Modélisme naval

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Maître
Maître

Navire préféré : Le richelieu

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 01 Jan 2015, 20:07

Merci et bonne année à tous mes amis colleurs de ce forum cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 01 Jan 2015, 20:54

Tamiya 94 a écrit:

e) Il faut toujours commencer par vaporiser la couleur la plus sombre pour aller vers la plus claire. Ainsi pour une coque je vaporise dans l'ordre du Rouge TS 33 pour les oeuvres vives, puis le faux col à mazout noir TS ?, et enfin le gris clair AS2

Etonnant, j'avais lu le contraire jusqu'à maintenant : du plus clair au plus foncé, comme ça, si les passes se chevauchent, pas de pb de transparence !

Je me posais la question pour mon Tirpitz ou c'est le premier faux col à mazout que je dois faire (enfin, depuis mes 12 ans ...)
Je me préparais à faire rouge > différents gris puis noir ...

Déjà, je me procure un pistolet la taille au dessus de mon paasche et la tuyauterie qui va bien ...

pat_2b

http://pdurieux.free.fr/
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 02 Jan 2015, 09:47

bonjour Pat,

C'est tout à fait exact.

Il y encore quelques années on partait du plus clair au plus foncé pour des questions chromatiques :
tu peux cacher une couleur claire par une teinte plus foncée, mais l'inverse est impossible.

en fait j'adapte ce principe, mais je vais le détourner légèrement :

Tout d'abord  je passe le rouge sans me préoccuper outre mesure de savoir, si il déborde dans la zone du faux col ( J'ai pas dit qu'il fallait faire n'importe quoi non plus...) par contre il faut que toute les oeuvres vives soient couvertes

Mon élèment de base est le faux col à mazout.

Je vais le travailler, et le rectifier jusqu'à ce qu'il soit  le plus rectiligne possible, que sa largeur soit la plus égale possible sur tout le modèle avant le passage du gris.

Les techniques de masquage ayant évoluées, ainsi que les textures de peinture, une erreur se répare facilement. Perso j'utilise,  l'acrylique qui se dilue à l'eau, et qui se retouche facilement  : soit en passant de l'eau soit en utilisant, toujours au pinceau, un diluant acrylique type Prince august pour Aero, qui est bien adapté à l'acrylique Tamiya.

en terminant par le gris, tu pourras facilement corriger d'éventuelles coulures sur le noir  par une reprise au pinceau et tu reviens à ta remarque initiale.

bonne journée à toi,

pascal

Dernière édition par Tamiya 94 le Ven 02 Jan 2015, 14:33, édité 1 fois
patdxfr
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 02 Jan 2015, 14:13

Epaté je suis ...
J'ai du rester coincé au XXeme siècle Smile

merci

pat_2b
http://pdurieux.free.fr/
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 09:17

bonjour Tamiya 94 tout d' abord meilleurs vœux et bonne Année 2015
félicitation pour ton Richelieu superbe réalisation du très beau travail soigné et finesse bravo
j' aurais jamais pensé qu'il y avait autant de détails, car je doit faire le Richelieu j' ai la boite Heller au 1/400 depuis trois moi mais j' hésité de commencé mais de voir cette aussi belle oeuvre ça ma donné envie de commencer je vais essayer car moi jusqu’à' a maintenant je faisais des maquettes bois radiocommandes , chalutiers, barques , bateaux de pêches etc...... et la je me lance un peu dans les coques grises
Amitiés
andraud13780
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 18:09

C'est une maquette passionnante.
Par contre elle date, donc, il y a un minimum d'améliorations à prévoir , elle demande également de la doc. Par contre, je ne connais aucune autre marque sur le marché qui te proposera un cuirassé français post conflit mondial.

Bon courage pour ton montage
Pascal
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : tangaroa, le lutèce, bateau pilote, barque marseillaise, le salvirile

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 18:41

merci a toi je vais essayer de me procurer de la doc si j' en trouve
a plus
andraud13780
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 18:57

andraud 13780 a écrit:
merci a toi je vais essayer de me procurer de la doc si j' en trouve
a plus
andraud13780

N'hésite pas j'en ai un peu, mais moins que La veille ou Fab : là c'est du fétichisme Very Happy Very Happy Very Happy
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 19:07

Bon maintenant place aux photos, j'avance lentement, car la photodécoupe c'est pas mon truc. IL faudra des retouche de peinture.

" />
" />

" />

" />

" />

Bon il ya encore du boulot mais ça avance

Bon vent à tous

Pascal
andraud 13780
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 19:18

belles photos et belles photodécoupe
merci
a plus
andraud 13780
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 21:56

Moi je trouve que cela se présente bien, il me plait bien ton Richelieu Wink
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 22:57

il est trés beau ton Richelieu, à mon avis, je trouve le pont est un peu trop beige. a titre personnel, je l'aurai fait un ton plus gris. mais ne change rien, il est bien aussi comme ça, le bois a été neuf un jour... Cool
LA VEILLE
Enseigne de vaisseau de première classe

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 23:00

salut Pascal

c'est tout beau cheers a chapitre des reprises de peinture ,toutes les otiques de télémètres sont a peindre en blanc Wink et il faut que je pense a te faire partir les paniers Wink Wink
cheers
Nicolas
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 08 Jan 2015, 23:08

Merci Nico,Pour les paniers il n'y a pas de soucis tu n' aurais une photo des optiques s'il te plait .

Pour Pat, le pont n'est en réalité pas si beige, j'ai passé les photos a DXO et il ressort le jaune et je en sais pas pourquoi.

bien amicalement

Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 21:28

de retour sur le forum , après de nouveaux pépins , j'en profite pour continuer mon Richelieu" />

" />

" />

" />

" />
" />

" />

9a commence donc à prendre tournure

Bon vent à tous

Pascal
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 22:17

salut Pascal

content de te relire dans le coin cheers tu as fait un très très beau richelieu cheers
bravo c'est du bel ouvrage
a plus
Nicolas
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 22:18

Pour un sorti de boîte, c'est du très beau boulot.
pat
Aspirant
Aspirant

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 22:22

bonjour Tamiya 94,

bon retour sur le forum, il a bien avancé le Richelieu et il est superbe...
steph13
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 22:57

Bonjour,

Un Richelieu Heller qui ne sent plus du tout le plastique !
Félicitations pour ce montage magnifique cheers

Steph
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Jeu 03 Sep 2015, 23:25

C'est mieux que Cendrillon ! Faire d'une maquette Heller une maquette de référence, plus fort que la citrouille en carrosse !
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 04 Sep 2015, 06:14

Il est très beau ton "Rich" Pascal, bravo cheers

Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 04 Sep 2015, 20:05

Merci à tous,

J'aimerais bien le mettre en diorama avec le Colbert , dans sa version initiale, amis je ne sais pas sais pas si ils ont navigués ensembele
Castor
Aspirant
Aspirant

Navire préféré : Une préférence pour les navires militaires et marchands de la seconde guerre.

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Ven 04 Sep 2015, 21:57

J"en doute, car je crois que lorsque le Colbert est entré en service, le Rich était à Brest, navire école à quai.
thibault fleuter
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Sous marins type narval

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 05 Sep 2015, 19:19

Salut tamiya!
Rien ne t'empêche de réécrire l'histoire a ta manière, ou bien même de faire un ptit arrangement, par exemple, le Richelieu accompagnant le Colbert le jour de son entrée au service actif ou un truc comme ça, avec pavois de cérémonie et tout le tintouin...
Je dis ça je dis je dis rien.. 😜
Tamiya 94
Maître
Maître

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Un Richelieu Heller Directement sorti de boite   Sam 05 Sep 2015, 19:35

thibault fleuter a écrit:
Salut tamiya!
Rien ne t'empêche de réécrire l'histoire a ta manière, ou bien même de faire un ptit arrangement, par exemple, le Richelieu accompagnant le Colbert le jour de son entrée au service actif ou un truc comme ça, avec pavois de cérémonie et tout le tintouin...
Je dis ça je dis je dis rien..  😜

Super Idée !!!
pourquoi pas merci de l'idée.

Un Richelieu Heller Directement sorti de boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant