La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionIdées de rencontre entre membres du forum Sans_t13

 

 Idées de rencontre entre membres du forum

Aller en bas 
+15
Mistral
Cédric
dark83000
jacknap1948
Yoann gui
maqars
0582..574 Richard
guibole
chris
Umibozu
dede_bo
IsKor
BROMURE
Dagornson
jeanmarc
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanmarc
Maistrancier
Maistrancier
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 13:47

Bonjour à tous !
Nou nous parlons, échangeons, partageons la mème passion sur différent sites Idées de rencontre entre membres du forum Icon_scratch
Ne serai-t'il pas bien de se rencontrer, pourquoi pas une fois par an autour d'un verre ou à l'occasion d'une manifestation ou tout simplement la nôtre ?

C'EST UNE SUGGESTION QUI N'EST, PEUT-ÊTRE, PAS RÉALISABLE

a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 13:52

Hello, 
Effectivement, c'est une bonne idée, mais nous sommes au 4 coins de France et du monde...
A mon avis, ça peut se faire par région pour commencer, ça serait un bon début, mais il faut que quelqu'un prenne l'initiative (pour chaque région)...

_________________
Idées de rencontre entre membres du forum 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
jeanmarc
Maistrancier
Maistrancier
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 14:42

Super ! Je ne suis pas un ancien du forum mais si quelqu'un a des idées, je suis partant. J’ai entendu dire que cela avait dèja été fait (je vais me renseigner). Il faudrait savoir si cela intéresserait les membres du forum.
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 15:06

Bien le bonjour

on peut se donner rendez vous lors lors d'une expo ou d'un salon dans sa region

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Maistrancier
Maistrancier
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 15:18

Bien Bien
Ok, si j'ai quelque chose ici, je le mets sur le forum.
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 15:28

C'est un peu ce qui se passe lors des expos de maquettes. J'ai déjà pu rencontrer des membres du forum et du staff lors d'une expo à Hyères (Var) sourire
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 15:33

Bonjour,
L'idée est effectivement excellente mais, comme dit Dagornson, il y a des personnes aux 4 coins du monde.
Moi, je suis de Belgique et plus précisement de Bruxelles.
Allez au sud de la France (je n'ai pas de voiture et ma santé n'est pas bonne du tout) m'est impossible pour moi.
Par contre, faire une réunion en vidéo conférence (avec skype par exemple) est une solution
En plus c'est gratuit !
Un Brusselaire !
tchin

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Maistrancier
Maistrancier
jeanmarc


Localisation : bedoin
Navire préféré : voilier

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 16:05

Salut. Je pensais que l'on disait Bruxellois Interrogation mais ce qui va bien et là, pas de risque de se tromper ; ce sont les chopines Bien  ; tu a raison, tout est possible
il y avait un salon à Bagnole/Seize ; je vais me rapprocher de ce club. Ou s’il est sur le forum, je l'invite à me contacter
a+ jm
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 18:39

jeanmarc

Bruxellois et Brusselaire ... c'est la même chose

Bruxellois est en beau Français (dans le texte sourire )
Brusselaire est en Bruxellois ! (ou en argo)

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 22:02

c'est une bonne idée sourire

Il faudrait déja faire un recensement par régions (et pays pour ceux qui ne sont pas français, même si la plupart sont des copains d'outre-Quievrain Wink )

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Idées de rencontre entre membres du forum Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyDim 09 Juil 2023, 22:53

dede_bo a écrit:
Bonjour,
L'idée est effectivement excellente mais, comme dit Dagornson, il y a des personnes aux 4 coins du monde.
Moi, je suis de Belgique et plus précisement de Bruxelles.
Allez au sud de la France (je n'ai pas de voiture et ma santé n'est pas bonne du tout) m'est impossible pour moi.
Par contre, faire une réunion en vidéo conférence (avec skype par exemple) est une solution
En plus c'est gratuit !
Un Brusselaire !
tchin

Salut André, ça c'est une bonne idée et qui est accessible par tous. Un groupe Skype par exemple Very Happy
La section des manifestations avait mise en place pour se donner rendez-vous en fonction des régions. Perso je suis sur Montpellier et ai la possibilité de bouger dans le sud si besoin, mais de là à demander à madame de monter au dessus de Lyon, pour elle c'est le pôle nord (une vraie fille du sud scratch ) Laughing

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyLun 10 Juil 2023, 08:10

Je connais, j'ai la même à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyLun 10 Juil 2023, 14:40

Il y a quelques année l'idee d'une rencontre avait flotter dans l'air.
Jetais pour a l’époque je le suis toujours mais vu le nombre sans cesse croissant de forumeux l’idée par région est intéressante .
MAIS qui par région  (ou demi région selon l'importance ) se sent prés a organiser cela ?
Ce peut-être une journée chez un forumeux et finir par un resto,,
un week-end?,
une soirée au resto ?
Ou n'importe quoi on peut tout imaginer.
Sur un autre forum ( les membres d'un même secteur) nous nous re-unisson pour un repas au resto une fois l'an.
Mais ce qui est dommage c'est que cela n'est pas suivi par les autres.

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyLun 10 Juil 2023, 16:36

jocolor

Perso c'est encore dans les expos que j'arrive à rencontrer d'autres personnes , des rencontres toujours agréables 

Viet

_________________
Idées de rencontre entre membres du forum 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyLun 10 Juil 2023, 18:43

Tout a fait réalisable, nous le faisons sur un autre forum et personnellement l’ai fait sur le forum de GD.
Jeanmarc a du lire le post concernant le sujet sur ledit forum.
A deux reprises nous avons réuni Belgique et Nord ( jusqu’à Paris et plus loin) .
C’est une question de volonté et d’engagement.
Trouver un lieu où exposer, accueillir les participants et ne surtout pas oublier le repas ensemble.
A oui, et ne pas hésiter à dépenser quelques tunes à fond perdu pour l’organisation et le repérage.
Bons souvenirs, de plus de modélistes qui ont fait le grand passage...


Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyLun 10 Juil 2023, 20:40

Mi chemin entre Paris et Lille serait pas mal sourire
Une Visio pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMar 11 Juil 2023, 10:19

Salut à Toutes et à Tous.
Très bonne idée, nous l'avons réalisé tous les ans depuis 2011 hors COVID pour le Forum Germankits.
Tous les ans, depuis 2011 hors COVID, nous réservons une table à l'exposition de Mons en Belgique.
J'y serai cette année les 19 et 20 Août 2023 et je vous invite Toutes et Tous à passer me voir à la table Germankits.
J'exposerai un bateau-prison avec pour base un Victory au 1/100° rebaptisé "INFAMY" ainsi que des figurines et blindés au 1/300°.
Idées de rencontre entre membres du forum Salon-10
Sinon j'habite dans la Seine-Saint-Denis et je serai heureux d'accueillir tout visiteur qui passera dans le coin.
Bonne journée et à bientôt à Mons j'espère.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Idées de rencontre entre membres du forum Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMar 11 Juil 2023, 13:49

j avais proposé un discord il y a 2 ans mais personne n a donné suite

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMar 11 Juil 2023, 14:07

jocolor

Un peu trop loin pour moi , dommage  Idées de rencontre entre membres du forum 2760792084 Idées de rencontre entre membres du forum 2760792084 Idées de rencontre entre membres du forum 2760792084

jocolor

_________________
Idées de rencontre entre membres du forum 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 08:12

acknap1948 a écrit:
Salut à Toutes et à Tous.
...
J'y serai cette année les 19 et 20 Août 2023 et je vous invite Toutes et Tous à passer me voir à la table Germankits.
J'exposerai un bateau-prison avec pour base un Victory au 1/100° rebaptisé "INFAMY" ainsi que des figurines et blindés au 1/300°.
Bonne journée et à bientôt à Mons j'espère.
Jacques.

Bonjour Jacques,

j'ai prévu de passer le dimanche matin, j'essaierai de ne pas te rater au stand cette année !! 

sourire

_________________
Labor omnia vincit

jacknap1948 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 08:23

Cédric a écrit:
Bonjour Jacques, j'ai prévu de passer le dimanche matin, j'essaierai de ne pas te rater au stand cette année !! sourire
Salut Cédric.
À bientôt donc.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




Idées de rencontre entre membres du forum Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 09:55

dark83000 a écrit:
j avais proposé un discord il y a 2 ans mais personne n a donné suite

Mais carrément, pou notre activité un Discord est l'outil idéal.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 10:35

Bien le bonjour

une des solution est de porter un badge LA ROYALE dans les expos 

je ne peux me rendre à Mons mais j'espère être présent à Ronchin

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 10:48

J'avais zappé le Discord. Mais est-ce que ça va pas faire doublon avec le forum?

Yves31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum EmptyMer 02 Aoû 2023, 12:57

Bonjour ! 

Juste pour dire que l'idée de la rencontre est top ! 

Malheureusement il peut effectivement y avoir des facteurs limitant comme des problèmes de santé... aussi j'espère qu'il y aura toujours ce type d'initiatives plus tard et que je serai en état de participer moi aussi ! 

Je suis également d'accord avec IsKor sur le fait que Discord risque de faire redite... entre la variété des sujets ouverts sur le forum et la messagerie perso, je ne vois pas trop le plus ... 

Merci pour ces initiatives. ! 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de rencontre entre membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Idées de rencontre entre membres du forum   Idées de rencontre entre membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de rencontre entre membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: