La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quizz bateaux & histoire navale (1)

Aller en bas 
+24
Cyril Bianco
Devil Jones
Cornic
jeanbauduen
Kahu
notariani
Deia
BROMURE
Marec
VCDNDA
paulodublesson
orionv
PascalB
AD'HOC
rmodel10
Eredridan
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
filminiature
marmeus
Yuth
pat
miel
Christian Le Normand
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:56

AD'HOC a écrit:

Bravo à VCDNDA!!!
Ainsi, en Normandie, on peut s'entendre dire "Allez don' vouère eul père Christian, l'est ben pratique!" ou en Bretagne: idem mais remplacer "eul père Christian" par " ar père Cornic"...
Pour sur ! quand y a force 7 à 8 voir plus, je prends mon kayak de mer pour aller chercher le car-ferry becose que le bateau pilote, y veut pus sortir !
Pas simple ton énigme ! Je commençais à effleurer la réponse mais c'était "pointu" !
A Ouistreham, il y a un bâtiment pour le service de lamanage ; je me suis longtemps demandé ce que c'était !
Avec Google, c'est plus "pratique" !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:16

Re à tous,

Je recommande le petit bouquin édité par Le Chasse Marée:

"Guide des Termes de Marine", sous-titré "Petit dictionnaire thématique de Marine"

Très sympa et "très pratique" study

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:22

Je vais essayer de le trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 14:13

Bon et bien on attend la nouvelle énigme de VCDNDA qui doit être en train de dormir à l'heure qu'il est à Tahiti et qu'en plus, chez lui, c'est l'hiver, actuellement !!! Hummmm, des Vahinés qui dansent en petite tenue dans la neige à Tahiti, ça doit être un joli spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:40

Moi dans ses conditions j'aimerai bien passer l'hiver à Tahiti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:06

Tu m'étonnes que VCDNDA reste au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:09

et l'histoire navale en ce moment il s'en fiche Vcdnda!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 19:12

Il est dans les bras de Morphée (déesse Vahinée locale) !
Remarque, en hiver, t'as plus de mal à sortir du lit qu'en été ...
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 20:11

bonjour messieurs! ça y est,je suis réveillé,personnellement j aurais cru que PILOTE etait une bonne réponse.....a Christian: la maison de mon avatar est la meme que celles de mes pépère paternel et maternel....ah! nostalgie!nb:le doris devant la fenetre;par ailleurs j ai du me réveiller vieux un de ces matins car maintenant les tropiques j en ai ras la casquette et du poisson a la vanille aussi!!! je veux du bar de ligne du Raz de Sein et des araignées a la mayonnaise!!!et aussi et entre autres voir l Hermione...quand aux vahine on peut en causer en privé....bof....si c était a refaire je ne sortirais pas du Finistère;sinon je n ai pas préparé d énigme aussi ,s il le veut bien , je préfère laisser la main au Viking;bien amicalement a tous.... :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:06

Bon, vu ce que tu me dit je ne regrette pas de rester dans la Sarthe pour déguster mes rillettes, tu as raison les araignées avec la mayonnaise accompagnée d'un bon vin blanc c'est vachement bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:28

pascal 94 a écrit:
Bon, vu ce que tu me dit je ne regrette pas de rester dans la Sarthe pour déguster mes rillettes, tu as raison les araignées avec la mayonnaise accompagnée d'un bon vin blanc c'est vachement bon Very Happy
D'accord avec vous !
Bon, pour l'énigme on verra demain et si Pascal a une idée, je lui laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:37

non désolé Christian, là je n'ai pas d'idée sous le coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:14

Bon, VCDNDA a le mal du pays et Pascal, pas d'idée alors j'en mets une facile :
"un plat de mouton est issu de cette bataille".
SVP, messieurs les "moustachus" et "pointus", laissez vos petits camarades jouer un peu avant de poster la bonne réponse si facile ...
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 09:58

bonjour,une bataille contre les Ottomans? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 10:00

VCDNDA a écrit:
bonjour,une bataille contre les Ottomans? lol!
Oui.
Je me doute que t'as déjà trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 11:21

Bien le bonjour à tous,

Pas trop brûlé quand même l'agneau!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 11:32

Rien à voir avec le haggish alors ?
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Images12

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 12:02

didier a écrit:
Rien à voir avec le haggish alors ?
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Images12
Non ! rien à voir avec la panse de brebis farcie écossaise !
dont " on croyait en la voyant que c'était de la merde
mais quand on y a eu goûté, on regrettait que ça n'en soit pas ! "

Vieux sketch devenu célèbre !
Merci aux "experts" de ne pas vendre la mèche trop vite !
Bon, alors, y'a pas un " jeun mousse" qui tente sa chance ?
Un indice : Cette bataille a une particularité historique dans la longue épopée de la marine de guerre à voiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 13:52

Re à tous,

Précisons quand même pour l'Histoire que le "haggish" est un casus belli permanent en Grande-Bretagne, voire même une arme redoutable...
Et dire que VCDNDA est en train de se mitonner le plat dont il est question avec de la vanille et de la noix de coco Razz

Quant au reste, cela ne nous regarde pas
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Numari10

Sur ce "Debout les gars, réveillez-vous!!!"

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 14:58

Pour terminer avec le haggish j'en ai un jour pris à Glasgow et le serveur m'a félicité pour mon courage Wink

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 16:38

AD'HOC a écrit:
Et dire que VCDNDA est en train de se mitonner le plat dont il est question avec de la vanille et de la noix de coco
Tu crois qu'il rajoute du sucre de cannes ? Y'a pas de moutons à Tahiti, juste des cochons sauvages !
didier a écrit:
Pour terminer avec le haggish j'en ai un jour pris à Glasgow et le serveur m'a félicité pour mon courage Wink
L'essentiel, c'est que tu sois encore parmi nous !
Bon, y'a pas un nouveau ou un "outsider" pour tenter sa chance !
Vous allez pas toujours laisser la victoire aux vieux croûtons et aux briscards (comme disait l'amiral D'Estaing) !
Et Pascal ? il est où, Pascal ? C'est vrai que le coup d'avant, je lui ai tendu un piège ; il s'est pris les pieds dans le tapis et éclaté la tronche sur ma moquette en parpaings comme le chante Renaud ! Bah mon chien a léché la flaque de sang que son nez écrasé à laissé et, maintenant, c'est tout propre.
On revient au quizz !
Indice :
- Panse de Bebis ?
- côte de mouton ?
- sauté d'agneau ?
Quelle est donc cette bataille navale à voiles mais pas à vapeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:32

Eh bien Christian, tu m'as l'air tout excité en cette fin d'après midi................ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 17:34

Moi je dirais un navarin c'est bon le navarin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 18:16

J'aurais bien dit Lépante mais la recette homonyme du mouton n'existe pas ! Il y a bien le sauté d'agneau à la grecque mais je crains pour mes arrières !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 EmptySam 06 Aoû 2011, 19:53

Re bien le bonjour à tous,

Tout faux! No
Il s'agit en fait de la bataille de Cuscus remportée par Sextus Pompée en 40 av.J.C. sur le chef barbaresque Moulay Fritt Al Mechoui.
Celui-ci réussit à s'enfuir et se réfugia en Gaule Belgique,
, mais ce n'est pas avéré par les textes (Tacite est muet sur le sujet).
Voilà, c'est une belle histoire de l'Onc Ad'hoc pour les jeunes avides de culture antique.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: