Sujet: Présentation de ROUSSEAU Philippe Ven 16 Juin 2023, 11:47
Bonjour à tous.
Je suis Philippe ROUSSEAU, je suis très heureux d'être parmi vous. Je vis dans l'avant pays savoyard à coté de Chambéry. J'ai passé 20 ans au sein de la Royale avec plusieurs embarquements dont le porte avion Foch, mais aussi des chasseurs de mines, aviso-escorteurs, la "Jeanne d'Arc... J'étais premier-maitre marin pompier embarqué et en compagnie à terre (base aéronautique navale...).
Je pratique le modélisme depuis une quarantaine d'année mais avec plusieurs déménagements ; j'ai perdu ou cassé beaucoup de pièces. Je suis passionné d'histoire surtout la 2 ème guerre mondiale et les guerres d'Indochine et d'Algérie. Je réalise essentiellement des figurines et des dioramas mais mes projets futurs seront des projets navals, et surtout des unités sur lesquelles j'ai embarqué. Aujourd'hui, je commence le thème suivant: landing craft assault en indochine au 1/35 ; d'ailleurs, je suis preneur de toutes photos d'époque car très rare sur le net.
J'espère n'avoir pas été trop long. Au plaisir pour des discusions. Philippe ROUSSEAU.
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Ven 16 Juin 2023, 12:11
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Eric 33 Maistrancier
Localisation : CESTAS Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Ven 16 Juin 2023, 12:30
Bonjour Philippe et sur la Royale
Eric
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Ven 16 Juin 2023, 14:36
Hello Philippe. Merci pour ton inscription et ta présentation.
Bienvenue à bord de La Royale Modélisme !
Quelques conseils importants à appliquer :
Lire le "RÈGLEMENT DU FORUM" disponible sur "INFO FORUM" et consultable ici : CLIQUER !
Présenter un modèle, instruire un chantier ou déclarer une demande via un "nouveau sujet" en la rubrique adéquate listée en "FORUM" accessible ici : CLIQUER !
Titrer explicitement tout nouveau sujet (nom/source/échelle du modèle, thème de la question...) en champs "Titre" uniquement (champs "Description" inutile)
Ne poster que des images de taille minimum 800 sur la dimension principale, par lot de 1 à 3 suivant le tuto accessible en "INFO FORUM" ici : CLIQUER !
Ne pas hésiter à contacter le staff par MP ("MESSAGERIE PERSONNELLE") en cas de besoin sur l'utilisation du forum
Bonne navigation dans l'attente d'apprécier tes modèles et de suivre tes chantiers en cours via, pour chacun, un nouveau sujet à initier dans la rubrique concernée.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Ven 16 Juin 2023, 17:29, édité 1 fois
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Ven 16 Juin 2023, 14:48
Bonjour Philippe
_________________
Amicalement patrick
IsKor Vice-Amiral
Localisation : Alpes Maritimes
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Sam 17 Juin 2023, 14:36
Bonjour et bienvenue à toi!
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de ROUSSEAU Philippe Sam 17 Juin 2023, 18:17
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp