La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel compresseur d'aérographe choisir ?

Aller en bas 
+31
IsKor
SCMBoss
fabco
Barnouic
tugBoat
Jean-Claude 59
pastaga
Malween
dark83000
daniel5102
lionel45 †
bazire.patrice
deuns32
THIMARIE
Ppeul
Er-Hu
phil911
Yves38
philiparus
Coolfire
barnabé
papi45
Guerres&Mers
32Dundee
Castor
le chevalier blanc
OVL
chrislgs56
Restater
PapyWawa
Kev57
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:03

merci Yuth
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020, 15:55

salut

on le trouve a 125 euros , pour le prix il a l air pas mal ,fourni avec 3 aiguilles et trois buses , paasche est une bonne marque cela me semble être un bon choix ,en tout cas pour le prix difficile de trouver mieux semble t il si c est effectivement un bon aéro car la marque ne fait pas tout.....a voir donc a l usage ,tu nous en feras un retour j espère ?

PS : par contre je trouve le godet trop petit a mon gout

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
daniel5102
Matelot
Matelot



Localisation : reims

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep 2020, 16:29

des que j'aurais dompter la bête je vous ferais un retour

daniel
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:38

bonjour quelqu un a un avis sur les aérographe avec des mini compresseur du genre le revell ou le prince auguste ?
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021, 22:34

https://www.dm-toys.de/fr/produit-detail/Revell_39199.html?gclid=CjwKCAjwt8uGBhBAEiwAayu_9b6jArH1DNppY8V0swoMVACVCVmiqBv6rQKXg_G_aQsLe-XyEKODnhoCdvcQAvD_BwE

https://www.hobby-max.fr/aerographes-accessoires/28917-pack-aero-prince-august-am01-3760165140108.html?gclid=CjwKCAjwt8uGBhBAEiwAayu_9YV2G8rura7Oko_ATl3HX3G4Kb2IFTgDCjy6CgtYYpOYNcTcOTa3dhoCCBQQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 00:04

salut ya rien de bon la dedans ,et le prince auguste c est du chinois que tu payes 4 fois le prix.........

quel est ton budget ? que cherches tu exactement et pour quel genre de travail ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 02:09

je parlais de ce type de compresseur sur des aérographes

sinon c est pas une question de budget, mais autant pour du buste, de lafig que de la maquette (gréement bois)  
disons dans un premier temps pas pour du détail le temps de s y faire....  je fais a peu près ce que je veux avec pinceaux et bombes mais j ai très envie de me mettre a l aérographe.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:31

salut

puisque le budget n est pas un problème l idéal est un compresseur a cuve ,on en trouve pour 100 euros environs

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021, 20:35

perso j'utilise mon paasche pour les détails fins et un vulgos chinois à 20€ sur aliexpress pour le gros-œuvre genre les grosses coques uniformément grises...

un truc dans ce genre là :
https://fr.aliexpress.com/item/32989191567.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.44d32111zxunDe&aem_p4p_detail=202106241136017389757972130670001261500

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 18:46

apres avoir lu et relu tout vos conseils, il me semble que ce type de pack est interessant pour débuter et permettra d utiliser le compresseur par la suite si le besoin de pistolets plus performant se fait sentir ..  ca vous parait cohérent ?
https://www.amazon.fr/140284-compresseur-Airbrush-professionnel-pistolets/dp/B00KCLVX4Y/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=kit+a%C3%A9rographe&qid=1624812043&sr=8-13
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 20:16

pas besoin d avoir tous ces aero ,la plupart ne te servirons pas ,le compresseur est bien ,il te faut ensuite un aero genre fendga en buse 0.2   0.3  0.5  en gros tu t en sors pour 130 balles tous compris 

ce compresseur en gros 100 balles plus un aero en gros 30 balles ,je te donne 2 liens pour exemple ,en principe avec ça tu peux débuter tranquille 

un lien pour l aero 

https://www.oupsmodel.com/aerographes/77910-aerographe-fengda-fe-130k-avec-aiguille-buse-et-tuyau-02-03-et-05-mm-6970083520488.html

un lien pour le compresseur 


https://www.amazon.fr/Compresseur-Professionnel-Fengda-r%C3%A9servoir-R%C3%A9gulateur/dp/B019CKXBOU/ref=asc_df_B019CKXBOU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227871307821&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14179973363870357141&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-377493041925&psc=1

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 11:28

Je viens de lire le sujet qui balaye la (quasi ?) totalité du matériel disponible sur le marché. Comme je vais être rapidement confronté au problème j'essaye d'y voir clair (puisque sans aérographe...) ;

- les modèles navigants du 1/20 au 1/35 pouvant dépasser le mètre présentent aussi des détails qui réclament une certaine finesse (sans encore parler de figurines !)
- l'application d'enamels du type Humbrol demandant, même au pinceau, une bonne préparation du produit et une dilution ad hoc, elle ne se fait bien qu'avec la bonne buse et de bon réglages (comme en carrosserie auto)

C'est pourquoi je retiendrai qu'il faut, quelle que soit la marque ou le prix :

- un compresseur fiable avec réserve d'air
- un aérographe fonctionnant par aspiration ET par gravité, à l'entretien facile
- des matériels pour lesquels on peut espérer trouver des pièces de rechange au delà de la durée de garantie

Est-ce que j'ai bon ?  Rolling Eyes

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 11:47

bonjour,

Je dirais oui, j'ai opté pour l'options 2 aérographes de type différents.
Celui à aspiration me sert pour les grandes surfaces, coques et superstructures,
https://www.aerographediscount.fr/620-aerographe-evolution-x-v20

celui par gravité pour les détails celui permet d'économiser sur la peinture.
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-evolution-v20/34-aerographe-evolution-solo-v20-02mm.html

Je possède un évolution

J'ai des aiguilles de 0.2 et 0.4mm

en option
la station de nettoyage
https://www.aerographediscount.fr/materiel-de-nettoyage/516-station-de-nettoyage.html

prise rapide idéal pour déconnecter l'aéro du compresseur via le tuyau
https://www.aerographediscount.fr/prises-rapides/613-prise-rapide-femelle-18.html

des brossettes dentaires pour le nettoyage des buses et corps
ou des pinceaux nano
https://www.oupsmodel.com/produits-de-finition-autre/58950-flex-i-file-magic-et-nano-pinceaux-nb06-assortiment-de-nano-653341236128.html

des godets
https://www.aerographediscount.fr/22-godets-et-flacons

compresseurs
https://www.boutiqueaerographe.com/compresseurs-piston-sec/c158/

j'ai le double pistons
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:35

Merci Fabien !

J'avais bien envisagé de piquer la pompe du réfrigérateur de ma voisine mais maintenant que je sais quoi faire pour éviter de déclencher une guerre ouverte avec les mamies du quartier je m"en tiendrai à tes sages recommandations.

Bien

Et pour s'en servir c'est comme la peinture au pistolet ? On fait des essais avant ?

Question

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:53

Tu peux également regarder cette marque.
J'étais un peu sceptique, mais j'ai fait l'acquisition de 2 Fengda, le dernier étant le FD 186.
J'ai laissé mes Paasche et je n'utilise que les chinois.
Un test https://www.kta-painting.com/review/test-aerographe-chinois-pour-la-peinture-de-figurines/
Un autre test https://www.aerographe.info/fengda-fd-186-k/
Une offre avec aérographe et compresseur, ce dernier est la copie conforme du Wiltec (marque allemande) AF189 que je possède.
https://www.passion132.com/fr/accessoires/149171-fengda-fd-186k-pack-compresseur-as-186-aerographe-bd-130-accessoires.html

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:02

Dans l'achat d'un aérographe, il faut penser aux pièces détachées.Les aiguilles sont fragiles surtout les 0.2 et 0.15.

Et si tu ne peux pas les avoir tu es bon pour changer le tout.

En navigant, on utilise des peintures à base de solvant qui sont plus agressifs pour les aérographes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:15

Pour un confort d'utilisation il faut choisir un compresseur à cuve.
Pour les aérographes il y a le choix entre ceux à aspiration et ceux par gravité.
Les aérographes à aspiration demandent plus de pression que pour les autres.
J'ai un Paasche Vls, l'avantage il a un très grand contenant s'il faut faire de grandes surfaces.
Pour de plus petites surfaces j'ai un Evolution et un Infinity.
Ils demandent moins de pression (environ 0,8 bar)
Si vous utilisez des peintures à solvant préférez la gamme CR+ qui a un chromage plus important.
C'est aérographes sont faciles à démonter et nettoyer et les pièces ce trouvent facilement.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:44

Voici pour les pièces détachées Fengda.
https://www.passion132.com/fr/209_fengda

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 15:49

Bonjour

Il y a  une offre compresseur + aérographe sur une boutique en ligne bien connue ici :
https://www.oupsmodel.com/air/77916-aerographe-fengda-lot-compresseur-avec-reservoir-d-air-et-aerographe-as-186-fe-130k.html

Pour le nettoyage de l'aérographe, un bac à ultrason a déjà été évoqué sur le forum.

J'ai une question : avec quoi doser les quantités de peinture et de diluant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2022, 17:34

Pour les peintures acryliques Tamiya et Mr Hobby (que j'utilise le plus souvent) C'est environ 50/50.
J'utilise des pipettes aussi disponible chez Oups.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022, 09:32

On dirait que tout le monde s'est mis à l'aérographie Rolling Eyes Beaucoup de matériels indisponibles...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2022, 10:41

C'est la pénurie dans tous les secteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyLun 07 Mar 2022, 15:49

Finalement, la baïonnette dans l'dos et de guerre las (!!!) j'ai commandé un ensemble Prince August. C'est le renom de la marque et la garantie de trois ans qui m'ont fait opter pour ce matériel plutôt que pour un autre. J'espère ne pas avoir à le regretter, car question emm...  je les collectionne en ce moment.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
SCMBoss
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
SCMBoss


Localisation : Blaye (Gironde)
Navire préféré : Le Soleil Royal

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 13:58

HMMMM! Si je puis me permettre. Je pense qu'acheter un truc premier prix "pour se faire la main" est une bêtise Manier un aérographe n'est pas si compliqué, on se fait la main en une grosse demi-heure.

Seule la dilution demande un peu de doigté, et si c'est un peu trop dilué (toujours mieux que pas assez), on baisse la pression et avec un peu de doigté ça passe très bien.

Alors autant prendre de bonnes habitudes dés le début et prendre un double action correct. Harder et Steinbeck fait peur quand on en parle, mais il n'y a pas que l'Infinity: un Ultra 2 en 1 livré avec deux aiguilles est un très bel outil et l'on est à moins de 100 euros (oui, bon, 99 euros, mais un sou est un sou).

Et vu la qualité, la stabilité des pièces disponibles, si on l'entretien bien on en prends pour 20 ans! (l'age du mien et il tourne beaucoup et aucun problème). Il vaut mieux investir un peu au début plutôt qu'acheter un truc qui crachote, qui finira dans un coin et vous dégoutera de l'aéro. D'autant que pour ceux qui travaillent le plastique et avec la généralisation des peintures acryliques il devient indispensable au moins pour une première couche parce que l'acrylique au pinceau sur du polystyrène, bonjour!

Et si on a un compresseur de garage, il fait l'affaire: il suffit de baisser la pression et avec un réservoir de 30 litres on ne le charge qu'une fois pour la journée, donc pas de bruit.

Sur un outil de cette importance, il faut faire un effort au début

_________________
Il planta deux clous à égale distance l'un de l'autre puis il s'en alla. (in "L'Idiot" de F M Dostoievski) tongue
(Quand on voit la gueule qu'il a, on comprend pourquoi on l'a longtemps laissé à quai celui-la)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2023, 15:54

Oui et non. Perso je me disais assez peu doué de mes mains, et je me voyais pas mettre 300 balles dans un aéro/compresseur de qualité direct. Il me fallait voir si je m'en sortais ou pas :p

Maintenant, après quelques années, je sais que je vais acheter un compresseur signe de ce nom avec un réservoir et un sélecteur de pression visible et précis, pas une molette au doigt mouillé Very Happy
Et côté aéro, pareil, un petit Iwata m'irait bien sourire

Chez Aérographe-Discount ils ont des Iwata Neo en bundle avec des compresseurs sympas pour 260 balles:
https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/14067-aerographe-iwata-neo-hp-cn-compresseur-rm-3500.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel compresseur d'aérographe choisir ?   Quel compresseur d'aérographe choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel compresseur d'aérographe choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: