Sujet: Présentation de Core Mer 22 Mai 2024, 23:47
Bonjour à tous,
Grand lecteur du forum en anonyme, je passe à l’acte et me présente.
Passionné tardif de marine avec une tendance à collectionner les vieux ouvrages que je peux trouver et étudier l’histoire navale et la construction j’ai découvert avec stupeur et admiration le patrimoine incroyable d’ingénierie de bravoure et d’audace de la France qui contraste avec la piètre opinion que nous semblons porter généralement à la marine (pas sur ce forum bien sûr) Ingénieur de formation, bon bricoleur, passionné du travail du bois en général je suis débutant total dans le maquettisme naval. Je suis complètement isolé dans ma fascination des maquettes de navires je me nourris du contenu internet youtube et autre et surtout de ce forum. Je rêve en regardant les 74 canons et beaux voiliers des heures de gloire de notre marine et de honte (pauvre Duguay-Trouin que nous avons sabordé en 1949 et où seuls les anglais ont su conserver le couronnement, figure de proue et nous n’avons gardé petit morceau de bordage à St Malo et ainsi que le cabestan à Rochefort !!!)
Je fantasme sur des navires avec charme et histoire et me suis retrouvé être fan notamment de La Gloire 1859 au musée de la Marine et en admiration béate devant le travail de Miel et de Papy Biquet que j’ai lu et relu…
J’ai acquis, il y a peu, par hasard une épave de La gloire 1859 qui me semble au 1/100, travail d’un passionné probablement années 50-60 que j’ai découvert être une maquette navigante en démontant soigneusement la structure endommagée. Du coup je saute le pas et me lance dans la restauration de cette maquette qui me passionne (sans la prétention d’arriver au niveau des superstars du forum). J’ai commandé à l’AAMM mes premiers plans de la Gloire et vais profiter de mes qualités-défauts d’obstination et d’insomniaque pour tenter de ramener ce modèle à la vie ! (à la grande inquiétude de mes proches, sauf de mes enfants) Et fait ma déclaration d’engagement en m’inscrivant sur ce forum !
Et plus sérieusement, merci de nous faire rêver avec la publication de vos réalisations magnifiques!
Yves31 aime ce message
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 00:34
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 07:42
Hello !
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Merci pour ton inscription et ta présentation.
Bonne navigation sur nos flots.
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "Règlement du Forum" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Déclarer un nouveau sujet en la rubrique adéquate accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (source/échelle du modèle, thème de la question...)
Immportant : Rédiger tout message de façon cohérente en veillant sur l'orthographe
Poster des images de taille minimum 800x620 suivant ce tuto : CLIQUER !
Contacter le staff (pseudo rouge) par messagerie interne si besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 08:23
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 10:23
_________________ En cours historique ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI En cours uchronique ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI. Terminées historique ---> Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 11:07
Bonjour Core, sur le forum Eric
tetras Maître
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 11:23
chrtib Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 20:04
Bonsoir,
Tout d'abord .. bienvenu ....à bord .... de La Royale ;-) Votre démarche concernant la passion maritime m'interpelle ... se passionner ! à en garder raison toutefois ... quoique! Mais tant de livres, plans, constructions ... rêves et projets Je lis... ... je navigue... ......je passe des heures avec les archives ... .......... encore plus à concevoir les plans de mes navires (je ne suis pas pas trop kit ... mais je peux en accepter quand la qualité est là et que le temps lui n'est pas j'ai plusieurs projets en cours ... à différents stades d'avancement ... conception, dessin, charpentier, gabier, voilier.... ... ...................et puis (ce que l'on ne doit pas compter ...) le temps d'atelier....
Je serai intéressé (et curieux... ;-) ) de voir quelques photos de cette La gloire 1859 qui semble au 1/100, travail d’un passionné probablement années 50-60 ... peut-être créer un post sur ce sujet...
bons vents
christophe (chrtib)
PADOU35 Elève officier
Sujet: Re: Présentation de Core Jeu 23 Mai 2024, 20:11
Bonsoir Core et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou
Projets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)