| Présentation de basso | |
|
+14Cédric guibole Eric 33 Floyd-Rw tetras antoine patrick67 hibikitokay Marin13 Yves31 chris miel fred 44 basso 18 participants |
Auteur | Message |
---|
basso Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 19:26 | |
| Bonjour, je me présente : Ancien de la royale 27 ans comme cuistot, j'ai fait 18 ans sur les mers du monde ; je suis revenu en métropole depuis peu je viens de la Réunion. J'ai toujours été passionné par les bateaux bien que je suis né en lorraine ; j'ai pratiqué le maquettisme il y a bien des années mon métier et les enfants m'ont écarté de ma passion ; je voudrais pouvoir refaire du modélisme naval et pourquoi pas construire une Frégate ASM du type Georges Leygues sur laquelle j'ai passé 3 ans plus 3 ans sur son jumeau, le Montcalm. J'espère ne pas être prétentieux et vos conseils me serons très utiles. Je vous remercie de votre accueil Claude J'ai tourné un peu et me suis peut-être  mis sur la mauvaise page... | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 19:28 | |
| salut.et soit le bienvenus .
a+ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 20:07 | |
| _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 20:52 | |
| Salut Claude, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 20:53 | |
| Hello. Merci pour ton inscription et ta présentation et bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Quelques conseils importants à appliquer :- Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
Bonne navigation dans l'attente de suivre tes chantiers en cours via, pour chacun, un nouveau sujet à initier dans la rubrique concernée._________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de basso Mar 18 Juil 2023 - 22:07 | |
| Bonsoir Claude. Bienvenue sur La Royale. @+Michel | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 2:15 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 9:32 | |
| Bonjour Claude  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
antoine Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Landes Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 11:06 | |
| Bienvenue Claude, Landais d'adoption, je suis à 30km de Mont-de-Marsan... | |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 11:37 | |
| | |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 19:04 | |
| Bonjour Claude Salutations d'un Claude Lorrain à un Claude Lorrain  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
Eric 33 Maistrancier

Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
 | Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 19:21 | |
| Bonsoir Claude,  à la Royale Eric | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Présentation de basso Mer 19 Juil 2023 - 19:45 | |
| _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de basso Jeu 20 Juil 2023 - 15:17 | |
| Bonjour Claude, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Présentation de basso Jeu 20 Juil 2023 - 19:34 | |
| Bienvenue à toi!  | |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de basso Jeu 20 Juil 2023 - 22:05 | |
| bonsoir Claude et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de basso Sam 22 Juil 2023 - 10:25 | |
| Bienvenue à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
| Présentation de basso | |
|