Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 21 Sep 2023 - 22:09
Bonjour, J’ai acheté cette coque en acajou massif afin de lui rendre vie et navigante en RC. J’ai décapé et poncé, refait un pont latté démontable, creusé la coque pour alléger et compenser l’installation de la radio. Le chantier a commencé il y’a plusieurs mois et le baptême approche …
Quelques photos du projet.
La coque achetée
L’amincissement
Le chantier
Le bateau ce soir Mature terminée , RC installée et écoutes sorties Reste à ranger les recepteur et accus et à terminer les commandes de voiles .
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Ven 22 Sep 2023 - 9:10
Bravo, tres belle embarcation !!!
gphilips Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Le Bourget (93) Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Ven 22 Sep 2023 - 11:09
Bonjour @Hub92, très jolie restauration, j’adore le résultat est plus que surprenant quand on voit dans quel état était la coque !!! Tu aurais des photos de l’intérieur avec la mécanique de commande des écoutes ?
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Ven 22 Sep 2023 - 12:27
Merci à tous , Je me bats pour les écoutes qui glissent mal dans les passages , je vais essayer un fil plus fin. Dés que tout est en ordre je prendrai les photos et un test de flottaison en bassin si la pluie s’arrête . Hubert
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Ven 22 Sep 2023 - 18:20
Premiers essais en bassin , un peu trop de gîte quand la bôme est sortie , à voir un peu plus de lest … Mais une petite brise et il ne demande qu’à partir …
Photos de l’intérieur de à bête
Et les photos en bassin
Et juste sorti de l’eau
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 11:15
Bien le bonjour
très belle restauration
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 18:16
Bonjour à tous , Le grand jour est arrivé, le baptême du petit dernier et après les essais satisfaisants je lui fait partager le plan d’eau avec ma vedette . Plus qu’un discours des petites vidéos et les photos .
Et les photos
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 18:18
Bravo : encore une belle restauration ! Ça commence à faire une très jolie flotte.
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 21:03
Merci Ekis , Content de cette première navigation, quelques modifications à faire et les dernières modifications. La collection s’enrichît encore d’une jolie pièce, je vais bientôt attaquer un nouveau projet . Et fier d’avoir remis ce petit bateau à l’eau.
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 21:16
Bravo, c’est vraiment une réussite cette restauration. Encore un voilier qui va avoir une nouvelle vie
Dernière édition par gphilips le Sam 23 Sep 2023 - 21:41, édité 1 fois
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 21:33
Pour info : le sujet, n'étant pas réellement un chantier, est déplacé en "Achevés"
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 23 Sep 2023 - 21:46
Merci Yves on voit bien que tu ne perds pas de temps ; les réglages de lest ont été fait en début d’après-midi et il reste encore plein de détails à terminer mais si tu veux terminer mon chantier, je te donne mon adresse et le chantier. Bien cordialement Hubert
Sujet: Re: Petit voilier en acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 12 Oct 2023 - 18:43
Bonsoir, Je ressort mon voilier après les essais et qui ont nécessité des modifications voir des améliorations . - entrée d’eau par le tube de safran - panne du servo de direction - amélioration d’un lestage - remplacement des voiles par du coton. Avant les futurs essais et la mise en place d’un peu d’accastillage, les photos du jour ,
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 12 Oct 2023 - 18:56
Yves31 a écrit:
Pour info : le sujet, n'étant pas réellement un chantier, est déplacé en "Achevés"
Hub92 a écrit:
[...] les réglages de lest ont été fait en début d’après-midi et il reste encore plein de détails à terminer [...]
Hub92 a écrit:
Je ressort mon voilier après les essais et qui ont nécessité des modifications voir des améliorations [...]
Hi Hubert. Retour donc de ton sujet en arsenal (je n'avais pas vu ton précédent post). Désolé pour cette bévue et bonne fin de chantier que je vais suivre comd'hab.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Hub92 aime ce message
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Sam 14 Oct 2023 - 18:20
Bonjour, Tests du jour avec voiles neuves , servo remplacé,tube de safran rehaussé et matériel de sauvetage prêt … J’avais mon Collie pour toujours avoir un secours . Peu de vent au début puis rafales un peu trop fortes pour lui . Donc séance d’essai à refaire . Quelques photos
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 19 Oct 2023 - 11:54
Petites nouvelles du petit voilier . Après les tests de navigation qui confirment qu’il me faudra éviter les journées venteuses Après les derniers réglages de course du treuil et du servo de direction Après la repose de l’accastillage d’origine et quelques ajouts personnels , Elle est finie !!!
Les photos avant hivernage
Maintenant il peut aller dans les maquettes achevées Merci Yves
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 19 Oct 2023 - 15:12
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 16 Nov 2023 - 11:12
Bonjour Ton bateau est très élégant.Il a beaucoup de charme.Je trouve ça très important. Le bois est beau. Ne l'abime pas au cours de navigations trop nombreuses. Bravo Amicalement
Eric 33 Maître
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 16 Nov 2023 - 11:51
Très joli voilier ... Eric
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 16 Nov 2023 - 12:27
Merci à vous tous , Le petit voilier est en hivernage , il ressortira au printemps et à l’expo de Velizy . Je suis sur une grosse transformation d’un caboteur donc occupé tout l’hiver . Hub
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 16 Nov 2023 - 15:41
Dis donc Hub92 tu n'arrête jamais , quel boulot.
_________________ Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Jeu 16 Nov 2023 - 18:24
Merci Daniel, Depuis que mon activité professionnelle s’est arrêtée et avec le Covid je n’arrête plus , je passe d’un canot à un voilier à un vapeur à un voilier de bassin , bref tout ce qui ne flottait plus je le retape et le remet à l’eau. Et l’avantage avec une épave il n’y a aucun scrupule à le transformer.
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Mer 24 Avr 2024 - 19:06
Ton bateau a beaucoup de charme et d'allure.La restauration est tres belle. Ne l'abime pas en le faisant naviguer, ce serait dommage.
Hub92 Maître principal
Sujet: Re: Voilier acajou [restauration navigable] de Hub92 Mer 24 Avr 2024 - 20:47
Désolé mais pour moi un bateau doit toujours aller dans l’eau , et sur l’eau il est très agréable en navigation . Dés que je pars naviguer je l’emmène avec moi , comme il est petit le transport est facile alors que les plus gros doivent être démontés.