La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCanonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43

Aller en bas 
+13
Restater
professorus
bulledo
troyti
baboune
lionel45 †
Magnum56
ofencer29350
miel
Pégase XX
didier
gavouot 06
NoNo la novice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:33

Ah oui j'ai oublié...
J'ai rien compris à ça :
Professorus a écrit:
moi hier j'ai ressorti le post de Xavier sur sa bisquine et ses paniers, je suis mort ce matin, j'ai fait des paniers toute la nuit, dommage, ils sont restés sans exception dans mes songes...
J'veux bien que tu m'expliques. Merci Professorus
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:26

bonjour NoNo
tu as apparemment une édition en français du wzm je la cherche mais ne sais pas ou la trouver
si tu as un tuyau je te remercie
amicalement thierry
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:32

Tu en as iun ici : http://www.ebay.fr/itm/like/151888709634?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 14:04

NoNo la novice a écrit:

Non non non je n'ai pas démarré en plein milieu, j'ai démarré mes entailles au 4eme bordé en partant du plancher. Ceci, parce que sur le dessin du WZM on voit bien que la coupe des virures ne se fait pas dès la première mais au moins à la 7eme. Enfin c'est ce que j'ai compris quand je me suis décidé à consulter le bouquin Shocked et cela tombait bien car j'avais posé que 3 bordés.

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Virure10

Ok, mais là la forme de la coque est très différente, la chaloupe est à fond plat, mais effectivement si tu veux suivre le schéma du bouquin t'es dedans

pour les paniers, j'ai cogité une partie de la nuit pour adapter la façon de Xavier pour faire les miens, car si je fais la bisquine en version pêche à la ligne il faut plus de paniers

mais réfléchir et rêver de paniers c'est bien mais au réveil, ben t'as plus qu'à te mettre au boulot, car tous ceux que tu as fait en rêve son restés dans tes rêves

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 14:16

Merci pour cette explication! J'suis allée faire un tour sur le boulot de Xavier. Wouaa c'est chouette, c'est pro, c est chiadé, c'est royale quoi! je regarderai le tien en rentrant ce soir.
J'ai bien un panier mais il me sert pour le marché du samedi matin... j'peux pas de le donner.
Suis pas d'accord pour dire que tous ce que tu as fait en rêve restent dans tes rêves. Il reste tjr qqc de ses rêves ; c'est immatérielle mais ça aide souvent à avancer...
Je ne trouve pas qu'elle soit si différente ma coque de celle du bouquin, c'est pourquoi je m en inspire.
Bel aprèm
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 16:06

sur le côté oui elles se ressemblent, c'est plus le côté fond plat
mais cette technique permet d'avoir des virure "en sifflet" qui justement ne se terminent pas en aiguille, là il reste une certaine largeur, je trouve ça pas mal

j'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir

pour les paniers, oui, j'ai du coup une idée pour faire un petit montage, faile à mettre en oeuvre pour me faciliter la tâche si on peut dire, car une vingtaine il faut trouver un truc pas trop prise de tête

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:32

merci pour le lien
bonne continuation
thierry
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:34

Y en a aussi sur Amazon!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:30

Bonsoir,
Voici le Bâbord de la proue entièrement terminé.
Mes calculs et mon millimétré sont justes puisque la dernière virure est rentrée en force mais l'arrondi m'a donné du mal sur 3 d'entres elles les bourriques.

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140311
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140312
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140313
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140314

Je continue....
A plus tard, dans 2 jours au moins...
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:59

bonsoir
je suis pas un expert, mais pour moi c'est une belle réalisation!
bravo !!!  cheers
bonne continuation
thierry
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2015, 20:07

hum attends un peu encore pour applaudir il reste les 3 autres cotés....Merci Thierry pour ce retour en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 10:41

Re,
Si ça a marché pour ce côté-là, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres !!!

En tout cas, tu t'es fort bien débrouillée cheers cheers cheers
Bonne suite,
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 11:34

Bravo la coque.
Beau travail.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 11:41

Bah en fait, sur bâbord (désolé je me suis trompée celui qui est terminé concerne le tribord), j'ai trop poncé, ce qui a enlevé des morceaux de bois et amené jusqu' au couple.... Je vais devoir faire de la chirurgie.... C'est pas très beau et même très très moche. Pas très fière de moi sur ce coup! De même que je dois décoller la dernière virure posée.
Du coup je réalise les autres cotés pour mieux revenir ensuite. J'en ai pas dormis de la nuit ce jour là....
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140320
Donc je ne mérite pour l'instant qu'1/4 de vos compliments Thierry, Pégase et JPG. Juste pour le coté tribord de la proue
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 13:49

bonjour,
comme dit Pegase xx
"Si ça a marché pour ce côté-là, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les autres !!!"
apparemment se son les œuvres vives qui posent problème (partie immergée)
les œuvres mortes (parties émergées) me semble corrects.
je pense qu'il faut simplifier la taille des virures il y a beaucoup de petits morceaux vers la proue.
je laisse les + expérimentés donner leurs conseils et t'aider.
mais je persiste bon travail!!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 13:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 15:15

C'est pas dramatique. Cela m'est déjà arrivé.
Ce que j'ai fait (avec succès) découper soigneusement les morceaux détériorés et refaire des pièces pour combler le vide qui apparaît. Ensuite léger masticage et ponçage soigneux Si ta coque doit être peinte rien ne paraîtra ensuite Il faut juste beaucoup de patience pour faire les pièces et à mon avis c'est mieux que de décoller toute la virure surtout au stade où tu es arrivée.
L'idéal pour faire joindre les pièces est de faire des découpes à 45° sur le plat.
Bon courage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 16:13

Je vais tout faire %ichel, pour éviter la vilaine peinture qui cache les belles veines et nœuds du bois. On verra si j'y parviens
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 16:16

C'est ce que je vais faire Gavouot. Merci, tu me rassures quand tu dis que ce n'est pas dramatique.

gavouot 06 a écrit:
C'est pas dramatique. Cela m'est déjà arrivé.
Ce que j'ai fait (avec succès) découper soigneusement les morceaux détériorés et refaire des pièces pour combler le vide qui apparaît. Ensuite léger masticage et ponçage soigneux Si ta coque doit être peinte rien ne paraîtra ensuite Il faut juste beaucoup de patience pour faire les pièces et à mon avis c'est mieux que de décoller toute la virure surtout au stade où tu es arrivée.
L'idéal pour faire joindre les pièces est de faire des découpes à 45° sur le plat.  
Bon courage.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 17:33

Tu as poncé avec une tronçonneuse? Suspect

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 17:49

c'est cela même! J'ai confondu ma maquette avec l'arbre qui me cachait la vue! Du coup j'ai pris la tronçonneuse.
San blague j'ai trop poncé et le bois s'est écaillé! (ah non ça c'est pour les poissons).
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 20:59

ton tribord est magnifique cheers cheers cheers , quant à ton babord on en a déjà discuté ! affraid scratch cheers

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 22:26

Merci pour le compliment!
:-) dis moi mon cher Didier l'Hussard désidérius, sous-marinier belge dont je n'ose évoquer le 2eme métier, aurais-tu par hasard un restant de lattes de "noyer" dont tu ne saurais que faire?
Je tente on sait jamais! Je t'en offre heeeu .....70 centimes pièce???? négociable!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 22:37

Fin de bordage sur tribord Houuuu ce fut corsé!!!!!

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140324
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140325
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140326
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 P1140327

Je souffle là.
Demain Bâbord! puis aie aie la chirurgie.
Belle soirée!
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 22:55

Non je n'ai plus de noyer mais tu peux en trouver sur internet (il faut regarder sur ce forum pour une adresse).

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: