La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K

Aller en bas 
+4
Nihok
TENEZE Alain
kagou
Iceman29
8 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyJeu 18 Jan 2024, 19:06

Un bon plan, L'imprimante Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K en pré-commande à 459 euros, +2 kg de résine gratuite.

Valable pendant 7 jours, (25 janvier):

https://fr.anycubic.com/collections/imprimante-3d-rapide-et-materiaux/products/photon-mono-m5s-pro

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Capture-d-e-cran-2024-01-18-a-19-02-04

https://youtu.be/Ykay5BPVML4

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 19 Jan 2024, 10:19

Merci Pascal.

Apres la 12K à 449 la semaine dernière que j'ai laissé passer je me tâte vraiment pour cette offre avec le Wash&cure.

Pierre

_________________
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 19 Jan 2024, 11:31

Le port est gratuit, et pas de taxes, ca vient en général de leur dépot en Pologne donc en Europe.

J'avais commandé la M5s en précommande en aout, également, l'ancien Wash & Cure était gratuit + 1 kg de résine pour ce prix là.

L'échelonnage de prix de la promotion:

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Capture-d-e-cran-2024-01-19-a-11-30-20

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 19 Jan 2024, 15:24

14K, hé bé... où vont-ils s'arrêter ?
N'y-a-t-il pas de trop d'excès dans la recherche d'une résolution excessive que finalement à l'oeil... on sera incapable de voir la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 02 Fév 2024, 19:16

Petite question : avec ce model d'imprimante,  faut-il nécessairement ajouter tout les accessoires de traitement après impression pour réaliser quelque chose ?

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 02 Fév 2024, 21:06

Nihok a écrit:
Petite question : avec ce model d'imprimante, faut-il nécessairement ajouter tous les accessoires de traitement après impression pour réaliser quelque chose ?
Il faut :
  • De la résine adaptée, ici "Rapid"
  • Je conseille une machine de nettoyage, c'est bien mieux fait qu'au pinceau, et en plus nettoyé plus longtemps, peu de chance d'abimer une pièce ; ça évite la manipulation de l'alcool et de la sniffer. Après, il y a des résines lavables à l'eau, mais il faudra aussi amener l'eau à la décharge pour traitement car elle va contenir des résidus de résine.
  • Une lampe UV pour durcir les pièces si vous n'avez pas de machine de nettoyage qui cumule les deux et bien plus efficacement.
  • Des gants de protection soit jetables soit genre Mapa.
  • Une bonne spatule inox de bricolage pour appliquer les enduits sur les murs (fournie avec l'imprimante mais pas de grande qualité).
  • Des filtres à peinture coniques pour filter la résine du bac si besoin, parfois quelques uns sont fournis avec la machine.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Nihok
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nihok


Localisation : Verrières le buisson

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyVen 02 Fév 2024, 21:17

Merci pour la réponse. Ça fait pas mal de frais en plus pour ce lancer... mais c'est tentant.

_________________
L'éternité c'est long surtout sur la fin...

La Néréide : Modélisation 3D des sculptures 
Le Requin : le chantier Ici
Le Bluenose [ZHL- 1/72 ZHL] : le chantier ICI, le final 
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptySam 03 Fév 2024, 15:48

Iceman29 a écrit:
Il faut :
  • De la résine adaptée [...]
  • Une machine de nettoyage [...]
  • Une lampe UV [...]
  • Des gants de protection [...]
  • Une bonne spatule [...]
  • Des filtres à peinture [...]

Ah ouais tout de même, ça fait pas mal de chose à s'occuper en appro et/ou à occuper en m2. Bref, va falloir négocier encore et encore...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptySam 03 Fév 2024, 16:55

Perso, plus que la place et autres, c’est le savoir faire qui me retient...
Plus le temps à y consacrer, j’admire Pascal, Bernard, Allan et les autres...
Mais, je pense avoir raté le train, à vapeur et voitures Orient Express, pour me lancer encore. Wink

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pointapitre
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleroi

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 14 Fév 2024, 10:25

Quid de l'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 14 Fév 2024, 10:35

Les résines ne sentent quasi plus rien.

Mais restent qu'il faut imprimer dans une ventilée et inoccupée pendant l'impression.

La M5s pro possède un petit assainisseur d'air / chauffage, au charbon actif.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pointapitre
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleroi

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 14 Fév 2024, 10:38

C'est bon à savoir…J'hésite parce que mon petit atelier est dans une chambre…
J'ai vu qu'il existe des espèces de cloches avec filtres qui existent…
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 14 Fév 2024, 10:48

Il se place sous le capot de l'imprimante.

https://fr.anycubic.com/collections/accessoires-pour-imprimantes-3d-lcd/products/anycubic-air-pur

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K 970x600-1

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
pointapitre
Nouvel Embarqué



Localisation : Charleroi

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 14 Fév 2024, 10:50

Merci pour les infos…En parcourant votre profil, j'ai vu la maitrise de Fusion ! Super !

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 10 Avr 2024, 11:52

TENEZE Alain a écrit:
14K, hé bé... où vont-ils s'arrêter ?
N'y-a-t-il pas de trop d'excès dans la recherche d'une résolution excessive que finalement à l'oeil... on sera incapable de voir la différence !

Bonjour Alain, c'est surtout que plus de K n'est pas synonyme d'une meilleure résolution  Very Happy.

La taille des pixels compte plus que le nombre de K.

Bref j'ai reçu ma commande ce week end (Photon M5S) et j'attends vendredi pour lancer ma première impression. En attendant je teste les différents slicer (Anycubic, chitubox et Lychee), ma préference va pour l'instant au dernier nommé.

Pierre

_________________
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

Bernard Huc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyMer 10 Avr 2024, 23:08

Bons tests, Pierre!

Des nouvelles promos pour la série M5, mais pas que..

Plus ici: https://fr.anycubic.com/collections/retour-a-lecole?

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Capture-d-e-cran-2024-04-10-a-23-07-41

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

kagou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyJeu 11 Avr 2024, 09:44

Merci Pascal.

Je reste un peu dubitatif pour demain au niveau de la resine. J'ai 3 litres offerts de ABS Like V2 mais je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée à mon premier programme d'impression et notamment les  vaisseaux de 1er et second rang au 1/700. Pour les voiliers de compétition au 1/100 ça devrait aller vu que les détails sont moins fournis. 

Quelle résine serait la mieux adaptée selon vous sachant que ma priorité n'est pas la vitesse d'impression ?

Pierre

_________________
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyJeu 11 Avr 2024, 10:39

En général plus les détails sont fins et plus une résine fluide est requise, mais il y a des contre exemples !  Le truc c'est surtout de trouver les bons paramètres.

Mais comme tu as eu la bonne idée de prendre une Anycubic, le mieux est de faire un test RERF ( éventuellement personnalisé avec ton modèle, voir vers la fin de la vidéo )


_________________
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

kagou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K EmptyJeu 11 Avr 2024, 11:09

Il y a quelques autres fichier tests également sur la clef USB :

Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Capture-d-e-cran-2024-04-11-a-11-07-31

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

kagou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty
MessageSujet: Re: Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K   Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iimprimante 3D Anycubic Photon Mono M5s Pro 14K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Tutos, matériel et questions sur la 3D-
Sauter vers: