| Présentation de Pive | |
|
+9hibikitokay PADOU35 Yves31 IsKor Eric 33 patrick67 chris tetras Pive 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pive Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 08:34 | |
| Bonjour à tous, Merci de m'accepter dans votre communauté. Je suis de Rhône-Alpes et je vais sur mes 76 printemps... Comme tout un à chacun, je suis passé par la période "plastique" dans ma jeunesse puis j'ai viré sur le bois avions et planneurs, mais les casses, nombreuses du vol libre, m'ont un peu dégouté de la chose aérienne.
Après un longue période de calme total, l'envie de tailler du bois m'a repris. J'ai acheté un plan de la V.S.C. que j'ai commencée en scratch total et qui m'a pris... 20 ans environ pour arriver au bout (construction prévue pour naviguer mais n'a jamais touché l'eau. !...). Ensuite j'ai reçu en cadeau une boite en kit du craben cutter de chez ??? Cette maquette en kit non navigante m'a pris 2 ans. Depuis je suis reparti sur un plan du Jean Jacques Serris, construit en scratch et radio-commandé. La maquette est terminée et attend sa première vraie navigation (autre que celles effectuées dans la baignoire familiale pour les ajustements) Aujourd'hui, j'ai déjà prévu la prochaine construction : ce sera un chasseur de mines de la WWII car j'avais acheté il y a maintenant 30 ou 40 ans, à l'occasion de voyages professionnels en Angleterre, une coque en fibre chez Sirmar d'un tel navire. J'en suis aujourd'hui à la recherche de documentations, photos etc. pour définir quel sera l'élu et à quelle période il sera présenté (et navigant bien-sur) Voilà rapidement ma vie de modéliste... (précis dans les détails mais pas niveau musée ou concours ; cela reste pour moi un loisir). Cordialement, Pive | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 08:50 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 09:16 | |
| Hello Pive, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 09:35 | |
| Bonjour Pive  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Eric 33 Maistrancier

Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 09:44 | |
| Bonjour Pive,  sur le forum de la Royale Eric | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 11:30 | |
| Bienvenue à toi!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 12:01 | |
| Bonjour : enfin un Gone !. Merci pour ton inscription et ta présentation et bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Bonne navigation sur nos flots. Quelques conseils importants à appliquer :- Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 13:09 | |
| Bonjour Pive et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 14:12 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 15:09 | |
| _________________  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Pive Lun 21 Aoû 2023, 18:27 | |
| Bonjour Pive, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe