La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay

Aller en bas 
+21
maqars
Ericalain
Dyphrologue
papi45
Canard
RIEDI Jean-Bernard
Diablon
dan le cevenol
Cédric
Umibozu
Phil 69
Papounet 34
yvesvidal
migou31
bgire
0582..574 Richard
STEPH737
IsKor
pastaga
Renaud.
Tomcat
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2024, 18:34

dan le cevenol a écrit:
Le montage est bien réalisé et la PE enjolive la maquette.
Quel est la marque du set d'amélioration et ou le commander tout est-il dans le même kit ou il yen a plusieurs. Quand je monterai le mien ça sera bien utile
Si tu parles de la PE elle est dans la boite, je n'ai jamais vue autant de PE d'origine dans une boite. A part le pont bois et les tubes des canons 460mm et 155mm (pour moi les autres ne sont pas utile car vraiment trop petit a installer)

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2024, 18:56

Joli !

Un bon coup d'aéro et ce sera impeccable.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 10:40

Petit travail de la matinée (107 pièces pour le moment)
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20308
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20309

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:01

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 T1ba56

Quelques photos du mien, terminé, qui correspond à ton avancée. Je te confirme que la pe du kit est largement suffisante. Un petit investissement, des canons triple aa de chez ssmodel en résine.
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:02

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Y4ffq9
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:27

Petit remarque sur le logo de la cheminée qui va normalement avec un pont noirci ou grisé pour sa dernière mission suicide:


Iceman29 a écrit:
Il est superbe, bravo à toi!

https://www.laroyale-modelisme.net/t28323-cuirasse-ijn-yamato-tamiya-vieux-moule-1-350-de-pastaga

Bravo... Belles prises de vue.

Je crois que le logo de la cheminée correspond à sa dernière mission suicide et uniquement.

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Screenshot-2022-02-07-12-01-38-817

Ca n'enlève rien à la qualité de ta réalisation:

Le pont à ce  moment a pu être gris foncé dû au type de bois du pont utilisé plus difficile à nettoyer.

Bruno nous en dira plus.

J'avais lu ça sur Shipmodels:

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=47&t=4707&start=260

"Bonjour à tous. Nouveau sur ce site, et je veux poser une question : j'ai récemment assisté à un concours IPMS régional, et "l'expert" résident sur les modèles réduits de navires de guerre navals - un JUGE - m'a déclaré que lors de la dernière mission de YAMATO, elle avait peint ses ponts "noir de jais." Je dois admettre que j'ai fait une double prise à ce sujet, car j'ai étudié YAMATO à la fois en tant que fan passionné de l'IJN, modélisateur et historien/conservateur professionnel de navires de musée. Je n'avais JAMAIS entendu parler de ça avant ! " ponts peints en noir "

Par souci d'objectivité, je ne citerai aucun nom,

Je ne peux pas vraiment avaler cela, et après être rentré chez moi, j'ai immédiatement revu toutes mes volumineuses notes, références et sources primaires japonaises/américaines, y compris un examen renouvelé de ces photos de la dernière mission malheureuse de YAMATO à Okinawa. Je n'ai pas de copie du film en japonais (maintenant sorti sur DVD) qui documente la dernière mission de YAMATO, donc quiconque a vu le film ou en a une copie, S'IL VOUS PLAÎT confirmer ou réfuter que le film japonais la montre avec Couleur foncée/Noir ponts. Je ne l'achète tout simplement pas. Quelqu'un ici veut commenter?

Pour votre information, je suis pleinement conscient des qualités photographiques des différents gris de navire de guerre standard de l'IJN, et de la façon dont ils différaient d'un arsenal naval à l'autre ; Ainsi que la façon dont cette peinture peut faire apparaître un navire sur une photo N/B d'époque beaucoup plus sombre qu'il ne l'était réellement. Je crois que YAMATO a été peint pour la dernière fois en KURE GREY, l'une des nuances les plus sombres mais pas la plus sombre.
Selon la publication " Imperial Japanese Navy Greys " de John Snyder, YAMATO n'a jamais porté d'autre couleur d'arsenal naval, de la mise en service à la perte finale, autre que KURE GREY. Encore une fois, les commentaires sont les bienvenus soit pour confirmer soit pour réfuter les conclusions de John Snyder (et pour clarifier, John Snyder n'était pas le « JUGE EXPERT » ayant donné son avis sur YAMATO ayant des ponts noirs)."

Réponse:

"Pour 4/45, le pont de Yamato n'était pas peint - la couleur du cyprès Hinoki s'était naturellement estompée en un gris très foncé.

Le cyprès Hinoki est un bois "tendre" et s'estompe à travers la planche - vous ne pouvez pas le "pierrer" (technique de nettoyage , ponçage) comme vous pouvez le faire avec des bois durs.

Quoi qu'il en soit, l'IJN essayait de camoufler ses BB, les rendre moins visibles pour les avions de reconnaissance américains. De plus, je pense que sYamato  n'a jamais vu son pont remplacé tout au long de sa carrière, qui s'est déroulée entièrement pendant que le Japon était en guerre.

De plus en plus de maquettistes japonais peignent leurs kits de cette façon, mais cela n'a pas encore pris ici, en raison du manque de documentation.

La couleur "jaune" est correcte pour le cyprès Hinoki neuf, mais était probablement déjà "grisâtre" avant même la mise en service de Yamato à l'hiver 1941. BTW, pour Leyte, les ponts de Yamato et Musashi ont été assombris avec un mélange non permanent de suie et produits chimiques."

___________________

Une représentation colorisée:

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Yamato10

https://www.laroyale-modelisme.net/t15795p50-yamato-tamiya-1-350-par-jeanluc84

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Yamato235

https://www.laroyale-modelisme.net/t25264-projet-cuirasse-ijn-yamato-nichimo-n-050515-1200

bgire a écrit:
Iceman29 a écrit:


Faudrait que je me fixe une date pour sa représentation, pont normal ou teint à la suie etc.. puis cette histoire de catapulte présente ou pas.. j’ai lu tes commentaires dans les différents sujets.


Pont en bois passé au mélange huile-suie : à partir d'octobre 45 (sources : le site combined-fleet et le bouquin de Yoshida Mitsuru) donc valable pour la bataille de Leyte (la seule au cours de laquelle il a tiré de ses gros canons) et le combat final.
Catapulte : sur les photos d'avril 45 on voit nettement l'ombre des deux catapultes, donc elles ont toujours été présentes.
Pour ses états de 1941, 1943, 1944 et 1945 en détail, voir le bouquin de Skulski :
Première édition (2004) :
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01FKTHZMQ/ref=tmm_hrd_used_olp_0?ie=UTF8&condition=used&qid=1594020820&sr=8-11
Deuxième édition révisée et augmentée (2017, quelques erreurs corrigées, incluant le Musashi) :
https://www.amazon.fr/Battleships-Yamato-Musashi-Janusz-Skulski/dp/1472832248/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=skulski&qid=1594020820&sr=8-5

Pour la PE je ne sais pas trop, sauf que j'ai eu il y a quelques années celle de GMM (deuxième édition) entre les mains et elle me paraissait plutôt bien faite.
http://www.larsenal.com/1-200-yamato-musachi-c2x21122108
Depuis il y en a eu une deuxième :
http://www.larsenal.com/1-200-yamato-musachi-gold-plus-extra-details-c2x21122115
Le prix pique vraiment les yeux... Ouch !
(Tiens ! Voilà une autre raison pour ne pas me lancer dans le 200e)

Et pourquoi ne la dessinerais-tu pas toi-même ? Tu pourrais hyper détailler et cela te reviendrait probablement moins cher... et puis ce serait de la création 100% Iceman Very Happy : cela ne va pas nous laisser de glace  clown

_Bruno

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:37

Merci iceman29. Très honoré. Embarassed
Concernant le logo sur la cheminée, j'ai fait une petite entorse a la réalité . Je trouvais "qu'il faisait bien" mais je ne voulais pas représenter la mission suicide avec les sacs de sable.  Le musée de kure ne le représente pas Concernant le pont la seconde photo représentait ce que je voulais réaliser, un pont hinoki, usé par les intempéries , bref un parquet de terrasse en extérieur non teinté. Je n'y suis pas parvenu.

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 388jaa
.

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 18:58

Il est magnifique,les aériens sont bien réussi. Après plusieurs centaines d'heure de travail et de patience le résultat final est la. BRAVO
Il faudra que patiente pour commencé le mien car je viens juste de commencer mon U Boat U 552 de chez trumpeter au 1/48 avec le set d'amélioration de chez Pontos et j'ai du boulot pour un moment. Je vais bientôt poster des photos.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:12

Merci Dan. Et comme on est sur la construction de hibibitokay, j'en profite pour dire qu'on peut faire des améliorations, par exemple les grilles de cheminée en fil de laiton, de même pour les tubes qui empêchent la DCA de tirer sur son propre navire en limitant l'angle . Ces pièces me semblent fortes sur le kit trumpeter/glow2b/... Même constat il faut rajouter des rembardes et échelles un peu partout sur le bloc îlot.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:17

@Diablon

Tu devrais présenter ton Yamato, il est très réussi. Bravo...

Ici: https://www.laroyale-modelisme.net/f1-cuirasses

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Diablon
Matelot
Matelot



Localisation : Livry gargan

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 19:22

Merci. Quand je rentrerai en région parisienne, ça sera plus facile avec un pc..

Iceman29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 20:35

Presque fin de la cheminée, il ne manque que 2 échelles que je ne place pas encore car j'ai gardé la cheminée en 3 partie pour une question de facilité de peinture.
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20310
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20311
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20312

Quelques photos de l'avancement.
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20313
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20315
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20314Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20317
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20316

Par contre je ne me suis toujours pas decidé en ce qui concerne le pont bois, perso en voyant cette photo j'ai vraiment envie de faire la même chose
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Yamato235
Quelles serait les teintes utilisé? en gunze bien-sur.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:01

Il commence a prendre forme et toute ces améliorations sont bien faites.Les PE sont celles de la boite d'origine ou d'autres kits. C'est vraiment beau.
Bonne continuation.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:13

Toute la PE (sauf les quelques rambarde ajoutées) sont dans le kit.

Voila ce qu'il y a comme PE dans le kit 

En 1 exemplaire
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model340
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model338
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model339

En 2 exemplaires
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model341
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model342
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model343Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model344

En 4 exemplaires
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Model345

Ce qui veux dire que il n'y a pas moins de 15 planches de PE fournies.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan le cevenol
Second Maître
Second Maître



Localisation : Les Salles du Gardon

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:21

Oui je sais j'ai la boite, mais en voyant toutes ces améliorations, je pensais que tu en avait acheté d'autres.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:28

Pour les ponts en bois, j'utilise maintenant le kit de chez Vallejo 71.187.

Pour les ponts plutôt clairs j'utilise 3 couleurs du kit , d'abord le primer à l'aéro (70.614) , puis le 71.131 pour certaines lattes de pont au pinceau, et après un peu plus jaune le 71.075 pour d'autres lattes au pinceau, sans trop appuyer. Je laisse sécher au moins 48 heures, puis j'applique le jus Tamiya Panel Line accent color Black au pinceau puis au coton tige pour bien essuyer en glissant le cotton dans le sens des lattes. Si je veux plus sombre, je remets du jus + coton tige.

Ca donne ça sur du plastique:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Capture-d-e-cran-2024-02-22-a-21-06-35

Pour plus sombre comme pour ces panneaux de cale en bois:

1 -  70.614 Primer
2 -  71.032
3 -  71.141
4 - Jus noir Tamiya

Il existe un jus noir chez Vallejo 74.517 également, mais je préfére le Tamiya plus économique.

Ca donne ça:

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Capture-d-e-cran-2024-02-22-a-21-08-04

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Capture-d-e-cran-2024-02-22-a-21-21-45

Y'a plein d'autres combinaisons bien sûr, 2 sont indiquées dans la doc du kit, mais ça ne convenait à ce que je voulais.

Ne pas hésiter à passer le bout du doigt sur la peinture de la latte que tu viens de peindre pour atténuer la couleur; le jus fera le reste? L'application est subtile, mais ça rend bien, même sur du plastique, ca qui me fait dire que je ne suis pas sûr de racheter des ponts "en bois" pour certains navires du moins. S'entrainer sur des échantillons ou si c'est du plastique, un navire au rebus.

https://www.passion132.com/fr/sets-peinture/107503-vallejo-71187-vieux-et-nouveaux-bois-set-8x17ml-8429551711876.html

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Vallejo-71187-vieux-et-nouveaux-bois-set-8x17ml

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

Renaud., philiparus et maqars aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 21:56

Ce kit me plais bien.
Donc tu peint tous avec une couleur puis tu viens refaire un certain nombre de lattes avec d'autre couleur?
C'est bien ça?

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 22:12

Non je peins d'abord l'ensemble du pont avec le primer fourni à l'aéro. Puis je viens peindre avec les deux autres couleurs certaines lattes, il faut des pinceaux neufs de bonne qualité pour pas trop déborder. Le jaune avec parcimonie car ça se voit beaucoup malgré le jus.

C'est très chronophage, surtout pour un pont comme le Yamato. Il vaut faire tout le pont à la suite, tant que tu es dedans ( Sur plusieurs jours, hein) , pour garder une certaine homogénéité des différences de teintes aléatoires des lattes. Ne pas repasser le pinceau plusieurs fois, il faut que ça soit fin dans les nuances de couleurs, avec ton doigt, tu peux atténuer certaines lattes, ca rajoute des différences de teintes sans trop d'effort. Je n'ai pas essayer sur les ponts "en bois" encore. Ca va pomper plus la peinture.

Sur le bateau de gauche, j'ai plus insisté sur le jaune de certaines lattes, mais heureusement j'ai fait les deux ponts de ce navire à la suite l'un de l'autre, l'homogénéité est sauve. Le pont inferieur du gaillard est un poil plus sombre, car plus de jus, c'est voulu, car ce pont est plus utilisé que le pont dunette, il subit plus de salissure, aussières, passage etc..

https://i.postimg.cc/zX2rsZmD/Capture-d-e-cran-2024-02-22-a-21-06-35.jpg

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024, 23:51

je pense que je vais me commander le kit, je vais faire une tentative... Par contre je ne suis pas sur qu'il y aura asses de primer vue la taille du pont.

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 07:11

Super boulot.

Si j'ai bien tout lu, il y en a plusieurs en gestation.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 10:00

Papounet 34 a écrit:
Super boulot.

Si j'ai bien tout lu, il y en a plusieurs en gestation.
Oui effectivement il y a le Yamato (celui-ci) et le Musashi qui sont prévus

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 12:49

Tu peux l’acheter à part, mais quand tu appliques à l’aéro la Conso est réduite.

https://www.passion132.com/fr/apprets/101005-VALLEJO-Model-Color-17ml-70-614-IDF-Israeli-Sand-8429551706148.html

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 14:10

Petites avancé de la journée, il est vrais que j'aurais put les refaire en fils plus fin mais je n'en avais pas le courage ni la patience. De plus j'avais dit que je voulais la faire sans trop de modifs par rapport a la boite. Mais surtout ça aurait été hyper chronophage...
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20319
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20318

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hibikitokay
Elève officier
Elève officier
hibikitokay


Localisation : Un peut partout dans le monde.
Navire préféré : IJN Yamato

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 14:16

Iceman29 a écrit:
Tu peux l’acheter à part, mais quand tu appliques à l’aéro la Conso est réduite.

https://www.passion132.com/fr/apprets/101005-VALLEJO-Model-Color-17ml-70-614-IDF-Israeli-Sand-8429551706148.html
Ok merci. Par contre il lui faut son propre diluant?

Voila ce que j'ai chez moi.
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Img20320

_________________
En cours historique  ---> USS Missouri ICI, IJN Yamato ICI
En cours uchronique  ---> IJN Yamato 1956 ICI, FIL Bonaparte ICI.
Terminées historique  --->
Terminées uchronique ---> USS Lake Michigan ICI.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024, 15:03

jocolor

En diluant pour la peinture j'utilise de l'alcool ménager , çà va très bien et c'est nettement moins chère 

jocolor

_________________
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay   Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé IJN Yamato [Glow2b 1/200°] de hibikitokay
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: