Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 7:53

Bonjour Pascal

Toujours aussi beau ce Richelieu, il en jette!

Pour les objets miaulant j'en ai aussi à la maison,  cat  cat  je sais que ça craint pour les maquettes mais nous aurions du mal
à nous en passer.

Bon week-end

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 9:23

oui, elle a 7 mois, s'appelle Guiness et ne doit pas aimer tout ce qui touche à l'eau.... cat cat
olivier2a
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 20:10

Tamiya 94 a écrit:
Bonsoir Pascal,

Pourtant il a souffert : un objet miaulant identifié a rien touvé de mieux que de mettre ses pattes où il ne fallait pas
Résultat le mat arrière a été sectionné en 3 endroits

Bonne soirée à toi

Pascal

Bonjour,

Je surveille également tous les mouvements de "chats-poney" dans le secteur de mes grosses unités !!!

Sur un modèle aussi réussi que ton Richelieu, la surveillance et les filets "anti-griffes" s'imposent !

Amitiés

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 20:34

Bien le bonjour

un chat qui s'appel GUINESS ne peut aimer que la biere avec un nom pareil

( 75 mm )
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 22:06

Glénans a écrit:
Bonsoir Pascal,

Eh bien ! Tu as un sacré "coup de patte" pour réussir des peintures à la bombe sans aucune marque, ni traces. cheers
Chapeau !  Laughing
Car j'avai tenté de repeindre le cadre d'un vélo avec une bombe, il y a quelques dizaines d'années de ça, et j'avais tout repris au pinceau, tellement c'était loupé.  Twisted Evil  No
Il y a la classe ou pas !!! king

Encore bravo pour ta construction que je suis, bien calé dans mon fauteuil. Razz  lol!

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

Bonjour Bertrand

Peindre à la bombe n'est pas difficile, il faut simplement prendre quelques précautions.

Avant tout,  passer sur l'ensemble du montage  une couche d'apprêt. Cette couche permet une meilleure accroche de la peinture définitive

Ensuite, Bien délimiter de façon imperméable les surfaces sur laquelle sera pulvérisée la peinture avec de la bande cache, du journal ETC..... perso, à l'inverse d'autres monteurs, je suis accro à la bande cache tamiya. elle est certes plus chère, mais elle ne laisse pas de trace de colle quand tu la retire. En plus elle existe en plusieures largeurs

Lors de la phase peinture proprement dite.

J'ai toujours deux spray  avec moi au cas ou l'un soit vide. Pour la peinture, j'utilise toujours des sprays Tamiya, parce que je préfère l'acrylique à l'enamel type humbrol, mais là chacun ses goûts.

a) Je suspend la pièce à peindre dans un endroit aéré mais suffisemment éloigné d'éventuels courants d'air ( j'ai la chance d'avoir une  cave dans laquelle je peux vaporiser sans risque).

b) bien agiter le spray pendant une minute

c) Se positionner à 25, 30 cm de la pièce à peindre

d) ne pas faire des appuis prolongés sur le spary mais procéder par de petits coups répétés ce qui assure une meilleure répartition et évite l'accumulation d'une couche épaisse de peinture à un endroit qui imanquablement provoquera des coulures.

e) Il faut toujours commencer par vaporiser la couleur la plus sombre pour aller vers la plus claire. Ainsi pour une coque je vaporise dans l'ordre du Rouge TS 33 pour les oeuvres vives, puis le faux col à mazout noir TS ?, et enfin le gris clair AS2

f) le temps de séchage est plus ou moins long , mais il doit bien être respecté avant toute manipulation.

Si la couche d'apprêt est bien mise, une seule séance de spray est necessaire.

Avant d'enlever la bande cache je vérifie bien que je n'ai oublié aucune surface.

Pour les retouches, afin d'avoir une homogéneité de peinture. je vaporise dans un pot de yaourt une bonne dose de peinture par un appui prolongé sur le spray, que je vais diluer avec un diluant Prince August pour Aéro et il ne me reste plus qu'à faire les retouches au pinceau.
la délimitation entre le faux col à mazout et les oeuvres vives à tribord a entièrement a été ratrappé suivant cette technique.

bonne journée et bon vent à tous

Pascal
olivier2a
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 22:25

Bonjour,

Je suis également adepte de la bombe Tamiya et j'adopte quasiment le même mode opératoire que Tamiya 94. Je suis en général assez content du résultat.
Comme je ne suis pas un bon peintre au pinceau et que je ne suis pas équipé d'aéro, c'est une bonne solution pour avoir un niveau de qualité intéressant.
Et ça sèche très vite ...

Amitiés

Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 23:31

olivier2a a écrit:
Tamiya 94 a écrit:
Bonsoir Pascal,

Pourtant il a souffert : un objet miaulant identifié a rien touvé de mieux que de mettre ses pattes où il ne fallait pas
Résultat le mat arrière a été sectionné en 3 endroits

Bonne soirée à toi

Pascal

Bonjour,

Je surveille également tous les mouvements de "chats-poney" dans le secteur de mes grosses unités !!!

Sur un modèle aussi réussi que ton Richelieu, la surveillance et les filets "anti-griffes" s'imposent !

Amitiés

Olivier, neserait-ce pas un New Jersey que je vois derrière acccompagné d'un Yamato ?
olivier2a
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 12 Déc 2014 - 23:53

Presque gagné

Au fond, il y a un class Iowa (que je dois identifier en BB-63 Missouri) version modernisée au 1/200 RC et devant la coque d'un Yamato 1/200 RC en cours de finition.

Et devant ... le féroce ennemi avec son regard peu rassurant (surtout vis à vis du "Miss Souris" --> c'est pour cela que je tarde à l'identifier !!!)

Amitiés

Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 13 Déc 2014 - 0:01

Je me disais aussi ....

pour info, je suis au boulot mais je viens de m'échapper faire une course chez mon dealer préféré :
New Jersey 1982 Revell 1/350 édition prémium :

- Pont en bois,
- Photodécoupe
- canons en aluminium tourné

le tout pour 90€
Noël avant Noël

Promis je présente ça lundi ou mardi prochain
Glénans
Aspirant
Aspirant

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 13 Déc 2014 - 0:10

Bonjour Pascal,

Merci pour cette démonstration à l'utilisation des bombes aérosols pour peindre. Laughing

Mon problème, comme tu l'expliques, était les fameuses coulures dues à un volume trop important de peinture et d'être trop près de la cible. Twisted Evil

Je vais mettre de côté ton tutorial pour plus tard, car je suppose que pour un aérographe, c'est à peu près la même technologie. Laughing

Encore merci.

Je continue à suivre ta construction et ses belles peintures. Suspect

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

Bertrand.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 13 Déc 2014 - 0:54

Bertrand,

Si tu veux le voir en vrai , n'hésites pas de Gentilly au Kremlin, il n'y a pas loin Very Happy Very Happy
En plus il y a toujours un thé au jasmin qui fume
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 13 Déc 2014 - 21:03

olivier2a a écrit:
Presque gagné

Au fond, il y a un class Iowa (que je dois identifier en BB-63 Missouri) version modernisée au 1/200 RC et devant la coque d'un Yamato 1/200 RC en cours de finition.

Et devant ... le féroce ennemi avec son regard peu rassurant (surtout vis à vis du "Miss Souris" --> c'est pour cela que je tarde à l'identifier !!!)

Amitiés

:Pour aller avec  le chat poney et  miss souris,  le Yamatou était indispensable...  Une fois monté le Miaou Jersey on pourrait faire une expo intitulée "est ce que chat vous plait ?" lol!
olivier2a
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 13 Déc 2014 - 22:36

Excellent !!!

Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 19 Déc 2014 - 21:47

Bonjour à tous,

, hier ,j'ai reçu les rambardes ultra fines  e l'Arsenal : un bijou on verra la pose mais la finesse est remarquable.

pour l'instant je travaille à mimimiser un des défauts essentiels du kit l'absence de reproduction des ouvertures ' hublots, vitres, porte. Ce qui est préjudiciable à la beauté du kit notemment sur les endroits  indiqués par les flèches rouges sur cette ancienne photo , mais cette remarque  est valable pour l'ensemble du bloc tour de commandement, tour cheminée.

En plus je me suis aperçu que je me suis fais piéger lors de la pose des"dentelles" au niveau de la passerelle de commandement.     J'ai été trop loin et je vais être obligé de faire de la chirurgie réparatrice

" />

Bonne journée à tous

pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 20 Déc 2014 - 0:17

Il y a une sacré collection de Richelieu sur le forum Wink
olivier2a
Maître principal
Maître principal

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 20 Déc 2014 - 2:13

pascal 94 a écrit:
Il y a une sacré collection de Richelieu sur le forum Wink

Quand on aime on ne compte pas !

Et ce Richelieu de Tamiya94, il a tout ce qu'il faut pour qu'on l'aime.

Amitiés

jerome v
contre-amiral
contre-amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 20 Déc 2014 - 21:56

Elle vas être bien belle ta maquette, bon courage pour les rambardes cheers

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 2:08

Comme promis, voici les travaux de la semaine :

Je me suis appliqué à trouver des matériaux pour recréer les ouvertures :
En fait je me suis rabattu sur les chutes de ma boite à décal  d'une largeur de 05 mm

" />

Et j'ai commencé à poser la photodécoupe :

" />

" />

Il faudra que je reprenne la petite pièce  que j'avais créée au dessus du mat du bloc cheminée

" />

faut bien avouer que cela change l'aspect général du kit !!!!

" />

" />

Bien sur le bloc cheminée tour de commandement n'est pas collé.......

Voila donc où j'en suis

Bon vent et bonne journée à tous...

Pascal

Dernière édition par Tamiya 94 le Dim 28 Déc 2014 - 2:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 2:10

Beau travail, il en jette déjà Wink
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 2:22

Merci Pascal, mais j'ai beaucoup appris en regardant ce forum.
D645
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 12:15

Toujours aussi beau!

EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
32Dundee
Crocodile
Crocodile

Navire préféré : Bismarck

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 12:35

Waouh! Quel travail, c'est beau. Petite question: pour tes ouvertures, hublots, portes ,etc pourquoi ne pas avoir pris un set de photo-découpes au 1/400?

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 21:25

Bonjour Dundee,
Au départ j'avais décidé de le monter from the box. J'avais donc peint entièrement le modèle, Or l'absence de représentation des fenêtres et hublots est extrèmement préjudiciable au kit. D'autre part,  je ne maitrise pas trop la photodécoupe, et j'avais peur de dégrader la peinture.
J'avais donc représenté les ouvertures  du  petit batiment sous la tourelle 2 à l'aide de décalques
pour info, chaque denêtre fait 0,6 mmx 0,5mm -  les ouvertures du bunker font 3 mm x 0,5mm.
grace à "La veille", j'ai compris que pour la phtodécoupe, il n'etait pas obligatoire d'utiliser la cyano,
je me sers de colle a bois sur une tige métallique ce qui evite les traces indélébiles
je vais donc essayer  cette technique pour les portes et hublots de la base du bloc

Bonne journée à tous

pascal
Pierre66
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe

Navire préféré : PA Joffre

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Dim 28 Déc 2014 - 23:38

Très beau travail, bravo ! Wink

BROMURE
contre-amiral
contre-amiral

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Mer 31 Déc 2014 - 12:38

Bien le bonjour

du tres beau travail

( 75 mm )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant