| Nouveautés Maquettes Aviation | |
|
+20jeannot1 BROMURE STEPH737 Pierre66 Yuth pastaga Yves31 Dagornson hibikitokay PADOU35 PLEF lionel45 † migou31 0582..574 Richard ROUGET David13 dan jeanbauduen Christian Le Normand malva62 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
malva62 Premier maître

| Sujet: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 5 Avr - 9:16 | |
| Bonjour à tous, Je viens de retrouver dans mon "bazard" en faisant du rangement, un coffret contenant quatre modèles de la patrouille de France! coffret du 50 ème anniversaire de marque Heller au 1/72 accompagné d'un livret racontant sommairement l'histoire de la patrouille de France. Cadeau d'anniversaire datant au moins de quatre ans! Cette boite contient: 1 Fouga majister 1978 1 Thunderjet 1953 1 Ouragan 1956 1 Alpha jet 2003 De quoi encore m'occuper pour un petit moment. Je ne manquerais pas de poster quelques photos des modèles terminés. Ci-joint une photo de ce coffret.  A bientôt, Amicalement, malva62 | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 5 Avr - 13:42 | |
| - malva62 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de retrouver dans mon "bazard" en faisant du rangement, un coffret contenant quatre modèles de la patrouille de France! coffret du 50 ème anniversaire de marque Heller au 1/72 accompagné d'un livret racontant sommairement l'histoire de la patrouille de France. Cadeau d'anniversaire datant au moins de quatre ans! Cette boite contient: 1 Fouga majister 1978 1 Thunderjet 1953 1 Ouragan 1956 1 Alpha jet 2003 De quoi encore m'occuper pour un petit moment. Je ne manquerais pas de poster quelques photos des modèles terminés. Ci-joint une photo de ce coffret.
 A bientôt, Amicalement, malva62 Et PAF (guerrier normand connu ! ) ! Belle brochette à la mode Pascal ! - pascal 94 a écrit:
- Une belle série de kits, c'est pratiquement un collector
Mais, C'EST du Collector !! ! | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 5 Avr - 18:05 | |
| Bonjour belle boite de collection, bonne construction. Amitiés
| |
|
 | |
dan Maître

| Sujet: Nouveau pelage pour le Lynx (Revell 1/32°) Ven 8 Fév - 21:00 | |
| Bonsoir vu sur le site Jadarhobby : http://www.jadarhobby.pl/revell-04837-westland-lynx-has3-132-p-32455.html  @+dan | |
|
 | |
David13 Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Ven 8 Fév - 21:25 | |
|  le Bonjour à vous, Merci, Dan pour le lien. Elle est magnifique cette déco ! Amicalement.  _________________  Dave Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher) | |
|
 | |
ROUGET Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 2 Mai - 19:35 | |
| merci pour le lien, je ne connaissais pas
Dany | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: ModelSvit An-225 au 1/72° ! Sam 14 Aoû - 7:49 | |
| La marque « Modelsvit » n’a vraiment peur de rien ! https://www.ebay.fr/itm/265246230929?hash=item3dc1e84991:g:x28AAOSwXYNhAp6N Envergure : 1228mm Longueur : 1167mm Si vous avez un très grand atelier ou un très grand grenier !  Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Sam 14 Aoû - 15:57, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 8:10 | |
| PFff le monstre  sinon avoir un grand plafond  Merci Jean pour l'info  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 8:15 | |
| Bonjour Jean. Ah ! Ça tombe bien, je suis dans ma période petite maquette, je le présenterai à côté du Jarhe Viking, il y a juste une petit chose qui me chagrine, c'est le prix, le pétrolier n'a coûté lui qu'une vingtaine d'euros. Je rajouterai à ta liste Jean, une grande, très grande vitrine ! A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 9:02 | |
| Ha oui ! Quand même ! Mais il faut dire que le modèle d'origine n'est déjà pas petit @+ Jean ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 9:09 | |
| ça fait un gros bébé. Mais a ce prix je pensais que l’intérieur aurait été présent mais rien. C'est dommage _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 9:19 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 9:39 | |
| - PLEF a écrit:
- juste une petit chose qui me chagrine, c'est le prix, le pétrolier n'a coûté lui qu'une vingtaine d'euros.
et à cela, il faut ajouter un sacré budget "consommables" (colles & peinture)  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 10:16 | |
| Il me semble que c'est de la fibre de verre en plus. Donc attention lors des ponçages et autre, c'est très urticant _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 15:55 | |
| - hibikitokay a écrit:
- ça fait un gros bébé. Mais a ce prix je pensais que l’intérieur aurait été présent mais rien. C'est dommage
La boîte annonce 975 pièces, sur une telle quantité il doit bien y en avoir quelque unes pour l'intérieur  De toute façon, rien n'indique que l'intérieur est vide Question solidité, sur de telles dimensions, la fibre de verre est sans doute préférable au plastique injecté? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 15:59 | |
| Non, rien a l’intérieur à part le poste de pilotage
vas voir sur cette page ModelSvit AH-225
Et oui la fibre de verre est mieux pour la solidité mais c'est beaucoup plus chiant concernant le travail, comme je l'ai dit, la poudre de fibre de verre est urticante. Donc, attention à votre tenue lors du travail.
Allez voir cette page elle est pas mal montage _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 16:18 | |
| Merdum, oui, c'est décevant ! Finalement le modèle au 1/144 est mieux détaillé ! Mais il y aura bien des sets de détaillage Eduard qui vont sortir Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 16:20 | |
| A cette échelle tous l’intérieur devrait être détaillé. _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 16:43 | |
| TAF et si c'est le cas, au delà de l'échelle, c'est d'autant plus regrettable car le nez devrait être recevable, rendant ainsi la soute accessible (plancher etc). _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Sam 14 Aoû - 16:45 | |
| si il avait été détaillé a l’intérieur je pense que j'aurais pus craquer, mais j'aurais obligatoirement acheter la navette burane aussi _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
hibikitokay Major

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Mer 18 Aoû - 21:11 | |
| Ca m'a donné envie de m'acheter les deux versions.
AN225 + buran et B747 + Shuttle
Par contre je n'arrive pas a trouver le premier au 1/200
S'auriez vous si ça existe ou sinon si les deux ensembles existe dans une autre échelle _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: F-14A Tomcat late série limitée Tamiya. Lun 15 Nov - 19:23 | |
| Encore un avion US embarqué, cette fois-ci avec un petit topo réalisé par l'excellent site The Modelling News ( Lien donné en bas de page). Le modèle réel.  La boîte.  La maquette In Situ  La maquette est fournie avec le dio qui représente le pont d'envol et une figurine. 2 grappes ont été ajoutées qui permettent de représenter le matou en phase de décollage ( Il est possible désormais de mettre les volets en position basse) ou bien ailes repliées au parking. Le lien du site. https://www.themodellingnews.com/2021/07/preview-tamiyas-new-148th-scale-f-14a.html _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Lun 15 Nov - 19:50 | |
| l'idée du dio est sympa
PS : je déplace dans les "news modélisme" _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Video : Montage Carrier deck section" & extension - Italeri 1/72 Mar 16 Nov - 8:48 | |
| _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Infini Models Sam 20 Nov - 17:29 | |
| De la photodécoupe au 1/72 pour les dispositifs d'attache sur les ponts de porte-avions modernes, crochets, chaînes, saisines etc...     Et le lien vers le site ci-dessous. http://infini-model.com/index.php/portfolio/imp72001r1/ NB : me suis planté dans le choix de la rubrique. Désolé.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 25 Nov - 8:22 | |
| faut voir le rendu, mais le catalogue est sympa, j'ai vu des figurines pour du personnel de pont assez sympa  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 25 Nov - 12:01 | |
| - Yuth a écrit:
- faut voir le rendu, mais le catalogue est sympa, j'ai vu des figurines pour du personnel de pont assez sympa
 J'ai commandé hier 2 figurines chez eux. Un pilote de F14 et le Rio. Je demanderai à un ami de prendre des photos que je posterai sur ce forum.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 25 Nov - 15:45 | |
| je suis impatient de voir ça  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| |
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Jeu 25 Nov - 17:37 | |
| Quelques images tirées d'un post concernant ReedOak sur le forum master194. Un pilote de Mirage 3 des années 50   [im[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/1z9z.jpg]  g]https://zupimages.net/up/21/47/mfm6.jpg[/img][/url]  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Nouveautés Quinta Decals 3D Dim 28 Nov - 10:08 | |
| _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Dim 28 Nov - 10:50 | |
| Salut Jacques. Excellente info ; je ne connaissais pas ce type de décalcos. Cela va m'avantager, n'étant pas vraiment doué pour la peinture des détails genre cockpit, même au 1/32°. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
pastaga Maître principal

| Sujet: Re: Nouveautés Maquettes Aviation Dim 28 Nov - 11:04 | |
| - Yves31 a écrit:
- Salut Jacques.
Excellente info ; je ne connaissais pas ce type de décalcos. Cela va m'avantager, n'étant pas vraiment doué pour la peinture des détails genre cockpit, même au 1/32°. Content que ce post puisse t'aider.  _________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb. | |
|
 | |
| Nouveautés Maquettes Aviation | |
|