La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty
MessageSujet: 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer   7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer EmptyJeu 26 Oct 2023, 22:27

Michel Picard

"Trois ans avant "Le Crabe-Tambour", Pierre Schoendoerffer a réalisé ce court métrage pour l'ECPA alors que j'y étais jeune réalisateur de films, essentiellement maritimes. Lors d'une projection au Fort d'Ivry nous avons fait connaissance en évoquant le producteur Georges de Beauregard, chez qui j'avais eu le bonheur de faire mes premiers stages d'assistant, et qui lui avait produit, entre autres, "La 317ème section".

Suite à cette rencontre Pierre me proposa, trois ans plus tard, d'être son 1er assistant sur "Le Crabe Tambour". Vous pouvez en regarder un extrait sur ma chaîne, vous pourrez m'y apercevoir.

" Sept jours en mer", dont j'ai retrouvé une copie sur une vieille VHS, peut être vu comme une préparation "maritime" au tournage du Crabe Tambour tant certains plans sont similaires !"




_________________
Pascal.
Projets en cours:
7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Floyd-Rw et STEPH737 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty
MessageSujet: Re: 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer   7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer EmptyVen 27 Oct 2023, 17:18

De très belles images...
Le Crabe-Tambour lui sera un chef-d'œuvre à la suite, les acteurs, les images, l'ambiance, tout !

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty
MessageSujet: Re: 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer   7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer EmptyVen 27 Oct 2023, 18:23

On nous passait ce film (et le bal de Neptune ) quand j'étais aux Arpétes en 76 ...............

_________________
MICHEL 

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty
MessageSujet: Re: 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer   7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer EmptyVen 27 Oct 2023, 18:55

Le bal de Neptune:


_________________
Pascal.
Projets en cours:
7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

lascar et pastaga aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty
MessageSujet: Re: 7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer   7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 jours en mer (1972-73) Pierre Schoendoerffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: