La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon

Aller en bas 
+12
dede_bo
Epipactis
guibole
maqars
Renaud.
albatros55
Floyd-Rw
antoine
IsKor
Dagornson
BROMURE
bgire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 10:57

En triant mes archives j'ai retrouvé un vieil article (2009) qui m'avait bien fait rire à l'époque. Je vous en fait profiter en version française :

Pourquoi le maquettisme est un excellent passe-temps
Le point de vue d'une épouse
Par Linda Lester - © 2009

Cela fait plus de 10 ans que j'ai l'intention d'écrire cet article, et avec la nouvelle année qui arrive, il est temps d'arrêter de tergiverser. Le voici donc. Apprendre à apprécier le hobby de votre mari est une résolution plus facile à tenir que ce nouveau régime que vous envisagez. Croyez-moi... je le sais.

Tout d'abord, un peu d'histoire. John et moi nous sommes rencontrés en ligne en 1996, bien avant que cela ne soit à la mode. Il a quitté une carrière dans le corps des Marines pour m'épouser et s'installer à Chicago, et le moins que je puisse faire était d'apprendre à apprécier le hobby qu'il aimait tant. À l'époque, la présence en ligne de John se résumait à une page de membre AOL qui lui permettait de montrer certains des modèles qu'il construisait et de partager les techniques qu'il avait apprises. Ce n'est que des années plus tard que j'ai enregistré le domaine StarshipModeler.com comme cadeau de Noël pour John et qu'il a commencé à passer d'une page web personnelle à la communauté en ligne et au magasin de loisirs que vous voyez ici aujourd'hui.

Il y a tellement de choses que j'aime dans ce hobby qu'il est difficile de choisir un point de départ. Mais si je dois en choisir un, c'est celui-ci : John est toujours à la maison. Le maquettisme est un loisir pour lequel 95 % du temps est passé à la maison. Il n'est pas à la chasse pendant des jours entiers. Il ne passe pas huit heures par samedi sur un terrain de golf. Il n'est pas dans un bar, en train de boire et de regarder le match avec ses amis. Il est chez lui, dans sa "caverne d'homme", en train de travailler tranquillement sur son dernier projet... qui se trouve être la "Dame de l'arbre" en ce moment. (Vous devrez assister au Wonderfest 2009 pour le voir).

Je sais toujours où il est, il ne reste pas tard et il est là pour nous quand nous avons besoin de lui. Si ma fille de 5 ans, Sarah, a besoin que quelqu'un change la robe de sa poupée Barbie et que je suis en train de faire quelque chose, John s'arrêtera une minute et le fera pour elle. Si le linge doit être retourné, il peut le faire. Le modélisme est un loisir qui permet d'arrêter et de recommencer un projet 100 fois, sans que cela n'affecte le résultat final. Lorsque le dîner est prêt, il termine la partie sur laquelle il travaille et passe à table dans quelques minutes. Il n'y a pas de "attendez la mi-temps" ou de "je ne peux pas m'arrêter maintenant - je suis au niveau 27 et c'est un nouveau record pour moi". Et, avant que cette partie ne soit supprimée, j'ajouterai que John est généralement celui qui prépare le dîner chez nous. Il est meilleur cuisinier que moi.

La modélisation est un hobby que l'on peut pratiquer à tout moment, de jour comme de nuit. John travaille sur ses modèles lorsqu'il a un peu de temps libre. En général, c'est tard le soir, après que Sarah soit allée se coucher. C'est un moment calme dans la maison, parfaitement adapté à une détente solitaire après une journée bien remplie. Le maquettisme n'a pas d'horaire. Vous n'avez pas à craindre que le "grand match" interfère avec le dîner d'anniversaire de votre mère. Le maquettisme peut être pratiqué toute l'année et s'adapte parfaitement au mauvais temps, contrairement à la plupart des sports. Son horaire n'interfère pas avec l'entraînement de football de notre fille ni avec ses réunions de scouts.

Comparé à d'autres loisirs, le maquettisme est relativement peu coûteux. Ne levez pas les yeux au ciel. Oui, le maquettisme est beaucoup moins cher que d'autres loisirs. Demandez à mon amie Karla, dont le mari part cinq ou six fois par an à la chasse, est abonné à 19 magazines de chasse différents (saviez-vous qu'il y en avait autant ?) et possède trop de leurres de canard pour pouvoir les compter. Demandez à mon amie Maryanne, dont le mari possède des billets de saison pour les matchs de hockey des Black Hawks et passe la moitié de ses soirées à la patinoire avec son frère chaque hiver. Vous ne me croyez pas ? Demandez à vos amies, à vos sœurs et à vos voisines. Beaucoup d'hommes dépensent bien plus pour d'autres loisirs que nos maris pour les maquettes. Et c'est beaucoup, venant de moi, une femme dont le mari possède plus de maquettes qu'il ne peut en construire dans une vie.
C'est également un bon passe-temps lorsque les temps sont plus difficiles financièrement, comme c'est le cas actuellement pour de nombreuses personnes. Bien sûr, c'est un plaisir de travailler sur un tout nouveau modèle à 300 dollars, en passant d'innombrables heures pendant de nombreux mois pour le mettre au point. Mais il est tout aussi agréable de sortir un kit de 20 dollars de sa réserve et de passer des mois à en reproduire les détails pour qu'il soit fidèle au studio, c'est du moins ce que l'on m'a dit. Ainsi, lorsque les temps sont durs, il peut travailler sur des kits peu coûteux tout en continuant à pratiquer son hobby.

Les hommes ont besoin d'être seuls dans leur "cave". Il y a des années, un ami m'a recommandé le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus". Une fois que vous avez dépassé les pages d'information superficielle, il contient des révélations intéressantes. Les hommes ont besoin d'une "grotte". Ils ont besoin d'un endroit où ils peuvent s'isoler et être seuls pendant un petit moment. Lorsque les femmes ont un problème, elles en parlent. Nous appelons nos sœurs et nous bavardons, et nous parlons à nos maris jusqu'à ce que leurs yeux se voilent. Les hommes ne font pas cela. Ils ne "parlent pas", ils ruminent jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Je ne veux pas dire qu'ils s'assoient dans un coin et réfléchissent pensivement. Mais pendant qu'ils travaillent sur leurs maquettes, lisent un magazine ou jouent à un jeu en ligne, ce qui les dérange est traité dans un coin de leur tête jusqu'à ce qu'ils (a) le résolvent ou (b) décident que ce n'était pas vraiment un problème et qu'ils l'oublient. Mais les hommes ont absolument besoin de cet espace et de ce temps pour eux. Si vous ne le laissez pas aller dans sa caverne pour construire une maquette, il fera ce que mon père faisait toujours : il emportera le journal dans la salle de bains et y passera une heure à la place. Sinon, vous risquez de le voir prendre son manteau et aller se promener ou se rendre au bar du coin au lieu de se retirer dans sa "caverne d'homme" pour passer un peu de temps seul.

La "caverne de l'homme" ne doit pas nécessairement être une pièce séparée. Si vous n'avez pas la place, une table dans le coin de la salle à manger peut suffire. Il s'agit simplement d'un espace qui lui est propre, où il peut s'asseoir, travailler sur une maquette et se couper du reste du monde pendant un moment. Les enfants se ressourcent, alors laissez-les seuls pendant leur temps de modelage. Si cela peut vous aider, déterminez à l'avance le temps qu'il peut consacrer au modelage avant que les tâches ménagères ne soient accomplies. Réglez une minuterie s'il le faut. Mais laissez-lui ce temps pour lui tout seul - et faites-lui savoir que vous avez besoin de temps pour prendre un bain moussant, faire du yoga, vous promener dans le parc ou toute autre activité qui vous permet de recharger vos batteries.

Je n'ai jamais compris le sport. Je connais des hommes dont le seul passe-temps est de regarder le sport à la télévision ou d'assister à un match. Ils ne pratiquent pas de sport, ils se contentent de le regarder. Je comprends tout à fait qu'il soit agréable de faire partie d'une équipe de softball, de passer du temps avec ses amis, de faire de l'exercice, de profiter du grand air. Mais je ne comprends pas comment on peut s'amuser à passer trois heures d'affilée à regarder un match à la télévision sans autre résultat qu'une bedaine de bière, surtout quand on regarde le match tout seul. Lorsque le match est terminé, il est terminé et vous n'avez rien d'autre que trois heures de temps perdu. Avec le maquettisme, vous créez quelque chose qui vous appartient.

Une maquette est une belle œuvre d'art. Il faut des compétences, de la patience, de la détermination et du savoir-faire pour construire un modèle. C'est votre interprétation personnelle d'un sujet que vous avez construit. Ce n'est pas un simple kit, même si c'est ainsi qu'il a commencé. J'ai vu des centaines de Star Furies de Babylon 5 et il n'y a pas deux vaisseaux qui se ressemblent. En fait, John en a plusieurs exposés chez lui, chacun étant unique.

J'ai mentionné plus tôt la "Tree Lady" sur laquelle John travaille, au moment même où j'écris ces lignes. Imaginez un arbre qui prendrait vie, avec de l'écorce à la place de la peau, de la mousse à la place des cheveux et des racines à la place des pieds. J'ai pu la voir grandir et j'ai hâte de la voir terminée. C'est de l'art, bébé.

Les modèles peuvent être exposés avec goût dans votre maison. Nous avons plus de 200 modèles finis exposés dans notre maison. La plupart sont dans des vitrines dans le salon, mais certains sont sur des étagères ouvertes et d'autres sont montés sur des socles au mur. John limite son travail de modélisme à sa "caverne d'homme", au rez-de-chaussée. Il préfère poncer les pièces lorsqu'il est debout au-dessus de l'évier de la cuisine, et il y a donc un petit espace au bout du comptoir de la cuisine avec du matériel de ponçage. Mais il n'a pas envahi chaque centimètre carré de notre maison. Si les modèles de votre mari se trouvent un peu partout, je dirais que vous avez une bonne raison de vous plaindre et que vous pouvez commencer à faire des compromis : Il les nettoie et les garde en un seul endroit, et vous lui accordez du temps chaque jour pour travailler dessus. Cela me semble équitable et vous pouvez lui dire que c'est ce que j'ai dit.

Nous avons rencontré des tas de gens et noué des amitiés durables grâce au maquettisme. L'internet a rendu le monde plus petit. StarshipModeler n'est qu'une des nombreuses communautés en ligne qui rassemblent des personnes partageant les mêmes idées pour discuter de leur passion pour le modélisme. Si le mannequinat peut certainement être un passe-temps solitaire, il peut aussi servir de catalyseur pour rencontrer de nouvelles personnes. En tant qu'adulte, il est difficile de se faire de nouveaux amis. Les collègues de travail, c'est bien, mais avez-vous vraiment envie de les voir toute la journée et le week-end en plus ? Probablement pas. Lorsque John a déménagé à Chicago, la seule personne qu'il connaissait était moi. Mais en contactant d'autres modélistes de la région grâce à Internet, il a noué des amitiés qui dureront toute sa vie. Nous avons organisé des fêtes et ouvert notre maison à des visiteurs du Brésil, d'Angleterre, d'Australie, du Canada et de la moitié des États-Unis. Accompagnez votre mari aux salons de maquettisme et acceptez les invitations à participer à la fête de Noël d'un club local. Engagez la conversation avec les autres épouses présentes. Vous ne le regretterez pas.

Et peut-être que je vous verrai à Louisville au Wonderfest.

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon TMw3Rb-Keep-Calm-3

Philippe R. DAVID et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 13:08

Bien le bonjour 

je ne vais pas le faire lire à mon épouse ou alors je planque les fusils    elle a un mari modéliste  ET  radioamateur  lol! lol!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 13:44

C'est une belle analyse... mais il faut avouer que ça n'a pas que des avantages, place, prix (surtout maintenant), stock....
Quelques dessins humoristiques que j'affectionne:
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 7_dzot10
.
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 7_enva10
.
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 813
.
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 911
.
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 0010
.
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 012
...  Laughing  clown Wink

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 16884313

Philippe R. DAVID et Hub92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 13:52

J'oubliais celui-là...Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 514
Pas sûr que madame apprécie...
Razz Razz Razz

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 16884313

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 17:06

Ma femme ne se plaint pas des masses. Par contre elle râle si je joue trop aux jeux vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 17:25

IsKor a écrit:
Ma femme ne se plaint pas des masses. Par contre elle râle si je joue trop aux jeux vidéos Very Happy
Oui... aussi...  Razz Razz Razz

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 27 Juin 2023, 17:30

C'est marrant... Ma moitié aurait pu écrire une partie de ce texte  Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 1f60a  Sérieusement ! Tout est une question d'équilibre !
Seul truc : elle râle quand j'écoute ma musique d'accompagnement trop fort... Ben quoi ? AC/DC ne s'écoute pas curseur sur "1" !
Christian : j'adore tes vignettes humoristiques ! Faudrait d'ailleurs que je pense à faire un réseau routier un jour... Embarassed Laughing

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 28 Juin 2023, 07:06

Bien le bonjour

moi aussi ACDC METALICA ZZTOP ..........  ça la dérange

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 28 Juin 2023, 10:34

Sujet intéressant.

pour ma part, Madame me conseille une consultation psy...

Au sujet de la musique, ça chouine aussi: musiques de Zoulous dit-elle. Problèmes d'audition je pense.

Floyd (bien sûr) Led Zep. Deep Purple et plein d'autres du même jus.

Et une radio californienne par internet super sympa sans pub. très eclectique.

Radio paradise

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 07:47

Bonjour à tous,
je vois que l'avis de ces dames sur le maquettisme diverge.
Pour ma part, ma femme supporte assez bien mon hobby et pour les mêmes raisons de présence à la maison.
Mais ma "vitrine" est bien moins éloquente et je cède volontiers un modèle lorsque celui-ci a bien fonctionné et répondu à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 09:49

Perso quand je maquette j'écoute de la musique électronique, mais pas ce que vous espérez: j'écoute de la musique de jeux vidéos et tout ce qui tourne autour de la demoscene, que ce soit sur Amiga, NES, Atari ST, PC, Arcade... J'ai une collection de morceaux absolument dingue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 16:11

Et bien moi, pas de musique, rien que le silence pour une bonne concentration et pareil en voiture, pas de musique et je vous assure que c'est très reposant, a essayer sans modération.

_________________
Renaud.

maqars aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 17:00

comme Renaud également. Pas de musique dans mon atelier. Seule la douce mélodie des raboteuses, scie à ruban et autres ponceuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
maqars
Maître
Maître
maqars


Localisation : Jodoigne(Belgique)
Navire préféré : Comme les fromages belges : un peu de tout...

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 17:23

Jamais de musique non plus, le chant oiseaux dans le jardin, c’est suffisant et j’aime le silence plus que tout...Idem dans la voiture, le bruit de la route me suffit .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 18:19

Renaud. a écrit:
Et bien moi, pas de musique, rien que le silence pour une bonne concentration et pareil en voiture, pas de musique et je vous assure que c'est très reposant, a essayer sans modération.
J'ai toujours bossé en musique, depuis tout petit. Ca me permet de me concentrer sourire

Floyd-Rw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyLun 03 Juil 2023, 18:52

on a chacun nos petites manies et c'est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMar 04 Juil 2023, 18:30

Bien le bonjour 

pour ma part c'est musique (ac/dc, deep purple, zz top .....) ou alors j'écoute les ondes internationales et les radioamateurs quand la propagation est la .J'ai un local pour le modélisme interdit au chat aux chiens et à ma femme  lol!     enfin presque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

Floyd-Rw aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 05 Juil 2023, 12:33

pour ma part mon épouse est plutôt favorable et un peu admirative.
 je travaille aussi bien en silence que en musique principalement du rock mélange avec de la variettée .volume très fort mais vue que la baraque est grande ça gêne pas vraiment .
Madame peu entre dans l'atelier mais ne doit toucher a rien. Saint :')

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 05 Juil 2023, 12:51

la mienne vient rarement dans mon atelier et elle ne touche à rien. Quand j'y suis elle pose des questions, histoire de montrer qu'elle est intéressée, mais dans le fond, elle s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 05 Juil 2023, 13:24

Avoir un véritable atelier... quelle chance Embarassed


Être parisien donne plus de contraintes... mon atelier c'est "la" table du logement. qui fait donc table pour les repas, table pour plier le linge, bureau... et donc nécessité de tout ranger après chaque utilisation. Je m'autorise l'espace de mon tapis de découpe qui reste parfois sur place. C'est le cas d'ailleurs en ce moment. 

Et musique, parfois avec, parfois sans. Beaucoup de piano dans mon cas.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyMer 05 Juil 2023, 17:07

Perso,

Sur un air de Vivaldi (les 4 saisons) ou tchaikovsky (concerto pour violon)
Cela divise par 2 les "nom de dieu de sal.... de me...."

J'aime la musique classique pour mon bateau "La Bretagne"
Par contre, Bob Marley ou Yanik Noah pour le Bismarck

Autrement Stromae pour le Xenomorphe (Alien)

Quand à l'atelier ... Ben il n'y en a pas ! C'est le salon!
Pas le choix

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyJeu 06 Juil 2023, 12:04

Bonjour à tous,
en sourdine c'est "Jazz radio" toute la journée.
sinon un peu moins en sourdine c'est Brel, Brassens, Nougaro... sur une chaine analogique collector ( sauf le lecteur cd) des années 80.
Que du moderne quoi... sourire

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Img_2010

A+
Philippe

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Mini_562611carpediem     Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Mini_5650562016MBST077008003    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 589328germinal    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon 3254911    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:24

philiparus a écrit:
Bonjour à tous,
en sourdine c'est "Jazz radio" toute la journée.
sinon un peu moins en sourdine c'est Brel, Brassens, Nougaro... sur une chaine analogique collector ( sauf le lecteur cd) des années 80.
Que du moderne quoi... sourire

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Img_2010

A+
Philippe

ça c''est une jolie petite installation, cheers cheers. Quand tu mets la puissance, ça doit barder ?

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:38

Et Philippe,

Elle en jette ta chaine Hifi ... Quelle marque?
Et tes enceintes ... combien de Watt ???

Cela doit être un plaisir d'écouter la musique!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:10

J'aime le silence seulement troublé par les bruits de la nature mais ma pièce-refuge s'ouvre sur la cuisine et une pièce de séjour... et comme il y a rarement moins de deux personnes à la maison et que les langues usuelles sont outre le français, l'ukrainien, le russe et l'anglais saupoudrées parfois d'appels "téléphoniques" en néerlandais ou en allemand, je crée autour de moi une "bulle" de musique classique, de jazz ou "planante" (Vangelis, Mike Oldfield, Kraftwerke, J.M. Jarre,...).
Ma vie avec ma douce Iryna pouvant être associée à une danse sur un volcan, le modélisme est mon yoga !... mais elle n'a toujours pas vraiment compris cette passion que j'avais mise entre parenthèses quand nous vivions et que je travaillais dans des "quelque part" parfois improbables de la planète  clown

_________________
Amical salut !

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: