La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyVen 15 Sep 2023, 23:10

Bonjour chers amis modélistes.
Je viens de terminer la deuxième remise en état de ma première maquette en bois que j’ai construite en 1972 à l’âge de 16 ans donc il y a plus de 50 ans.
J’avais déjà restauré la coque en 2006 et changé le moteur mais je n’avais pas de radio-commande disponible à lui installer à l’époque.

Voici les principaux éléments refaits cette fois : un peu de peinture, la transmission avec un cardan métallique et une bague laiton d’adaptation, tout le câblage électrique avec des éclairages réalisés en impression 3d et munis de leds, un récepteur radio Flysky 6 voies, un accu Lipo 2s 7,2v 1800mAh et deux circuits de commande esc 20A (moteur et commande des éclairages).

Je ne me souviens pas de la marque de ce kit datant des 70s, pas très répandu à l’époque je pense. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’exemplaires encore vivants.
Si quelqu’un a déjà construit cette maquette de longueur un mètre ou connaît la marque et le type de bateau, je suis preneur bien évidemment.

Je joins quelques photos pour illustrer tout cela, Gilles

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Hqe9q-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Xzjnc-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips 7cdtj-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Pubpo-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Shvmm-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Asmsf-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Zkmbb-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips S8xlp-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Rgxnx-10
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Ctcff-10

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptySam 16 Sep 2023, 14:06

Bonjour Gphilips
Trés belle restauration d'un cabin cruiser des années 1930 environ, Il a d'autant plus de valeur que vous préservez ce  modéle ancien

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Gjaf 

Extrait d'un catalogue STAB des années 1967, un dessin  du "Cruiser VAGABOND",  qui est certainement l'origine de votre modèle  Le mât a du etre "modernisé" à l'époque de la construction du modèle
Le moteur, je ne me souviens plus de la marque, est de très bonne qualité ; ils venaient après les moteurs JACKY
Michel


Dernière édition par Lapin44 le Dim 17 Sep 2023, 14:36, édité 1 fois

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptySam 16 Sep 2023, 14:26

Super, merci beaucoup Michel pour ces précisions et la planche de modèles qui est très intéressante.
Je ne me souviens pas non plus de la marque du moteur qui doit dater des 80s mais il fonctionne encore à merveille (plus de 6000rpm à vide sous 7,2v). J’ai juste choisi de changer le cardan télescopique qui était en matière plastique car j’avais peur qu’il soit devenu cassant avec le temps, et là c’est la panne assurée au milieu de l’étang 😂
Gilles

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptySam 16 Sep 2023, 14:31

Restauration très bien réussi, une belle maquette et en plus navigable. J'aime.
Bien Bravo!
Dan.

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptySam 16 Sep 2023, 21:31

J’ai retrouvé la marque et le type du moteur. C’est un moteur JFJ T55 avec l’arbre monté sur deux roulements à billes.
Quand j’ai construit ce Cabin Cruiser en 1972, il était télécommandé par fils et propulsé par un moteur Jaky.
Voici un document d’archive filmé à l’époque 😜

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips


Dernière édition par gphilips le Dim 17 Sep 2023, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 00:16

Lapin44 a écrit:
[...] un dessin à gauche du "Cruiser VAGABOND"  [...]
Exact, c'est certainement la vedette Harco 40 Bravo... ... mais situé plutôt à droite du dessin du Vagabond !  Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 14:09

Ce matin, test de la propulsion dans la baignoire, un peu à l’étroit je suis d’accord 😜
Tout semble nickel : pas de fuites dans la coque, moteur 6000 rpm à vide et 2200 rpm en charge, très réactif au gouvernail.
Il est prêt à prendre le large …



Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Img_3312
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Img_3310
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Img_3311

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 14:47

Bonjour yves31
 le dessin de la page du catalogue STAB montre bien le "cruiser VAGABOND",certainement a l'origine du modele. et pas la vedettes "Harco 40" dont la silhouette n'est pas du tout ressemblante , Ce cabin cruiser des années trente est du style de ceux qui ont participé a "l'Opération Dynamo"
 Belle restauration, mais il manque le feu de route blanc sur le mat et  question de détails rajouter deux chaumards sur l'arriere au niveau du tableau ,pour les amarres de pointes; Les chaumards a l'arriere ,sur le coté sont pour les amarres de gardes montantes et les  traversiérs
 Les amarres de gardes sont pour empécher le bateau de reculer .Les amarres de pointes empechent le bateau d'avancer et les traversiers pour éviter au  bateau de s'écarter du quai ,A l'avant il y a le meme amarrage ,   Ceci dit a titre documentaire, pour dire que les bittes et chaumards ne sont pas disposés a la légère pour faire beau .Ils ont une utilité bien précise
Michel
Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 15:20

Très bien vu Michel !!! Je pense d’ailleurs que je vais refaire un mât tout neuf car celui-ci a été cassé en plusieurs endroits au fil des années et n’est pas très reluisant 🤪 si tu as des exemples de feux de l’époque, je veux bien des photos. Je vais chercher de mon côté. Merci beaucoup en tout cas, Gilles

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips


Dernière édition par gphilips le Dim 17 Sep 2023, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 15:32

Bonjour , belle rénovation , j’ai une question , comment fais-tu pour mesurer la vitesse de rotation de l’hélice ?
Un tachymètre ? Une lampe strombo ?
Sinon il y a en vente un très beau mât laiton avec éclairages sur un site connu.
Hubert 

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Img_2611

_________________
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips F2d5b510

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 15:49

Bonjour Hub
 J'ai un compte tours de mon grand pére quand il travaillait aux Chantier de Penhoét
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips 6uka
 Vitesse mesurée sous six volts
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Xs14
meme moteur ,vitesse mesurée sous douze volts Pour le mettre en oeuvre ,on appuie sur le poussoir on engage l' emobout en caoutchous=c creux sur l'axe en rotation ,on relache le poussoir qui met en action une minuterie de trente secondes  ,a la fin donne la vitesse , Dans le coffret ,capitonné, il y avait une molette que tu mettait a la place de l'embout,et un abaque permettant de cauculer suivant les diametres.
 Pour le mat ,notre ami ,peut faire un mat droit en bois verni, un peu incliné vers l'arriere pour une "sensation de vitesse",avec une vergue pour le pavillon de propriétaire ,a babord et celui de courtoisie,a tribord.


Dernière édition par Lapin44 le Dim 17 Sep 2023, 16:14, édité 1 fois

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 16:00

Bonjour Hubert, j’ai acheté un tachymètre laser ou infra-rouge, je ne sais plus, sur un site de vente en ligne bien connu 😜 pour une vingtaine d’euros. Il suffit de coller un sticker réfléchissant autocollant (fourni avec) sur la partir en rotation et de pointer le rayon du tachy dessus.
Merci beaucoup pour l’info du mât en laiton, Gilles

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Img_3314

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 16:12

Merci des infos je vais chercher .
Pour info mes réglages moteur je les fais avec la programmation de ma RC , comme j’ai vu un récepteur Flysky je présume que l’émetteur est de la même marque .
L’avantage de cette radio est de pouvoir facilement régler les fins de course des servos et du variateur également.
Personnellement lors de la première navigation je mets les gaz à fond et je réduis jusqu’à une vitesse cohérente avec le bateau.
Je règle aussi la marche arrière qui peut être fatale pour le bateau.
Hub

_________________
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips F2d5b510

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 16:15

Yves31 a écrit:
Lapin44 a écrit:
[...] un dessin à gauche du "Cruiser VAGABOND"  [...]
Exact, c'est certainement la vedette Harco 40 Bravo... ... mais situé plutôt à droite du dessin du Vagabond !  Laughing

Lapin44 a écrit:
le dessin de la page du catalogue STAB montre bien le "cruiser VAGABOND",certainement a l'origine du modele. et pas la vedettes "Harco 40" dont la silhouette n'est pas du tout ressemblante [...]
Peu éveillé à une heure très matinale de la nuit, j'ai été bêtement trompée par ton texte (corrigé depuis) et la position du mât sur la cabine.
Merci Michel pour la correction de cette bévue Embarassed et mes plus plates excuses Gilles  Respect  !

Prends place! Bonne continuation du chantier.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 16:31

Oui, c'est du a une mauvaise interprétation de ma part, manque de virgules . C'est quand j'ai relu que je me suis rendu compte de cela pouvait etre lu de deux façons et corrigé.
J'encourage notre ami a préservé ce modele ancien.
Michel

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 17:00

Hub92 a écrit:
Merci des infos je vais chercher .
Pour info mes réglages moteur je les fais avec la programmation de ma RC , comme j’ai vu un récepteur Flysky je présume que l’émetteur est de la même marque .
L’avantage de cette radio est de pouvoir facilement régler les fins de course des servos et du variateur également.
Personnellement lors de la première navigation je mets les gaz à fond et je réduis jusqu’à une vitesse cohérente avec le bateau.
Je règle aussi la marche arrière qui peut être fatale pour le bateau.
Hub
J’en suis à ma troisième maquette commandée avec cet émetteur (3 récepteurs et 3 profils) et, je suis d’accord avec toi, c’est vraiment facile de limiter la course ou la forme des courbes d’accélération.
J’ai commencé un Riva Aquarama au 1:10 (kit amati) qui sera propulsé par deux moteurs brushless 2200kv chacun alimentés en 11,1 volts par 2 accus Lipo 3s, j’ai déjà fait quelques essais dans la baignoire pour mettre au point les transmissions.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t15676-riva-aquarama-kit-amati-au-1-10eme

_________________
Projets terminés : Le Sinagot « Les trois frères » rc à l’échelle 1:20 (kit Soclaine modifié)
https://www.laroyale-modelisme.net/t30474-sinagot-les-trois-freres-rcscratch-1-20-de-gphilips
Restauration de mon Cabin Cruiser années 1930 construit en 1972
https://www.laroyale-modelisme.net/t31424-cabin-cruiser-40-restauration-rc-de-gphilips

Projet en cours : Le Riva Aquarama rc à l’échelle 1:10 (kit Amati)
https://www.laroyale-modelisme.net/t31468-riva-aquarama-kit-amati-echelle-1-10eme-de-gphilips


Dernière édition par gphilips le Dim 17 Sep 2023, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 18:10

J’ai aussi un Riva au 1/10 c’est une maquette d’importation asiatique qui avait été commencée pour une navigation , c’était une de mes premières expériences, j’ai acheté deux gros moteurs graupner 600 , j’ai acheté un super variateur pas cher et de jolies hélices laiton d’occasion .
Je n’ai eu que des problèmes, échauffements des accus et du variateur, j’ai changé les hélices et je suis passé à d’autres réalisations plus abouties et réussies , mon Riva est dans la longue liste d’attente des chantiers à reprendre ( cela fait bientôt 4 ans …)

_________________
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips F2d5b510

gphilips aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gphilips
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
gphilips


Localisation : Le Bourget (93)
Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips EmptyDim 17 Sep 2023, 19:09

ah d’accord, merci de me prévenir. Pour le moment, j’ai prévu 2 moteurs de drone à 15€ qui seront refroidis par échange eau-air avec un radiateur qui diffusera l’eau froide poussée par une pompe électrique et deux ventilateurs pour évacuer l’air chaud.
J’ai deux contrôleurs Esc 30A pour brushless refroidis à l’eau.
J’ai fait plein d’essais sur la durée à vide et en charge dans l’eau et la température me semble acceptable autour de 60 degrés sans aucun système de refroidissement. Je te tiendrai au courant de l’avancement, je garde ça pour m’occuper cet hiver.
Pour le moment, j’en suis à la conception du bâti moteurs et des safrans.

Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips 6hxgx-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty
MessageSujet: Re: Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips   Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabin cruiser 40 [restauration RC] de gphilips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: