire est beaucoup plus rapide que... faire !

J'ai même appris un truc pour la moitié arrière, je vais faire le bastingage après peinture et non avant : en effet le contenu des bombes TAM' pulvérisé dans le capuchon et appliqué au pinceau fonctionne très bien. Cela évitera de manipuler dans tous les sens une demi-coque de 25kg avec le fragile bastingage déjà en place, sans parler du masquage également facilité.

Donc place maintenant à la dite moitié arrière.

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08116

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08117

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08118
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2021, 18:11

Bonsoir Stéphane

Superbe réparation comme quoi le scratch est génial au moins tu sais ce que tu a fait et comment réparer.

le camo et le vieillissement superbe

Vivement la suite

_________________
Amitiés

Rico



HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 15_210
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptySam 22 Mai 2021, 07:44

Bonjour Stéphane,

Chapeau pour avoir eu le flegme nécessaire à une remise en ordre aussi rapide !
Dans ton malheur, tu as encore eu la chance que ce soit la partie avant et non l'arrière et ses superstructures qui se soit vautrée.

A quelque chose malheur est bon, cela nous permet de profiter de quelques photos supplémentaires de ce magnifique projet (oui je sais c'est un peu égoïste)

Bon courage pour la suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:55

Bravo pour avoir pu rebondir! C'est toujours rageant ce genre de mésaventures. Courage à toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 26 Mai 2021, 18:59

Merci à tous !

Une bonne leçon au passage, même si on oublie vite...

A nouveau le 100% scratch facilite bien les choses dans ce genre d'incident : je pense à un crash équivalent sur un 1/350° bourré de PE, possiblement bon pour la poubelle !

La demi-coque arrière est en peinture - c'était le plan initial avant la chute fatale - donc les choses ont repris leur cours normal.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 26 Mai 2021, 19:46

Stéphane, j'avais lu la 1ère partie de ce chantier ICI !, vu l'importance du navire, et j'avais trouvé frustrant d'aboutir à un butoir après lecture des x pages et échanges.
Je découvre maintenant cette suite. Es-tu ok pour fusionner les 2 sujets ? Je m'en chargerais alors.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 26 Mai 2021, 21:31

Si un jour, je fais çà, je me mets à la muscu. avant Razz

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyJeu 27 Mai 2021, 07:10

On est vraiment aux antipodes dans nos réalisations, mais j'aime beaucoup tes réalisations et je suis admiratif du flegme avec lequel tu as rattrapé ton accident. Chapeau !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:02

Ouf, après la réparation décrite plus haut sur la moitié avant, je suis content d'avoir franchi - avec succès ! - une étape pas très confortable à gérer : la peinture de la coque arrière, laquelle marque également la fin des peintures des grandes surfaces de la maquette.

Bien content d'avoir ça derrière moi, entre la taille et le poids des demi-coques, le masquage, la poussière, etc. clairement pas mon exercice préféré !

Qui a dit que je n'avais qu'à faire du 1/700° au lieu de me plaindre ? J'ai les noms !

Pour rappel, toujours à la bombe Tamiya, pas le plus économique c'est certain, mais une qualité de rendu vraiment unique qui ne m'a jamais déçu : à réserver cependant aux grosses échelles, à partir du 1/200° je pense : l'absence de contrôle sur le débit serait dévastatrice pour du 1/350° et 1/700°.

La récompense est que, désormais, ce n'est normalement plus que du bonheur : patine de cette demi-coque arrière, et surtout assemblage et détaillage du reste, artillerie secondaire, accastillage, bastingage, etc.

J'attaque donc à partir de cette photo la toute dernière étape de ce Rodney, donc normalement l'été verra l'achèvement de ce chantier de sept ans environ (pas à plein temps, très loin de là, et heureusement d'ailleurs).

Juste une photo donc, cette phase n'ayant d'autre intérêt que de marquer une étape symbolique dans l'avancement.

Les grosses croix en plastique positionnent les barbettes de l'artillerie secondaire (en tube PVC), pour ceux qui se poseraient la question.

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08119
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:09

Hello !

Déjà superbe et très impressionnant !!
Les détails à venir vont continuer de donner vie à ce très gros morceau !!

Bon courage !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMar 01 Juin 2021, 17:49

Bonjour Stéphane,

Très joli camouflage, on attend avec impatience de voir les deux moitiés réunies - pour le meilleur et sans le pire Laughing

Bonne suite et bientôt fin pour ce chantier hors normes.

Very Happy

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMar 01 Juin 2021, 18:18

L'accident de coque avait de quoi faire frémir, mais vraiment le tout surmonté, l'ensemble est génial!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptySam 05 Juin 2021, 20:58

Du détail, du détail...

Ensuite le vieillissement, et encore du détail !

Cela m'amuse de publier ça après le contre-torpilleur de Chris au 1/600° : quelques grammes vs 30 ou 40kg, mais le même hobby et la même passion sans aucun doute...

Longue vie au maquettisme sous toutes ses formes !

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08128

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08129
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptySam 05 Juin 2021, 21:04

Bonsoir Stéphane

Toujours aussi majestueux et le qualificatif est petit tellement c'est dantesque.

_________________
Amitiés

Rico



HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 15_210
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyDim 06 Juin 2021, 10:21

40kg affraid Effectivement j'en suis loin avec mes 700e geek Même en combinant mes 150+ maquettes assemblées je ne dois pas atteindre le quart de cette masse.
_Bruno

_________________
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyDim 06 Juin 2021, 10:52

Oui Bruno, c'est un peu le problème du statique c'est que l'on ne fait pas attention au poids... jusqu'au moment où on réalise que la manutention du bestiau devient un peu fastidieuse !

Et encore, pour mémoire, ce Rodney a été scié en deux en cours de chantier, sinon je ne pouvais même plus le déplacer tout seul.

Je vais y faire attention pour l'Akagi 2080, et construire plus léger, j'ai oublié de le mentionner dans mes bonnes résolutions...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyDim 06 Juin 2021, 12:00

Belles avancées Stéphane!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyDim 06 Juin 2021, 13:05

C'est toujours un vrai plaisir de suivre l'avancée de tes projets, c'est tellement "grand" à tout niveaux et mené de main de maître, que du bonheur Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyDim 06 Juin 2021, 22:46

Ah oui, on peut dire que tu fais dans le gros et dans du lourd !! 😲😲😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 09 Juin 2021, 15:42

Bon, enfin une première vision de l'ensemble bien avancé - est-ce jamais fini ? - au moins sur babord pour la moitié arrière !

Je profite donc lâchement du fait que mon épouse est à Paris pour squatter la table de la cuisine, ce qui est bien entendu strictement impossible en sa présence... Désolé donc pour l'environnement à base de vaisselle et de casseroles.

Comme je le craignais, mais presque inévitablement, il y a une forte différence de rendu du flanc de coque entre les deux moitiés : peinture à plusieurs mois d'écart, et surtout vieillissement plus fort sur la moitié arrière.

Pas grave, je m'y attendais, et je vais donc rééquilibrer les choses in situ, en fonçant la moitié avant et unifiant l'ensemble.

Encore pas mal de travail bien entendu (moitié arrière tribord, aériens, etc.) mais ça fait plaisir au bout de plusieurs années d'avoir une vue d'ensemble.

Comme on peut l'imaginer l'objet a une certaine "présence", et le regarder à hauteur d’œil permet vraiment de s'immerger dans l'atmosphère, ce qui est le privilège de ces grosses échelles.

Je retrouve mon émotion de gamin de 10 ans autour du Richelieu au 1/100° du Musée de la Marine, c'est bizarre... y-aurait-il un rapport ?

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08130

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08131

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08132

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08133

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08135

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08134

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08136

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08138

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08137

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08140

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Dsc08139
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 EmptyMer 09 Juin 2021, 16:47

Superbe Stéphane , on s'y croirait, le vieillissement est top, juste dosé comme il faut.  drunken

Pour la différence de teinte, ça m'est arrivé en peignant la partie arrière du pont garage du Hornet.

L'avant avait été peint des mois avant. Dans la "panique" j'ai passé la journée à tester des pots de gris légèrement différent. Je pensais m'être trompé en notant le n° de la couleur pour l'avant. Mais non. La couleur avait bien virée avec les UV, c'était il y a quelques semaines, les deux parties sont maintenant de la même teinte, le peu de lumière a fait le reste. Parfois il est urgent d'attendre..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER   HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: