La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment poster  des photos avec Postimage ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment poster des photos avec Postimage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptyVen 9 Fév 2024 - 16:34

Tout comme je l’avais fait avec ma chaloupe à vapeur Brave Mollie, je travaille actuellement pour présenter un autre modèle terminé que j’ai promis à Yves de détailler sur le forum.
Le sujet est et reste en brouillon actuellement.
Une question : Serving. com me permet d’ajouter 3 images à la fois, en faisant attention de ne pas faire de bêtises,  sinon c’est la galère,  le cas de le dire...pour une Réale.
J’aimerai dans ce sujet travailler avec un hébergeur plus souple en terme de quantité d’images pouvant être ajoutées en une fois, ainsi que de dépasser un poil le 800x600...
Je pense utiliser Postimage, cela devrait  fonctionner me semble-t-il.
Pascal,  Iceman29, l’emploie également d’après ce que j’ai pu remarquer.
Il y a t’il une routine à respecter et surtout comment  faire pour être certain d’envoyer les images au bon endroit dans mon sujet ?
Voilà,  je lance un MAYDAY, ou plus exactement un PANPAN PANPAN PANPAN au Staff et à Pascal.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptySam 10 Fév 2024 - 10:14

Hello

Servimg ne limite plus la taille des photos au 800x600, heureusement sourire

Je me suis pris chez eux la version "pro" a 1€ par mois, ca permet de garder une qualité optimale et de les envoyer par paquets de 15 à la fois.

Pour la place dans les sujets, le principe sera le même avec postimage que servimg
Je ne connais pas cet hébergeur, je ne sais pas s'il propose directement un lien avec les balises bbcode

Code:
[img] [/img]

Sinon, il faudra les ajouter toi-même :

Code:
[img]adresse-de-ton-image[/img]

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment poster  des photos avec Postimage ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptySam 10 Fév 2024 - 10:36

Postimage ne fournit pas directement le BBcode quand on upload chez eux? Sinon, comme le dit Yuth, il suffit de copier l'URL de l'image que tu as mis chez Postimage et coller ça entre les balises Comment poster  des photos avec Postimage ?  et Wink

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptySam 10 Fév 2024 - 11:53

Merci à tous deux !
L’option payante de Serving peut s’avérer également intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptySam 10 Fév 2024 - 12:43

Avec Postimage c'est facile et rapide d'envoyer des photos par paquets en une seule fois , c'est illimité dans le nombre de photos, la taille du fichier image peut être assez grosse également, on peut réduire la taille de l'image des las paramètres si necessaire.

Il vaut mieux créer un compte, c'est gratuit, de cette façon vos images resterons en ligne et ne seront pas écrasées dans le temps. C'est en français ( voir dans réglage du compte).

Pour moi c'est le meilleur, le plus pratique, je l'utilise depuis sa création en 2016.

La page d'accueil:

https://postimages.org/

Comment poster  des photos avec Postimage ? Capture-d-e-cran-2024-02-10-a-12-17-12

Pour héberger une image cliquer sur " Choisissez une ( ou des images)" , ou avec la souris déplacer le ou les fichier ( Drag and drop ) de votre Exploreur de fichiers vers la fenêtre de Postimage.

Pour une seule image:

Maintenant cliquer sur la petite disquette bleu à droite de "Lien cliquable pour forums", ça copie le lien dans votre presse papier.

Puis coller le lien dans votre message directement.

Postimage a la particularité de diffuser une image de bonne qualité mais réduite en taille dans votre message, ce qui n'alourdit pas l'affichage du forum, en cliquant sur "taille originale" en haut à gauche de l'image dans votre message vous accédez au fichier image en haute définition, si c'en est un.

Comment poster  des photos avec Postimage ? Capture-d-e-cran-2024-02-10-a-12-29-52

Pour héberger plusieurs images à la fois, c'est aussi facile. Sélectionnez plusieurs images dans la fenêtre de dialogue puis cliquer sur ouvrir:

Comment poster  des photos avec Postimage ? Capture-d-e-cran-2024-02-10-a-12-33-43


Il suffit maintenant de sélectionner "lien cliquable pour forums" dans la combo comme précédemment pour une seule image ( le Postimage gardera ce réglage tant que vous êtes connecté"). Cliquer sur la disquette bleu pour copier.

Puis coller les multiples liens dans votre message. Voilà le tour est joué.

Comment poster  des photos avec Postimage ? Capture-d-e-cran-2024-02-10-a-12-37-41

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment poster  des photos avec Postimage ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? EmptySam 10 Fév 2024 - 14:09

Merci pour ce tutoriel.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos avec Postimage ?   Comment poster  des photos avec Postimage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster des photos avec Postimage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Questions forum-
Sauter vers: