Sujet: Présentation de Core Mer 22 Mai 2024, 23:47
Bonjour à tous,
Grand lecteur du forum en anonyme, je passe à l’acte et me présente.
Passionné tardif de marine avec une tendance à collectionner les vieux ouvrages que je peux trouver et étudier l’histoire navale et la construction j’ai découvert avec stupeur et admiration le patrimoine incroyable d’ingénierie de bravoure et d’audace de la France qui contraste avec la piètre opinion que nous semblons porter généralement à la marine (pas sur ce forum bien sûr) Ingénieur de formation, bon bricoleur, passionné du travail du bois en général je suis débutant total dans le maquettisme naval. Je suis complètement isolé dans ma fascination des maquettes de navires je me nourris du contenu internet youtube et autre et surtout de ce forum. Je rêve en regardant les 74 canons et beaux voiliers des heures de gloire de notre marine et de honte (pauvre Duguay-Trouin que nous avons sabordé en 1949 et où seuls les anglais ont su conserver le couronnement, figure de proue et nous n’avons gardé petit morceau de bordage à St Malo et ainsi que le cabestan à Rochefort !!!)
Je fantasme sur des navires avec charme et histoire et me suis retrouvé être fan notamment de La Gloire 1859 au musée de la Marine et en admiration béate devant le travail de Miel et de Papy Biquet que j’ai lu et relu…