La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel compresseur d'aérographe choisir ?

Aller en bas 
+31
IsKor
SCMBoss
fabco
Barnouic
tugBoat
Jean-Claude 59
pastaga
Malween
dark83000
daniel5102
lionel45 †
bazire.patrice
deuns32
THIMARIE
Ppeul
Er-Hu
phil911
Yves38
philiparus
Coolfire
barnabé
papi45
Guerres&Mers
32Dundee
Castor
le chevalier blanc
OVL
chrislgs56
Restater
PapyWawa
Kev57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023, 19:32

perso j'alterne entre mon HS et un fengda a 20€ trouvé sur amazon qui fait très bien le taff
https://amzn.to/402Tb2E

pour le compresseur, j'ai ça depuis 5 ou 6 ans et il marche nickel :
https://www.aerographediscount.fr/aerographe/2634-compresseur-rm-3600.html

tu peux te faire un HS sur mesure :
https://www.build-an-airbrush.de/en/konfigurator

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2023, 21:23

J'ai un vieux Paasche VLS, mais il est un peu en fin de vie. Et j'ai craqué pour deux Harder & Steinbeck Infinity (une folie, je le reconnais, ils ont du très bon matériel à un prix correct) quand au compresseur....j'ai un (très) vieux JF-Air 3S qui va allègrement sur ses 40 ans et présente deux avantages incontestables:
Il fonctionne à l'huile et non à sec, ce qui est un gage de longévité (la preuve) et il est FABULEUSEMENT silencieux: il n'y a que le petit Pschitt de la valve de décharge qui me permet de savoir qu'il a tourné. Son réservoir doit faire 2 ou 3 litres et son seul défaut c'est qu'il est un peu lourd.

Je crois qu'à l'époque je l'avais payé assez cher, mais comme je n'étais pas riche cela devait rester raisonnable. Pourvu qu'il tienne encore 40 ans... Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 1f61d

L'aérographe personnalisé de Yuth, c'est sympa, mais je crois que c'est un Infinity et ils sont assez cher.

Pas comme Iwata qui est la Rolls de l'aérographe. Perso je n'aime pas trop leur buse vissée qui impose un outil pour le nettoyage, mais c'est une autre planète.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 15:52

jocolor

Pour l'aéro j'ai un évolution de chez Harder&Steenbeck et un A 112 de chez Prince August , pour le compresseur j' en ai pris un chez Leroy Merlin avec une cuve de 50 L , donc très bonne autonomie ( compresseur de bricolage )

farao

_________________
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023, 18:50

C n'est pas une mauvaise solution: comme je l'ai évoqué le compresseur ne doit recharger que très rarement, il suffit d'en profiter pour aller prendre un café... drunken

Les PA sont pas mal, plutôt bien même et on est autour des 100 euros pour un kit complet et déjà bien efficace.

Avec l'Evolution tu es déjà dans du matériel plutôt typé haut de gamme, mais H&S c'est H&S

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)


Dernière édition par SCMBoss le Mer 26 Avr 2023, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 04:41

jocolor

C'est pas donné mais tu as la qualité et comme je m'en sers presque tout le temps 

jocolor

_________________
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 06:09

comme je disais, c'est pas mal de doubler un aéro "haut de gamme" genre HS pour les travaux de précision, et un plus "basique" comme les fengda a 20-30€ qu'on trouve sur amazon pour les primer, applats, etc...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 06:32

jocolor

C'est ce que j'ai,  en plus quand je dois peindre des grandes surfaces  ( genre coque) j'utilise un aéro que j'ai du payer dans les 25 € avec une buse de 0.4 et ça me va très bien 

jocolor

_________________
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2023, 21:21

Effectivement, moi j'ai mon vieux Paasche et pour les aplats, la déco des dio etc... c'est très bien.

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent le Landais
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Laurent le Landais


Localisation : MONT DE MARSAN
Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023, 11:39

Bonjour,
Perso, j'ai celui-ci : https://www.aerographes-services.com/-compresseur-silencieux-double-pistons-avec-cuve-9-litres-c2x24709537
Il me convient parfaitement et est plutôt silencieux.

_________________
Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023, 13:17

Pour ma part, c’est le Fengda FD-196, bi-cylindres avec réservoir +- 3 litres, qui a été  mon choix.
Prix raisonnable sur Amazon, encore faut-il pour moi apprivoiser les techniques de l’ aerographe...C’est redevenu nouveau pour moi, après une période locos HO vapeur belges qui date, et les peintures ont vachement évoluées.

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compresseur d'aérographe choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: