Bonjour tout le monde. Moi c'est Sky, je suis actuellement au Gabon pour encore un an. J'ai toujours admiré le modélisme dans sa généralité. A l'époque avec mon père, nous devions réaliser des maquettes RC mais malheureusement nous n'avons jamais concrétisé le projet. Maintenant adulte et papa, je souhaiterais me lancer et créer des projet bateau avec mon fils de 10 ans. Je regarde énormément de vidéo de création et je suis tombé sur ce forum vraiment par hazard. Bien évidemment sans conseil d'expert il est difficile de se lancer. C'est un univers très technique nécessitant certaines connaissance surtout niveau montage elec-. En ce moment, je fabrique un petit bateau d'environ 30-35 cm en pvc pour mon fils. Il me manque l'électronique mais je ne sais pas quoi choisir (moteur, système propulsion, direction et radiocommande) ; je vous enverrais des photos. En projet, je souhaiterais réaliser un bateau de plaisance type yacht. Auriez-vous des conseils ou des plans de coque. Je suis assez manuel donc pas novice non plus. Merci d'avance. Je reviendrais vers vous régulièrement. Encore merci.
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 12:54
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 13:42
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 15:07
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 15:31
Bonjour. Merci pour ton inscription et ta présentation et bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Bonne navigation sur nos flots.
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 16:05
Bonjour Sky
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 16:53
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 17:13
Bonjour Sky,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Sky Ven 01 Sep 2023, 22:34
Bonsoir sky. Bienvenue sur La Royale. @+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Présentation de Sky Sam 02 Sep 2023, 06:38
Bonjour Sky
_________________ Cordialement
Paul, dit Papounet 34
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de Sky Sam 02 Sep 2023, 10:06
Bonjour Sky
Sujet: Re: Présentation de Sky Sam 02 Sep 2023, 14:29
Bonjour Sky , sur le forum de la Royale Au Gabon. Mais par simple curiosité, où : France-ville, Libreville, Port-Gentil ? Eric
Sky Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Sky Sam 02 Sep 2023, 22:40
Libreville
Sky Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Sky Sam 02 Sep 2023, 22:44
Bonjour à tous et merci pour votre accueil. Vu ce qui se passe ici, je vais certainement avoir du temps à perdre. Je sollicite votre aide pour ma création. Quelqu'un aurait-il les cotes pour la conception d'une coque pour un yacht ? En vous remerciant d'avance La Royale. A vrai dire, j'aime les défis et celui-ci, j'ai envie de le relever.
Sky Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Sky Dim 03 Sep 2023, 14:12
Bonjour La Royale, Comment puis-je créer un projet afin de le partager avec vous et bénéficier de vos conseils, étant débutant dans ce milieu ? Merci pour vos réponses.
PADOU35 Major
Sujet: Re: Présentation de Sky Dim 03 Sep 2023, 19:02
Bonjour Sky et bienvenue à bord de La Royale
_________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Sky Dim 03 Sep 2023, 19:38
Sky a écrit:
[...] Quelqu'un aurait-il les cotes pour la conception d'une coque pour un yacht ? [...]
Sky a écrit:
Comment puis-je créer un projet afin de le partager avec vous et bénéficier de vos conseils, étant débutant dans ce milieu ?
Hello Sky. C'est simple : de façon équivalente à la création de ton présent sujet de présentation. Plus en détails : 1) Tu cliques sur le menu "FORUM" en entête du forum => apparait la liste des domaines 2) Tu cliques sur la ligne "ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS" => apparait la liste des chantiers en cours de la marine civile 3) Tu cliques sur le bouton "NOUVEAU SUJET" situé en haut à gauche de la page => apparait le cadre du 1er message 4) Tu indiques le titre de ton chantier (nom du yacht, plan ou origine du kit, échelle) 5) Tu définis en quelques lignes ton chantier, son avancement et tes 1ères demandes de conseils
Si ce descriptif n'est pas clair/suffisant, n'hésite pas à me contacter par un MP ("Message Personnel") via le Menu "MESSAGERIE" en entête À bientôt avec plaisir sur ton chantier !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yuth aime ce message
Eric 33 Maistrancier
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de Sky Lun 04 Sep 2023, 09:14
Bonjour Sky, raison de ma curiosité... etant un ancien "pétrolier ", a mon époque, j'ai bien connu Port Gentil. A bientot de decouvrir tes projets Eric
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de Sky Mar 05 Sep 2023, 13:58
Bienvenue à toi!
kerezou Major
Sujet: Re: Présentation de Sky Mar 05 Sep 2023, 22:35
_________________ Francis
Sky Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Sky Mar 05 Sep 2023, 22:58
Bonjour et merci pour l'accueil.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Présentation de Sky Mer 06 Sep 2023, 06:48
Bienvenue à bord
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Présentation de Sky
Page 1 sur 1