La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCanonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43

Aller en bas 
+13
Restater
professorus
bulledo
troyti
baboune
lionel45 †
Magnum56
ofencer29350
miel
Pégase XX
didier
gavouot 06
NoNo la novice
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 17:16

Laughing Laughing Laughing on peut voir cela comme ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 18:28

tu sais nono je me suis préparé intellectuellement 4 mois pour faire le porte pavillon de la caro.....

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:36

Aaah tu vas rassurer Didier, pour ma part, je n'ai aucun scrupule Very Happy même a passer du temps à contempler vos réalisations pour me briefer mais aussi pour le plaisir des yeux.
Bon après 3 heures de travail sur powerpoint pour un entretien d'embauche (eh oui on en est là) je vais enfin m'y remettre.
Au moins mes doigts se sont reposés.
Voyons voyons ou en étais-je?
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:42

Ah oui on veux te voir avancer !!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:49

t’inquiètes pas, tu vas pouvoir bientôt m'assassiner, ça vient ça vient....
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 19:50

Non non !!!! surtout pas , t'as vu comment j'ai fait ma coque !!!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 20:26

Bah justement tu sais de quoi tu causes! Tu as maintenant un oeil de lynx pour détecter les lacunes du montage de coque.
Qui n'a pas réalisé une coque minable avant 50 ans n'a pas réussie sa vie et ne peut pas expertiser le travail des novices.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 24 Nov 2015, 22:52

lol!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum56
Matelot
Matelot



Localisation : Noyal-Muzillac 56
Navire préféré : voiliers travail,remorqueur

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 09:00

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Bateau10

bonjour,
une pensée pour vous ce matin en voyant cette coque
bonne continuation
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:05

Aaah Merci Magnum! Superbe coque et très très parlante.
Je vous montre la mienne non terminé sous peu . Je ponce un peu d'abord..... pour limiter les dégâts.
La hache c'est pour me réduire en pièce si la mienne n'est pas aussi jolie? affraid
Le jeune homme c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum56
Matelot
Matelot



Localisation : Noyal-Muzillac 56
Navire préféré : voiliers travail,remorqueur

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:02

re,non ce n'est pas moi,c'est le charpentier naval du site
il emploie la hache pour tailler le bois du bateau
j'ai vu votre Hermione qui est bien réussi,alors je ne doute pas de la suite pour celui ci
cordialement
l'avant de la coque c'est le morceau de bravoure,alors haut les coeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:25


Il est tout mignon ce charpentier!

Voilà quelques photos après ponçage...
C'est loin d'être parfait! Il y a des creux et des jours entre les lattes que je ne parviendrai pas à rattraper. Je me déçois!
affraid

Proue
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 <a href=Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140218" />

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 <a href=Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140219" />

Poupe
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 <a href=Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140220" />

La poupe n'est vraiment pas terrible, je crois que je vais retirer la dernière virure à tribord qui n'est pas droite (on voit un décrochage dans la coupe) et laisse un jour. Je vais retirer également celle de bâbord finalement, elle aussi est merdique.

J'ai encore 4 virures à poser avant d'arriver à la ligne de flottaison.
Après je recommence depuis la quille.

Soyez critique pour que je refasse mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:09

C'est pas mal,pour rattraper ça il suffit de poncer les bosses qu'il y a sur le chant des baguettes
Pour les baguettes enfoncées quand on les met bout à bout il faut faire une coupe en biais, le biais doit faier 1x et demi la largeur de la baguette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140210

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Sans_t11

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:36

Coucou Restater, J'ai bien fait une coupe en biais mais très timidement environ 2mm!!! Je vois plus grand pour les prochaines.
Tu ne dis rien du reste sans doute parce que ce n'est pas rattrapable. je retire néanmoins la dernière virures a tribord et bâbord à la poupe. Tant pis pour les autres, j'ai la flemme de refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:56

Restater a écrit:
C'est pas mal,pour rattraper ça il suffit de poncer les bosses qu'il y a sur le chant des baguettes

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:35

Oui oui j'avais bien vu cette petite remarque mais elle reste minime par rapport aux autres défauts que je constate. Tu me répondras que si je les vois, c'est pas la peine de me les notifier! Bah si parce que vous avez plus l’œil que moi pour toutes les détecter.
Je poncerai quand j'aurai fini le bordage. Il me reste quand même pas mal de boulot! Il n'y a que 7 /22 virures posées. Disons que dans 1 semaine elles le seront toutes....Aiie aie aie mes doigts.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:25

Attention à ta SYMETRIE. Sinon Continue c'est très bien !!!

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015, 21:36

Dac Chef!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:03

Bonsoir Marins du soir,
Un visu de mon état d'avancement mais avant, une question :
Avec l'aide du WZM, je reprends le système de bordés à hollandaise. Néanmoins, le bouquin ne précise pas si cette technique est aussi valable pour la poupe (le schéma concerne la proue).

Puis-je reprendre le même système pour la poupe?
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140237

Quelques photos prouvant que je travaille un peu quand même

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140233
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140234
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 P1140235

Merci pour vos retours.

A bientôt!
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:35

salut
je suis de loin ton travail et ne commente pas toujours, ton idée de faire du bordé à la hollandaise est peut-être bonne, mais vu ta galère actuelle, moi je verrai bien ça sur un second bordé

il me semble d'après tes photos que tu n'as commencé à brocheter qu'après la 3ème virure, alors que sur la photo avec le charpentier on voit que ça commence dès la seconde

je me doute que ce genre de coque ne doit pas être simple, c'est pour cela que je pensais à un second bordé

en tout cas bon courage et bonne cogitation

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:40

Salut Professorus et merci de suivre mon travail.
Oui je n'ai pas commencé à la seconde (je savais pas). J'ai commencé à la 4eme Embarassed Néanmoins à ce stade, je ne savais pas encore que j'utiliserai la méthode du WZM.
Une 2 eme bordé....ARRRRGrrrr vous n'y pensez pas mon cher Professorus!! J'ai les doigts en compote. Une 2eme bordés???? Arrrggg
Plait-il?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:30

Prend ta décision quand ton premier bordé est achevé après teinture et ponçage.

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Monter10
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 02 Déc 2015, 09:29

aaah ça c'est sage!
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:46

NoNo la novice a écrit:
Salut Professorus et merci de suivre mon travail.
Oui je n'ai pas commencé à la seconde (je savais pas). J'ai commencé à la 4eme Embarassed Néanmoins à ce stade, je ne savais pas encore que j'utiliserai la méthode du WZM.
Une 2 eme bordé....ARRRRGrrrr  vous n'y pensez pas mon cher Professorus!! J'ai les doigts en compote. Une 2eme bordés???? Arrrggg
Plait-il?
bounce


didier a écrit:
Prend ta décision quand ton premier bordé est achevé après teinture et ponçage.

ton idée d'utiliser la méthode WZM apporterait vraiment un plus, mais la démarrer en plein milieu du bordé, est-ce résonable pour l'esthétique de l'ensemble, donc comme dit Didier, achève le bordée, ponçage, teinture, thé, miel, musique douce, bon canapé tu prends ta coque dans les mains et tu l'observes le temps de te décider

moi hier j'ai ressorti le post de Xavier sur sa bisquine et ses paniers, je suis mort ce matin, j'ai fait des paniers toute la nuit, dommage, ils sont restés sans exception dans mes songes...

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:30


Non non non je n'ai pas démarré en plein milieu, j'ai démarré mes entailles au 4eme bordé en partant du plancher. Ceci, parce que sur le dessin du WZM on voit bien que la coupe des virures ne se fait pas dès la première mais au moins à la 7eme. Enfin c'est ce que j'ai compris quand je me suis décidé à consulter le bouquin Shocked et cela tombait bien car j'avais posé que 3 bordés.

Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Virure10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43    Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canonnière belge (ex Néerlandaise) N°2 Mantua au 1/43
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: