La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un Richelieu Heller Directement sorti de boite

Aller en bas 
+22
Castor
pat
andraud 13780
patdxfr
32Dundee
BROMURE
D645
batelier19
chris
0582..574 Richard
fab-reims
Ericalain
Glénans
olivier2a
Pierre66
Yuth
Gianluca
dewoitine
LA VEILLE
jeanbauduen
stef
Tamiya 94
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 11:31

olivier2a a écrit:
Tamiya 94 a écrit:
Bonsoir Pascal,

Pourtant il a souffert : un objet miaulant identifié a rien touvé de mieux que de mettre ses pattes où il ne fallait pas
Résultat le mat arrière a été sectionné en 3 endroits

Bonne soirée à toi

Pascal


Bonjour,

Je surveille également tous les mouvements de "chats-poney" dans le secteur de mes grosses unités !!!

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Yamato26

Sur un modèle aussi réussi que ton Richelieu, la surveillance et les filets "anti-griffes" s'imposent !

Amitiés

Olivier, neserait-ce pas un New Jersey que je vois derrière acccompagné d'un Yamato ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 11:53

Presque gagné

Au fond, il y a un class Iowa (que je dois identifier en BB-63 Missouri) version modernisée au 1/200 RC et devant la coque d'un Yamato 1/200 RC en cours de finition.

Et devant ... le féroce ennemi avec son regard peu rassurant (surtout vis à vis du "Miss Souris" --> c'est pour cela que je tarde à l'identifier !!!)

Amitiés


_________________
Olivier

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 12:01

Je me disais aussi ....

pour info, je suis au boulot mais je viens de m'échapper faire une course chez mon dealer préféré :
New Jersey 1982 Revell 1/350 édition prémium :

- Pont en bois,
- Photodécoupe
- canons en aluminium tourné

le tout pour 90€
Noël avant Noël

Promis je présente ça lundi ou mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 12:10

Bonjour Pascal,

Merci pour cette démonstration à l'utilisation des bombes aérosols pour peindre. Laughing

Mon problème, comme tu l'expliques, était les fameuses coulures dues à un volume trop important de peinture et d'être trop près de la cible. :twisted:

Je vais mettre de côté ton tutorial pour plus tard, car je suppose que pour un aérographe, c'est à peu près la même technologie. Laughing

Encore merci.

Je continue à suivre ta construction et ses belles peintures. Suspect

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 12:54

Bertrand,

Si tu veux le voir en vrai , n'hésites pas de Gentilly au Kremlin, il n'y a pas loin Very Happy Very Happy
En plus il y a toujours un thé au jasmin qui fume
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 09:03

olivier2a a écrit:
Presque gagné

Au fond, il y a un class Iowa (que je dois identifier en BB-63 Missouri) version modernisée au 1/200 RC et devant la coque d'un Yamato 1/200 RC en cours de finition.

Et devant ... le féroce ennemi avec son regard peu rassurant (surtout vis à vis du "Miss Souris" --> c'est pour cela que je tarde à l'identifier !!!)

Amitiés



:Pour aller avec  le chat poney et  miss souris,  le Yamatou était indispensable...  Une fois monté le Miaou Jersey on pourrait faire une expo intitulée "est ce que chat vous plait ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014, 10:36

Excellent !!!

:sucette:

_________________
Olivier

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 09:47

Bonjour à tous,


, hier ,j'ai reçu les rambardes ultra fines  e l'Arsenal : un bijou on verra la pose mais la finesse est remarquable.

pour l'instant je travaille à mimimiser un des défauts essentiels du kit l'absence de reproduction des ouvertures ' hublots, vitres, porte. Ce qui est préjudiciable à la beauté du kit notemment sur les endroits  indiqués par les flèches rouges sur cette ancienne photo , mais cette remarque  est valable pour l'ensemble du bloc tour de commandement, tour cheminée.

En plus je me suis aperçu que je me suis fais piéger lors de la pose des"dentelles" au niveau de la passerelle de commandement.  tacatac  tacatac J'ai été trop loin et je vais être obligé de faire de la chirurgie réparatrice

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Richelieuface2_zpsc59d3bc5" />

Bonne journée à tous

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 12:17

Il y a une sacré collection de Richelieu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014, 14:13

pascal 94 a écrit:
Il y a une sacré collection de Richelieu sur le forum Wink

Quand on aime on ne compte pas !

Et ce Richelieu de Tamiya94, il a tout ce qu'il faut pour qu'on l'aime.

Amitiés

_________________
Olivier

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 14:08

Comme promis, voici les travaux de la semaine :

Je me suis appliqué à trouver des matériaux pour recréer les ouvertures :
En fait je me suis rabattu sur les chutes de ma boite à décal  d'une largeur de 05 mm

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 002_DxO_zps2d6c6505" />

Et j'ai commencé à poser la photodécoupe :

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 003_DxO_zps476c2da2" />

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 005_DxO_zpsa724c06f" />

Il faudra que je reprenne la petite pièce  que j'avais créée au dessus du mat du bloc cheminée

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 007_DxO_zps1912957b" />

faut bien avouer que cela change l'aspect général du kit !!!!

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 009_DxO_zps2c190c2e" />

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 004_DxO_zpsa001c920" />

Bien sur le bloc cheminée tour de commandement n'est pas collé.......

Voila donc où j'en suis

Bon vent et bonne journée à tous...

Pascal


Dernière édition par Tamiya 94 le Dim 28 Déc 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 14:10

Beau travail, il en jette déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 14:22

Merci Pascal, mais j'ai beaucoup appris en regardant ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014, 00:15

Toujours aussi beau!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014, 00:35

Waouh! Quel travail, c'est beau. Petite question: pour tes ouvertures, hublots, portes ,etc pourquoi ne pas avoir pris un set de photo-découpes au 1/400?

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014, 09:25

Bonjour Dundee,
Au départ j'avais décidé de le monter from the box. J'avais donc peint entièrement le modèle, Or l'absence de représentation des fenêtres et hublots est extrèmement préjudiciable au kit. D'autre part,  je ne maitrise pas trop la photodécoupe, et j'avais peur de dégrader la peinture.
J'avais donc représenté les ouvertures  du  petit batiment sous la tourelle 2 à l'aide de décalques
pour info, chaque denêtre fait 0,6 mmx 0,5mm -  les ouvertures du bunker font 3 mm x 0,5mm.
grace à "La veille", j'ai compris que pour la phtodécoupe, il n'etait pas obligatoire d'utiliser la cyano,
je me sers de colle a bois sur une tige métallique ce qui evite les traces indélébiles
je vais donc essayer  cette technique pour les portes et hublots de la base du bloc

Bonne journée à tous

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:38

Très beau travail, bravo ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 00:38

Bien le bonjour

du tres beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 20:07

Merci et bonne année à tous mes amis colleurs de ce forum cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2015, 20:54

Tamiya 94 a écrit:

e) Il faut toujours commencer par vaporiser la couleur la plus sombre pour aller vers la plus claire. Ainsi pour une coque je vaporise dans l'ordre du Rouge TS 33 pour les oeuvres vives, puis le faux col à mazout noir TS ?, et enfin le gris clair AS2

Etonnant, j'avais lu le contraire jusqu'à maintenant : du plus clair au plus foncé, comme ça, si les passes se chevauchent, pas de pb de transparence !

Je me posais la question pour mon Tirpitz ou c'est le premier faux col à mazout que je dois faire (enfin, depuis mes 12 ans ...)
Je me préparais à faire rouge > différents gris puis noir ...

Déjà, je me procure un pistolet la taille au dessus de mon paasche et la tuyauterie qui va bien ...

pat_2b


_________________
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 09:47

bonjour Pat,

C'est tout à fait exact.

Il y encore quelques années on partait du plus clair au plus foncé pour des questions chromatiques :
tu peux cacher une couleur claire par une teinte plus foncée, mais l'inverse est impossible.

en fait j'adapte ce principe, mais je vais le détourner légèrement :

Tout d'abord  je passe le rouge sans me préoccuper outre mesure de savoir, si il déborde dans la zone du faux col ( J'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus...) par contre il faut que toute les oeuvres vives soient couvertes

Mon élèment de base est le faux col à mazout.

Je vais le travailler, et le rectifier jusqu'à ce qu'il soit  le plus rectiligne possible, que sa largeur soit la plus égale possible sur tout le modèle avant le passage du gris.

Les techniques de masquage ayant évoluées, ainsi que les textures de peinture, une erreur se répare facilement. Perso j'utilise,  l'acrylique qui se dilue à l'eau, et qui se retouche facilement  : soit en passant de l'eau soit en utilisant, toujours au pinceau, un diluant acrylique type Prince august pour Aero, qui est bien adapté à l'acrylique Tamiya.

en terminant par le gris, tu pourras facilement corriger d'éventuelles coulures sur le noir  par une reprise au pinceau et tu reviens à ta remarque initiale.

bonne journée à toi,

pascal


Dernière édition par Tamiya 94 le Ven 02 Jan 2015, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2015, 14:13

Epaté je suis ...
J'ai du rester coincé au XXeme siècle sourire

merci

pat_2b

_________________
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2015, 09:17

bonjour Tamiya 94 tout d' abord meilleurs vœux et bonne Année 2015
félicitation pour ton Richelieu superbe réalisation du très beau travail soigné et finesse bravo
j' aurais jamais pensé qu'il y avait autant de détails, car je doit faire le Richelieu j' ai la boite Heller au 1/400 depuis trois moi mais j' hésité de commencé mais de voir cette aussi belle oeuvre ça ma donné envie de commencer je vais essayer car moi jusqu’à' a maintenant je faisais des maquettes bois radiocommandes , chalutiers, barques , bateaux de pêches etc...... et la je me lance un peu dans les coques grises
Amitiés
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:09

C'est une maquette passionnante.
Par contre elle date, donc, il y a un minimum d'améliorations à prévoir , elle demande également de la doc. Par contre, je ne connais aucune autre marque sur le marché qui te proposera un cuirassé français post conflit mondial.

Bon courage pour ton montage
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:41

merci a toi je vais essayer de me procurer de la doc si j' en trouve
a plus
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: