La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Un Richelieu Heller Directement sorti de boite

Aller en bas 
+22
Castor
pat
andraud 13780
patdxfr
32Dundee
BROMURE
D645
batelier19
chris
0582..574 Richard
fab-reims
Ericalain
Glénans
olivier2a
Pierre66
Yuth
Gianluca
dewoitine
LA VEILLE
jeanbauduen
stef
Tamiya 94
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 09:34

Bonjour Tamiya 94

Il commence à avoir fière allure ton cuirassé Richelieu avec une peinture réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2014, 17:24

Bonjour Pascal,

Je m'absente 5 jours, et je vois que tu as sacrément avancé dans ton oeuvre. Toujours aussi sympa. Laughing

Bravo donc, et continue sur ta lancée, j'en serai ravi. cheers je vais continuer à suivre les photos de cette superbe maquette. Shocked

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:16

Bonsoir à tous,
Des nouvelles du Richelieu, qui avance lentement .
J'ai attaqué les peintures de la coque et je rprend les détails du pont :

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0154_DxO_zps0bd54404[/img]

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0155_DxO_zpsd48507bd[/img]

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0157_DxO_zps30d9b588[/img]

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0158_DxO_zps6b0bfd56[/img]

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0159_DxO_zps4885373e[/img]

[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0160_DxO_zpsf52a3ba9[/img]
[img]Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 IMG_0161_DxO_zps228dc1eb[/img]

Bon vent à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:39

Bonjour

C'est une bien belle réalisation et je trouve ta peinture bien réussie

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:44

Il est très réussi, pour un from the box c'est splendide. cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:17

salut Pascal

c'est tout beau cheers cheers pas besoin de passer deux ans sur un modèle pour obtenir quelque chose de beau cheers
bravo
cheers
Nicolas

_________________
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:48

Merci à tous...

Nico, un grand plaisir que j'aurais ce seraitde faire une pièce avec toi. Toi au moule et moi à la peinture

Bien amicalement

Pascal


Dernière édition par Tamiya 94 le Lun 08 Déc 2014, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:57

Bonjour tout le monde

très belle réalisation
j'ai remarqué qu'il manquait un petit truc pourtant très important sur un bateau: les hélices....
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:06

batelier19 a écrit:
Bonjour tout le monde

très belle réalisation
j'ai remarqué qu'il manquait un petit truc pourtant très important sur un bateau: les hélices....

OHHH, on n'en ai pas encore là. En fait rien n'est collé En ce moment je répare les galères : le mat du bloc cheminée à deja été cassé en 3 endroits
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:15

C'est vraiment très beau!

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:11

Je trouve que tu fais du très beau travail sur ton Richelieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:27

Bonjour Pascal,

Toujours aussi beau ton navire. cheers

J'aime bien les peintures, faites au pinceau, je suppose. Shocked

Continues sur ta lancée et prends tout ton temps. geek

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 17:30

Vraiment merci à tous,

Hier, j'ai travaillé sur les ancres et les chaines, j'ai remplacé les chaines du kit par celles de trumpeter au 1/350, je les trouve  plus adaptées;
J'ai presque fini les ancres et la reprise du pont.
J'attaque maintenant la tour bunker en partant du haut vers le bas

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 002_DxO_zpse1a3bcf8" />


Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 003_DxO_zps2680640a" />


Pour la Veille et Fab, j'ai suivi vos conseils et fait disparaitre les ouvertures du batiment sous la tourelle n°2. Les dévidoirs sont mad in moi, mais je ne savais pas en quelle couleur peindres les tuyaux donc noirs en attendant vos lumières

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 005_DxO_zps35a7beab" />

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 <a href=Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 006_DxO_zps235a9da1" />

Ah, si j'ai commandé au Papa Noël santa un kit de superdétail de l'Arsenal avec des rembardes fines et pour toi Bertrand, non ltout n'est pas peint au pinceau. L'essentiel et les bases sont à la bombe


Bon vent à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:11

Vraiment une très belle réalisation, bravo !

_________________
Amicalement,
Pierre
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:12

Merci Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:15

Il en jette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:35

Bonsoir Pascal,

Pourtant il a souffert : un objet miaulant identifié a rien touvé de mieux que de mettre ses pattes où il ne fallait pas
Résultat le mat arrière a été sectionné en 3 endroits

Bonne soirée à toi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 19:07

Bonsoir Pascal,

Eh bien ! Tu as un sacré "coup de patte" pour réussir des peintures à la bombe sans aucune marque, ni traces. cheers
Chapeau !  Laughing
Car j'avai tenté de repeindre le cadre d'un vélo avec une bombe, il y a quelques dizaines d'années de ça, et j'avais tout repris au pinceau, tellement c'était loupé.  :twisted:  No
Il y a la classe ou pas !!! king

Encore bravo pour ta construction que je suis, bien calé dans mon fauteuil. Razz  lol!

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 19:15

Bien le bonjour

belle piece et bien rattrape ton mat

concernant l'objet miaulant le mien à pris la porte Pimprenel est allergique on à enfin trouvé pourquoi elle avait des problemes (il est maintenant à la campagne)

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 19:53

Bonjour Pascal

Toujours aussi beau ce Richelieu, il en jette!

Pour les objets miaulant j'en ai aussi à la maison,  🐱  🐱  je sais que ça craint pour les maquettes mais nous aurions du mal
à nous en passer.

Bon week-end

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:23

oui, elle a 7 mois, s'appelle Guiness et ne doit pas aimer tout ce qui touche à l'eau.... 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 08:10

Tamiya 94 a écrit:
Bonsoir Pascal,

Pourtant il a souffert : un objet miaulant identifié a rien touvé de mieux que de mettre ses pattes où il ne fallait pas
Résultat le mat arrière a été sectionné en 3 endroits

Bonne soirée à toi

Pascal


Bonjour,

Je surveille également tous les mouvements de "chats-poney" dans le secteur de mes grosses unités !!!

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Yamato26

Sur un modèle aussi réussi que ton Richelieu, la surveillance et les filets "anti-griffes" s'imposent !

Amitiés

_________________
Olivier

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 08:34

Bien le bonjour

un chat qui s'appel GUINESS ne peut aimer que la biere avec un nom pareil

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 10:06

Glénans a écrit:
Bonsoir Pascal,

Eh bien ! Tu as un sacré "coup de patte" pour réussir des peintures à la bombe sans aucune marque, ni traces. cheers
Chapeau !  Laughing
Car j'avai tenté de repeindre le cadre d'un vélo avec une bombe, il y a quelques dizaines d'années de ça, et j'avais tout repris au pinceau, tellement c'était loupé.  :twisted:  No
Il y a la classe ou pas !!! king

Encore bravo pour ta construction que je suis, bien calé dans mon fauteuil. Razz  lol!

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

Bonjour Bertrand

Peindre à la bombe n'est pas difficile, il faut simplement prendre quelques précautions.

Avant tout,  passer sur l'ensemble du montage  une couche d'apprêt. Cette couche permet une meilleure accroche de la peinture définitive

Ensuite, Bien délimiter de façon imperméable les surfaces sur laquelle sera pulvérisée la peinture avec de la bande cache, du journal ETC..... perso, à l'inverse d'autres monteurs, je suis accro à la bande cache tamiya. elle est certes plus chère, mais elle ne laisse pas de trace de colle quand tu la retire. En plus elle existe en plusieures largeurs

Lors de la phase peinture proprement dite.

J'ai toujours deux spray  avec moi au cas ou l'un soit vide. Pour la peinture, j'utilise toujours des sprays Tamiya, parce que je préfère l'acrylique à l'enamel type humbrol, mais là chacun ses goûts.

a) Je suspend la pièce à peindre dans un endroit aéré mais suffisemment éloigné d'éventuels courants d'air ( j'ai la chance d'avoir une  cave dans laquelle je peux vaporiser sans risque).

b) bien agiter le spray pendant une minute

c) Se positionner à 25, 30 cm de la pièce à peindre

d) ne pas faire des appuis prolongés sur le spary mais procéder par de petits coups répétés ce qui assure une meilleure répartition et évite l'accumulation d'une couche épaisse de peinture à un endroit qui imanquablement provoquera des coulures.

e) Il faut toujours commencer par vaporiser la couleur la plus sombre pour aller vers la plus claire. Ainsi pour une coque je vaporise dans l'ordre du Rouge TS 33 pour les oeuvres vives, puis le faux col à mazout noir TS ?, et enfin le gris clair AS2

f) le temps de séchage est plus ou moins long , mais il doit bien être respecté avant toute manipulation.

Si la couche d'apprêt est bien mise, une seule séance de spray est necessaire.

Avant d'enlever la bande cache je vérifie bien que je n'ai oublié aucune surface.

Pour les retouches, afin d'avoir une homogéneité de peinture. je vaporise dans un pot de yaourt une bonne dose de peinture par un appui prolongé sur le spray, que je vais diluer avec un diluant Prince August pour Aéro et il ne me reste plus qu'à faire les retouches au pinceau.
la délimitation entre le faux col à mazout et les oeuvres vives à tribord a entièrement a été ratrappé suivant cette technique.

bonne journée et bon vent à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 EmptySam 13 Déc 2014, 10:25

Bonjour,

Je suis également adepte de la bombe Tamiya et j'adopte quasiment le même mode opératoire que Tamiya 94. Je suis en général assez content du résultat.
Comme je ne suis pas un bon peintre au pinceau et que je ne suis pas équipé d'aéro, c'est une bonne solution pour avoir un niveau de qualité intéressant.
Et ça sèche très vite ...

Amitiés



_________________
Olivier

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Un Richelieu Heller Directement sorti de boite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Richelieu Heller Directement sorti de boite
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: