La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon

Aller en bas 
+12
dede_bo
Epipactis
guibole
maqars
Renaud.
albatros55
Floyd-Rw
antoine
IsKor
Dagornson
BROMURE
bgire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:55

Renaud. a écrit:
philiparus a écrit:
Bonjour à tous,
en sourdine c'est "Jazz radio" toute la journée.
sinon un peu moins en sourdine c'est Brel, Brassens, Nougaro... sur une chaine analogique collector ( sauf le lecteur cd) des années 80.
Que du moderne quoi... sourire
A+
Philippe

ça c''est une jolie petite installation, cheers cheers. Quand tu mets la puissance, ça doit barder ?

Je suis très raisonnable sur le bouton volume même si je dispose de 2X200 watts.

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_562611carpediem     Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 589328germinal    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 3254911    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 15:14

dede_bo a écrit:
Et Philippe,

Elle en jette ta chaine Hifi ... Quelle marque?
Et tes enceintes ... combien de Watt ???

Cela doit être un plaisir d'écouter la musique!
La chaine est de marque Technics, les enceintes sont des JM lab.
2X200watts, c'est confortable mais je suis très raisonnable avec le bouton volume.
Je compare souvent une chaîne Hifi à une voiture.
Un ampli de 400w de puissance disponible, c'est comme rouler à 150 dans une Ferrari, il y a de la réserve sous le pied et pas de distorsion.
Un ampli de 100 w de puissance disponible, c'est comme rouler aussi à 150 dans une citadine, mais là, il n'y a plus de réserve sous la pédale  et la distorsion est très présente.
A+
Philippe

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_562611carpediem     Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 589328germinal    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 3254911    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 15:57

Pour revenir sur le sujet, ma femme porte un intérêt véritable à la plupart de mes réalisations mais avec une préférence certaine pour des sujets un peu moins standard comme mon "Mont st Michel" ou plus récemment encore le "Nook book Harry Potter".
Mais il existe aussi une vrai réciprocité d'intérêts pour nos loisirs respectifs.
Ma compagne est médium et aime la peinture. J'aime les toiles qu'elle réalise dans son espace sur des musiques très planantes même s'il me faut souvent une traduction pour comprendre les messages peints sur les toiles!
A+
Philippe

_________________
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_562611carpediem     Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 589328germinal    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 3254911    Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
MarinShadok
Matelot
Matelot
MarinShadok


Localisation : Essonne

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 21:55

Bonjour,

Pour ma part, j'ai la chance folle d'avoir une épouse "pousse au crime" : Elle a fait des maquettes plastiques de voiture et de bateaux dans son enfance. ...
Elle m'encourage à l'augmentation du stock ("Notre pouvoir d'achat va baisser à la retraite, alors il faut y penser maintenant..) et insiste pour être présente lors des ouvertures des boites... heart eyes
Revenir en haut Aller en bas
modelschip.brokers
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
modelschip.brokers


Localisation : BELGIQUE
Navire préféré : Tout ce qui flotte avec ou sans moteurs

Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2023, 00:06

Bonjour à tous,

Perso, j' ai également de la chance car madame est complice, elle s' occupe des voiles et de la peinture et des teintures éventuels pendent que mois je m' occupe de la construction, des cordages et des impressions 3D éventuels. Heureusement qu' elle est complice d' ailleurs…
Avec une flotte de plus de 500 pièces de toutes tailles, tout modèles statiques et rc confondus (après nous avons arrêter de compter car celle ci ne cesse de grossir de mois en mois et d' années en années). Si ce n' aurais pas été le cas, j' aurais déjà us mes valises devant la porte… LOL  
Pour nous c'est devenu une passion dévorante car le moindre temps libre est consacré a la restauration de modèles en attente car nous ne construisons jamais neuf. Nous considérons que la restauration est plus valorisante car ces modèles ont un vécu et une histoire un peux comme les vrais bâtiments. De plus à notre humble avis, il est plus difficile de restaurer car nous devonS tenir compte des contraintes du constructeur précédant et des traces laissée par le temps .
Bien souvent , le résultat final n'est jamais connu à l' avance de part les raisons développées ci dessus. A chaque pièces ses défit qui lui sont propre et c'est aussi l' occasion de partager des moments de détente. On se complète : je suis une brelle en dessin et peinture et les voiles sont plus belles quand madame s' en occupe que demander de plus ;-)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon   Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maquettisme vu... par vos compagnes/compagnon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: