| Présentation de astronome | |
|
+12miel Yuth Floyd-Rw chris Marin13 Eric 33 patrick67 PADOU35 fred 44 hibikitokay Yves31 astronome 16 participants |
Auteur | Message |
---|
astronome Matelot

| Sujet: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 18:07 | |
| Salut à tous et merci de m'accueillir parmi vous. Daniel, 62 printemps (et presque toutes ses dents  ) je pratique le modélisme depuis mes 12 ans. Ma première maquette le Sardinier Breton Navig, suivront L'Espadon, le Surcouf, Le Norske Love, l'Abeille Bretagne, la VLM, les grands classiques quoi!. Puis la vie évoluant (mariage, enfants, travail....) j'avais mis en pause ce hobby. Après presque 30 ans de modélisme Avion, planeur, Hélico, train, je reviens aux choses qui flottent, enfin presque car j'ai en chantier un sous-marin type XXI au 1/40 avec la coque en impression 3D.  Voici le rack technique  Parallèlement au soum, j'ai également en chantier le chalutier Marignan. J'aurais surement besoin de vos lumières car les produits ont bien évolués depuis ces années, il faut que je rappelle la façon de poser le bordé par exemple. Daniel | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 18:14 | |
| Hello Daniel. Merci pour ton inscription et ta présentation et bienvenue à bord de La Royale Modélisme ! Quelques conseils importants à appliquer :- Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
- Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
- Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
- Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
- Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
Bonne navigation dans l'attente d'apprécier tes modèles et de suivre tes chantiers en cours via, pour chacun, un nouveau sujet à initier dans la rubrique concernée._________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 19:08 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 19:24 | |
| salut.et bienvenus a toi.superbe ton sous marins.
a+ | |
|
 | |
astronome Matelot

| Sujet: Re: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 21:26 | |
| Merci à vous.  _________________ Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
| |
|
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de astronome Mer 21 Juin 2023, 21:34 | |
| Bonsoir Daniel et bienvenue à bord de La Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 10:43 | |
| Bonjour Daniel  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Eric 33 Maistrancier

Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 11:07 | |
| Bonjour Daniel,  sur la Royale Eric | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 11:29 | |
| Bonjour Daniel. Bienvenue sur La Royale. @+Michel | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 12:49 | |
| Salut Daniel, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Floyd-Rw Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 14:45 | |
| Bonjour Daniel  _________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)  | |
|
 | |
astronome Matelot

| Sujet: Re: Présentation de astronome Jeu 22 Juin 2023, 16:13 | |
| Merci de votre accueil  _________________ Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Ven 23 Juin 2023, 06:01 | |
| Hello Daniel, sois le bienvenu à bord   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Ven 23 Juin 2023, 08:33 | |
| _________________  | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Présentation de astronome Ven 23 Juin 2023, 21:07 | |
| | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de astronome Sam 24 Juin 2023, 09:58 | |
| Bonjour Daniel, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
astronome Matelot

| Sujet: Re: Présentation de astronome Sam 24 Juin 2023, 14:11 | |
| Encore une fois merci à tous.  _________________ Daniel qui campe dans l'Oise du coté de Senlis
| |
|
 | |
tetras Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de astronome Sam 24 Juin 2023, 18:02 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de astronome Sam 24 Juin 2023, 19:16 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| Présentation de astronome | |
|